Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg

+5
zpiel
pascal
Kelevra
aber
freddy
9 participants

Aller en bas

Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg Empty Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg

Message  freddy Mar 14 Oct - 11:07

Je ne comprends absolument pas l'attitude du luxembourg. Ils donnent vraiment l'impression d'être indifférent à notre sort même si je sais que des gens travaillent durs en ce moment pour sauver Kaupthing. La solution n'est-elle pas de garantir la totalité des dépôts pour que des éventuels repreneurs se manifestent. Là, on a l'impression qu'ils font tout pour faire paniquer les clients et du coup faire fuir les repreneurs intéressés.

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg Empty Re: Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg

Message  aber Mar 14 Oct - 11:14

C'est très simple à comprendre pourtant. Ils sont dans le même cas que l'Islande! C'est une "puissance" économique basée sur de l'argent virtuel. Nous leur demandons (pour une fois) de payer! Et ils ont très peu d'habitants pour amortir le choc! (bref, comme l'Islande!) En plus:

- Il n'y a que des clients belges! (pourquoi aller débourser de grosses sommes pour des Belges!)
- Ils ont 3 banques dans le cas en même temps (je ne connais pas le type de client des autres banques)

Ils feront tout pour qu'on nous oublie et pour payer le moins possible. Si la pression politique n'est pas suffisante et que la banque ne devait pas être reprise, on ne verra jamais plus que 20.000€


Dernière édition par aber le Mar 14 Oct - 11:20, édité 1 fois

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg Empty Re: Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg

Message  Kelevra Mar 14 Oct - 11:15

Le Luxembourg aime cultiver son silence sur les affaires bancaires.C'est un peu leur fond de commerce: silence et opacité.
Lorsqu'il faut communiquer des informations, ils le font mais avec beaucoup de précaution et de retard.
Aujourd'hui, je ne doute pas que ça doit bosser dans les coulisses, mais comme pas grand chose ne filtre, on a l'impression d'être laissés à notre sort.

C'est ça le Luxembourg.Il faut que tous les épargnants le sache à l'avenir.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg Empty Re: Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg

Message  pascal Mar 14 Oct - 11:18

il n'y a pas que les belges, je suis client luxembourgeois, et je suis dans l'attente des nouvelles aussi!!

pascal

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg Empty Re: Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg

Message  zpiel Mar 14 Oct - 11:20

freddy a écrit:Je ne comprends absolument pas l'attitude du luxembourg. Ils donnent vraiment l'impression d'être indifférent à notre sort même si je sais que des gens travaillent durs en ce moment pour sauver Kaupthing. La solution n'est-elle pas de garantir la totalité des dépôts pour que des éventuels repreneurs se manifestent. Là, on a l'impression qu'ils font tout pour faire paniquer les clients et du coup faire fuir les repreneurs intéressés.
c'est malheureux cet immobilisme !
et si nous leur envoyons le résultat du sondage de notre forum : plus de 90% des épargnants seraient prêt à laisser l'épargne si repreneur sérieux et garantie !!
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg Empty Re: Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg

Message  freddy Mar 14 Oct - 11:41

Je ne sais pas du tout comment fonctionne le monde bancaire, mais qui voudrait reprendre une banque dont les clients sont paniqués ? Il faut que la Belgique et Luxembourg agissent ensemble pour garantir les dépôts. Ca me semble primordial non ? Le Luxembourg seul va forcément adopter une position défensive pour payer le moins possible et ça ne joue pas en la faveur d'une reprise. La Belgique ne devrait-elle pas s'impliquer plus pour défendre ses épargnants et travailler en collaboration avec le Luxembourg ? Et pas uniquement se contenter d'envoyer une lettre qui demande d'augmenter la garantie.

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg Empty Re: Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg

Message  aber Mar 14 Oct - 11:53

Le Luxembourg se réfugie derrière la loi (pour le montant de la garantie) et nos politiques se réfugient derrière le Luxembourg

Oui, il faut que nos politiques se rendent compte de la situation et qu'ils ne nous considèrent plus comme quantité négligeable!


Dernière édition par aber le Mar 14 Oct - 14:33, édité 1 fois

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg Empty prise de position de nos politiques

Message  rose Mar 14 Oct - 12:05

La situation est tellement exceptionnelle qu'elle demande une réponse exceptionnelle. On ne laisse pas tomber les épargnants qui ont déposés de l'argent dans une banque reconnue et enregistrée en Belgique. Il nous faut une garantie de la Belgique qu'elle ne nous laissera pas à la libre interprétation de la loi luxembourgoise qui vise le minimum. La Belgique doit avoir un discours plus musclé envers les luxembourgeois et faire une pression comme le fait la GB lorsqu'il s'agit de défendre ses épargnants. Si elle ne le fait pas, elle aura perdu une occasion de nous montrer qu'elle se bat pour tous ses citoyens en difficultés. Un grande ferveur générale se montre dans des dossiers comme BHV, la crise que nous vivons mérite aussi une action politique.

rose

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg Empty Re: Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg

Message  guilders Mar 14 Oct - 13:35

aber a écrit: Le Luxembourg se réfugie derrière la loi (pour le montant de la garantie) et nos politiques se réfugient derrière le Luxembourg

parfaitement résumé !

quote="aber"]Oui, il faut que nos politiques se rendent comptes de la situation et qu'ils ne nous considèrent plus comme quantité négligeable! [/quote]

attention, quand il faut payer, là on est pas traité comme quotité négligeable (impôts divers et variés), mais quand il s'agit de faire ce pour quoi on est élu, à savoir représenter les intérêt des citoyens, là il n'y a plus personne au balcon!

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg Empty Re: Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg

Message  groseillon Mar 14 Oct - 13:54

Dans la situation actuelle, vu les positions de chacun des états, le dénouement le plus heureux pour toutes les parties, aussi bien pour eux que pour nous, est la reprise de K par une autre grande banque ou au pire par ces états eux-mêmes, qui là prouveront, pour la Belgique son respect à l'engagement de la protection de l'épargne de ses citoyens, et pour le Luxembourg que sa place d'état de banquiers est bien méritée.

groseillon

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg Empty Re: Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg

Message  eagle Mar 14 Oct - 23:12

Toute cette affaire laissera des traces. La place internationale du Luxembourg en ressortira de toute façon ternie et beaucoup s'y
reprendront à deux fois avant d'y remettre les pieds.
Je pense comme beaucoup que sur ce coup là, les luxembourgeois viennent de scier méchamment le branche de l'arbre sur laquelle ils
sont assis par leur silence et leur mutisme catastrophique. Ils semblent comme paralysés.

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg Empty Re: Je ne comprends pas l'attitude du Luxembourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum