Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2009-01-16 : echo : Crédit Agricole reprend la clientèle belge de Kaupthing

+6
michael lefranc
Pierrot
lebae
John
pp
aber
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2009-01-16 : echo : Crédit Agricole reprend la clientèle belge de Kaupthing - Page 2 Empty UPDATE 16:25 - 16/01/2009 Copyright © L'Echo.be

Message  Invité Ven 16 Jan - 15:47

16:25 - 16/01/2009 Copyright ©️ L'Echo.be

Crédit Agricole reprend la clientèle belge de Kaupthing
Luc Versele, administrateur délégué de Crédit Agricole


Crédit Agricole va reprendre la clientèle de Kaupthing Belgique. Bonne nouvelle pour les milliers de clients dont les avoirs sont bloqués depuis octobre.
Bruxelles (L'Echo) - Crédit Agricole (Belgique) et sa filiale Keytrade ont annoncé ce vendredi la reprise de la clientèle de la banque Kaupthing. Bonne nouvelle pour les milliers de clients belges dont les avoirs sont bloqués depuis octobre.

Le prix de la transaction qui a été conclue jeudi n'a pas été communiqué lors de la conférence de presse pour des motifs de confidentialité, selon Luc Versele, l'administrateur délégué de Crédit Agricole qui précise que le prix a été un élément favorable à la transaction.

La vente va s'effectuer en deux phases car la clientèle de Kaupthing Banque Belgique comprend deux volets : les clients " private banking " (5.000 clients) et les clients " Kaupthing Edge " (16.000 clients), à savoir ceux ayant des comptes à vue, d'épargne et des comptes à terme.

Concrètement, le Crédit Agricole va reprendre dans un premier temps les 5.000 clients " private banking " de Kaupthing Bank Belgique (équivalent de 400 millions d'euros). Pour les clients titulaires d'un compte titre, le portefeuille sera disponible d'ici quelques jours sur un compte-titre du Crédit Agricole.

Dans une seconde phase, la banque Keytrade, reprendra les 16.000 clients en ligne " Kaupthing Edge ", (équivalent 300 millions d'euros) de Kaupthing Belgique. Les avoirs de ces clients seront à leur disposition d'ici quelques semaines sur un compte en ligne de Keytrade Bank ou sur un compte à vue du Crédit Agricole à condition que les obstacles juridiques et légaux soient levés. Le Crédit agricole estime que ces obstacles ne seront pas levés avant la fin du mois de mars prochain. Si les comptes ne sont pas débloqués, la reprise n'aura pas lieu.

En terme de négociations sociales, Crédit Agricole et Keytrade Bank s'engagent à garder 10 employés sur les 43 que compte Kaupthing Belgique. Le personnel sauvé est celui qui est lié à l'activité de private banking.

L'opération présentée vendredi n'est "pas une reprise d'une structure mais d'une clientèle ", selon Luc Versele. "Il ne s'agit donc pas d'une opération risquée ". Par ailleurs l'administrateur délégué déclare qu'il n'a eu aucun contact avec le gouvernement dans le cadre de l'opération.

La transaction qui est source d'espoirs pour les épargnants, est une bonne opération pour le groupe Crédit Agricole qui compte actuellement 512.000 clients. Selon Thierry Ternier, l'administrateur délégué de Keytrade, le but de l'opération est d'augmenter le nombre de clients. Il constate que les clients de Kaupthing sont des clients 100% internet et qu'ils ont donc le profil pour venir chez Keytrade.

La crise financière qui a emporté la banque islandaise Kaupthing a permis au Crédit agricole d'attirer de nouveaux clients. Ses responsables parlent d'un bond de 40.000 clients sur base annuelle. Keytrade a pour sa part augmenté sa clientèle de 30% en un an , à 90.000 unités, sans compter les 16.000 anciens clients de Kaupthing.

sebastien.procureur@lecho.be

16:25 - 16/01/2009 Copyright ©️ L'Echo.be


Dernière édition par petitpas le Ven 16 Jan - 17:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009-01-16 : echo : Crédit Agricole reprend la clientèle belge de Kaupthing - Page 2 Empty Re: 2009-01-16 : echo : Crédit Agricole reprend la clientèle belge de Kaupthing

Message  ticoterie82 Ven 16 Jan - 15:48

en me connectant à mon compte keytrade

Date Sujet
En savoir plus
16-01-2009 Keytrade Bank sera prête à accueillir la clientèle « Kaupthing Edge »

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Keytrade Bank sera prête à accueillir les 16.000 épargnants online de la succursale belge de Kaupthing Bank Luxembourg, connu sous le nom de « Kaupthing Edge » dès la levée des obstacles juridiques.

Cette opération sera une acquisition de clientèle et non une reprise de l’entreprise ou de l’une de ses parties. En effet, Keytrade Bank ne reprendra ni les activités, ni le bilan, ni les dettes de la succursale de Kaupthing Bank Luxembourg. Cette opération aura juste pour effet d’offrir aux anciens épargnants « Kaupthing Edge » la possibilité de continuer à épargner et investir avec Keytrade Bank comme nouveau partenaire.
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2009-01-16 : echo : Crédit Agricole reprend la clientèle belge de Kaupthing - Page 2 Empty Keytrade confirme la reprise

Message  n_franq Ven 16 Jan - 15:58

Message du C.E.O. aux clients de Keytrade Bank

Keytrade Bank est prête à accueillir la clientèle « Kaupthing Edge », les clients en ligne de la succursale belge de Kaupthing Bank Luxembourg dès la levée des obstacles juridiques.

Cher client, chère cliente,


Nous avons le plaisir de vous annoncer que Keytrade Bank est prête à accueillir les 16.000 épargnants online de la succursale belge de Kaupthing Bank Luxembourg, connus sous le nom de « Kaupthing Edge » dès la levée des obstacles juridiques.

Cette opération qui devrait se concrétiser vers la fin mars 2009, en accord avec les administrateurs provisoires de Kaupthing Bank Luxembourg, a pour objectif de permettre aux épargnants de disposer à nouveau librement de leur épargne au travers de la plateforme sécurisée de Keytrade Bank.

Cette opération est une acquisition de clientèle et non une reprise de l’entreprise ou de l’une de ses parties. En effet, Keytrade Bank ne reprendra ni les activités, ni le bilan, ni les dettes de la succursale belge de Kaupthing Bank Luxembourg. Cette opération aura juste pour effet d’offrir aux anciens épargnants de « Kaupthing Edge » de la succursale belge de Kaupthing Bank Luxembourg la possibilité de continuer à épargner et investir avec Keytrade Bank comme nouveau partenaire.

La solidité du bilan de Keytrade Bank ne sera pas affectée par cette opération puisqu’à la suite d’une injection de liquidités, Keytrade Bank recevra un euro de liquidité pour chaque euro en dépôts de la clientèle. L’acquisition aura d’ailleurs un impact positif sur les résultats 2009.

Un deuxième groupe de clients de la succursale belge de Kaupthing Bank Luxembourg, les clients « banque privée », trouveront quant à eux refuge auprès du Crédit Agricole Belgique. Ceci fait l’objet d’un accord distinct dont les conditions assurent également une parfaite stabilité financière du groupe Crédit Agricole en Belgique.

En conclusion, nous serons heureux d’accueillir ces 16.000 nouveaux clients et espérons qu’au-delà du soulagement immédiat qu’apportera cette solution de continuité, ils découvriront bien vite les nombreux avantages d’être client de Keytrade Bank.

n_franq

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2009-01-16 : echo : Crédit Agricole reprend la clientèle belge de Kaupthing - Page 2 Empty Mais,

Message  Manu_VZ Ven 16 Jan - 16:34

C'est bien le Crédit Agricole qui fait l'annonce et non une conféernce de presse Belgo Luxembourgeoise.
Positif MAIS
-c'est en deux temps... est-ce que ce n'est pas que la phase un qui intéerresse le crédit agricole ? Un peu comme les assurances de fortis et le holding.... On commence par le dessert,
-il y a eu d'autres annonces "quelques jours" en moins de une semaine les Lybiens ont disparus,...

C'est une annonce unilatérale... peut-être pour forcer les gouvernements à accepter de lacher du moux dans les négociations ???

J'attends avec impatiente des belgas du Minsitre des Finances et du Luxembourg.

Sinon, c'est une bonne nouvelle et je laisserais volontiers mes billes au Crédit Agricole (ce que je n'aurai pas fait avec les Lybiens alias les invertsisseurs arabes)

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2009-01-16 : echo : Crédit Agricole reprend la clientèle belge de Kaupthing - Page 2 Empty Re: 2009-01-16 : echo : Crédit Agricole reprend la clientèle belge de Kaupthing

Message  Invité Ven 16 Jan - 16:40

Par souci de clarté et pour que tout le monde pose ses réactions et questions dans le même fil, je verrouille celui-ci, en attendant des nouvelles complémentaires.

Merci de bien vouloir suivre là : https://kaupthing.forumactif.org/informations-reactions-idees-diverses-f1/le-credit-agricole-reprend-kaupthing-t2915.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009-01-16 : echo : Crédit Agricole reprend la clientèle belge de Kaupthing - Page 2 Empty Kaupthing : le coup double du Crédit agricole

Message  Invité Ven 16 Jan - 16:44

http://www.trends.be/fr/economie/banque-et-finance/12-1636-47030/kaupthing---le-coup-double-du-credit-agricole.html

Kaupthing : le coup double du Crédit agricole

16/01/2009 12:00

Le Crédit agricole reprendra les 21.000 clients belges de Kaupthing. Ce qui lui permettra, d'une part, lancer ses activités de gestion de patrimoine et, d'autre part, d'étoffer la base clients de sa filiale Keytrade. Reste à voir comment le groupe parviendra à retenir des clients furieux d'avoir vu leurs comptes bloqués pendant plusieurs mois.

Les clients belges de Kaupthing verront bientôt une issue à leur situation. En effet, le groupe Crédit agricole vient d'annoncer la signature d'une convention avec Kaupthing Bank Luxembourg. Celle-ci prévoit la reprise des 21.000 clients de Kaupthing Banque Belgium et leur rapatriement soit au sein de Crédit agricole, soit au sein de Keytrade Bank.
En effet, parmi ces 21.000 clients belges de Kaupthing, on distingue deux groupes. Le premier est composé de 5.000 clients «private banking». Leurs portefeuilles de placement seront mis à disposition sur un compte-titre Crédit agricole. Ceci dans les tous prochains jours.
L'opération doit encore être approuvée par une multitude de parties

Le deuxième groupe compte 16.000 clients de «Kaupthing Edge», c'est-à-dire des clients disposant de comptes d'épargnes, de comptes à vue et de comptes à termes. Leurs liquidités seront, elles, mises à disposition soit sur un compte à vue Crédit agricole, soit sur un compte en ligne de Keytrade Bank. Cette opération prendra un peu plus de temps et ne sera, a priori, finalisée qu'à la fin du mois de mars 2009 quand l'opération concernant Kaupthing Luxembourg sera finalisée. C'est que pour pouvoir se faire, l'opération doit être approuvée par les autorités belges et luxembourgeoises. Mais aussi par les créanciers (la presse évoque une quarantaine de parties créancières individuelles) et le repreneur de Kaupthing Bank Luxembourg.

Pour rappel, la filiale luxembourgeoise de la banque islandaise devrait, selon toute vraisemblance, être reprise par un groupe d'investisseurs emmené par la Libyan Investment Authority.

Coup double : un pied dans le private banking et un accélérateur pour Keytrade

Par cette opération, le Crédit agricole réaliserait un coup double. D'une part, il met un pied dans le segment, lucratif, du «private banking», un domaine où jusqu'ici, le groupe n'était présent. D'ailleurs, ces clients s'intègrent parfaitement dans ses projets d'extensions dans la gestion de patrimoine annoncés en décembre dernier par l'intermédiaire d'un accord conclu avec Petercam. Du coup, le Crédit agricole entend rassurer les clients fortunés de Kaupthing Bank Belgium qui peuvent «compter sur un service personnalisé et professionnel» annonce le groupe.

D'autre part, la reprise des clients belges, devrait permettre à Keytrade Bank, filiale à 100% du Crédit agricole, de doper encore un peu plus sa base de clients qui s'élève aujourd'hui à 90.000. C'est qu'en 2008, la banque en ligne avait déjà réussi à attirer 23.000 nouveaux clients, soit progression de plus de 30%. Elle s'explique notamment par le repositionnement de Keytrade Bank. Au départ plutôt positionnée comme courtier en ligne, l'institution a redoublé d'efforts pour s'assurer une image de véritable banque sur le Net, nomment, par l'introduction d'un «compte à vue révolutionnaire». Et grâce à une bonne dose de marketing.
Le challenge : éviter la fuite des clients Kaupthing

Reste à voir l'attitude des clients belges de Kaupthing. Après avoir vu leurs comptes bloqués pendant plusieurs mois, certains observateurs se demandent si les clients, furieux, ne souhaiteront pas rapatrier leurs argents dans d'autres banques.

D'après les dirigeants du Crédit agricole, cette question a été prise en compte dans les conditions de rachat de la clientèle. Par ailleurs, la banque avoue vouloir proposer aux ex-clients Kaupthing des taux compétitifs en fonction des conditions de marché au moment où l'opération sera réalisée. Tout sera fait, en effet, pour que les clients restent au sein du groupe Crédit agricole.

Concrètement, les clients «Edge» qui seront rapatriés sur la plateforme de Keytrade Bank disposeront de 3 comptes Keytrade (compte épargne, compte à vue et compte titres) ainsi que de leur ex-compte Kaupthing. S'ils laissent l'argent sur l'ancien compte de Kaupthing, ils bénéficieront des taux -sérieusement revus à la baisse- proposés par la filiale belge de la banque islandaise. Alors que s'ils transfèrent leur argent sur les comptes Keytrade ils bénéficieront de taux nettement plus avantageux. Au taux d'aujourd'hui, par exemple, le compte Kaupthing n'offre que du 2,75% alors que celui de Keytrade atteint 3,75%.




http://www.7sur7.be/7s7/fr/1535/Canal-Finance/article/detail/619769/2009/01/16/Une-dizaine-d-employes-de-Kaupthing-repris-par-le-Credit-agricole.dhtml

Une dizaine d'employés de Kaupthing repris par le Crédit agricole
Une dizaine d'employés de la division private banking de Kaupthing Bank Belgium seront repris par le Crédit Agricole, le bancassureur qui a repris vendredi les clients de Kaupthing Belgique. La convention collective de travail (CCT) et les conditions salariales devraient être signées lundi, a appris Belga auprès de la FGTB.

Pia Desmet, de la FGTB, a confirmé cette reprise. Des négociations sont déjà en cours avec Kaupthing. la CCT devrait être signée lundi. Les syndicats n'ont pas souhaité commenter plus abondamment cette décision. (belga)








Crédit Agricole reprend la clientèle belge de Kaupthing avec lien vers interview télé

http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Credit_Agricole_reprend_la_clientele_belge_de_Kaupthing_.8130607-584.art
17:02 - 16/01/2009 Copyright ©️ L'Echo.be

Crédit Agricole va reprendre la clientèle de Kaupthing Belgique. Bonne nouvelle pour les milliers de clients dont les avoirs sont bloqués depuis octobre.

Photo : Luc Versele CEO de Crédit Agricole Belgique

Bruxelles (L'Echo) - Crédit Agricole (Belgique) et sa filiale Keytrade ont annoncé ce vendredi la reprise de la clientèle de la banque Kaupthing. Bonne nouvelle pour les milliers de clients belges dont les avoirs sont bloqués depuis octobre.

Le prix de la transaction qui a été conclue jeudi n'a pas été communiqué lors de la conférence de presse pour des motifs de confidentialité, selon Luc Versele, l'administrateur délégué de Crédit Agricole qui précise que le prix a été un élément favorable à la transaction.

La vente va s'effectuer en deux phases car la clientèle de Kaupthing Banque Belgique comprend deux volets : les clients " private banking " (5.000 clients) et les clients " Kaupthing Edge " (16.000 clients), à savoir ceux ayant des comptes à vue, d'épargne et des comptes à terme.

Concrètement, le Crédit Agricole va reprendre dans un premier temps les 5.000 clients " private banking " de Kaupthing Bank Belgique (équivalent de 400 millions d'euros). Pour les clients titulaires d'un compte titre, le portefeuille sera disponible d'ici quelques jours sur un compte-titre du Crédit Agricole.

Dans une seconde phase, la banque Keytrade, reprendra les 16.000 clients en ligne " Kaupthing Edge ", (équivalent 300 millions d'euros) de Kaupthing Belgique. Les avoirs de ces clients seront à leur disposition d'ici quelques semaines sur un compte en ligne de Keytrade Bank ou sur un compte à vue du Crédit Agricole à condition que les obstacles juridiques et légaux soient levés. Le Crédit agricole estime que ces obstacles ne seront pas levés avant la fin du mois de mars prochain. Si les comptes ne sont pas débloqués, la reprise n'aura pas lieu.

En terme de négociations sociales, Crédit Agricole et Keytrade Bank s'engagent à garder 10 employés sur les 43 que compte Kaupthing Belgique. Le personnel sauvé est celui qui est lié à l'activité de private banking.

L'opération présentée vendredi n'est "pas une reprise d'une structure mais d'une clientèle ", selon Luc Versele. "Il ne s'agit donc pas d'une opération risquée ". Par ailleurs l'administrateur délégué déclare qu'il n'a eu aucun contact avec le gouvernement dans le cadre de l'opération.

La transaction qui est source d'espoirs pour les épargnants, est une bonne opération pour le groupe Crédit Agricole qui compte actuellement 512.000 clients. Selon Thierry Ternier, l'administrateur délégué de Keytrade, le but de l'opération est d'augmenter le nombre de clients. Il constate que les clients de Kaupthing sont des clients 100% internet et qu'ils ont donc le profil pour venir chez Keytrade.

La crise financière qui a emporté la banque islandaise Kaupthing a permis au Crédit agricole d'attirer de nouveaux clients. Ses responsables parlent d'un bond de 40.000 clients sur base annuelle. Keytrade a pour sa part augmenté sa clientèle de 30% en un an , à 90.000 unités, sans compter les 16.000 anciens clients de Kaupthing.

sebastien.procureur@lecho.be





Article du Soir avec des photos du cochon de Luc des Sentiers
http://www.lesoir.be/actualite/economie/les-clients-de-kaupthing-2009-01-16-682168.shtml








Suite des discussions et des questions à ce sujet ici : https://kaupthing.forumactif.org/informations-reactions-idees-diverses-f1/le-credit-agricole-reprend-kaupthing-t2915-60.htm#22038

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009-01-16 : echo : Crédit Agricole reprend la clientèle belge de Kaupthing - Page 2 Empty Re: 2009-01-16 : echo : Crédit Agricole reprend la clientèle belge de Kaupthing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum