Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Appel de fonds

+40
Jacques Goethals
Zorro
Montigny
A. W.
CHIODO
Gobert
Andral
jmc7155
Yvette
olivier gevart
Pierre Deldime
Pierrot
marcel v
geoff1805
François
Marina
jsalle
herbert fischler
plic
bankrun
Gilberte
Marc M
Bette
Francinou
isabel da silva santos
Bemaris
Gribouille
audin patrick
asbl Les Sentiers
marc francois
hvdd
JE
aber
guilders
Anne-Mi
mina
Elie
straff
A. Wake
FLorie
44 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Combien êtes-vous prêts à contribuer pour défendre votre épargne au niveau juridique:

Appel de fonds Vote_lcap17%Appel de fonds Vote_rcap 17% 
[ 28 ]
Appel de fonds Vote_lcap4%Appel de fonds Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
Appel de fonds Vote_lcap20%Appel de fonds Vote_rcap 20% 
[ 33 ]
Appel de fonds Vote_lcap16%Appel de fonds Vote_rcap 16% 
[ 26 ]
Appel de fonds Vote_lcap27%Appel de fonds Vote_rcap 27% 
[ 44 ]
Appel de fonds Vote_lcap16%Appel de fonds Vote_rcap 16% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 165
 
 

Appel de fonds Empty Appel de fonds

Message  FLorie Ven 7 Nov - 13:30

Ce sondage est important. Nous avons vraiment besoin de savoir qui est prêt ou non à se faire représenter. Nous n'obligeons personne, chacun est libre, mais nous avons besoin de savoir ceux et celles qui sont prêts à suivre cette démarche.

Un compte bancaire destiné exclusivement à l'aspect juridique du dossier est mis en place aujourd'hui. Ce numéro vous sera communiqué aujourd'hui ou demain.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  A. Wake Ven 7 Nov - 13:42

FLorie a écrit:Un compte bancaire destiné exclusivement à l'aspect juridique du dossier est mis en place aujourd'hui. Ce numéro vous sera communiqué aujourd'hui ou demain.

Houla... faudra être transparent, limpide, clair comme de l'eau de roche,... sur ce coup-là !

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  FLorie Ven 7 Nov - 13:53

Oui tout à fait. C'était une de mes "revendications" à la création de cette cellule juridique, c'est une transparance des comptes liés à cette cellule juridique.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty APPEL DE FONDS

Message  straff Ven 7 Nov - 14:04

Je suis également d'accord pour confier à un professionnel le soin d'utiliser tous les arguments juridiques possibles pour obtenir la libération de nos comptes.

straff

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  Elie Ven 7 Nov - 14:44

Au lieu de demander combien chacun est disposé à payer pour contribuer, ne conviendrait-il pas de demander à Maître Misson une estimation du budget qui sera finalment nécessaire pour cette affaire, étant bien entendu que ce qu'on lui demande est une "estimation", voir à ce somment quel est le nombre de clients Kaupthing désireux de bénéficier des services de Maître Misson et ensuite de notifier à chacun, en fonction de l'avoir qu'il a à récupérer, quelle sera sa part contributive approximative nécessaire si pas indispensable.
En effet, je m'apprêtais à essayer de répondre à votre sondage mais je ne le peux car je pense que tout le monde est disposé à payer non pas en fonction de son bon vouloir ou de son bon coeur mais en fonction de ce qui est nécessaire pour récupérer leur argent. Quelqu'un qui a 50.000 euros volés, il pourrait être même tenté de payer 50.000 euros pour que le voleur le rembourse car, peut-être attribuera t'il une grande importance au fait que le voleur soit complètement puni de son larcin ! Le sondage que vous diffusez demande des réponses très subjectives. Ne pourrions-nous pas rester dans le réel et l'effciace ?
Merci de m'avoir lu !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  mina Ven 7 Nov - 14:52

On ne discute pas les honoraires de l'avocat. On prend ou on laisse.

Généralement dans le cas qui nous occupe c'est un fixe ( ex Magnier demandait 18.000€, Modrikamen dans le cadre de Fortis demandait 0.1€ par action avec un min de 150€) plus un success fee (pourcentage du montant récupéré.

Il faut donc d'abord interroger l'avocat.

Je ne trouve pas que VOUS pouvez décider pour nous tous

mina

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  Anne-Mi Ven 7 Nov - 15:12

Nous tous = + de 19000 épargnants manquants en ce moment ( sur ce site ) . Comment les retrouver ? Shocked

Anne-Mi

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  Elie Ven 7 Nov - 15:17

Désolé Mina mais ce que vous écrivez, soit :

"On ne discute pas les honoraires de l'avocat. On prend ou on laisse."

ne me paraît nullement exact. J'ai eu recours dans ma vie, pour plusieurs affaires différentes, civiles ou pénales, aux services d'un avocat et, après avoir présenté mon affaire et obtenu un "devis" (la somme que l'avocat me demandait de "budgétiser" dans ma comptabilité pour ses honoraires), j'ai toujours entrepris auprès d'avocats différents de négocier avec eux des diminutions ou autres aménagements de montants d'honoraires, et ce, sans problème. Croyez-moi, les avocats sont des "commerçants" comme les autres, ils vendent une marchandise, leur savoir-faire, et le prix de cette marchandise est toujours négociable, j'en ai régulièrement fait l'expérience, même dans de grands, très grands cabinets d'avocats du pays !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  guilders Ven 7 Nov - 15:24

de plus il faudrait une proposition dégressive: si nous sommes x à contribuer, cela revient à x€ de contribution individuelle.
le message doit être au plus nous sommes nombreux, au moins cela nous coûte.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  mina Ven 7 Nov - 15:26

A Elie

C'est vrai que dans la plupart des cas on peut discuter " de personne à personne", mais ici comme il n'y a pas d'association, l'avocat n'a pas d'interlocuteur ayant un mandat réel;
Il va donc fixer vraisemblablement unilatéralement le fixe + le pourcentage, et chacun "prendra " ou "laissera" .

Pour Fortis il y a aussi plusieurs bureaux d'avocats et pour Kaupthing chacun choisira aussi l'avocat qui lui convient.

mina

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  aber Ven 7 Nov - 15:41

Les fonds demandés concernent la mise en route et pas les frais définitifs... cela va de soi. J'espère pour ma part qu'il n'y aura pas lieu d'aller en justice car dans ce cas, ce sera plus cher ... mais surtout beaucoup plus long!

Pour rappel, il n'y a aucune obligation pour personne de suivre le groupe K. Ceci étant... l'union fait la force et personnellement, au vu de l'article de Monsieur Kleynen, j'aurais tendance à lui faire confiance si lui et M. Misson étaient sur la même longueur d'onde. Ceci n'engage que moi

A nouveau, libre à tous le monde d'engager un autre bureau et/ou d'essayer de créer un autre groupe.

Deux autres choses sont évidentes:
- au plus on sera, au plus faible devra être la contribution de chacun.
- Une fois l'affaire terminée, le groupe K restituera le solde aux contributeurs!

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  aber Ven 7 Nov - 15:50

pour l'instant, l'optimum est à 150€. 1" personnes sont prêtes à donner au moins 150€ ce qui fait 1950€

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  Elie Ven 7 Nov - 17:07

Est-ce que Maître Misson a exprimé que sa pugnacite, son efficacité et sa compétence seront en rapport avec la hauteur des sommes que voudront bien verser les clients lésés de Kaupthing ? C'est ce qui transparaît entre les lignes des écrits des bien informés ! Et celà me paraît ridicule ! Maître Misson ou tout autre cabinet d'avocat doit donner une estimation du coût de la totalité de la procédure. (Point barre)
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty APPEL DE FOND

Message  JE Ven 7 Nov - 19:58

Pas de soucis pour mettre 150 €, en espérant récupérer l'épargne dune vie de labeur et la pension qui approche à grands pas.
Pourcentage de risque : 0,03 %.

JE

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty sondage maître misson

Message  hvdd Ven 7 Nov - 23:31

D'accord sur le principe du choix d'un avocat et d'une participation aux frais liés à son intervention. Les interventions en justice n'ont cependant pas la réputation d'être efficace: elles sont longues, pleines d'aléas et s'épuisent faute de combattants. Personnellement, je pense que si les politiciens étaient bien lobyiés, le dénouement serait rapide. Mais le loby, c'est aussi une profession qui se fait rétribuer.
Un montant de 150 euros me semble justifié, comme mise de départ.

hvdd

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty ok pour 150 / N'avait-on pas dit que ...

Message  marc francois Ven 7 Nov - 23:45

ok pour 150 euros / N'avait-on pas dit lors d'une réunion que rien que le fait d'aller en justice nous prendrait minimum 6 mois ?
Dans pareille affaire, j'ai du attendre 5 ans pour récupérer 33% d'un compte bancaire bloqué, et cela fait 10 ans que l'affaire suit son cours pour les 66 % restant.
Ceci dit, je pense qu'un avocat serait très utile pour nous guider dans nos actions et démarches.
Grand merci aux actifs du groupe K.
Marc

marc francois

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty justificatifs

Message  asbl Les Sentiers Sam 8 Nov - 0:19

Je défends les intérêts de l'asbl : peut-on avoir des justificatifs ?’(obligation comptable) si oui je pense que notre conseil d’administration sera d’accord de participer. C’est la survie de l’asbl qui est en jeu et l’emploie de trente personnes.
asbl Les Sentiers
asbl Les Sentiers

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  audin patrick Sam 8 Nov - 10:36

150 euros me semble raisonable, mais tous les clients léses seront ils prets a débourser une telle somme? Ne devrions nous pas attendre la date du 15 passée?? mais 2 questions

1: dans ce genre d affaire, les avocats ne marchent ils pas au %

2: comment contacter tous les clients k?

dans l attente d une réponse bon week end a tous et au 15 novembre midi

audin patrick

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  Gribouille Sam 8 Nov - 10:51

A. Wake a écrit:
FLorie a écrit:Un compte bancaire destiné exclusivement à l'aspect juridique du dossier est mis en place aujourd'hui. Ce numéro vous sera communiqué aujourd'hui ou demain.

Houla... faudra être transparent, limpide, clair comme de l'eau de roche,... sur ce coup-là !

Il y a ceux qui regardent passer les trains,
et ceux qui sont dedans parce qu'ils ont payé un ticket.
Ici on ne vous impose même pas de prix ni de 1ère ou 2ème classe.
Cé tou dil même.

Gribouille
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Appel de fonds - détails pratiques SVP

Message  Bemaris Sam 8 Nov - 10:55

Je suis de tout coeur avec l'idée de joindre nos envies d'actions juridiques et de confier notre affaire à l'avocat recommandé. Cela ne peut se faire, en Europe, que sous cette forme puisque le type de "Classs Action" pratiqué aux USA n'existe pas chez nous. Au vu de mon risque chez Kaupthing, j'ai donc marqué mon accord pour une intervention financière de EUR 250. Néanmoins, je trouve que le site devient de plus en plus confus avec les interventions, les critiques (pas toujours fondées et parfois imbéciles), les rajouts de sujets, les pages de plus en plus nombreuses et je souhaiterais que les informations pratiques relatives aux appels de fonds pour avocat fassent l'objet d'une section particulière en page d'accueil du forum. Je ne voudrais pas rater ces informations. De plus je fais remarquer que tous les acteurs laissent prévoir une communication importante dans le courant de la semaine du 10 Novembre 2008. La manifestation du 15, à laquelle je ne peux me rendre, aura-t-elle encore une raison d'être? Je remercie en tous les cas le groupe et les personnes qui, dès les premiers jours de la crise, ont créé ce forum et continue de l'animer et le gérer d'une façon admirable. MERCI, MERCI

Bemaris

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty appels de fonds

Message  isabel da silva santos Sam 8 Nov - 13:20

oui j,accepte de contribuer

isabel da silva santos

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  Invité Sam 8 Nov - 14:38

isabel da silva santos a écrit:oui j,accepte de contribuer


A tous ceux qui ont marqué leur accord, merci de voir ici :


https://kaupthing.forumactif.org/groupe-membre-juridique-f15/ble-compte-kaupthing-victims-est-ouvert-b-t1392.htm#9292

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty - de 150???

Message  Francinou Sam 8 Nov - 18:05

Bonjour!

Pour l'instant, on ne peut s'inscrire que pour 150 euros, sinon rien.

Mais moi (- de 20.000), en bref, je ne suis là que par solidarité avec les autres et pour l'action "préventive" de Misson (c-à-d que je n'ai aucun intérêt, au sens juridique ou commun, à suivre pour l'éventuelle action en justice).

Donc, 150 euros c'est trop, et pourtant le solde n'est récupérable que s'il n'y a pas nécessité d'action en justice ... à laquelle juridiquement de toute manière je ne peux me joindre (défaut "d'intérêt à agir" en raison du remboursement intégral par l'AGDL).

Peut-on modifier les règles, et procéder par étapes:
1° la contribution à l'action préventive, public large et cotisation peu élevée
2° si nécessaire et avec ceux qui sont concernés, en cas de faillite, ceux qui veulent poursuivre en justice ET ont cotisé au 1° (pour répondre au souhait de G. Kleynen), peuvent bénéficier de l'action "collective" qui sera intentée.

L'ennui, c'est l'extrême urgence: donc autre formule: ouverture à des DONS: donc plus de droit d'accès à l'action en justice éventuelle, mais montant libre ...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Appel de fonds

Message  Bette Sam 8 Nov - 20:55

Ne peut-on avoir d'abord une idée de ce que cela peut nous couter? J'entends l'aide d'un avocat.
Je suis d'accord sur le principe mais je réfléchis quant à la somme que je peux mettre.
Je ne serai malheureusement pas à la manifestation...ayant des obligations prévues depuis longtemps.
Bette

Bette

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  Marc M Sam 8 Nov - 21:59

Francinou a écrit:Bonjour!

Pour l'instant, on ne peut s'inscrire que pour 150 euros, sinon rien.

Mais moi (- de 20.000), en bref, je ne suis là que par solidarité avec les autres et pour l'action "préventive" de Misson (c-à-d que je n'ai aucun intérêt, au sens juridique ou commun, à suivre pour l'éventuelle action en justice).

Donc, 150 euros c'est trop, et pourtant le solde n'est récupérable que s'il n'y a pas nécessité d'action en justice ... à laquelle juridiquement de toute manière je ne peux me joindre (défaut "d'intérêt à agir" en raison du remboursement intégral par l'AGDL).

Peut-on modifier les règles, et procéder par étapes:
1° la contribution à l'action préventive, public large et cotisation peu élevée
2° si nécessaire et avec ceux qui sont concernés, en cas de faillite, ceux qui veulent poursuivre en justice ET ont cotisé au 1° (pour répondre au souhait de G. Kleynen), peuvent bénéficier de l'action "collective" qui sera intentée.

L'ennui, c'est l'extrême urgence: donc autre formule: ouverture à des DONS: donc plus de droit d'accès à l'action en justice éventuelle, mais montant libre ...
L'avis de Francinou et d'autres est pertinent et on pense à une alternative pour que chacun contribue selon ses possibilités.

On fera une modification des possibilités de contribution dès que possible.

Merci pour votre commentaire

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel de fonds Empty Re: Appel de fonds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum