Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

UN SITTING

+8
Clarogi
HANQUET
bankrun
Sobek
dontgetsquashed
A. W
Pierrot
July
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UN SITTING Empty UN SITTING

Message  July Lun 16 Mar - 21:42

Je propose que l'on fasse un SITTING des demain matin !!

Qu'en pensez vous ??

July

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  Pierrot Lun 16 Mar - 21:53

Bonsoir,


vous m'excuserez, mais pour moi c'est NON, fini de m'exposer comme une bête de foire... pour une action dure et musclée, dès qu'il en sera question je SERAI LA sinon rien!

Respectueusement.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  Invité Lun 16 Mar - 21:54

Ben c'est surtout qu'on ne sait pas où le faire, le sitting ? tant qu'on ne sait pas quelles banques ont dit non ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  July Lun 16 Mar - 22:03

Je n'ai pas non plus envie a nouveau de jouer a la bete de foir mais un SITTING peut fonctionner si il est bien orchestré. Je ne parle pas d'un sittin d'une heure qui ne rimera à rien, il faut que l'on provoque et pr cela il faut nous faire remarquer et faire chier notre monde (desolé pr le termes). Le SITTING ds une rue provoque circulation, colère des automobilistes donc réaction des médias!! On restera assis jusqu'a ce qu'un accord soit signé !!

July

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  A. W Lun 16 Mar - 22:08

Ce n'est pas devant une banque qu'il faut faire un sitting (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) !
C'est à la rue de la Loi... pour les banques, nous ne sommes rien; pour le monde politique, nous sommes des électeurs.
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  July Lun 16 Mar - 22:09

Je suis entièrement d'accord avec vous !!

July

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  Invité Lun 16 Mar - 22:09

André a rendez-vous demain avec Mr. Van Rompuy (c'est paru dans presse, j'ai mis l'article, mais c'est en flamand);

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  Pierrot Lun 16 Mar - 22:11

A. W a écrit:Ce n'est pas devant une banque qu'il faut faire un sitting (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) !
C'est à la rue de la Loi... pour les banques, nous ne sommes rien; pour le monde politique, nous sommes des électeurs.

+1

Mais ne pas oublier la SuperGlue faute de quoi les kops nous auront vites "décrochés" !
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  A. W Lun 16 Mar - 22:35

Pierrot a écrit:
A. W a écrit:Ce n'est pas devant une banque qu'il faut faire un sitting (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) !
C'est à la rue de la Loi... pour les banques, nous ne sommes rien; pour le monde politique, nous sommes des électeurs.

+1

Mais ne pas oublier la SuperGlue faute de quoi les kops nous auront vites "décrochés" !
C'est sûr que si c'est pour y aller à 20 et avec la volonté de ne pas faire de vague, autant aller pêcher des moules.
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty sitting

Message  dontgetsquashed Lun 16 Mar - 23:11

Bonsoir à tous,

Lundi 16 mars 2009 au soir et grande déception ... on n'a pas les signatures des créanciers que l'on attendait et la date butoire du 9 avril se rapproche à grands pas !
En effet, ce jour sera synonyme de la fin du préavis et donc de la faillite définitive !!!
Pour qui nous prend-t-on ? Ce sont des comptes EPARGNES, des comptes avec capital et intérêts garantis nous dit on lorsque on souscrit et non seulement, on se permet de nous geler nos comptes, ensuite de nous laisser dans l'angoisse que nous allons peut-être récupérer 20000€ ou 100000€ ou quoi ??? C'est ridicule et ce qui l'est encore plus, c'est que nous semblons accepter tout cela comme les bons belges que nous sommes.

Le temps presse les amis, je vous le demande : "battons-nous !" C'est NOTRE argent pour lequel nous avons travaillé, épargné ou que nous avons reçu comme héritage d'une personne qui voulait notre bien, c'est à nous d'en disposer !

Je vous propose de nous unir et d'agir ensemble. Voici quelques idées que nous pouvons faire ce mois de mars :

- Pousser à ce que le Gouvernemant mette pression sur les 25 banques
- Manifester devant les autres banques faisant partie des non signataires
- Faire appel au médias : On doit faire le journal du 19h chaque soir !
- Crier de vive voix vers les Institutions Europpéennes.
- Emails à toutes vos connaissances et vers les dites banques (ING, Dexia, KBC,...) de les boycotter : Retirons nos avoirs !
- Et que font nos avocats ? : on les entend pas trop !!!

J'attends vos réactions en grand nombre et vous invite à me suggérer d'autres propositions !!!

L'UNION FAIT LA FORCE !!!

don't get squashed !

dontgetsquashed

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  Sobek Mar 17 Mar - 0:05

Pourquoi ne pas aller réveiller DR à 6 heures avec des croissants... et la presse ?

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  bankrun Mar 17 Mar - 0:11

Sobek a écrit:Pourquoi ne pas aller réveiller DR à 6 heures avec des croissants... et la presse ?

Il se lève à 5h00...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty RENDEZ VOUS

Message  July Mar 17 Mar - 0:49

Je propose qu'on se donne tous rendez-vous au 16 rue de la Loi demain matin pr un SITTING. RDV a 10h30 !!
Nous ferons un SITTING forcé et musclé si il le faut!! Préparer vos ketchup, tomates et vos oeufs..vive PACQUES !!

ON NE BOUGERA PAS TANT QU'UN ACCORD N AURA PAS ETE SIGNE, NOUS VOULONS RECUPERER NOTRE EPARGNE !!


SVP REAGISSEZ !!! IL FAUT S'UNIR ON EST DES MILLIERS A ETRE DANS LE MEME BAIN !!!

July

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Message de Jean Marc Nollet

Message  HANQUET Mar 17 Mar - 1:27

Bonsoir.
Reçu ceci vers 22h00, ce 16.03;
Je nous invite à nous battre jusqu’au bout.



Ne rejetons pas l’idée d’un éventuel jeu tactique (mais évidemment très cynique) des banques concernées.



Jean-Marc NOLLET

Député fédéral

Chef du groupe ECOLO - Groen !

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty PETITS DEVOIRS DE MATHEMATIQUE

Message  Clarogi Mar 17 Mar - 7:34

Encore merci pour l'action de hier. Ce fut efficace point de vue Média.

AUjourd'hui, priorité pour moi = savoir qui a voté pour ou contre. Pour les banques Belges où le gouvernement est intervenu ou est même actionnaire majoritaire, ce devrait être possible par pression médiatique et discussion avec Van Rompuyt.
Tant qu'on ne saura pas qui a voté quoi, difficile d'agir.

Personnellement j’ai déjà ouvert des comptes auprès de banques françaises et italiennes et je n’attends qu’une confirmation du vote éventuel négatif d’ING pour y transférer l’argent que j’ai reçu de l’AGDL et qui est actuellement sur mon compte ING. Mes titres suivront dans la journée comme j’en ai informé Samedi la direction d’ING Marnix.

Entre temps je propose à ceux qui en ont le temps aujourd'hui 2 petits devoirs de math...

1. QUI PERD GAGNE
- 8 Octobre 2008 - Brown gèle les dépôts britanniques de Kaupthing UK (en provoquant indirectement la crise dont nous sommes victimes) - ING Direct "sauve" les clients de Kaupthing UK en les reprenant le jour même pour 4 B€ - http://www.ingdirect.fr/ing-direct/institutionnel/pdf/presse/2008/CP-ING-Direct-aquisition.pdf

-20 Octobre 2008 - L'Etat NL supporte avec 10 B€ ING - http://www.telegraph.co.uk/finance/breakingviewscom/3230247/Financial-crisis-INGs-10bn-bailout.html

QUESTION : Je crois me souvenir que la Belgique est aussi intervenue. Combien chaque Belge a contribué pour soutenir les clients britanniques de Kaupthing ?


2. QUI PERD, PERDRA BEAUCOUP PLUS

- Septembre 2008 : L'administration Bush laisse Lehmann faire faillite.

--> Les analyses du FT et de l'Economist suggèrent que c'est à partir de ce moment là que l'écart (encore minime à ce moment-là...) entre Obama et Mc Cain a divergé.

QUESTION 1 : Combien perdrait Mr. Reynders aux prochaines élections si Kaupthing fait faillite (et qu'il doit rembourser aux clients jusqu'à 100.000 EUROS avec la dette Belge s’il est fidèle à ce qu’il a dit en début d’année -
http://www.rtbf.be/info/belgique/politique/kaupthing-le-gouvernement-couvrira-les-clients-belges-68885) ?

--> Les estimations actuelles sont que le capital investi aux US pour soutenir les banques et assurances ces 6 derniers mois sont 10 à 15 fois supérieures à la somme qui aurait permis de recapitaliser Lehmann.

QUESTION 2 : Que couterait à l’Etat Belge la crise de confiance déclenchée par une faillite de Kaupthing ? Qui aura encore confiance en des banques qui ne se serrent même pas les coudes entre elles malgré tout le soutien reçu de la part du politique ?

Bonne journée

Clarogi

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  photoscoop Mar 17 Mar - 12:46

Bonjour,

Si vous voulez que les médias bougent, il vous faut faire une action préparée avec le plus de participants que possible. Des petites actions isolées ne servent à rien, par ailleurs en étant peu nombreux vous ne faites pas sérieux.

Une manifestation nationale avec vos amis néerlandophones est indispensable mais doit être préparée, organisée et il vous faut prévenir plusieurs jours à l'avance les clients de K.

Néanmoins il vous mieux manifester en semaine que le week-end, les médias sont plus disponibles la semaine et la ville est plus peuplée.

Cordialement

photoscoop

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  photoscoop Mar 17 Mar - 12:49

Loin de moi vouloir vous inciter à aller à l'encontre des lois, mais force est de constater que manifester en "bon père de famille" n'est pas la manière la plus adéquate pour se faire remarquer...

A bon entendeur

photoscoop

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  asso Mar 17 Mar - 13:03

photoscoop a écrit:Bonjour,

Si vous voulez que les médias bougent, il vous faut faire une action préparée avec le plus de participants que possible. Des petites actions isolées ne servent à rien, par ailleurs en étant peu nombreux vous ne faites pas sérieux.

Une manifestation nationale avec vos amis néerlandophones est indispensable mais doit être préparée, organisée et il vous faut prévenir plusieurs jours à l'avance les clients de K.

Néanmoins il vous mieux manifester en semaine que le week-end, les médias sont plus disponibles la semaine et la ville est plus peuplée.

Cordialement

Bonjour,

40 sans-papiers sont parvenus à faire "bouger" les autorités belges.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/436494/une-quarantaine-de-sans-papiers-occupent-six-grues.html

Depuis 5 mois, 22.000 épargnants KB espèrent naïvement que le groupe K leur restitue l'épargne "sur un plateau d'argent".

Cordialement,

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  photoscoop Mar 17 Mar - 13:09

Oui mais les sans-papiers sont un problème national, européen, mondial.
Hélàs les clients K, ce n'est "que" quelques milliers d'épargnants et l'opinion public ne se sent pas concernée.

Là est tout le problème...

Cordialement,

photoscoop

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  Pierrot Mar 17 Mar - 13:16

asso a écrit:
photoscoop a écrit:Bonjour,

Si vous voulez que les médias bougent, il vous faut faire une action préparée avec le plus de participants que possible. Des petites actions isolées ne servent à rien, par ailleurs en étant peu nombreux vous ne faites pas sérieux.

Une manifestation nationale avec vos amis néerlandophones est indispensable mais doit être préparée, organisée et il vous faut prévenir plusieurs jours à l'avance les clients de K.

Néanmoins il vous mieux manifester en semaine que le week-end, les médias sont plus disponibles la semaine et la ville est plus peuplée.

Cordialement

Bonjour,

40 sans-papiers sont parvenus à faire "bouger" les autorités belges.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/436494/une-quarantaine-de-sans-papiers-occupent-six-grues.html

Depuis 5 mois, 22.000 épargnants KB espèrent naïvement que le groupe K leur restitue l'épargne "sur un plateau d'argent".

Cordialement,

Sûr que nous pourrions très bien être 1.000.000 de "ASSO" que cela ne servirait à rien...
Y'aura tjs des gladiateurs et des assoiffés de spectacle et de sang !
Voulez-vous mon bouclier pour vous y réfugier ?
Suspect
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  asso Mar 17 Mar - 13:27

Je crois savoir que le clown de service, c'est vous.
A part vos dessins "amusants", que nous avez-vous apporté ? Pas une seule information utile !

Je ne vous dois rien, cher Monsieur,malheureusement.
Et si vous n'aviez passé votre temps à donner du mou à la retraitée en chef, nous aurions pu utiliser ce forum comme annoncé : un groupe de réflexion et d'actions.

J'espère ne jamais croiser votre chemin.

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  erict Mar 17 Mar - 14:25

asso Hier à 15:40
"N'importe quoi ! Ce forum est une véritable insulte à l'intelligence humaine.
Tout comme bdb, je le quitte dégoûté à jamais."

Pas pour longtemps aparemment...

C'est sur que Asso face a Pierrot cela risque d' etre amusant. Peut de chance d' assister a la corrida elle s' est manifestee toute seule a Marnix a 9h45....: "Pour ma part, je suis passé à 9h45 devant ING et n'y ai vu personne"

erict

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  asso Mar 17 Mar - 14:35

erict a écrit:asso Hier à 15:40
"N'importe quoi ! Ce forum est une véritable insulte à l'intelligence humaine.
Tout comme bdb, je le quitte dégoûté à jamais."

Pas pour longtemps aparemment...

C'est sur que Asso face a Pierrot cela risque d' etre amusant. Peut de chance d' assister a la corrida elle s' est manifestee toute seule a Marnix a 9h45....: "Pour ma part, je suis passé à 9h45 devant ING et n'y ai vu personne"


Bravo, 8 fautes d'orthographe en deux simples phrases
Consternant ou amusant, selon le QI du lecteur !

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Didier Reynders

Message  dontgetsquashed Mar 17 Mar - 19:13

En effet, je suis d'accord, c'est au niveau de notre gouvernement à faire pression sur les banques !

Voici mon n° pour ceux qui souhaitent préparer une offensive : 0479/654331

don't get squashed !

dontgetsquashed

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  Pierrot Mar 17 Mar - 20:59

asso a écrit:Je crois savoir que le clown de service, c'est vous.
A part vos dessins "amusants", que nous avez-vous apporté ? Pas une seule information utile !

Je ne vous dois rien, cher Monsieur,malheureusement.
Et si vous n'aviez passé votre temps à donner du mou à la retraitée en chef, nous aurions pu utiliser ce forum comme annoncé : un groupe de réflexion et d'actions.

J'espère ne jamais croiser votre chemin.

Vous devriez nous remercier de vous avoir donné autan d'occasions de cracher votre venin et ainsi vous soulager.
Il est vrai qu'entre travail, famille et l'énergie donnée à la cause KB, je n'ai pu suivre quotidiennement les débats du forum; éclairez-moi quelque peu sur les topics où je trouverai vos information utiles, ils m'ont échappé.

Quant à moi, je me réjouis de vous croiser. Sans rancune.

Bien à vous.

Un clown qui ose enlever son maquillage et mouiller sa chemise.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN SITTING Empty Re: UN SITTING

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum