Kaupthing: des clients inquiets
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Manu_VZ
Gérald
A. W
Gilberte
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Kaupthing: des clients inquiets
LUXEMBOURG - Les clients de Kaupthing peuvent-ils se réjouir du délais accordé par la justice pour trouver un repreneur?
Oui et non, selon le groupe K, qui regroupe des clients belges de Kaupthing Luxembourg. La fin du délais de cessation de paiement devait se terminer aujourd'hui, il a été repoussé de deux mois.
«C'est une bonne nouvelle parce que cela montre que les administrateurs croient en une reprise. Même s'il faut obtenir l'accord des banques créancières. Mais quand cela fait six mois que votre argent est gelé, deux mois supplémentaires, c'est long», résume le porte-parole du groupe, Jean-François Beck.
Les clients continuent à se mobiliser. Pour preuve, la création d'un blog pour «faire le plus de bruit possible» sur la situation des épargnants. Lc
http://sauverkaupthing.skyrock.com/
http://www.lessentiel.lu/rechercher/story/19361647
Oui et non, selon le groupe K, qui regroupe des clients belges de Kaupthing Luxembourg. La fin du délais de cessation de paiement devait se terminer aujourd'hui, il a été repoussé de deux mois.
«C'est une bonne nouvelle parce que cela montre que les administrateurs croient en une reprise. Même s'il faut obtenir l'accord des banques créancières. Mais quand cela fait six mois que votre argent est gelé, deux mois supplémentaires, c'est long», résume le porte-parole du groupe, Jean-François Beck.
Les clients continuent à se mobiliser. Pour preuve, la création d'un blog pour «faire le plus de bruit possible» sur la situation des épargnants. Lc
http://sauverkaupthing.skyrock.com/
http://www.lessentiel.lu/rechercher/story/19361647
Invité- Invité
Re: Kaupthing: des clients inquiets
.Mais quand cela fait six mois que votre argent est gelé, deux mois supplémentaires, c'est long», résume le porte-parole du groupe, Jean-François Beck
C'est peut-être long pour vous, Monsieur Beck, mais pour certains épargnants c'est absolument intenable : projets immobiliers ratés, endettement coûteux, problèmes de survie.... C'est de plus, pour tous les épargnants, simplement inadmissible, scandaleux, une véritable spoliation ! Nos droits les plus élémentaires sont bafoués : non-information; transferts en notre défaveur; argent transféré rapportant du 0 %; jugements nous concernant passés "dans notre dos" sans que nous puissions réagir; manœuvres déloyales non considérées comme telles par les parquets; absence de véritable système de garantie; non-respects des principes juridiques fondamentaux...
Lorsqu'on se dit "porte-parole ", c'est tout cela qu'il faut aussi rapporter ! Si vous ne voulez pas être le chantre des revendications de la base, ayez l'honnêteté d'orienter les journalistes vers des personnes du forum telles que M. Kleynen, qui y a toute sa légitimité, ou bien vers d'autres : Erict; bdb; Fundee; Luc des Sentiers…
Gilberte- Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Kaupthing: des clients inquiets
Tout à fait d'accord avec vous, Gilberte
A. W- Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Kaupthing: des clients inquiets
Des journalistes (au moins 2 à ma connaissance) visitent (ou visitaient) ce forum.
Ils peuvent par conséquent prendre directement contact avec d'autres forumeurs, et celà a déjà été le cas dans le passé.
Alors, pourquoi ne le font-ils pas (plus) ?
Ils peuvent par conséquent prendre directement contact avec d'autres forumeurs, et celà a déjà été le cas dans le passé.
Alors, pourquoi ne le font-ils pas (plus) ?
Gérald- Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Kaupthing: des clients inquiets
Gilberte,
Chers compagnons d’infortune,
pourquoi ne pas dire notre raz le bol ailleurs que dans ce forum entre deux chamailleries. Je partage votre rancœur, même si je peux continuer à vivre presque normalement malgré ce blocage. Il n'empêche qu'effectivement, je n'apprécie pas que des paroles n'ont pas été tenues (les 15 jours de patiente de l'ambassadeur, le 15 janvier, la début avril... et ce n'est peut-être pas fini), que d'autres paroles ont été tenues secrètes sous prétexte de favoriser des négociations qui n'aboutissent pas. La non information est aussi une forme de préjudice puisqu’elle ne permet pas de prendre la moins mauvaise attitude par rapport à une situation que nous ne connaissons pas.
L'union et la solidarité n'empêchent pas la multiplicité des points de vu et des actions. Pourquoi pas une conférence de presse de Monsieur Kleynen qui a des choses à dire et à faire valoir. Pourquoi pas une action, même symbolique, pour rappeler à l'opinion publique que rien n'est résolue et que nous en avons marre. Je serai(s) avec vous.
Cordialement,
Manu
Chers compagnons d’infortune,
pourquoi ne pas dire notre raz le bol ailleurs que dans ce forum entre deux chamailleries. Je partage votre rancœur, même si je peux continuer à vivre presque normalement malgré ce blocage. Il n'empêche qu'effectivement, je n'apprécie pas que des paroles n'ont pas été tenues (les 15 jours de patiente de l'ambassadeur, le 15 janvier, la début avril... et ce n'est peut-être pas fini), que d'autres paroles ont été tenues secrètes sous prétexte de favoriser des négociations qui n'aboutissent pas. La non information est aussi une forme de préjudice puisqu’elle ne permet pas de prendre la moins mauvaise attitude par rapport à une situation que nous ne connaissons pas.
L'union et la solidarité n'empêchent pas la multiplicité des points de vu et des actions. Pourquoi pas une conférence de presse de Monsieur Kleynen qui a des choses à dire et à faire valoir. Pourquoi pas une action, même symbolique, pour rappeler à l'opinion publique que rien n'est résolue et que nous en avons marre. Je serai(s) avec vous.
Cordialement,
Manu
Manu_VZ- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: Kaupthing: des clients inquiets
Manu:Pourquoi pas une conférence de presse de Monsieur Kleynen qui a des choses à dire et à faire valoir. Pourquoi pas une action, même symbolique, pour rappeler à l'opinion publique que rien n'est résolue et que nous en avons marre. Je serai(s) avec vous.
C'est une excellente idée que je partage. Si Monsieur Kleynen, pouvait réaliser cette conférence de presse, avec tous les arguments qu'il a en main, ce serait vraiment percutant.
Merci à vous.
C'est une excellente idée que je partage. Si Monsieur Kleynen, pouvait réaliser cette conférence de presse, avec tous les arguments qu'il a en main, ce serait vraiment percutant.
Merci à vous.
Invité- Invité
Re: Kaupthing: des clients inquiets
+ 1
J'ai jeté un oeil sur le blog et j'y retourne ce soir.
J'ai jeté un oeil sur le blog et j'y retourne ce soir.
bdb- Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008
ARTHUR- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: Kaupthing: des clients inquiets
+ 1 pour la proposition de Manu VZ.
Merci à tous ceux qui bougent.
Merci à tous ceux qui bougent.
Gilberte- Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Kaupthing: des clients inquiets
Gérald a écrit:Des journalistes (au moins 2 à ma connaissance) visitent (ou visitaient) ce forum.
Ils peuvent par conséquent prendre directement contact avec d'autres forumeurs, et celà a déjà été le cas dans le passé.
Alors, pourquoi ne le font-ils pas (plus) ?
Réponse :
«C'est une bonne nouvelle parce que cela montre que les administrateurs croient en une reprise..." résume le porte-parole du groupe, Jean-François Beck.
Même litanie depuis 4 mois, à force, les journalistes y croient aussi, sans oublier Flo, l'éternel optimiste.
Au fait, j'ai appris, de source sûre, qu'aucun obstacle juridique ne s'oppose à une éventuelle prorogation du délai au-delà du 9 juin...chouette, le droit luxembourgeois est extensible à souhait !
asso- Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Kaupthing: des clients inquiets
asso a écrit:Gérald a écrit:Des journalistes (au moins 2 à ma connaissance) visitent (ou visitaient) ce forum.
Ils peuvent par conséquent prendre directement contact avec d'autres forumeurs, et celà a déjà été le cas dans le passé.
Alors, pourquoi ne le font-ils pas (plus) ?
Réponse :«C'est une bonne nouvelle parce que cela montre que les administrateurs croient en une reprise..." résume le porte-parole du groupe, Jean-François Beck.
Même litanie depuis 4 mois, à force, les journalistes y croient aussi, sans oublier Flo, l'éternel optimiste.
Au fait, j'ai appris, de source sûre, qu'aucun obstacle juridique ne s'oppose à une éventuelle prorogation du délai au-delà du 9 juin...chouette, le droit luxembourgeois est extensible à souhait !
Invité- Invité
Re: Kaupthing: des clients inquiets
petitpas a écrit:asso a écrit:Gérald a écrit:Des journalistes (au moins 2 à ma connaissance) visitent (ou visitaient) ce forum.
Ils peuvent par conséquent prendre directement contact avec d'autres forumeurs, et celà a déjà été le cas dans le passé.
Alors, pourquoi ne le font-ils pas (plus) ?
Réponse :«C'est une bonne nouvelle parce que cela montre que les administrateurs croient en une reprise..." résume le porte-parole du groupe, Jean-François Beck.
Même litanie depuis 4 mois, à force, les journalistes y croient aussi, sans oublier Flo, l'éternel optimiste.
Au fait, j'ai appris, de source sûre, qu'aucun obstacle juridique ne s'oppose à une éventuelle prorogation du délai au-delà du 9 juin...chouette, le droit luxembourgeois est extensible à souhait !
Vive le bac à sable !
asso- Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009
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