Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ING Luxembourg la joue local

3 participants

Aller en bas

ING Luxembourg la joue local Empty ING Luxembourg la joue local

Message  Invité Lun 30 Mar - 9:51

BON ÉLÈVE DU GROUPE NÉERLANDAIS, LA FILIALE GRAND-DUCALE ENREGISTRE UN BÉNÉFICE 2008 DE 154,8 MILLIONS D’EUROS ET RECENTRE SA STRATÉGIE.


Face à la crise, l’heure est plus que jamais au recentrage et au repli sur son marché domestique. ING Luxembourg n’échappe pas à cette tendance lourde. Au chapitre des perspectives 2009, l’administrateur délégué Rik Vanderberghe a insisté en conférence de presse sur le renforcement de la présence locale, avec le soutien renouvelé de l’ING Europe Marathon, qui se tiendra le 23 mai prochain, et «la coopération à des évènements de la vie locale luxembourgeoise». Pour mémoire, la maison mère néerlandaise avait annoncé quelques jours plus tôt son retrait de la Formule 1 et l’abandon du sponsoring de l’écurie Renault. Rik Vanderberghe a par ailleurs confirmé ses projets de développement commercial, avec l’ouverture en mai d’une nouvelle agence au Kirchberg, en face de l’hypermarché Auchan.
L’offre private banking est également étendue avec le lancement d’un desk allemand et d’un desk luxembourgeois. «ING Luxembourg se focalise de plus en plus sur des marchés de niche qui ont un lien direct avec le Luxembourg», a expliqué Rik Vanderberghe.
Réduction des coûts de 6%
Malgré un honorable résultat net 2008 (154,8 millions d’euros, en recul de 12,8% par rapport à 2007) qui fait de la filiale grand-ducale le bon élève du groupe néerlandais, ING Luxembourg doit contribuer aux efforts collectifs et faire des économies à hauteur de 6%. Un vaste plan a été annoncé par la maison mère avec la clé 1 milliard d’euros de réduction des coûts et 7.000 suppressions de postes (sur un total de 130.000) à travers le monde. Au menu au Grand-Duché, diminution des coûts de fonctionnement et des bonus, des frais de voyages et de représentation, révision des contrats avec les fournisseurs et les sous-traitants, politique très sélective de recrutement, recours limité à la main d’œuvre temporaire et aux jobs étudiants en été...L’objectif est de stabiliser l’effectif, composé de 755 collaborateurs à fin 2008.
A noter que le résultat net a été affecté par l’exposition d’ING Luxembourg à la Kaupthing Bank à hauteur d’environ 16 millions d’euros et par sa contribution à l’AGDL (Association pour la Garantie des Dépôts, Luxembourg) à hauteur de 8,8 millions d’euros afin d’indemniser les clients des banques islandaises déchues. «Sans tenir compte de ces évènements exceptionnels, le résultat net n’aurait reculé que de 2%», a précisé le directeur financier Eric Lombaert.
http://www.paperjam.lu/archives/2002/02/2002_ing/index.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ING Luxembourg la joue local Empty Re: ING Luxembourg la joue local

Message  erict Lun 30 Mar - 10:16

Vieux communique de presse de mi-fevrier que j 'ai cite dans un post precedent.

D' autres auteurs, dont KaupthingNL, ont releve que l'importance d'ING dans cette affaire n' est pas sa place dans le rang des creanciers bancaires, mais sa position de leader d'un syndicat de preteurs (12 ou 13, si je me souviens bien) et sa presidence du comite des 25 banques creancieres.

ING semblait donc disposer d'un pouvoir d'influence essentiel au niveau des votes. Ce qui semblait justiphier le freezing , avenue Marnix, le fameux lundi du vote, et la presence ( encore d' actualite?) du bandeau de ce forum.

erict

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ING Luxembourg la joue local Empty ING Belgique

Message  marcbu Mar 31 Mar - 11:24

J'ai pris contact ce matin avec la responsable de mon agence ING pour faire savoir mon mécontentement quant à l'attitude de la branche luxembourgeoise d'ING. C'est peut être naïf de ma part, mais j'ai eu le sentiment que le risque de me voire fermer mon compte en cas d'échec de la reprise de Kaupthing suite à un refus d'ING la mettait mal à l'aise. Cela a déjà été évoqué sur ce site, mais je pense qu'une telle pression exercée par tous les clients concernés pourrait peut être stimuler les bonnes volontés.

marcbu

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ING Luxembourg la joue local Empty Re: ING Luxembourg la joue local

Message  Gérald Mar 31 Mar - 12:18

Perso, j'ai fait l'inverse. Presque tout transféré et je reviendrai chez ING en cas d'accord.
En ce qui concerne l'admin délégué d'ING Lux, aucune confiance de ma part, sauf s'il a changé depuis l'époque où il était chargé de Relation Crédits à Bxl.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ING Luxembourg la joue local Empty Re: ING Luxembourg la joue local

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum