Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

+4
asso
Migé
sergio91
jsalle
8 participants

Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  Invité Sam 28 Mar - 0:06

FAMILLE & ARGENT - L’agence de notations Moody’s a abaissé drastiquement les notations de banques turques de droit néerlandais. Dans le viseur, notamment, Credit Europe Bank et DHB Bank, actives et connues en Belgique pour proposer les meilleur taux du moment sur le marché des comptes d’épargne… Le message est clair: si les rendements sont élevés, souvent, les risques le sont aussi. Voici pourquoi!

(mon argent) - La nouvelle est tombée jeudi soir. 20h33. Le message émane de l’agence de notations Moody’s. Il concerne Credit Europe Bank NV, banque de droit néerlandais entre les mains du holding turc Fiba Holding à 97,99%. Ce holding avait cédé les activités turques de Finansbank à la Banque Nationale de Grèce (BNG). Les activités étrangères de Finansbank ont donc changé de nom: Credit Europe Bank, banque de droit néerlandais ayant notamment une succursale en Belgique.
Le message de Moody’s est limpide: la qualité de la dette de Credit Europe Bank s’est dégradée ces derniers mois au point d’intégrer la liste des "junk bonds". Autrement dit, des titres spéculatifs. D'autres banques turques sont dégradées par l'agence, dont DHB Bank, elle aussi active en Belgique. Ces banques turques de droit néerlandais sont actives et connues chez nous pour proposer les meilleurs taux du moment sur le marché des comptes d’épargne… Mais tout ce qui brille n'est pas forcément or.
Pourquoi pareilles dégradations? Parce que les conditions économiques des marchés sur lesquels la banque est essentiellement active – marchés de l’Est - se sont nettement détériorées. En résumé, Credit Europe collecte des dépôts en Europe occidentale (en Belgique notamment) et prête cet argent essentiellement à des petites et moyennes entreprises basées dans les marchés émergents. Principalement en Russie et en Roumanie, mais aussi en Turquie et en Ukraine. Son exposition à ces marchés émergents atteint 63% du total des crédits octroyés. C’est là que le bât blesse, d’après Moody’s. Cette activité est extrêmement vulnérable à un repli conjoncturel encore plus poussé dans cette région. Compte tenu de la composition du portefeuille de crédits, l’agence de notation dit s’attendre à "une dégradation plus poussée de la qualité des actifs de la banque". En clair, le risque s’est accru pour l’épargnant belge! Même si en cas de faillite (scénario qui n'est pas envisagé pour l'instant), la garantie des 100.000 euros aux Pays-Bas jouerait.
Taux du compte d’épargne le plus élevé en Belgique
Credit Europe est connu sur notre sol pour proposer le taux le plus intéressant en matière de compte d’épargne. Quelques jours avant que la réforme du livret n'entre en vigueur (lire notre dossier sur www.monargent.be/nouvelleepargne), la banque affichait un taux de base de 4,25%, en sus d’une prime d’accroissement de 0,75%. Dès le 1er avril, la banque a déjà signalé qu’elle proposerait du 3% en taux de base, soit le maximum légal autorisé, et une prime de fidélité de 1%. Au total, 4% sur un an, donc. Voilà qui place la banque loin devant ses concurrents qui, eux, ont à l’étal des rémunérations comprises entre 2,25 et 3% au maximum. Pareils rendements sont davantage en ligne avec les taux actuels affichés en Europe. Ainsi, l’euribor avoisine-t-il les 1,85% actuellement… Entre le taux affiché par Credit Europe Bank et le taux du marché, il y a donc un écart "interpellant". Cela dit, ces taux en vitrine ont fait mouche: l’encours des dépôts récoltés en Belgique se monte dorénavant à près de 400 millions d’euros. C’est quatre fois plus qu’il y a deux ans.
Les autorités de marché suivent "de près…"
De source proche de la Nederlandse Bank, le gendarme des marchés néerlandais en charge de ce dossier (Credit Europe est en effet de droit néerlandais), il se confirme que le screening poussé de la banque n’a pas montré de détérioration particulière. Le message se veut rassurant, même si "le fait que la banque soit active sur les marchés de l’Est explique en grande partie les préoccupations du régulateur. Les actifs russes, surtout, se sont nettement dépréciés". En Belgique, la CBFA confirme également suivre de près le dossier, sans pour l’instant y trouver matière à vive inquiétude. Une source fiable confirme cependant que les "actifs russes" posent problème et qu’il y a lieu d’être prudent, même si la "liquidité est assurée en Belgique". Contacté par nos confrères du Tijd, Robert Bakker, porte-parole de la banque, ne s’inquiète pas outre mesure par la situation actuelle dans les marchés émergents et affirme que tout est sous contrôle.

http://monargent.lecho.be/famille_et_argent/epargner_et_investir/Epargnants_Credit_Europe_et_DHB_Bank-_attention!.8162796-1784.art

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  jsalle Sam 28 Mar - 0:24

mille merci M de marneffe
ce forum devient vraiment indispensable à tous les épargnants malgré les polueurs caractériels ou stratégiques

jsalle

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Kaupthing Credit Europe DHB Bank

Message  sergio91 Mar 31 Mar - 13:02

Merci aux messieurs dames de Test-Achats !

Ne pensez-vous pas que ce genre d'annonce dans la presse va forcément contribuer à enfoncer une banque qu'ils ont très longtemps recommandée à leurs membres pour placer leur épargne au meilleur taux. Aujourd'hui, ils nous révèlent que la Credit Europe et la DHB bank ne sont pas fiables !!!

Se rendent-ils compte du mouvement de panique qu'ils pourraient ainsi créer chez les clients Credit Europe et DHB Bank, en provoquant un retrait massif de l'épargne. Avec comme conséquence ...

Les placements auprès de la banque Credit Europe (et DHB Bank) sont garantis par l'état néerlandais jusqu'à 100.000 euros.

Et contrairement à ce que je lis dans la presse flamande (Het Nieuwsblad) , citant Test- Achats - je ne sais pas si les journaux francophones ont publié cette information, je n'ai pas eu le temps de vérifier - la garantie ne court pas jusqu'au 6 octobre 2009. La période de garantie a été prolongée le 11 mars dernier. Voir le site de la Nederlansche Bank (www.dnb.nl )

Pour ceux qui comprennent le néerlandais, voir ci-dessous

Bravo donc à nos amis (?) de Test-Achats, pour la désinformation. Car pour ceux qui ont placé de l'argent à terme à la Credit Europe, cette histoire de date a toute son importance.


Persbericht van Ministerie van Financiën over Dekking Depositogarantiestelsel blijft 100.000 euro
Nieuwsbericht


Datum 11 maart 2009
Het Ministerie van Financiën heeft het volgende persbericht gepubliceerd.
In oktober vorig jaar is besloten het depositogarantiestelsel tot oktober 2009 tijdelijk te verhogen naar 100.000 euro. Minister Bos maakte vandaag bekend dat ook na oktober 2009 de dekking van het depositogarantiestelsel 100.000 euro per depositohouder per bank zal blijven.
Op 7 oktober 2008 heeft Nederland de dekking van het depositogarantiestelsel tijdelijk verhoogd tot € 100.000. Deze maatregel zou een jaar duren, tot oktober 2009. De Europese ministers van Financien hebben kort geleden een wijziging van de richtlijn inzake depositogarantiestelsels aangenomen( richtlijn 94/19/EC ) waarin bepaald wordt dat alle lidstaten vanaf 31 december 2010 verplicht zijn een dekking te bieden van € 100.000.
In de periode van oktober 2009 tot aan 31 december 2010 zijn lidstaten vrij om een andere dekking te bieden, mits deze niet lager is dan € 50.000. Gezien de aanhoudende onrust op de financiële markten heeft de minister van Financien besloten de dekking van het Nederlandse depositogarantiestelsel in deze periode niet te wijzigen.


Dernière édition par sergio91 le Mar 31 Mar - 19:34, édité 1 fois (Raison : Propos atténués d'un épargnant à bout de nerfs. L'enfer Kaupthing recommence ...)

sergio91

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  Migé Mar 31 Mar - 14:30

Il faut tout de même rester lucide et cohérent!
Reprenons les derniers éléments:
-jeudi ou vendredi dernier l'agence de notation Moody a abaissé sensiblement le rating des deux banques citées.
-vendredi, le site de l'Echo met en garde les épargnants, de façon d'ailleurs assez "voyante" et peu nuancée, d'où d'ailleurs pas mal de réactions et de retraits chez les épargnants
-mardi, le site de T-A se réfère également à l'abaissement du rating des banques en question et retire les deux banques conseillées de la liste des comptes d'épargne conseillés. Il conseille de limiter les dépôts à 50 000 € et, dans l'hypothèse où l'épargnant prévoit de devoir disposer rapidement de son épargne, de retirer les montants nécessaires.
Je trouve cette position très équilibrée et de simple bon sens.
Auriez-vous préféré que T-A garde le silence ?

Bien entendu, ce genre de message est de nature à provoquer des retraits mais dès que des infos telles que celles émanant de Moody sont publiées elles doivent impérativement être portées à la connaissance des épargnants.
Franchement, je ne vois pas comment faire autrement.

Pour rappel dans le cas de Kaupthing, T-A s'était contenté (vers août 2008) de conseiller de limiter les dépôts à 20 000 €.

Ici, il est plus explicite et nuancé: si on prévoit d'avoir rapidement besoin de son argent, le retirer; si les délais possibles d'intervention de la garantie ne sont pas un problème, limiter le dépôt au niveau de la garantie.
Je trouve cette position équilibrée.

Ceci dit, cet épisode met bien en lumière la difficulté de répercuter ce genre d'information:
d'un côté, le public épargnant doit être informé et de l'autre cette information risque d'aggraver la situation des banques concernées.
Ceci explique sans doute le silence tant critiqué (avec raison ?) de la CBFA dans d'autres situations (Kaupthing, Fortis, ...) et d'ailleurs aussi dans le cas présent.

En conclusion, je trouve le communiqué de T-A tout-à-fait approprié.

Migé

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  sergio91 Mar 31 Mar - 15:00

Vous écrivez:
"Pour rappel dans le cas de Kaupthing, T-A s'était contenté (vers août 2008) de conseiller de limiter les dépôts à 20 000 €"
Bien sûr, puisque la garantie luxembourgeoise était seulement de 20.000.
Aujourd'hui pour Credit Europe, elle est de 100.000 euros.

Il ne n'est donc pas recommandé de laisser plus de 100.000 euros sur un compte Credit Europe, c'est tout ce qu'on peut dire. Pour le reste lancer des informations du style: "retirez vos avoirs si vous n'aimez pas le risque" (car c'est bien ça qui est sous-entendu) , c'est jouer avec le feu, aggraver la situation des banques et provoquer des catastrophes, je n'en démords pas.

sergio91

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  asso Mar 31 Mar - 15:07

@ migé

Je salue vos nombreux appels à la raison et au respect.
N'était-ce pas en principe le rôle des "modérateurs" ?
Quant à TA, nous connaissons l'origine de la cabale...un certain DR.
Tout s'explique. Wink

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  Gérald Mar 31 Mar - 17:00

Le rôle des modérateurs reste à définir dans un forum qui ne définit aucune autre règle que celle de la liberté d'expression !!!
Et le nombre de pseudos apparaissant en vert (comme modérateur) n'indique nullement qu'ils ont la fonction et les pouvoirs de modérateurs, mais simplement qu'ils font parties d'un sous-groupe de travail.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Précisions

Message  asso Mar 31 Mar - 17:29

La liberté d'expression n'autorise personne à violer les lois en vigueur.
Ainsi, la calomnie, par exemple, est un délit passible de poursuites judiciaires tant pénales que civiles.

Quant aux deux modérateurs qui se sont, notamment, permis de modifier le contenu de mes posts, à l'évidence, ils sont titulaires de "droits spéciaux" qui les différencient des autres apparaissant en vert. Nous l'avons tous constaté.
L'avenir nous dira qui aura à en assumer les conséquences.

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  CASSOUILLE Mar 31 Mar - 20:35

Attention la garantie de 100000 Euros est valable seulement jusqu'en décembre 2009 !
à ne pas oublier je pense

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  sergio91 Mar 31 Mar - 23:05

Non pas du tout. Vous faites erreur. Le website de la Nederlandsche Bank est bien clair à ce sujet.

"De Europese ministers van Financien hebben kort geleden een wijziging van de richtlijn inzake depositogarantiestelsels aangenomen( richtlijn 94/19/EC ) waarin bepaald wordt dat alle lidstaten vanaf 31 december 2010 verplicht zijn een dekking te bieden van € 100.000."

Cela veut dire que tous les états membres de l'union européenne sont tenus d´offrir la garantie de 100.000 euros à partir du 31/12/10. Jusqu'au 31/12/10, chaque pays membre fait comme il lui semble bon. Les Pays Bas pour leur part, garantissent les dépôts également pour la période intermédiaire, donc d'aujourdhui au 31/12/2010 (plus exactement du 6 octobre 2008 au 31/12/2010).

C'est une information essentielle qui , a mon sens, aurait dû être relayée par TA en même temps quíls parlaient du rating Moody. D'ailleurs,je ne suis pas expert en la matière mais je sais que ce rating ne fait pas l'unanimité. Si je ne m'abuse FORTIS par exemple recoit un très bon rating.

On a jeté le discrédit sur Dexia / Ethias il y a quelques mois (je n'accuse plus TA ici mais plutôt certains médias), on a vu des files de clients paniqués prêts à vider leur compte FIRST. Où va-t-on si au moindre son de trompette les gens s'affolent et retirent leur épargne d'une banque. Vous pensez que cela arrange les choses? On lui donne le coup de grâce tout simplement, à la Credit Europe, faut pas jouer avec ça.

Je pense que ce n´est pas le but d'une association de consommateurs de semer la panique et, partant, de mettre une banque en danger. Je n'ai rien voulu dire d'autre. Et je redoute les conséquences d'articles de presse disant , quand on lit entre les lignes : retirez vos billes, cela vaut quand même mieux ...

J'ai connu la débâcle KAUPTHING, j'ai un compte FIRST (il m'a fallu des nerfs solides pour ne pas y toucher) et oui, j'ai un (petit) placement à terme chez CREDIT EUROPE et je suis exténué par ce climat de psychose qui n'arrête pas. Et que certains semblent prendre plaisir à entretenir. La situation est inquiétante pour TOUTES LES BANQUES, pas seulement pour Credit Europe et DHB Bank ... On m'a dit à la Deutsche Bank par exemple que eux non plus n´étaient pas à l'abri d'une faillite. Incroyable, non? Mais authentique, je le jure.

Merci de votre attention.

sergio91

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  Migé Mar 31 Mar - 23:16

"Je pense que ce n´est pas le but d'une association de consommateurs de semer la panique et, partant, de mettre une banque en danger. Je n'ai rien voulu dire d'autre. Et je redoute les conséquences d'articles de presse disant , quand on lit entre les lignes : retirez vos billes, cela vaut quand même mieux ..."

A la place d'une telle association, que feriez-vous?

Ne rien dire alors que des infos fiables d'agences de notation identifient clairement un problème ??

Migé

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  Pierrot Mar 31 Mar - 23:41

asso a écrit:La liberté d'expression n'autorise personne à violer les lois en vigueur.
Ainsi, la calomnie, par exemple, est un délit passible de poursuites judiciaires tant pénales que civiles.

Quant aux deux modérateurs qui se sont, notamment, permis de modifier le contenu de mes posts, à l'évidence, ils sont titulaires de "droits spéciaux" qui les différencient des autres apparaissant en vert. Nous l'avons tous constaté.
L'avenir nous dira qui aura à en assumer les conséquences.

Bonsoir Madame,

Si c'est bien moi le 3eme dont vous faîtes allusion (je peux me tromper toutefois), sachez que je n'ai rien d'un modérateur, ni le titre ni l'envie... Je me classerai plutôt dans les provocateurs dégoûtés et impatient que tout ceci soit un mauvais souvenir ! Alors si j'ai pu, lors de mes nombreux "coups de gueule" (souvent motivés par un excès de boissons, elles aussi provoquantes), de quelque façon vous offenser, sachez que je le regrette bien sincèrement.

Ce ci est également vrai pour toutes les personnes qui auraient pu se reconnaitre -à tord- dans mes auto flagellations psychologiques.

Bien à vous tous.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  Invité Mer 1 Avr - 8:59

asso a écrit:
La liberté d'expression n'autorise personne à violer les lois en vigueur.
Ainsi, la calomnie, par exemple, est un délit passible de poursuites judiciaires tant pénales que civiles.

Quant aux deux modérateurs qui se sont, notamment, permis de modifier le contenu de mes posts, à l'évidence, ils sont titulaires de "droits spéciaux" qui les différencient des autres apparaissant en vert. Nous l'avons tous constaté.
L'avenir nous dira qui aura à en assumer les conséquences.




Chere Madame, je cite: La liberté d'expression n'autorise personne à violer les lois en vigueur.
Ainsi, la calomnie et etc

A titre d'exemple:

vis à vis de l'asbl: Félicitations, votre capacité d'écoute n'a d'égale que votre aptitude à la communication.
J'espère que vos "petits" protégés n'ont pas en souffrir...

vis à vis de Pierrot: Je crois savoir que le clown de service, c'est vous.
A part vos dessins "amusants", que nous avez-vous apporté ? Pas une seule information utile !


Dès lors vous feriez mieux de relire certains de vos messages....d'ailleurs soigneusement conservés.

Lorque vous venez sur ce forum avec votre 5ème pseudo à savoir Asso,les autres étant Claudia, Emilie, ds et jmc, toute personne censée pourra en tirer certaines conclusions.

quand à vos menaces...chère madame, celà ne m'impresionne nullement.Moi je ne me cache pas derrière différents pseudo's,alors ayez au moins le courage de dire qui vous êtes réellement.

Et vous ,qu'avez vous apporté sur ce forum, à part vos messages contradictoires, aggressifs, humiliants sous différents pseudo's?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Mise au point....

Message  Pierrot Mer 1 Avr - 10:39

Bonjour Monsieur de Marneffe,


Il va sans dire que mes "excuses" pour des sauts d'humeurs passagers, sont adressées à toutes les personnes que j'aurais pu choquer voire blesser, car la n'était point mon but. MAIS concernant "asso", je la place au même titre dans mes excuses, ce qui ne veut évidemment pas dire que je cautionne ses propos ni même sa position. Il fallait qu'il fût dit ! Et ainsi me détacher de tout quiproquo possible !

Bonne journée à tous.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty une mise au point

Message  alan carter Mer 1 Avr - 10:48

L'utilisation de différents pseudos par cette frustrée donne l'impression que ce forum est une foire d'empoigne alors qu'il n'y a qu'une débile et une opposition constructive, qui s'exprimme librement même si ses avis ne sont pas suivi. Bravo aux modérateurs qui restent polis devant ce spectacle lamentable.
Sinon regardons le positif, comme la capacité de mobilisation qui s'est encore révélée un lundi matin devant ING avec un préavis très court ou lors de la signature de la pétition à l'Islande.
alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 61
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty omniscience !

Message  asso Mer 1 Avr - 12:05

Ah, bon, certains savent QUI se trouve derrière le PC du forumeur ?

BRAVO. Voilà qui force mon admiration, je m'incline devant tant d'intelligence.

Raison pour laquelle un docteur en droit, lui-même victime de calomnies postées par une "modératrice", fréquente ce forum, baptisé par certains membres du groupe K, le "cloaque".... Rolling Eyes

Me voilà enfin rassuré.

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  Invité Mer 1 Avr - 12:17

asso a écrit:Ah, bon, certains savent QUI se trouve derrière le PC du forumeur ?

BRAVO. Voilà qui force mon admiration, je m'incline devant tant d'intelligence.

Raison pour laquelle un docteur en droit, lui-même victime de calomnies postées par une "modératrice", fréquente ce forum, baptisé par certains membres du groupe K, le "cloaque".... Rolling Eyes

Me voilà enfin rassuré.

A nouveau vous répondez a côté de la question posée. Chère madame mon pseudo(et je n'en ai qu'un seul, ce qui n'est pas votre cas) c'est mon propre nom. Dès lors madame, je vous demande, si vous en avez le courage, de me donner votre nom réel et vos fonctions car vous postez de votre lieu de travail.
D'autre part avec vos différents pseudo's,vous avez posté des messages contradictoires, je vous ai demandé plusieurs fois pourquoi, et je n'ai toujours aucune réponse.
Et pour terminer, qu'avez vous apporté à ce forum?
Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  asso Mer 1 Avr - 12:21

pfff...complètement ravagé !

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  Gérald Mer 1 Avr - 12:24

Suffit de regarder l'adresse IP et de voir dans le range de quelle entreprise il se situe pour connaître le lieu de travail. Souvent, il suffit de la taper sur Google, la homepage de l'entreprise est dans le même range.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  Invité Mer 1 Avr - 12:26

asso a écrit:pfff...complètement ravagé !

bon à savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  asso Mer 1 Avr - 12:55

Gérald a écrit:Suffit de regarder l'adresse IP et de voir dans le range de quelle entreprise il se situe pour connaître le lieu de travail. Souvent, il suffit de la taper sur Google, la homepage de l'entreprise est dans le même range.

Des modérateurs...inquisiteurs !
Des forumeurs abjects et fiers de l'être.
Que du beau monde, c'est évident.

BON VENT !

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  Invité Mer 1 Avr - 15:19

asso a écrit:
Gérald a écrit:Suffit de regarder l'adresse IP et de voir dans le range de quelle entreprise il se situe pour connaître le lieu de travail. Souvent, il suffit de la taper sur Google, la homepage de l'entreprise est dans le même range.

Des modérateurs...inquisiteurs !
Des forumeurs abjects et fiers de l'être.
Que du beau monde, c'est évident.

BON VENT !
quoté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  asso Mer 1 Avr - 16:01

petitpas a écrit:
asso a écrit:
Gérald a écrit:Suffit de regarder l'adresse IP et de voir dans le range de quelle entreprise il se situe pour connaître le lieu de travail. Souvent, il suffit de la taper sur Google, la homepage de l'entreprise est dans le même range.

Des modérateurs...inquisiteurs !
Des forumeurs abjects et fiers de l'être.
Que du beau monde, c'est évident.

BON VENT !
quoté

et celui-ci aussi : United Business ne pourra que le confirmer, au cas où elle "serait" citée comme témoin sunny

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty comment passer du virtuel à la réalité

Message  Gérald Mer 1 Avr - 16:10

Plus marrant, vous envoyer le résultat de vos investigations à l'adresse de contact mentionnée sur la page d'accueil de l'entreprise.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  CASSOUILLE Mer 1 Avr - 20:50

alan carter a écrit:L'utilisation de différents pseudos par cette frustrée donne l'impression que ce forum est une foire d'empoigne alors qu'il n'y a qu'une débile et une opposition constructive, qui s'exprimme librement même si ses avis ne sont pas suivi. Bravo aux modérateurs qui restent polis devant ce spectacle lamentable.
Sinon regardons le positif, comme la capacité de mobilisation qui s'est encore révélée un lundi matin devant ING avec un préavis très court ou lors de la signature de la pétition à l'Islande.
.
bien d'accord avec vous Mr Carter

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention Empty Re: Epargnants Credit Europe et DHB Bank: attention

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum