Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

20090513 :L'Echo Kaupthing entre des mains Britanniques?

Aller en bas

20090513 :L'Echo Kaupthing entre des mains Britanniques? Empty 20090513 :L''Echo Kaupthing entre des mains Britanniques?

Message  bankrun Jeu 14 Mai - 12:07

Kaupthing entre des mains Britanniques?

La famille Rowland, basée à Londres, et son fonds d'investissement Blackfish Capital, basé sur l'île de Guernesey, ont été choisis en tant que "preferred investor" (investisseur privilégié, ndlr) en vue d'une reprise de la filiale luxembourgeoise de la banque islandaise.
(belga) - La famille Rowland, basée à Londres, et son fonds d'investissement Blackfish Capital, basé sur l'île de Guernesey, ont été choisis en tant que "preferred investor" (investisseur privilégié, ndlr) en vue d'une reprise de la filiale luxembourgeoise de la banque islandaise Kaupthing, peut-on lire dans une lettre signée mercredi par les responsables de Kaupthing Luxembourg et adressée aux clients de la banque.

L'offre de la famille Rowland doit en principe être transmise d'ici la fin du mois au groupe de 25 banques créancières de Kaupthing Luxembourg pour approbation.


"D'un point de vue financier, cette offre est de loin supérieure à celle soumise par le repreneur potentiel précédent. Nous sommes dès lors optimistes sur la suite qui y sera donnée ainsi que pour le futur de la banque", déclarent dans leur lettre les responsables de Kaupthing Luxembourg. "Nous pensons que l'offre présentée par l'investisseur privilégié prend le mieux en compte les intérêts des clients et des créanciers de la banque", ajoutent-ils.

De son côté, le groupe K, qui représente des clients belges de la filiale luxembourgeoise de Kaupthing, se déclare satisfait de cette annonce et du climat positif régnant autour de la table de négociations.

Les épargnants belges espèrent que les 25 banques créancières de Kaupthing Luxembourg donneront toutes les chances de réussite à ce plan. Le groupe K annonce encore qu'il enverra une lettre à ces banques afin de les inviter à approuver la reprise et ainsi permettre le déblocage des comptes des épargnants.

En mars, les banques créancières s'étaient prononcées contre la reprise de Kaupthing Luxembourg par un fonds d'investissement libyen.
Les comptes des clients belges de Kaupthing Luxembourg sont bloqués depuis octobre 2008.


20:52 - 13/05/2009 Copyright ©️ L'Echo.be
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum