Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

Pourquoi ne pas regrouper tous les épargnants des banques islandaises ?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi ne pas regrouper tous les épargnants des banques islandaises ? Empty Pourquoi ne pas regrouper tous les épargnants des banques islandaises ?

Message  Nicole BOINEM Lun 13 Oct - 22:19

Je crois comprendre qu'il y a d'autres banques islandaises au Luxembourg. Pourquoi ne pas essayer de contacter les clients de celles-ci qui se trouvent dans la même position que nous ? S'il y a un dénouement dans un sens ou dans l'autre, il n'y aura pas de différence de traitement entre elles et nous devrons peut-être continuer
à nous "défendre". L'union fait la force n'est-ce-pas !
Notre "groupement" n'est peut-être pas encore bien connu chez les épargnants luxembourgeois (une annonce dans un de leurs journaux peut-être ?)

Nicole BOINEM

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas regrouper tous les épargnants des banques islandaises ? Empty regrouper tous les épargnants

Message  dominique Lun 13 Oct - 22:25

Je suis de votre avis : dans ce cas l'union fait la force.
Je lis par ailleurs que certains épargnants remplissent déjà le document de demande de remboursement et d'après les commentaires lus sous rubrique "test achat réagit " : on peut lire que les demandes seront traitées par ordre d'arrivée. Ce conseil aura certainement pour effet d'inciter bon nombre d'entre nous à envoyer la demande ! est-ce judicieux ?
Il me semblait d'un mouvement coordonné est bien plus efficace que des actions individuelles mais ceci reste mon avis !
dominique

dominique

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas regrouper tous les épargnants des banques islandaises ? Empty L'Islande pirate toute l'Europe

Message  Joseph Lun 13 Oct - 22:44

Oui, il faut se regrouper !
Kaupthing n'est pas encore déclarée en faillite !

L'Islande a piraté la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, les Pays Scandinaves, etc . . .
Aujourd'hui, c'est au tour de la Belgique et du Luxembourg !

Össur Skarphédinsson, qui assure par interim les Affaires étrangères a déclaré dans un entretien au quotidien Morganbladid publié dimanche : "Je suis arrivé à la conclusion que si nous appelons à l'aide le FMI, d'autres Banques centrales, d'autres pays voudront prendre part au processus d'aide" !
Que l'Islande fasse appel au FMI : c'est son droit !
Qu'elle "nationalise" les avoirs des petits épargnants européens : c'est du vol !
Il n'y a pas faillite dans ce cas-ci !

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas regrouper tous les épargnants des banques islandaises ? Empty Re: Pourquoi ne pas regrouper tous les épargnants des banques islandaises ?

Message  Chris_DL Mar 14 Oct - 2:05

Excellente idée ça, Nicole ! Mais comment faire pour les contacter, that's the question...
A approfondir en tous cas: peut-être existe-t-il un (des) forums(s) actifs à ce sujet au GDL ?...

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas regrouper tous les épargnants des banques islandaises ? Empty Lien vers un forum à Luxembourg

Message  kalain Mar 14 Oct - 2:25

Voici le lien vers un forum à Luxembourg sur le site lesfrontaliers.lu, visité essentiellement par les Belges et Français travaillant au Luxembourg : lesfrontaliers.lu.

Je n'ai pas le temps de lire ce forum mais peut-être des posts intéressants ?

++
Alain

kalain

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas regrouper tous les épargnants des banques islandaises ? Empty Re: Pourquoi ne pas regrouper tous les épargnants des banques islandaises ?

Message  kalain Mar 14 Oct - 2:28

Une première lecture laisse penser que ce lesfrontailiers.lu n'est pas un forum dès plus intéressant No

kalain

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas regrouper tous les épargnants des banques islandaises ? Empty Re: Pourquoi ne pas regrouper tous les épargnants des banques islandaises ?

Message  Chris_DL Mar 14 Oct - 2:37

Une petite recherche nous apprend qu'il n'y a(vait) que les 3 banques islandaises principales au GDL.

Islande.

Glitnir Bank Luxembourg S.A.
Kaupthing Bank Luxembourg S.A.
Landsbanki Luxembourg S.A.

Je pars à la recherche de forums...

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas regrouper tous les épargnants des banques islandaises ? Empty Re: Pourquoi ne pas regrouper tous les épargnants des banques islandaises ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum