Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

+15
HANQUET
Marc M
Dragon
crazy event
fabienne1948
eagle
PBastiaens
ticoterie82
ombrenoire
Gérald
Kaupthingcustomer10000
Kelevra
ollai
fundee
Joseph
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Joseph Jeu 16 Oct - 11:57

Nous pouvons nous réjouir que Mr Leterme soit parti discuter avec son homologue Islandais !
C'est de là que proviennent tous les problèmes de Kaupthing !
La banque Kaupthing tournait très bien et c'est le gouvernement Islandais qui a ponctionné des centaines de millions d'euros dans les caisses des filiales de ses banques à l'étranger !
Puisse Mr Leterme obtenir le remboursement !

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty et JC Junckers ?

Message  fundee Jeu 16 Oct - 11:58

oui mais pourquoi pas avec Jean Claude Junckers ???

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty JUNKER

Message  johnbgoo Jeu 16 Oct - 12:16

je crois que tout le monde n'a pas très bien compris d'ou vient le problème.....
1. l'islande à étatisé ces 3 plus grandes banques K en fait parti.
2. l'islande est au bord de la faillite.
3. K a son siège social ( maison mère ) en islande a Reykjavik
4. Les Banques k en belgique sonts une filliale du luxembourg oui mais la maison mere est toujours au ( se référer au point 3)
5. ceux qui bloquent votre compte c'est l'islande... voir les autres pays comme l'allemagne parce qu'ils sonts dans le meme cas comme la belgique aves leurs banques K*** ( en fait vous n'etes pas les seuls )
6. junker reste inpuissant face a vôtre probleme car c'est en islande ou il se situe
7. l'islande ne fait pas parti de l'union européenne donc pour vôtre garantie bancaire de 20.000 ou 50.000 ou autres vous pouvez toujours courrir
8. Les ministres s'ils vous aideront se sera sous forme de pret que l'islande leurs rembourseront quand ils iront mieux ( si tel cas est )
9. je crois que tout a été dit mais si quelque chose me viendra a l'esprit je vous le ferai savoir.

johnbgoo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  ollai Jeu 16 Oct - 12:28

vous avez encore d'autres idioties à dire ?
merci de ne plus venir faire de la désinformation, les gens sont déjà assez atteints par ce problème.

ollai

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Kelevra Jeu 16 Oct - 12:31

Non, K.Bel est une succursale de K.Lux qui elle est une filiale de Kaputhing Islande.
Ce n'est pas K.Islande qui a bloqué les comptes, mais K.Lux qui a demandé la protection de la CSSF.
C'est effectivement une réaction en chaîne qui a été déclenchée par la nationalisation de K.Islande.
Cependant, c'est J-C.Juncker qui devrait faire le nécessaire pour débloquer la situation, vu que ce sont les autorités luxembourgeoises qui bloquent nos comptes.

Si le Luxembourg débloque les comptes, alors les comptes belges seront aussi débloqués.Je ne pense pas que l'on puisse débloquer uniquement les comptes belges.

Leterme a bien pris conscience des problèmes des épargnants belges, tout le contraire de Juncker qui se fout complètement des belges et des luxembourgeois.

Prêter de l'argent à l'Islande...et puis quoi encore Evil or Very Mad Ce pays nous doit de l'argent, à nous et aux luxembourgeois.
Leterme va probablement pousser l’Islande à ne pas mettre des bâtons dans les roues de K.Lux lors de sa reprise par une autre banque.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Kaupthingcustomer10000 Jeu 16 Oct - 12:34

L'Islande a nationalisé toutes ses banques pour en retirer la substantifique mœlle !
Elle est au bord de la faillite et veut combler ses trous avec l'argent des Européens !
C'est un véritable acte de piraterie vis à vis de l'Europe !
Mr Sarkozy devrait également intervenir en tant que Président de l'Union Européenne comme il l'a fait en Russie !

Kaupthingcustomer10000

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty JUNKER

Message  johnbgoo Jeu 16 Oct - 12:37

je ne fais de la désinformation.

et je sais que ces gens passent tous un sale moment et je compatis avec eux.
mais il faut rester lucide et réel...

johnbgoo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Joseph Jeu 16 Oct - 12:40

Pour ollai !

ollai a écrit:vous avez encore d'autres idioties à dire ?
merci de ne plus venir faire de la désinformation, les gens sont déjà assez atteints par ce problème.

Si l'agence belga raconte des bêtises où allons-nous ?

(belga) - Yves Leterme se rendra vendredi à Reykjavik où il rencontrera son homologue islandais. Ils évoqueront ensemble la situation de Kaupthing Bank, a confirmé le porte-parole du Premier ministre.

La première banque islandaise a été lourdement touchée par la crise financière, à un point tel que jeudi dernier, l'autorité des marchés luxembourgeoise a décidé de bloquer les comptes des clients de Kaupthing au Luxembourg. La filiale belge de la banque islandaise faisant partie de Kaupthing Luxembourg, des Belges sont également concernés par cette mesure.

Le sujet a déjà été évoqué mercredi matin au cours d'un entretien entre Yves Leterme et le Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker. Il en est ressorti qu'une solution commune sera recherchée pour aider les épargnants lésés.

Par ailleurs, le cabinet restreint s'est lui aussi penché sur le dossier mais aucune décision n'aurait encore été prise.

Enfin, au cours du débat à la Chambre, Yves Leterme a répété que la meilleure solution consistait à assurer la continuité de la banque, et ce dans l'intérêt des épargnants. Il a ainsi fait état d'une possible reprise de Kaupthing Luxembourg par une autre banque.

Vendredi, le sujet sera au coeur des discussions entre Yves Leterme et son homologue islandais, Geir H. Haarde. Le Premier ministre belge s'envolera par la suite pour Québec, où a lieu le sommet de la Francophonie.

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Kelevra Jeu 16 Oct - 12:44

johnbgoo a écrit:je ne fais de la désinformation.

et je sais que ces gens passent tous un sale moment et je compatis avec eux.
mais il faut rester lucide et réel...


Lucide...mouais...faut surtout rester correcte et ne pas dire n'importe quoi.
En fait, la Belgqiue n'a pas grand chose à voir dans cette affaire vu que c'est la législation luxembourgeoise qui gère(et pas de la meilleure façon) et bloque nos biens.Leterme se bouge car des épargnants belges ont des comptes chez Kaupthing Bel.

J.C.Juncker a clairement refilé la patate chaude à Leterme.
Une chose est claire: le Luxembourg n'est plus qu'un coffre-fort vide.Les épargnants doivent le savoir et fuir ce pays.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty junker

Message  johnbgoo Jeu 16 Oct - 12:53

regardez par exemple en allemagne c'est 30.800 personnes qui sont dans le meme cas que la belgique.... et cette derniere n'est pas filiale du luxembourg Wink faut pas rejeter la faute au luxembourg comme s'en est le cas en ce moment. car cela ne vous aidera pas..
nota bene que partout en europe K*** a utilisé le meme procédé blocquer tous les comptes pour toutes ces filiales en europe Wink suffit de fouiller un peu sur le net

johnbgoo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty luxembourg un coffre fort vide ?

Message  johnbgoo Jeu 16 Oct - 12:56

a voir Wink

johnbgoo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  fundee Jeu 16 Oct - 13:01

K était un nouveau venu en Belgique mais -

*existe depuis 1998 au Luxembourg
*20ieme institution la bas
* paye des taxes au Lux depuis des années (dix ans au moins), donc génére de la richesse pour le pays

* Robeco est maintenant partie intégrée de Kaupthing , et Robeco n'était pas un monstre bancaire mais toute de meme qques milliards en gestion

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Kelevra Jeu 16 Oct - 13:07

johnbgoo a écrit:a voir Wink

Faut croire...vu qu'ils ne sont pas très enclins à délier les cordons de leur bourse pour indemniser les épargnants.Et où sont passés les millions de nos épargnes...en Islande ??? Et Kaupthing Luxembourg, c'est quoi ??? Une vulgaire coquille vide confused

Pour moi c'est clair et net...le Luxembourg, c'est terminé.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty K

Message  johnbgoo Jeu 16 Oct - 13:39

ceci ne se serait jamais passé si vous auriez ouvert un compte dans un banque ou la maison mere se trouve quelque part dans l'union européenne.

désolé pour vous.

johnbgoo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty Europe

Message  Gérald Jeu 16 Oct - 13:44

sur, c'est pour cela que je roule plus en japonnaise.

Ok, c'est un coup de gueule, on en reste là et on revient à l'essentiel

Tous ensemble

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty K

Message  johnbgoo Jeu 16 Oct - 13:44

P.S. j'allais oublier... K*** Luxembourg est une filiale de la K*** en suisse depuis le 9 juin 2008

johnbgoo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty Europe

Message  johnbgoo Jeu 16 Oct - 13:46

tout a fait d'accord avec Gérald j'espere sincerement que l'on va vous aider au plus vite

johnbgoo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  ombrenoire Jeu 16 Oct - 13:50

johnbgoo a écrit:regardez par exemple en allemagne c'est 30.800 personnes qui sont dans le meme cas que la belgique.... et cette derniere n'est pas filiale du luxembourg Wink faut pas rejeter la faute au luxembourg comme s'en est le cas en ce moment. car cela ne vous aidera pas..
nota bene que partout en europe K*** a utilisé le meme procédé blocquer tous les comptes pour toutes ces filiales en europe Wink suffit de fouiller un peu sur le net

Mon cher johnbgoo, avant de venir raconter n'importe quoi (et n'importe quoi bourré de fautes d'orthographe, c'est encore pire que n'importe quoi !), apprenez un peu à mieux vous informer.

Ce n'est pas K (Islande, Lux ou peu importe) qui a "bloqué" les comptes des épargnants de la filiale K. Lux. mais bien l'autorité de contrôle banquaire luxembourgeoise. Ce type d'autorité de contrôle existe dans tous les pays, il est donc logique que des situations de blocage comparables se présentent dans tous les pays ou K. disposaient de filiales +/- indépendants (Allemagne, etc...).

A aucun moment, la maison mère,K. Islande n'a décidé de "bloquer" les comptes pour conserver l'argent...

La prochaine fois que vous souhaiterez intervenir sur ce forum, prenez le temps de vous documenter avant de le faire...

ombrenoire

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Kelevra Jeu 16 Oct - 13:57

johnbgoo a écrit:ceci ne se serait jamais passé si vous auriez ouvert un compte dans un banque ou la maison mere se trouve quelque part dans l'union européenne.

désolé pour vous.

Peut-être que le Luxembourg et la Belgique auraient dû se montrer plus strict, sur les garanties offertes par cette banque, avant de l'autoriser à venir appâter le client.

Mais avec des 'vous auriez dû' on va jamais très loin.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty K

Message  johnbgoo Jeu 16 Oct - 14:04

ce c'es bien k**** luxembourg qui en a fait la requete selon ce qui dit ce communiqué de la CSSF


La Kaupthing elle meme en a fait la requete auprès des autorités et de la CSSF.

johnbgoo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty johnboo

Message  ticoterie82 Jeu 16 Oct - 14:14

"casse toi tu pues et marche à l'ombre"

STOP LES ANERIES !
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty K

Message  johnbgoo Jeu 16 Oct - 14:17

au fait je ne sais pas comment et pour quoi mais comme par hazard en islande toutes les banques ont misé sur le meme cheval ( action, fonds ou autres ) qui les ont fait couler au moment de la crise. ces banques étaient encore saines ( a leur dire ). mais je peux vous dire aussi qui 'il y a des analystes financiers e commissions de contrôle et fonds montéaires sur la planete pour prévoir et éviter des crises pareilles et que comme par hazard personne n'a vu venir le coup ( bizzarement ) c'est surtout cela que je ne comprends pas. le cas de l'islande est maintenant vraiment un cas tres spécial parce que les sommes perdues sont énormes et l'état est au bord de la faillite et c'est surtout un pays ou il y a rien et je peux vous dire une chose..... qu'on dise " le luxembourg, la suissse ou l'slande est coupable " mois je vous dis a tous un grand merci aux états-unis pour avoir vendu des fonds pourris aux banques qu 'ils ont fais paraitre pour des machines a sous.... le voila votre coupable.

johnbgoo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Kaupthingcustomer10000 Jeu 16 Oct - 14:56

Il faudrait aider Mr Leterme en faisant pression sur l'Islande de toutes les façons possibles et imaginables!
Boycottons ses produits, son tourisme, ses intérêts etc . . .
Manifestons notre mécontentement à l'ambassade, à l'office du tourisme etc . . .
Qui a des idées ?

Kaupthingcustomer10000

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty K

Message  johnbgoo Jeu 16 Oct - 15:08

personellement je crois que K islande a fait tout bloquer pour éviter les fuites de capitaux ce qui etait le cas avec fortis ou dexia ou autres..... a ce que je crois savoir pour l'instant K n'a pas encore déclaré faillite elle c'est simplement mis en sursis de paiement pour l'instant cela veut dire qu'on bloque tout mais seulement pour une periode de x jours ou mois.....
il faut esperer qu 'il va se passer quelque chose tres vite

johnbgoo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Kelevra Jeu 16 Oct - 15:10

Kaupthingcustomer10000 a écrit:Il faudrait aider Mr Leterme en faisant pression sur l'Islande de toutes les façons possibles et imaginables!
Boycottons ses produits, son tourisme, ses intérêts etc . . .
Manifestons notre mécontentement à l'ambassade, à l'office du tourisme etc . . .
Qui a des idées ?

Tu connais beaucoup de produits islandais ??? Ah oui, y'a bien le saumon, mais bon, c'est pas vraiment avec le marché belge que l'Islande a beaucoup à perdre.

Le mieux est de discuter avec l'Islande et de les pousser à scinder cette banque en plusieurs parties.L'important sera de récupérer le plus d'argent possible.De manière à ne pas échauder les éventuels repreneurs avec des dettes colossales.
Si la branche Bel-Lux est saine et ne présente que peu de pertes, alors elle sera rapidement reprise.
Si l'Islande veut y placer toutes les dettes de Kaupthing pour éviter sa chute et faire payer nos gouvernements pour effacer l'ardoise, alors on sera mal barré.

On en sera plus après la visite de Leterme en Islande.

Patience mes amis, patience.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum