Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

+14
françois Tamo
Migé
philboo
Sobek
jjc
ARTHUR
baboo
A. W
asso
asbl Les Sentiers
babette
Joseph
Gilberte
KaupthingNL
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  KaupthingNL Jeu 26 Mar - 10:35

Le 9 octobre 2008, nos comptes auprès de la banque Kaupthing ont été gelés.

Depuis ce moment, plusieurs parties se sont fortement impliquées dans la recherche d’une solution positive. A commencer par la justice luxembourgeoise qui, par ses décisions, a protégé l’essentiel et préservé la possibilité d’une reprise. Bien entendu, le travail accompli par les administrateurs provisoires, le management et le personnel de la banque qui ne ménagent pas leurs efforts en vue d’une reprise. Certainement, l’engagement et l’intervention financière, tous deux non négligeables, des Gouvernements luxembourgeois et belge qui privilégient toujours le scénario de la reprise et continuent à agir en ce sens. Sans oublier, à côté d’autres actions très structurées, la mobilisation des épargnants de Kaupthing.

En vue de cette reprise, plusieurs étapes difficiles ont été franchies positivement :
- le 9 octobre 2008, la banque n’a pas été mise en liquidation ;
- un repreneur a été approché et s’est engagé dans le processus de reprise ;
- la maison-mère islandaise a accepté la cession de la banque luxembourgeoise ;
- ce repreneur a conclu un accord avec CA/Keytrade pour la reprise de la branche belge ;
- les gouvernements luxembourgeois et belge ont accepté une intervention financière.

Pour conclure ce processus, il reste à obtenir l’accord des banques créancières sur le plan de la restructuration de la banque.
Comme dans toute situation de ce type, de manière générale, le repreneur tente de payer le moins possible et, en face, les créanciers tentent de récupérer le plus possible. C’est de bonne guerre. Dans une première version, le plan soumis aux banques supposait un effort substantiel de leur part. Comme nous pouvions nous y attendre, la majorité des banques ont rejeté cette première version.

De nouveaux éléments interviennent.
Face à ce non, les parties concernées sont revenues à la table des négociations. Le repreneur a amélioré les modalités de son offre, les Gouvernements – à interventions financières inchangées – réflichissent à une modification des termes (garantie notamment) et, enfin, la proposition formulée par les épargnants de Kaupthing a reçu un accueil favorable. Dans cette perspective, des épargnants tant belges que luxembourgeois – n’engageant qu’eux-mêmes – sont en contact avec les administrateurs provisoires. Ces contacts ont qualifiée de positive.

Une dernière ligne droite sensible.
Ce groupe d’épargnants – distincts du Groupe K mais agissant en étroite articulation – est désormais entré en discussions formelles avec les administrateurs provisoires et les autres parties au dossier. L’objectif n’a pas changé : conclure le processus de reprise. Cependant, au vu des enjeux et des positions stratégiques dans la négociation, l’information qui pourra être communiquée sera désormais préalablement validée par des parties au dossier afin d’assurer le déroulement optimal de ces dernières discussions.
Je vous propose de retrouver cette information à l’adresse suivante http://www.guide-epargne.be/epargner/index.php?option=com_smf&Itemid=38&board=33.0&lang=fr

Ce groupe d’épargnants m’a également chargé de remercier le Groupe K et tous les épargnants qui se sont mobilisés pour toutes les actions entreprises jusqu’ici. Merci de nous avoir fait confiance.
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  Gilberte Ven 27 Mar - 18:09

Si j’en sais gré à Kaupthing NL pour le travail effectué (il a sans doute de bonnes raisons de prendre la décision de quitter le forum), je ne peux m’empêcher de penser que son départ vers un forum où personne n’avait plus posté depuis février est dommage pour tout le monde.

Dommage pour lui d’abord. Il tenait le coup encore une dizaine de jours (le temps de placer sur le forum l’un ou l’autre courrier officiel), il devenait le héros incontesté de ce forum… Rien ne l’empêchait de négocier ce qu’il voulait en son nom personnel (comme chacun d’entre nous est libre de faire des démarches en son nom personnel n’en déplaise à d’aucuns).

Dommage, ensuite, pour nous, qui l’avons pourtant soutenu massivement lors de sa « pétition au peuple islandais ». Il y a une semaine, il nous demandait encore de nous « mettre au boulot ». Ce forum est ce qu’il est , mais il existe et a permis à André d’évoquer le nombre et d’asseoir sa crédibilité. Il lui a sans doute permis d’ouvrir certaines portes. On a l’impression aujourd’hui de faire partie d’un « forum Kleenex » !

Dommage pour la recherche de la vérité et de la justice, enfin. André nous avait dit « quand vous saurez… ». Son départ du forum va sans doute tuer celui-ci alors qu’il aurait pu encore servir à nous unir pour que justice nous soit rendue (nous avons fait l’objet de pratiques déloyales et de malversations ; le Conseil Ecofin a renié sa promesse…) et pour contribuer à ce qu’une telle mésaventure n’arrive plus jamais.

Il faut reconnaître à André la franchise de nous dire qu’il quitte le forum. Franchise que n’ont jamais eue d’autres membres du groupe K qui nous ont largués sans vraiment le dire pour nous garder « au cas où… »

La masse des petits épargnants ne sera en rien représentée dans les négociations finales. Heureusement que l’on peut espérer, comme le dit Gerald, que « ce qui est bon pour un "dodu" l'est pour un "maigrichon" aussi. » Wink!

Notre forum n’aura même pas été « une belle histoire de solidarité ».

Ne comptez pas sur moi pour aller fêter ou pleurer à Bruxelles.


Dernière édition par Gilberte le Sam 28 Mar - 9:19, édité 1 fois

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  Joseph Ven 27 Mar - 18:22

Que chacun essaye de trouver une solution au problème, c'est fantastique !
Mais que cela donne lieu à des dissensions et des ruptures, c’est dramatique !
Ce n’est vraiment pas le moment de se séparer !
Restons unis s'il vous plaît !

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Merci gilberte

Message  babette Ven 27 Mar - 18:30

Merci d'exprimer aussi clairement ce que je ressens également. Mais je me demande si vous et moi ne faisons pas preuve d'une grande naïveté . J'aimerais savoir ce qu'en pensent les personnes encore présentes sur ce forum déserté.

babette

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty personne n'a abandonné personne

Message  asbl Les Sentiers Ven 27 Mar - 19:02

Je voudrai,dans ce moment difficile pour tous, que l'on prenne un peu de distance sur le jugement des uns et des autres. Ce forum a des multiples fonctions. Bien sur de nous informer, mais aussi de partager des émotions. Il y a parfois un manque de respect, des mots qui sont inappropriés, des propos trop interpersonnels,...il y a aussi des soutiens, des encouragements, de l'énergie,des recherches de solutions. Nous sommes nombreux, fort différents, nous nous connaissons pas....qu'importe, nous nous sommes mobilisé chacun, comme on peut, avec notre noeud à l'estomac, notre colère. Nous sommes arrivés au bout d'un chemin douloureux. Même en cas de réponses positive, il nous faudra du temps pour effacer cette tension qui nous habite. Nous avons été formidable pour endurer tous cela.
S'il faut continuer le combat, je suis prêt.....si l'on fait la fête....laissez moi quelques jours...et je viendrai.
Personne a abandonné personne...nous nous sommes rien promis, et pourtant nous avons réaliser des choses ensembles.
Luc
asbl Les Sentiers
asbl Les Sentiers

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  asso Ven 27 Mar - 19:17

ujet

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  A. W Ven 27 Mar - 19:40

Gilberte, vous m'ôtez les mots du clavier. flower
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty msg a Luc des Sentiers

Message  baboo Ven 27 Mar - 20:51

extremement bien dit!
je partage

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty nouveau vote des banques

Message  ARTHUR Ven 27 Mar - 21:36

quelqu'un peut-il me préciser quand on aura le résultat des nouveaux votes des banques? Merci

ARTHUR

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  jjc Ven 27 Mar - 22:24

Sans doute pas avant le 8 avril!

jjc

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  Sobek Ven 27 Mar - 23:33

Gilberte a écrit:Si j’en sais gré à Kaupthing NL pour le travail effectué (il a sans doute de bonnes raisons de prendre la décision de quitter le forum), je ne peux m’empêcher de penser que son départ vers un forum où personne n’avait plus posté depuis février est dommage pour tout le monde.
+1

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  philboo Sam 28 Mar - 9:23

Joseph a écrit:
Ce n’est vraiment pas le moment de se séparer !
Restons unis s'il vous plaît !

Tout à fait d'accord! Il serait ridicule de migrer maintenant vers ce forum qui ne comporte qu'une vingtaine de posts (dans la rubrique Kaupthing francophone) depuis le 8 octobre. D'abord tout le monde ne suivra pas ce qui aura pour effet de nous diviser, ensuite, on a pris nos habitudes ici et on ne va pas changer pour la dernière semaine, et enfin, nous avons rassemblé sur ce forum un ensemble d'adresses, de documents, ... qu'il serait dommage d'abandonner!

J'ai une solution alternative pour rester informé des posts de KaupthingNL :
  1. je posterai ici une copie de ses posts qui apportent des éléments nouveaux
  2. le lien suivant vous permettra d'aller lire directement ses derniers posts : http://www.guide-epargne.be/epargner/index.php?option=com_smf&Itemid=38&action=profile&u=1791&sa=showPosts&lang=fr. Il faut toutefois être enregistré sur ce forum pour que le lien fonctionne. Si cela vous rebute, de toutes façons j'appliquerai le point 1


Restons unis, plus que jamais!

philboo

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  Gilberte Sam 28 Mar - 10:39

Bonne initiative de Philboo

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  Migé Sam 28 Mar - 12:31

babette a écrit:Merci d'exprimer aussi clairement ce que je ressens également. Mais je me demande si vous et moi ne faisons pas preuve d'une grande naïveté . J'aimerais savoir ce qu'en pensent les personnes encore présentes sur ce forum déserté.

Pour ma part, j'essaye d'être le plus pragmatique possible: A. Meyers reste en première ligne et "opérationnel", c'est l'essentiel et Philboo va même assurer le relais, c'est formidable.

Pour le reste, il y a longtemps que j'ai compris que ce forum est devenu prioritairement un défouloir pour beaucoup de ses membres et qu'à l'exception de quelques "convaincus" qui continuent à se dépenser sans compter pour le bien commun, quelle que soit par ailleurs la faisabilité des idées émises, la majorité des intervenants se limite à "rouscailler" ou à critiquer sans apport pour la communauté.
Il est vrai que cette situation n'est pas rare sur pas mal de forums mais dans notre cas elle a pris des proportions inégalées.

Quoiqu'il en soit, je reste présent et à l'affût de toute information intéressante.

Migé

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  françois Tamo Sam 28 Mar - 14:01

Le forum a été et reste ma bouée de secours.J'ai appris à connaître les différents intervenants ce qui me permet de faire la part des choses autant que cela soie possible.Je suis trés reconnaissant et impressionné dans le talent didactique et psychologique de certains forumeurs. J'espére pouvoir un jour les rencontrer pour leur dire tout le bien qu'ils m'ont apporté durant ces 6 mois de galére.On espére....

françois Tamo

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  Migé Sam 28 Mar - 14:03

françois Tamo a écrit:Le forum a été et reste ma bouée de secours.J'ai appris à connaître les différents intervenants ce qui me permet de faire la part des choses autant que cela soie possible.Je suis trés reconnaissant et impressionné dans le talent didactique et psychologique de certains forumeurs. J'espére pouvoir un jour les rencontrer pour leur dire tout le bien qu'ils m'ont apporté durant ces 6 mois de galére.On espére....

+1, 10 000 fois

Migé

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  AMIGE Sam 28 Mar - 14:16

françois Tamo a écrit:Le forum a été et reste ma bouée de secours.J'ai appris à connaître les différents intervenants ce qui me permet de faire la part des choses autant que cela soie possible.Je suis trés reconnaissant et impressionné dans le talent didactique et psychologique de certains forumeurs. J'espére pouvoir un jour les rencontrer pour leur dire tout le bien qu'ils m'ont apporté durant ces 6 mois de galére.On espére....
Absolument d'accord avec tout ce qu'a écrit Tamo , courage à ceux qui ont pris ce dossier en mains ,un merci tout particulier à André Meyers pour la qualité de ses messages et son action remarquable .
Nous restons attentifs
Amige

AMIGE

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  HANQUET Sam 28 Mar - 16:05

TOUT à fait d'accord, bien entendu, sur tous les points que vous indiquez!

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  erict Dim 29 Mar - 9:28

Meric a Gilberte et Tamo de parfaitement resumer la situation et a Philboo et de MArneffe aassurer le lien.

erict

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Ou est passee Petitpas?

Message  erict Dim 29 Mar - 9:30

Je m'inquiete, plus d' intervention depuis le 25 dernier.
Serait-elle malade ou en vacances?

erict

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  Invité Dim 29 Mar - 10:45

erict a écrit:Je m'inquiete, plus d' intervention depuis le 25 dernier.
Serait-elle malade ou en vacances?

Pas d'inquiétude cher Monsieur Wink Je ne suis pas malade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  A. W Dim 29 Mar - 15:22

petitpas a écrit:
erict a écrit:Je m'inquiete, plus d' intervention depuis le 25 dernier.
Serait-elle malade ou en vacances?

Pas d'inquiétude cher Monsieur Wink Je ne suis pas malade.
Effectivement, je dirais même que vous nous revenez en pleine forme après une baisse notable de régime ces 3 derniers mois. Idea
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  asso Jeu 25 Juin - 19:13

KaupthingNL a écrit: Je vous propose de retrouver cette information à l’adresse suivante http://www.guide-epargne.be/epargner/index.php?option=com_smf&Itemid=38&board=33.0&lang=fr

UP UP UP

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  behel Jeu 25 Juin - 19:23

asso a écrit:
KaupthingNL a écrit: Je vous propose de retrouver cette information à l’adresse suivante http://www.guide-epargne.be/epargner/index.php?option=com_smf&Itemid=38&board=33.0&lang=fr

UP UP UP

Monsieur Asso,

Je vous propose de vous inscrire sur le forum K2. C'est un forum très intéressant, digne de votre niveau Rolling Eyes . Les responsables de ce forum y travaille d'une manière tout à fait particulière: du copier-coller,les infos venant des autres forums, et puis le comble ils se remercient entre eux:
cheers
A mourir de rire lol!

La réponse que vous venez de poster ci-dessous témoigne d'une faiblesse intelectuelle évidente. Allez donc rejoindre votre héros sur K2, s'il existe


Behel Alain sunny


Dernière édition par behel le Jeu 25 Juin - 22:31, édité 2 fois (Raison : pas envie de répondre au message ci-dessous)

behel

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  asso Jeu 25 Juin - 19:52

Invité a écrit:
erict a écrit:Je m'inquiete, plus d' intervention depuis le 25 dernier.
Serait-elle malade ou en vacances?

Pas d'inquiétude cher Monsieur Wink Je ne suis pas malade.

Non, non, Invité-behel n'est pas malade, simplement bonne pour l'asile.
Et ceux qui l'ont laissé faire ne valent guère mieux.


Pauvre bac à sable, hanté à jamais par la vieille et son fidèle behel.

Sleep Sleep Sleep

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be Empty Re: Vous me lirez dorénavant ici : www.guide-epargne.be

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum