Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

07/07/2009 - Le Soir - Kaupthing : un prêt pour le remboursement des clients

Aller en bas

07/07/2009 - Le Soir - Kaupthing : un prêt pour le remboursement des clients Empty 07/07/2009 - Le Soir - Kaupthing : un prêt pour le remboursement des clients

Message  bankrun Mer 8 Juil - 9:38

Kaupthing : un prêt pour le remboursement des clients AFP

mardi 07 juillet 2009, 22:38

La Belgique et le Luxembourg ont signé mardi une convention de prêt relative aux déboires de la filiale luxembourgeoise de la banque islandaise Kaupthing, ouvrant la voie au remboursement intégral des épargnants, a indiqué le ministre des Finances, Didier Reynders. Notre rétrospective
©️ Belga.
Vendredi, le gouvernement belge avait approuvé les modalités de ce prêt de 160 millions d'euros au Luxembourg, en vue de faciliter ce remboursement, dans le cadre de la reprise de la Kaupthing Bank Luxembourg par le fonds d'investissement britannique Blackfish Capital.

Les banques créancières de Kaupthing Bank Luxembourg avaient approuvé vendredi le plan de reprise par Blackfish Capital, appartenant à la famille d'entrepreneurs Rowland.

Quelque 20.000 clients de Kaupthing Luxembourg sont en Belgique, pour moins de 2.500 au Grand-duché. En cas de faillite, ils n'auraient récupéré leur épargne qu'à hauteur de 100.000 euros maximum, grâce à la garantie des deux gouvernements.

Les comptes de Kaupthing Luxembourg avaient été bloqués le 9 octobre 2008, lorsque sa maison mère islandaise avait sombré avec l'ensemble du système bancaire de l'île.

La Banque centrale du Luxembourg, qui avait prêté des fonds à Kaupthing Luxembourg, a donné son accord à un plan d'apurement de la dette.

Présenté en mai, le plan de reprise, qui doit encore recevoir le feu vert de la Commission européenne et du tribunal de commerce de Luxembourg, prévoit un apport en liquidités de 260 millions d'euros.

Blackfish prévoit de scinder Kaupthing en deux entités : une structure regroupant ses actifs toxiques et une nouvelle banque qui devrait opérer sous le nom de Banque Haviland.

(afp)


http://www.lesoir.be/actualite/economie/2009-07-07/kaupthing-pret-permet-remboursement-integral-clients-716576.shtml
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum