Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières

+6
papafranz
top gun
scrabblekid35
asso
behel
pascal franssen
10 participants

Aller en bas

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières Empty 12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières

Message  pascal franssen Ven 5 Juin - 12:40

Kaupthing: feu vert des banques créancières
Les banques créancières ont accepté ce vendredi le plan de reprise de la banque. Les comptes de 22.000 épargnants belges avaient été gelés par la justice en octobre.
Bruxelles (L'Echo) - Les 25 banques créancières ont donné leur feu vert ce vendredi à la reprise de Kaupthing Luxembourg par le fonds d'investissement britannique Blackfish Capital. Ce vote positif va ouvrir la voie au dégel des comptes de près de 22.000 épargnants belges bloqués depuis le 9 octobre.

Mi-avril, les banques créancières avaient rejeté d'une courte majorité la proposition d'un consortium d'investisseurs mené par le fonds Lybien Lafico qui s'est depuis retiré de la course.

http://www.lecho.be/actualite/economie-finances/Kaupthing-_feu_vert_des_banques_creancieres_.8192786-602.art

pascal franssen

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières Empty Re: 12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières

Message  behel Ven 5 Juin - 13:36

Un grand merci à KaupthingNL, maltraité d'une façon scandaleuse par différents personnages de ce forum et de l'autre.
BRAVO.

behel

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières Empty Re: 12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières

Message  asso Ven 5 Juin - 13:44

behel a écrit:Un grand merci à KaupthingNL, maltraité d'une façon scandaleuse par différents personnages de ce forum et de l'autre.BRAVO.

Euh, j'avais cru comprendre que le vote des banques créancières dépendait d'ING.
SOIT, ING = K NL. Laughing

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières Empty Super bonne nouvelle

Message  scrabblekid35 Ven 5 Juin - 13:45

Very Happy même si il reste encore quelques étapes à franchir

scrabblekid35

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières Empty Re: 12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières

Message  behel Ven 5 Juin - 13:46

asso a écrit:
behel a écrit:Un grand merci à KaupthingNL, maltraité d'une façon scandaleuse par différents personnages de ce forum et de l'autre.BRAVO.

Euh, j'avais cru comprendre que le vote des banques créancières dépendait d'ING.
SOIT, ING = K NL. Laughing


Pauvre monsieur Asso, après tout ce que j'ai pu lire de vous sur ce forum, je n'aimerais pas être dans votre peau de vipère. Razz

behel

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières Empty Re: 12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières

Message  asso Ven 5 Juin - 14:08

behel a écrit: Pauvre monsieur Asso, après tout ce que j'ai pu lire de vous sur ce forum, je n'aimerais pas être dans votre peau de vipère. Razz

Quelle finesse, à l'image de votre mentor Exclamation

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières Empty enfin la reprise...

Message  top gun Ven 5 Juin - 14:53

Enfin une bonne nouvelle même si on sait que notre parcours de combattants financiers n'est pas terminé. Mais positivons et voyons le verre à moitié plein. Restera à découvrirce qu'il en sera des intérêts sur nos dépôts qui dorment depuis octobre 2008. C'est là que se situera la pierre d'achoppement à mon avis !!!

top gun

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières Empty Re: 12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières

Message  papafranz Ven 5 Juin - 15:31

Décision politique ou réelle bonne nouvelle ???

Je trouve dommage d'avoir une annonce pareille juste avant les élections (hazard du calendrier ???), sourtout quand après le chaud, on souffle le froid (...mais il faut encore l'aval de la commission européenne, ceci devrait prendre quelques semaines...).

Bref pour moi, il ne s'agit que d'un épisode de plus qui me conforte d'avoir bien fait de demander la garantie de l'AGDL.

Je souhaite une issue heureuse pour tout les épargnants qui attendent toujours.

papafranz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières Empty Re: 12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières

Message  asso Ven 5 Juin - 16:26

Le feu vert de la Commission européenne n'est qu'un prétexte, il a été accordé jusqu'à présent dans toutes reprises Kaupthing déjà effectuées. En voici un exemple : " Aides d'État: la Commission autorise la garantie de l'État finlandais en faveur de la Kaupthing Bank ".

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/09/82&format=HTML&aged=0&language=EN&guiLanguage=en

Evidemment, certaines âmes bien intentionnées se sont empressées de l'occulter pour faire de cette prétendue nouvelle formalité une "preuve" à charge de leur bouc émissaire de service. Quelle élégance Exclamation

Bref, le déblocage des comptes dépendra d'autres formalités bien plus "problématiques" que cet aval européen.

à suivre...

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières Empty Re: 12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières

Message  A. W Ven 5 Juin - 16:55

behel a écrit:Un grand merci à KaupthingNL, maltraité d'une façon scandaleuse par différents personnages de ce forum et de l'autre.
BRAVO.
Le véritable scandale n'est-il pas la façon dont les membres de ce forum ont été infantilisés et manipulés afin que certains puissent satisfaire leur vanité nauséabonde Question
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières Empty Re: 12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières

Message  Christie Ven 5 Juin - 21:34

asso a écrit:Bref, le déblocage des comptes dépendra d'autres formalités bien plus "problématiques" que cet aval européen.

à suivre...
Bonsoir Asso peux-tu développer pourquoi 'bien plus problématiques'?
Quelles autres étapes cruciales redoutes-tu?


Dernière édition par bankrun le Ven 5 Juin - 21:41, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Christie
Christie

Nombre de messages : 121
Age : 65
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières Empty Re: 12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières

Message  Martinetartine Sam 6 Juin - 19:02

@ asso:

Moi aussi, ça m'intéresse... Quelle(s) formalité(s) bien plus problématiques????? Vous serait-il possible de préciser?

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières Empty Re: 12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières

Message  papafranz Sam 6 Juin - 21:03

Sur le site de K dans le communiqué (voir le lien suivant : http://www.kaupthingedge.be/lisalib/getfile.aspx?itemid=728), ils dissent que le tribunal de commerce doit encore accorder une extention de la période d'administration pour quelques semaines.
Ceci permettra a la banque de mettre en place le plan de restructuration.

Il faut aussi l'aval de la commission européenne, donc pour moi, il reste des "si".
J'espère de tout coeur que c'est vraiment la dernière ligne droite et que tout le monde retrouvera l'intégralité de son épargne.

En tout cas ce sera une renaissance pour tous (ça aura d'ailleur duré a peut près le temps d'une grossesse) Laughing Razz

papafranz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières Empty Re: 12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières

Message  bankrun Sam 6 Juin - 21:28

papafranz a écrit:Sur le site de K dans le communiqué (voir le lien suivant : http://www.kaupthingedge.be/lisalib/getfile.aspx?itemid=728), ils dissent que le tribunal de commerce doit encore accorder une extention de la période d'administration pour quelques semaines.
Ceci permettra a la banque de mettre en place le plan de restructuration.

Il faut aussi l'aval de la commission européenne, donc pour moi, il reste des "si".
J'espère de tout coeur que c'est vraiment la dernière ligne droite et que tout le monde retrouvera l'intégralité de son épargne.

Je vois mal comment ces 2 instances pourraient aller à l'encontre d'une issue qui s'annonce des plus favorable depuis hier :

Lire à ce sujet L'article paru dans Le Soir de ce 06 et 07 juin 2009, à la première page du cahier economie Les "Kaupthing" revivent (Philippe De Boeck) :

/...Lundi, le tribunal de commerce de Luxembourg donnera sa réponse et devrait accorder dans la foulée une extension de la période d'administration de quelques semaines. Le temps de mettre en place le plan de restructuration, mais aussi d'attendre le feu vert de la Commission européenne. Celle-ci peut toujours théoriquement s'opposer aux aides d'Etat puisque le Luxembourg et la Belgique accordent un prêt de 320.000 millions d'euro pour la reprise. « vu les circonstances exceptionnelles de la crise financière, la commission ne cherchera pas la petite bête », a préciser André Meyers qui dit avoir pris ses assurances./...

Dans un article du Soir du 05/06/2009 encore en ligne, l'on peut également lire : « Deux sociétés et un SPV (special purpose vehicle, ndlr) doivent être mis sur pied et la Commission européenne doit accorder son feu vert », a expliqué André Meyers, porte-parole du Groupe K. Malgré le feu vert des banques créancières, l’homme veut rester prudent. « Il y a déjà eu tellement de surprises dans ce dossier… Nous allons continuer à suivre le dossier de près », a-t-il ajouté. encore en ligne
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières Empty Re: 12:30 L'ECHO Kaupthing: feu vert des banques créancières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum