Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouvelles négociations d'ici vendredi ?????????

4 participants

Aller en bas

Nouvelles négociations d'ici vendredi ????????? Empty Nouvelles négociations d'ici vendredi ?????????

Message  groseillon Lun 16 Mar - 20:20

Kaupthing: les banques créancières rejettent l'accord
par un fonds souverain lybien pour reprendre les activités de Kaupthing Luxembourg était conditionné à une série de feux verts. Dont celui des créanciers interbancaires. Mais ce matin, ces créanciers ont refusé l'offre en restructuration à une courte majorité (53%). Une mauvaise nouvelle pour les clients. Les options alternatives pour restructurer Kaupthing Luxembourg sont actuellement en cours de discussions avec comme échéance ultime, le 8 avril prochain.
Bruxelles (L'Echo) - L'accord de principe conclu en décembre dernier avec le gouvernement luxembourgeois et un consortium d'investisseurs emmenés par un fonds souverain lybien pour reprendre les activités de Kaupthing Luxembourg était conditionné à une série de feux verts. Dont celui des créanciers interbancaires. Mais ce matin, ces créanciers ont refusé l'offre en restructuration à une courte majorité (53%), mais surtout avec 17 banques contre sur un total de 25.

Il s'agit donc d'une très mauvaise nouvelle pour les clients de la banque luxembourgeoise, ainsi que de la banque belge qui dépend de Kaupthing Luxembourg. En effet, selon l'accord de principe, le fonds lybien reprenait la banque privée au Luxembourg et le duo Crédit Agricole/Keytrade, la banque de détail en Belgique. Mais cette reprise et partant, le dégel des comptes des clients belges, était conditionné au feu vert des banques créancières.

Selon nos informations, de nouvelles négociations devraient avoir lieu d'ici vendredi, pour tenter d'emporter l'adhésion de l'une ou l'autre banque créancière. Selon les bruits de couloir, certaines d'entre elles seraient tentées de jouer un jeu à la Fortis/BNP, c'est-à-dire de faire durer les négociations aussi longtemps que possible pour tenter d'emporter le dernier carat.

Au stade actuel, seul les compters-titres ont été transférés au Crédit Agricole et certaines obligations comptablisées hors-bilan ont été remboursées.

En tout état de cause, la date-ultime est fixée au 8 avril prochain.



Anne-Sophie Bailly






19:05 - 16/03/2009 Copyright ©️ L'Echo.be

groseillon

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles négociations d'ici vendredi ????????? Empty Nouvelles négociations d'ici vendredi ?????????

Message  michel143 Lun 16 Mar - 20:31

Que faut il penser de tout ce bazar ? rien de bon pour les banques en général en tout cas ! leur crédibilité en prendra encore un coup ! Si je comprends bien il serait encore possible de faire revenir certaines banques sur leur vote de ce jour si elles obtiennent de nouvelles garanties sur leurs créances ? quel 'bordel' et nous les petits épargnants, on n'a meme pas droit au chapître...
Je propose d'aller manifester tous les jours devant ces banques si on les connaît et placarder leurs murs avec nos attentes voire plus...
Qui connait les banques concernées en Belgique ? en tout cas j'ai déjà écrit à ING que je fermais tous mes comptes chez eux !
Que pouvons nous faire?
Aux armes citoyens !passons à la méthode forte
je suis à vos côtés
Michel

michel143

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles négociations d'ici vendredi ????????? Empty Re: Nouvelles négociations d'ici vendredi ?????????

Message  Migé Lun 16 Mar - 20:36

michel143 a écrit:Que faut il penser de tout ce bazar ? rien de bon pour les banques en général en tout cas ! leur crédibilité en prendra encore un coup ! Si je comprends bien il serait encore possible de faire revenir certaines banques sur leur vote de ce jour si elles obtiennent de nouvelles garanties sur leurs créances ? quel 'bordel' et nous les petits épargnants, on n'a meme pas droit au chapître...
Je propose d'aller manifester tous les jours devant ces banques si on les connaît et placarder leurs murs avec nos attentes voire plus...
Qui connait les banques concernées en Belgique ? en tout cas j'ai déjà écrit à ING que je fermais tous mes comptes chez eux !
Que pouvons nous faire?
Aux armes citoyens !passons à la méthode forte
je suis à vos côtés
Michel

Sait-on si ING a voté non ?

Migé

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles négociations d'ici vendredi ????????? Empty Re: Nouvelles négociations d'ici vendredi ?????????

Message  michel143 Lun 16 Mar - 20:43

d'après mes informations, si ING votait OUI, il n'y avait pas de problèmes !je ne sais quel poids la banque avait dans ce truc, je n'y comprends rien ... mais la banque devra bien cracher le morceau pour dire si elle a accepté ou pas ...

michel143

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles négociations d'ici vendredi ????????? Empty Re: Nouvelles négociations d'ici vendredi ?????????

Message  JE Lun 16 Mar - 20:49

Cherche à acheter lance roquettes et munitions, faire offre mail.
Je connais les noms des politiques " aucun épargnant belge ne perdra de son épargne".
Il me manque les noms des 17 banques.
URGENT. MERCI.

JE

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles négociations d'ici vendredi ????????? Empty Re: Nouvelles négociations d'ici vendredi ?????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum