Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lettre envoyée au Ministre Reynders en mon nom personnel

Aller en bas

Lettre envoyée au Ministre Reynders en mon nom personnel Empty Lettre envoyée au Ministre Reynders en mon nom personnel

Message  Invité Jeu 23 Oct - 13:01

Je vous communique ci-dessous la lettre que je viens d'envoyer au Ministre Reynders en mon nom personnel. Je n'y ai pas fait mention du Comité K, parce que j'ai conscience que le contenu de ma lettre va probablement indisposer Monsieur Reynders, tout au moins dans un premier temps. Dans un second temps, j'espère que mon interpellation portera ses fruits et qu'une action urgente va être mise sur pied pour aider les personnes en réelle difficulté financière.






Monsieur le Ministre,

En préambule, je voudrais vous remercier pour vos actions conjointes, Monsieur le Premier Ministre et vous-même, pour tenter de résoudre l'épineux problème des personnes ayant un compte à la banque Kaupthing.

J'ai suivi avec grande attention votre intervention à la chambre des représentants. Un des passages m'interpelle toutefois et me choque. C'est celui où vous y faites mention de Test-Achats.

Selon toute évidence, Test-Achats et vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, puisqu'aussi bien nous pouvons constater des échanges amers entre le représentant de Test-Achats et vous-même.

Il n'appartient pas aux clients Kaupthing d'intervenir dans cette joute. Mais je trouve particulièrement inadéquat de vider une querelle, aussi fondée soit-elle, en se servant comme prétexte des personnes qui sont déjà bien accablées par ce qui leur arrive. Il conviendrait bien au contraire que tout le monde, Test-Achats y compris, unisse ses efforts pour aider les personnes en difficulté.

Il y a des cas qu'il faudrait résoudre de toute urgence. Je pense notamment aux personnes qui n'ont QUE la banque Kauphting comme seule banque, et qui ayant leurs avoirs gelés, ne peuvent plus faire face à leurs factures, aux achats quotidiens pour se nourrir, ou commander du mazout.

Pour ces personnes, que comptez-vous faire ? que leur conseillez-vous ? Où doivent-elles s'adresser, tout en sachant qu'elles ne sont pas mendiantes, puisqu'elles ont des fonds, mais que leurs fonds sont gelés ? N'y aurait-il pas lieu d'instaurer un plan d'urgence pour leur permettre d'obtenir de quoi vivre décemment sans se faire passer pour des sans le sou ?

Cela Monsieur le Ministre, me concerne bien plus qu'une joute oratoire sur un sujet qui est bien dépassé, nous n'en sommes plus à chercher les fautifs, mais des solutions urgentes.

Je vous remercie pour votre attention et je vous prie, Monsieur le Ministre, d'agréer l'assurance de mes sentiments les plus respectueux.


cc temoignages@test-achats.be

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum