Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Garantie bancaire à 100.000€

+6
redillon
DCL47
auli
Marina
Warrior
Gaube
10 participants

Aller en bas

Garantie bancaire à 100.000€ Empty Garantie bancaire à 100.000€

Message  Gaube Jeu 16 Oct - 20:36

Je viens de consulter le site du fond de garantie, http://www.protectionfund.be/, il a une communication du 16.10.2008 - fiche info - calcul par personne, qui mentionne la décision gouvernemental.

Cela signifie-t-il que depuis ce 16 octobre 2008, la garantie de l'Etat est effectivement passée à 100.000€ (non plus de 20.000€)

Quelqu'un peut-il me donné une réponse ?
merci

Gaube

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie bancaire à 100.000€ Empty Re: Garantie bancaire à 100.000€

Message  Warrior Jeu 16 Oct - 20:57

Oui mais c'est pour la Belgique ça, pas pour le Luxembourg je pense... du moins pas encore

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie bancaire à 100.000€ Empty Y a-t-il d'autres sources qui parlent de la garantie de 100000?

Message  Marina Jeu 16 Oct - 22:30

Oui effectivement , c'est pour la Belgique.

Il y a quelques jours, je posais la question au banquier où j'ai mon compte à vue (je n'utilisais pas celui de Kaupthing) de cette garantie.

Il m'a répondu qu'il falait attendre un peu mais qu'il fallait être très attentifs aus modalités d'application. Il a attiré mon attention sur le fait que la garantie pourrait concerner les comptes par personne mais se trouvant dans plusieurs banques.

Exemple irreel, si Dexia et Fortis étaient en faillite. Les clients dans l'ancien système aurait été indemnisée par personne et par Banque.

Est-ce toujours le cas avec la garantie des 100000?

Je sais que cela ne nous concerne pas pour Kaupthing dans l'immédiat mais c'est quand même intéressant d'être bien informé pour ne pas être pris une deuxième fois au piège comme cette fois-ci.

Marina

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie bancaire à 100.000€ Empty Re: Garantie bancaire à 100.000€

Message  Invité Jeu 16 Oct - 22:46

Gaube a écrit:Je viens de consulter le site du fond de garantie, http://www.protectionfund.be/, il a une communication du 16.10.2008 - fiche info - calcul par personne, qui mentionne la décision gouvernemental.

Cela signifie-t-il que depuis ce 16 octobre 2008, la garantie de l'Etat est effectivement passée à 100.000€ (non plus de 20.000€)

Quelqu'un peut-il me donné une réponse ?
merci

Le lien ne fonctionne pas ou plus. Quelqu'un pourrait-il me donner un autre lien ou je pourrais lire l'info en entier svp ? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garantie bancaire à 100.000€ Empty Re: Garantie bancaire à 100.000€

Message  auli Jeu 16 Oct - 23:00

petitpas a écrit:
Gaube a écrit:Je viens de consulter le site du fond de garantie, http://www.protectionfund.be/, il a une communication du 16.10.2008 - fiche info - calcul par personne, qui mentionne la décision gouvernemental.

Cela signifie-t-il que depuis ce 16 octobre 2008, la garantie de l'Etat est effectivement passée à 100.000€ (non plus de 20.000€)

Quelqu'un peut-il me donné une réponse ?
merci

Le lien ne fonctionne pas ou plus. Quelqu'un pourrait-il me donner un autre lien ou je pourrais lire l'info en entier svp ? Merci.

Le lien ne fonctionne pas car il y a une virgule à la fin... => clique ici: http://www.protectionfund.be/

auli

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie bancaire à 100.000€ Empty Re: Garantie bancaire à 100.000€

Message  Invité Jeu 16 Oct - 23:03

Merci beaucoup. Comme quoi, une virgule mal placée peut changer les choses. Alors, dans un contrat entre un client et sa banque, pensez donc !!! Et ici, ce n'est pas qu'une virgule qui manque Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garantie bancaire à 100.000€ Empty Garantie au Luxembourg

Message  DCL47 Ven 17 Oct - 11:24

Voici ce que j'ai recu.

Bonjour,

Le gouvernement luxembourgeois se réunira demain en conseil, la crise financière et la garantie des dépôts figurent entre autres à l'ordre du jour. Nous espérons pouvoir vous donner plus d'informations à l'issue de cette réunion.

Meilleures salutations,


Service information et presse
du gouvernement luxembourgeois
33, bd Roosevelt
L-2450 Luxembourg
Fax: (+352) 46 74 83
www.gouvernement.lu

DCL47

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie bancaire à 100.000€ Empty Re: Garantie bancaire à 100.000€

Message  yvanvwb Ven 17 Oct - 13:49

(lesoir.be)
Garantie sur les dépôts bancaires à 100.000 EUR au Luxembourg
vendredi 17.10.2008, 13:26
Le Luxembourg a décidé de relever de 20.000 à 100.000 euros le seuil minimal légal de garantie nationale des dépôts bancaires, a annoncé le ministre du Trésor et du Budget Luc Frieden.

yvanvwb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garantie bancaire à 100.000€ Empty Re: Garantie bancaire à 100.000€

Message  redillon Ven 17 Oct - 14:03

...
"La Commission européenne a proposé mercredi face à la crise financière de relever de 20.000 à au moins 100.000 euros en l'espace d'un an le montant minimum de garantie bancaire des particuliers dans l'UE en cas de faillite de leur banque".

Or Kaupthing n'y est pas, ce qui veut dire que cette somme sera probablement légalement applicable dans notre cas, le temps que le Lux transpose cela dans son droit national.

Mais l'objectif est et reste cependant de récuperer TOUT notre argent et donc TOUTE l'épargne de chacun. Twisted Evil

redillon

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie bancaire à 100.000€ Empty Re: Garantie bancaire à 100.000€

Message  fundee Ven 17 Oct - 14:04

Frieden a annoncé que cela ne sera pas rétroactif donc pour nous c toujours 20K €

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie bancaire à 100.000€ Empty garantie au LUXEMBOURG

Message  alkest Ven 17 Oct - 14:28

Le Luxembourg relève sa garantie sur les dépôts à 100.000 euros


Mis en ligne le 17/10/2008 à 13:49



Le Luxembourg a décidé de relever de 20.000 à 100.000 euros le seuil minimal légal de garantie nationale des dépôts bancaires, a annoncé vendredi le ministre du Trésor et du Budget Luc Frieden. "Le Luxembourg est une place financière internationale qui donne aux épargnants la même protection que les pays avoisinants. De ce fait, à l'instar des pays avoisinants et à l'instar de la proposition de directive de la Commission européenne, le gouvernement a décidé de porter la garantie des dépôts au montant de 100.000 euros", a-t-il déclaré aux journalistes, précisant qu'il élaborait un projet de loi en ce sens. La Commission européenne a proposé mercredi face à la crise financière de relever de 20.000 à au moins 100.000 euros en l'espace d'un an le montant minimum de garantie bancaire des particuliers dans l'UE en cas de faillite de leur banque. (VAD)

© BELGA
LUXEMBOURG 17/10 (BELGA)

alkest

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie bancaire à 100.000€ Empty Re: Garantie bancaire à 100.000€

Message  guilders Ven 17 Oct - 15:19

Si le gel de notre épargne avait bien pour objectif d'éviter la fuite des fonds vers l'Islande, alors cela n'a pas de sens.
La garantie étendue doit bien entendu nous concerner.
Autrement, cela revient à dire que cela ne concerne que les dépôts postérieurs à la date (mettons) du 17/10, donc chaque épargnant devrait retirer et redéposer son épargne.
Ou alors le gel des avoirs avait un autre but caché, celui de ne pas profiter d'une hausse, que l'on savait venir, de la garantie...
que de spéculations... Rolling Eyes

quoiqu'il en soit, on imagine très mal une réaction politique, en cas de faillite de Kaupthing, qui dirait, toutes les banques sont protégées à hauteur de 100K€ mais pas Kaupthing! Soyons sérieux, cela reviendrait à un suicide politique.

fundee a écrit:Frieden a annoncé que cela ne sera pas rétroactif donc pour nous c toujours 20K €

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie bancaire à 100.000€ Empty Re: Garantie bancaire à 100.000€

Message  A. Wake Ven 17 Oct - 18:05

D'après Trends Tendances (qui reprend les propos de Luc Frieden), ce n'est pas rétroactif !

http://www.trends.be/fr/economie/banque-et-finance/12-1636-46413/pas-de-garantie-a-100-000-euros-pour-les-clients-de-kaupthing.html

Sympas ces luxembourgeois.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie bancaire à 100.000€ Empty Re: Garantie bancaire à 100.000€

Message  Warrior Ven 17 Oct - 21:25

Si vous vous souvenez, il y a quelques jours j'avais posté ceci :

Je pense que le Luxembourg va tout faire pour indemniser seulement 20000 euros, vu le nombre d'enseignes bancaires sur leur territoire, vous pensez bien qu'il y a beaucoup plus de risques de faillites chez eux qu'ailleurs ( d'autant que c'est un pays de la taille de l'Islande en nombre d'habitants ). Ils prétexteront que le gel de nos avoirs a été effectif avant que le principe de la garantie d'indemnisation à 50000 euros ait été votée.
Ainsi d'une pierre 2 coups :
On indemnise moins les épargnants d'une banque qui était de toute façon à risque comme Kaupthing mais on montre qu'on a fait quelque chose en donnant un signal "fort" aux citoyens en disant que la garantie sera de 50000 euros si une prochaine banque devait faire faillite... c'est mon avis qui n'engage que moi... mais je pense bien qu'ils ont réfléchi dans ce sens là.
N'oubliez pas que Kaupthing compte beaucoup plus de clients belges que de luxembourgeois et qu'on sera considérés comme des citoyens de "seconde zone".
Donc il faut faire pression chez eux et bien mettre en évidence le peu de considération auprès des autres belges que le Luxembourg a pour leurs économies.

Si j'ai posté cela, c'est que j'en étais persuadé et que malheureusement, je ne me suis pas trompé.

C'est bien dans leur mentalité : Le beurre et l'argent du beurre mais si le lait tourne on jette le beurre sans rendre l'argent.

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie bancaire à 100.000€ Empty Re: Garantie bancaire à 100.000€

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum