Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL)

5 participants

Aller en bas

Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL) Empty Re: Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL)

Message  Gilberte Mer 4 Fév - 16:58

M. de Marneffe,
Même si nous recevons tous les mêmes réponses, nos courriers ne sont pas inutiles: ils maintiennent une pression polie qui ne peut pas faire de tort...

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL) Empty Re: Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL)

Message  Invité Mer 4 Fév - 13:29

j'ai reçu exactement la même réponse Embarassed . Comme quoi il ne sert pas à grand chose d'envoyer une multitude de courriers, on aura de toute façon une réponse identique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL) Empty LETTRE REYNDERS...

Message  CASSOUILLE Mar 3 Fév - 21:58

merci à tous ceux qui continuent à nous informer presque en temps réel,
cela fait du bien de pouvoir compter sur eux .
Courage à tous

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL) Empty Re: Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL)

Message  HANQUET Mar 3 Fév - 18:47

+1 et merci André (et à d'autres aussi...bref tous ceux qui - de près ou de loin - sont restés actif à la cause!)

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL) Empty Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL)

Message  KKO Mar 3 Fév - 18:25

Un tout grand merci à André pour nous donner des nouvelles aussi vite.

Toutefois, sans vouloir faire la fine bouche, à la lecture de cette lettre du Ministre des Finances, on peut juste constater que le Ministre met 17 jours pour nous faire part de son "optimisme" personnel, ce qui en soit est parfaitement compréhensible, eu égard aux secousses qui ébranlent le monde bancaire, mais qu'en fait il n'y a rien de neuf en plus... Il faut toujours l'accord de l'Islande, et les 31 créanciers doivent toujours donner leur accord. Quant au projet de Loi qui doit porter la garantie de 20.000 Eur (avance de l'AGDL, parfaitement légale) à 100.000 Eur de la part de la Belgique pour Kaupthing, en cas d'échec des négociations, pas de nouvelles, mais on dira que "tant qu'il n'y a pas de faillite de prononcée"...je sais, je sais... Et en plus c'est horrible pour ceux qui ont plus.... encore que cela apportait un ouf de soulagement complémentaire par rapport aux 20.000 eur et qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras....mais bon !

La seule "bonne " nouvelle, c'est la reprise du contact entre le Gouvernement actuel et les épargnants de K, ce qui en soi est un plus à mettre uniquement à l'acharnement d'André....

Donc, une fois de plus : Merci à André. Pour le reste : QUE CETTE ATTENTE EST LONGUE....
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL) Empty pour ceux qui n'ont pas acces aux services d'hébergement d'images

Message  alan carter Mar 3 Fév - 16:19

Le mur anti-feu a détecté que je n'aurait pas du voir le texte de la réponse. Pour ceux qui, comme moi, accède au forum sdepuis leur travail voici le texte:
Cher Monsieur,

Il y a quelques temps nous avons été en contact dans le cadre du dossier « Kaupthing » et je souhaitais vous faire part, directement, de ses derniers développements.

Vous savez, tout comme moi, que la banque Kaupthing Luxembourg S.A. (KLux) fut placée sous le régime de la suspension de paiement, d’où le gel des comptes des clients. Dans un premier temps l’ensemble des épargnants lésés se sont tournés vers le gouvernement belge d’abord, alors que KLux est une filiale luxembourgeoise de la banque islandaise du même nom.

J’ai cependant souhaité que le gouvernement belge soit une partie intéressée au dénouement heureux de ce dossier très complexe. La raison en est simple : on ne peut demander à chaque citoyen d’être un expert en tout et plus spécialement en identification des établissements bancaires stables et moins stables.

Au plan purement juridique, effectivement, le règlement de ce dossier n’appartenait pas au gouvernement belge et il eût été aisé pour ce dernier de se retrancher derrière la réglementation européenne en matière de protection des dépôts, dictant que les avoirs des clients sont protégés jusqu’à 20.000 EUR et ce en vertu du système de garantie luxembourgeois et non pas par le système belge.

Le nombre très important d’épargnants belges a cependant justifié que je propose une mesure à caractère exceptionnel.

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’un accord de principe rend possible le remboursement intégral de tous les clients, y compris ceux de la succursale belge, a été atteint sur la reprise de KLux par un groupe d’investisseurs arabes.
L’accord de principe dépend encore de la réalisation de certaines conditions dont les principales sont l’obtention d’un accord de l’actionnaire islandais et des créanciers de la banque.

Très concrètement, l’accord de principe comprend un apport de quelque 300 millions EUR par le Luxembourg sous la forme d’un prêt, en contrepartie de certains actifs. La Belgique qui elle-même n’est pas partie à l’accord de principe, procurerait au Luxembourg des prêts à concurrence d’environ la moitié de ce montant. Le Conseil des Ministres m’a formellement chargé, en date du 16 janvier, de concrétiser cet accord.

Si le dossier n’est pas totalement clos, je suis cependant bien plus serein aujourd’hui quant à l’issue positive de celui-ci.

Sachez que je resterai attentif à chaque phase encore à venir dans ce dossier et que dès lors je me permettrai au besoin de revenir vers vous.

Veuillez croire, cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Didier REYNDERS
Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances
alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 61
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL) Empty une réponse identique

Message  alan carter Mar 3 Fév - 16:15

J'ai reçu à l'instant la même réponse. Notez qu'il ne repond pas à ma question, que je recopie ci-dessous.
Monsieur le ministre,

je voudrais d'abord vous remercier de la propostion que vous avez faites d'indemniser les épargant de Kaupthing à hauteur de 100.000€ en cas de faillite , que personne n'espère. Je suis heureux que la contribution du Luxembourg soit plus importante que celle de notre pays car c'était à eux de veiller à présenter une garantie à la hauteur de ce qui avait été décidé - sous leur présidence - au niveau européen.

J'ai deux questions à vous poser:
1° S'agit-il aujourd'hui d'une proposition qui doit encore être entérinée par le gouvernement, et ratifiée par un texte ou est-ce acquis?
2° Pourquoi "rappellez-vous" que la fin du gel des avoirs prendra fin au début du mois d'avril alors que nous l'attendions tous dés la finalisation de l'accord de reprise de la banque. Quel est l'évènement nouveau qui justifie ce délai supplémentaire?

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre. si vous le permettez, je posterai votre réponse sur le forum des épargnants où l'imprécision ou l'absence de déclaration font courir les pires rumeurs et craintes.

Veuillez accepter, monsieur le ministre, l'assurance de ma considération.

Nous restons dans l'expectative d'un accord islandais. Vous volez 230 millions, ruinez votre population (70 milliard de dette pour 300 mille habitants) et vous pouvez encore dicter vos conditions!
alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 61
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL) Empty Re: Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL)

Message  Invité Mar 3 Fév - 13:48

Pour les personnes qui ont des problèmes pour télécharger le document entier, j'ai fait 2 screenshots du texte seul. Les voici :

Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL) Lettre10

Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL) Lettre11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL) Empty Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL)

Message  Invité Mar 3 Fév - 13:42

Mr. Meyers (KaupthingNL) me demande de vous poster la lettre suivante qu'il a reçue du Ministre des Finances ce jour.

C'est un format .pdf et je ne dispose pas des outils nécessaires pour vous copier la lettre, donc je l'ai envoyée sur un serveur et vous pouvez l'y télécharger. Si quelqu'un sait comment faire pour copier la lettre ou son contenu ici, je l'en remercie.

Voici le lien pour télécharger le document .pdf original :

http://rapidshare.de/files/44631613/M._Meyers_A._02.02.09_bis_1_.pdf.html


Merci André pour cette info. Si Mr. Reynders est confiant, je présume qu'on peut l'être aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL) Empty Re: Lettre du Ministre Reynders à Mr. André Meyers (KaupthingNL)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum