Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

+15
HANQUET
Marc M
Dragon
crazy event
fabienne1948
eagle
PBastiaens
ticoterie82
ombrenoire
Gérald
Kaupthingcustomer10000
Kelevra
ollai
fundee
Joseph
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Mes chers Compatriotes, l'Islande a besoin de vous ! (Très très intéressant !)

Message  Joseph Ven 17 Oct - 15:00

La Russie a prêté 4 milliards d'euros à l'Islande.
La Suède 513 millions d'euros !
Et voici pourquoi :

Une solidarité financière de l’Europe avec l’Islande

BRUXELLES Les dirigeants de l’UE ont exprimé hier leur «solidarité» avec l’Islande, un pays en proie à d’importantes difficultés financières courtisé à la fois par l’Europe et la Russie en raison de son importance géostratégique. «Nous avons appuyé l’approche d’une solidarité intensifiée, dans une région où la Russie est active», a affirmé le Premier ministre belge Yves Leterme, à l’issue d’un sommet européen largement consacré à la crise financière. La solidarité européenne prendra la forme d’un soutien financier, à l’image du récent prêt russe de 4 milliards €, a encore indiqué Leterme, qui n’a toutefois pas précisé la forme exacte de cette aide. Leterme discutera demain en Islande du dossier de la banque Kaupthing, soulignant que sa première priorité était la protection des épargnants belges.

Métro du 17/10/08

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Qui voulait ne donner qu' 1% de son épargne à l'Islande ? 100% n'est pas assez ! !

Message  Kaupthingcustomer10000 Ven 17 Oct - 15:10

L'Islande n'a pas que du saumon à vendre !
Elle a une position géostratégique !
Elle se vend donc au plus offrant !
On pourra donc peut-être y installer des bases militaires !
Très spécial effectivement !

Voir :

http://www.metrotime.be/digipaperfr.html?pag=7&kdate=

Kaupthingcustomer10000

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Joseph Ven 17 Oct - 16:04

Je crois que nous ne connaissons que la partie émergée de l'iceberg !
Ce n'est plus l'affaire de la banque Kaupthing mais celle d'une affaire d'Etats !

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty réponse de Nicolas Sarkozy

Message  Joseph Ven 17 Oct - 17:09

J'ai reçu la même réponse que ticoterie82.
C'est tout à fait normal, le cabinet n'a pas le temps de faire des lettres personnalisées dans des cas pareils !
Ce qui compte, c'est le nombre de demandes d'interventions !

Envoyez votre message via le site :

http://www.elysee.fr/ecrire/

Le Président de la République française est également Président du Conseil de l’Union européenne !
Il peut intervenir !
Ecrivez nombreux s'il vous plaît !
C'est l'équivalent d'une manifestation !
Merci beaucoup !

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Kelevra Ven 17 Oct - 17:12

Joseph a écrit:Je crois que nous ne connaissons que la partie émergée de l'iceberg !
Ce n'est plus l'affaire de la banque Kaupthing mais celle d'une affaire d'Etats !

Et les épargnants sont considérés comme une monnaie d'échange par les autorités islandaises.
'on veut du fric et on relache les épargnants !'...de vraies méthodes de truands.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Joseph Ven 17 Oct - 17:49

Kelevra a écrit:
Joseph a écrit:Je crois que nous ne connaissons que la partie émergée de l'iceberg !
Ce n'est plus l'affaire de la banque Kaupthing mais celle d'une affaire d'Etats !

Et les épargnants sont considérés comme une monnaie d'échange par les autorités islandaises.
'on veut du fric et on relache les épargnants !'...de vraies méthodes de truands.


EXACT ! ! !

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty [b]Sortir Johnbgoo du forum[/b]

Message  Marc M Ven 17 Oct - 21:09

Celui qui se fait nommer johnbgoo devrait avoir la décence de se retirer du forum.

Il semble considérer ce forum comme un terrain de jeu. Ses commentaires montrent qu'il est relativement ignorant. Je trouve son attitude perverse.

Votre place est ailleurs.

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Dragon Ven 17 Oct - 21:53

Joseph a écrit:La Russie a prêté 4 milliards d'euros à l'Islande.
La Suède 513 millions d'euros !
Et voici pourquoi :

Une solidarité financière de l’Europe avec l’Islande

BRUXELLES Les dirigeants de l’UE ont exprimé hier leur «solidarité» avec l’Islande, un pays en proie à d’importantes difficultés financières courtisé à la fois par l’Europe et la Russie en raison de son importance géostratégique. «Nous avons appuyé l’approche d’une solidarité intensifiée, dans une région où la Russie est active», a affirmé le Premier ministre belge Yves Leterme, à l’issue d’un sommet européen largement consacré à la crise financière. La solidarité européenne prendra la forme d’un soutien financier, à l’image du récent prêt russe de 4 milliards €, a encore indiqué Leterme, qui n’a toutefois pas précisé la forme exacte de cette aide. Leterme discutera demain en Islande du dossier de la banque Kaupthing, soulignant que sa première priorité était la protection des épargnants belges.

Métro du 17/10/08

Et bien si nos avoirs chez Kaupthing se dégèlent , on pourra dire merci à Vladimir ! Il semble que l'Europe va aller dans le même sens car elle n'a pas le choix : géostratégie oblige ! Ce qu'elle ne ferait pas s'il n'y avait pas eu le prêt de 4 milliards de la Russie.
Pas besoin du communisme pour faire la guerre, froide ou non , l'armée russe a fait des manoeuvres conjointes avec la Chine, elle a envoyé des bateaux de guerre manoeuvrer au large des côtes sud-américaines en réponse au redéploiement de la IVème flotte US au large de ces mêmes côtes, la situation est toujours tendue en Géorgie, les bases de l'OTAN se sont multipliées autour de la Russie après la chute du mur...
Alors l'Islande....position géostratégique de premier ordre, c'est connu depuis longtemps, si elle tombe dans le giron russe, le pauvre Bush ne sera pas content.

Les médias nous ont beaucoup menti, notamment au cours de la guerre froide; maintenant la guerre froide est restaurée ou du moins en cours de restauration... à cause du bellicisme des dirigeants US. Tout est lié, même la crise financière actuelle, il y a toujours des milliards de dollars et d'euros pour les "causes" militaires, qui sont bien entendu toujours prioritaires !
J'espère qu'il en restera un peu pour les pauvres humains sans valeur que nous sommes !
Chaque jour je pense aux milliers de miséreux qui meurent de malnutrition et de maladie dans le monde...J'aurais préféré leur apporter de l'aide plutôt que de voir l'argent d'une vie de labeur bloqué et en risque de s'évaporer à cause d'apprentis sorciers repus mais toujours assoiffés de pouvoir et d' argent !
Où est le respect et le souci de la vie humaine dans tout celà ? Inutile de chercher, vous ne trouverez pas...
Dragon
Dragon

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Dragon Dim 19 Oct - 4:05

johnbgoo a écrit:ceci ne se serait jamais passé si vous auriez ouvert un compte dans un banque ou la maison mere se trouve quelque part dans l'union européenne.

désolé pour vous.

Facile à dire après coup. Inutile d'en rajouter !
Dragon
Dragon

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  HANQUET Dim 19 Oct - 12:53

Dragon a écrit:
johnbgoo a écrit:ceci ne se serait jamais passé si vous auriez ouvert un compte dans un banque ou la maison mere se trouve quelque part dans l'union européenne.

désolé pour vous.

Facile à dire après coup. Inutile d'en rajouter !

Effectivement...merci du conseil à postériori (!) Mais en général les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Kaupthingcustomer10000 Jeu 23 Oct - 23:40

Le 23/10/08 :

"Une délégation britannique est actuellement en Islande pour discuter de la responsabilité de Reykjavik vis à vis des clients britanniques d'Icesave, une filiale britannique d'Iceland (banque Landsbanki), dont l'épargne a été gelée depuis début octobre."

Pourquoi n'envoie-t-on pas une délégation belgo-luxembourgeoise ?

Kaupthingcustomer10000

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  powermax Ven 24 Oct - 0:00

le premier ministre luxembourgeois ne s'est même pas rendu personellement en Islande pour dénouer et trouver des solutions à la crise , c'est dire qu'il s'intéresse à notre cas ...

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Marc M Ven 24 Oct - 9:19

powermax a écrit:le premier ministre luxembourgeois ne s'est même pas rendu personellement en Islande pour dénouer et trouver des solutions à la crise , c'est dire qu'il s'intéresse à notre cas ...

A notre cas... et au sien! Bien qu'il ne s'agisse aparemment que de 2.000 clients pour KL, je ne comprends pas ce manque de leadership.

Il me semble que si KL devait être mise en faillite - à priori, une banque luxembourgeoise au bilan sain - cela créerait un précédent qui porterait préjudice au Luxembourg, qui vit du secteur financier. KL, si je ne me trompe pas, est une banque d'épargne, pas d'investissement (faudrait m'éclaircir sur ce point). Ce qui voudrait dire que même les banques de dépôt courent un risque au Luxembourg.

Enfin, soit. Les Anglais ont, il me semble 300.000 clients concernés, ou plus. Ils ont donc la masse critique nécessaire pour créer un tollé!... et passer en premier rang pour récupérer leur argent. L'attitude anglo-saxone est dynamique et conquérante. Ils prennent le taureau par les cornes quand il faut solutionner un problème.

Je crois que J-C Juncker attend principalement que la tempête passe, en espérant que l'indemnité de 20.000€, une fois payée (en souhaitant que ce ne soit jamais le cas!), calmera les esprits.

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Ce serait infecte mais je ne m'étonne plus de rien...

Message  aber Ven 24 Oct - 9:29

Et si ce que Mr Leterme avait été faire en Islande était de passer une sorte "d'accord" avec l'Islande pour que les communes ayant déposé leur argent chez K. le récupèrent "par la bande" et qu'en contrepartie, il prenait "sur lui" d'avoir la colère des épargnant spoliés... et pour lesquels, après tout, seul le Luxembourg est responsable?

Diplomatiquement, il a la sympathie de l'Islande, il récupère l'argent des communes et ça, au prix du sacrifice de quelques centaines de personnes... qui, en plus, peuvent croire qu'il a fait ce qu'il pouvait...

Bon, je vous l'accorde, c'est aller loin dans la perversion mais quand j'entend D.R. et le retournement de veste magistral dont il fait preuve...

Pendant les guerres, les pays sacrifient beaucoup plus que ça!

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Pierrot Ven 24 Oct - 10:03

aber a écrit:Et si ce que Mr Leterme avait été faire en Islande était de passer une sorte "d'accord" avec l'Islande pour que les communes ayant déposé leur argent chez K. le récupèrent "par la bande" et qu'en contrepartie, il prenait "sur lui" d'avoir la colère des épargnant spoliés... et pour lesquels, après tout, seul le Luxembourg est responsable?

Diplomatiquement, il a la sympathie de l'Islande, il récupère l'argent des communes et ça, au prix du sacrifice de quelques centaines de personnes... qui, en plus, peuvent croire qu'il a fait ce qu'il pouvait...

Bon, je vous l'accorde, c'est aller loin dans la perversion mais quand j'entend D.R. et le retournement de veste magistral dont il fait preuve...

Pendant les guerres, les pays sacrifient beaucoup plus que ça!

Alors s'ils nous mettent en "situation de guerre" sachez que je suis prêt à "prendre les armes" et à vendre cher ma peau !
Y'a-t-il d'autres volontaires ?

Bien à Vous.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  A. Wake Ven 24 Oct - 10:12

En Belgique, tous les politiciens sont des nouilles trop cuites.
Quand on voit des gens monter au créneau comme Gordon Brown ou Nicolas Sarkozy, on se dit qu'en Belgique, on en est à des années lumières.
Pour Brown, il ne lui a pas fallu 2 jours pour menacer l'Islande de mettre en applications les lois anti-terroristes.

Je trouvais déjà la politique belge navrante Rolling Eyes mais là, ça dépasse tout et je n'ai plus de qualificatifs (en fait si... mais impubliables sur un forum).

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  aber Ven 24 Oct - 10:33

Pierrot a écrit:
aber a écrit:Et si ce que Mr Leterme avait été faire en Islande était de passer une sorte "d'accord" avec l'Islande pour que les communes ayant déposé leur argent chez K. le récupèrent "par la bande" et qu'en contrepartie, il prenait "sur lui" d'avoir la colère des épargnant spoliés... et pour lesquels, après tout, seul le Luxembourg est responsable?

Diplomatiquement, il a la sympathie de l'Islande, il récupère l'argent des communes et ça, au prix du sacrifice de quelques centaines de personnes... qui, en plus, peuvent croire qu'il a fait ce qu'il pouvait...

Bon, je vous l'accorde, c'est aller loin dans la perversion mais quand j'entend D.R. et le retournement de veste magistral dont il fait preuve...

Pendant les guerres, les pays sacrifient beaucoup plus que ça!

Alors s'ils nous mettent en "situation de guerre" sachez que je suis prêt à "prendre les armes" et à vendre cher ma peau !
Y'a-t-il d'autres volontaires ?

Bien à Vous.

Je pense que nous en arriverons là :-(

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande ! - Page 3 Empty Re: Mr Leterme est parti là où il le fallait : en Islande !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum