Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

+10
Patrick S.
bankrun
tigau
Kelevra
Jean-Luc86
janverf
Archi
freddy
ollai
JLG
14 participants

Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  JLG Mer 15 Oct - 18:15

Le Premier ministre Yves Leterme se rendra en Islande vendredi en chemin vers le Sommet de la francophonie qui doit se tenir à Québec le week-end prochain. Yves Leterme doit rencontrer les autorités islandaises afin de discuter des implications pour les épargnants belges des remous autour de la banque Kaupthing. Rappel, quelque 20 000 épargnants et/ou institutions belges ont placé des fonds auprès de cette banque islandaise, dont le siège social se trouve à Luxembourg.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/453074/leterme-en-islande-pour-discuter-de-kaupthing.html

JLG

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Re: Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  ollai Mer 15 Oct - 18:16

vendredi, c'est loin... mais bon.

ollai

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  freddy Mer 15 Oct - 18:24

Il va chercher nos 600.000.000. C'est sympa Smile

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Re: Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  Archi Mer 15 Oct - 18:31

S'il a besoin d'un coup de main, je suis disponible !

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Re: Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  janverf Mer 15 Oct - 19:03

Très,très bonne nouvelle . Aller chercher l'argent où l'argent se trouve !
Enfin première bonne nouvelle pour moi.
Ce qu'on doutait et ce que le gouvernement savait déjà depuis une semaine
l'argent se trouve en Islande: 600.000.000 euros.
Merci à tout le monde qui ont alerté les médias et aux actions multiples.
If faut qu'on continue de mettre pression !

janverf

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Leterme en Islande

Message  Jean-Luc86 Mer 15 Oct - 19:19

Bonjour,

J'ai contacte de nombreux hommes politiques: tous m'ont répondu avec célérité.
Je leur ai dit (pour qu'ils l'aient bien en tête!) que j'avais placé mon épargne sur un compte d'épargne (pas d'opération risquée donc) dans une banque en Belgique avec un n° de TVA belge et sur un compte belge (pas de virement international).
Je me suis étonné que ce "commerce" échappe aux lois belges et à la protection qu'elles représentent puisque l'activité est réalisée sur le territoire belge. J'ai aussi dit que ne connaissais pas, jusqu'il y a peu..., la différence entre succursale et filiale.
Plus nous écrirons la même chose aux Ministres et Députés, plus ils suivront le raisonnement. N'hésitons pas!
De mon côté, j'ignorais que K était islandaise: je m'étais fié à test-Achats...
Si Leterme arrive à régler le problème, il se montrera à la hauteur de la tâche de Premier Ministre et ne pourra que monter dans l'estime...

JL

Jean-Luc86

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Re: Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  Kelevra Mer 15 Oct - 19:30

janverf a écrit:Très,très bonne nouvelle . Aller chercher l'argent où l'argent se trouve !
Enfin première bonne nouvelle pour moi.
Ce qu'on doutait et ce que le gouvernement savait déjà depuis une semaine
l'argent se trouve en Islande: 600.000.000 euros.
Merci à tout le monde qui ont alerté les médias et aux actions multiples.
If faut qu'on continue de mettre pression !

Ah bon, Nos 600,000,000 € se trouvent en Islande Shocked Etes-vous sûr de cette information ??? Si c'est le cas, l'Islande a fait le casse du siècle.C'est devenu un vrai pays de gangsters, l'Islande.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  freddy Mer 15 Oct - 19:34

Malheureusement, en Islande, je crois qu'il y trouvera tout sauf du fric. Ils sont fauchés comme les blés.
D'après cet article sur wikipedia : Crise financière de 2008 en Islande les 4 principales banques du pays ont une dette extérieure correspondant à 300.000$ par habitant. Ils faisaient prêt sur prêt pour rembourser leur dette. Finalement ils ont trouvé une autre solution plus économique que les prêts: ouvrir des filialles dans différents pays et proposer des taux avantageux. On est quand-même de sacrés pigeons.

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Re: Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  Kelevra Mer 15 Oct - 19:36

freddy a écrit:Malheureusement, en Islande, je crois qu'il y trouvera tout sauf du fric. Ils sont fauchés comme les blés.
D'après cet article sur wikipedia : Crise financière de 2008 en Islande les 4 principales banques du pays ont une dette extérieure correspondant à 300.000$ par habitant. Ils faisaient prêt sur prêt pour rembourser leur dette. Finalement ils ont trouvé une autre solution plus économique que les prêt: ouvrir des filialles dans différents pays et proposer des taux avantageux. On est quand-même de sacrés pigeons.

Héhé...Gordon Brown est passé avant vous, mister Leterme.No more money for you my friend.Thank you, come again.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Re: Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  freddy Mer 15 Oct - 19:41

Maintenant, ils vont aller ouvrir une filialle en Chine avec un taux de 10% sur les comptes d'épargne pour nous rembourser Smile

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Sur 7sur 7

Message  tigau Mer 15 Oct - 20:04


tigau

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Re: Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  bankrun Mer 15 Oct - 20:37

Jean-Luc86 a écrit:

Si Leterme arrive à régler le problème, il se montrera à la hauteur de la tâche de Premier Ministre et ne pourra que monter dans l'estime...

JL

+1
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Re: Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  freddy Mer 15 Oct - 21:25

Kelevra a écrit:
Héhé...Gordon Brown est passé avant vous, mister Leterme.No more money for you my friend.Thank you, come again.

Quand Gordon est passé, héhé Gordon, I've just found 600.000.000 for u under my mattress. Bye. Nice to see u

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty mes nerfs lachent ...

Message  Patrick S. Mer 15 Oct - 21:48

Je passe de l'espoir au désespoir ... Je croyais que Leterme partait ce soir même et j'apprends qu'il partira vendredi et fera un détour au Canada.... Tout est donc encore reporté à au moins une semaine. J'en ai marre d'attendre.
Merci aux initiateurs de ce site et à tous ceux qui essaient de faire bouger les dirigeants.

Patrick S.

Nombre de messages : 1
Age : 68
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Re: Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  JL Mer 15 Oct - 22:33

Que Leterme aille en Islande, c'est très bien et c'est même courageux de sa part.

Ce qui est anormal dans cette histoire, c'est que ce soit Leterme et non Juncker qui aille à Reykjavik.

Au JT-RTBF de ce soir, Juncker parlait de l'amitié belgo-luxembourgeoise ! De qui se moque-t-il ? Il est doué pour les poncifs lénifiants, mais des déclarations consistantes qui l'engagent, il n'en fait pas. Mad

JL

JL

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Re: Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  Marina Mer 15 Oct - 22:44

A mon avis, la différence ce sont les élections en 2009 Very Happy

mais si cela fait bouger les choses eh bien tant mieux pour une fois elles tomberont bien. Si les choses se terminent bien, je risque d'aller voter en sautillant et non les pieds lourds. Pour qui? Ah ah....Pour celui qui ramènera le plus vite nos sousous Wink

Marina

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Re: Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  bankrun Mer 15 Oct - 23:11

JL a écrit:

Ce qui est anormal dans cette histoire, c'est que ce soit Leterme et non Juncker qui aille à Reykjavik.



JL

D'abord Leterme... (c'est quand même notre premier interlocuteur ! )
Ensuite Juncker (qui resterait en embuscade pour l'appuyer si nécessaire dans un 2ème temps ?)
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Re: Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  KaupthingNL Mer 15 Oct - 23:16

Très bon point JL. C'est bizarre que Leterme prend l'initiave. Ceci dit, s'il réussit, tant mieux.
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Kaupthing bank belgium

Message  Pardis Jeu 16 Oct - 0:18

On peu dire de Gordon Brown tout ce qu'on veut, mais il a réussi spectaculairment de récuperer l'argent de ses 160.000 citoyens des griffes de Kaupthing bank avec un temps record. Bravo Gordon ! Pardis

Pardis

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing  (LLB - 15.10) Empty Re: Leterme en Islande pour discuter de Kaupthing (LLB - 15.10)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum