Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

C'est aux Etats a faire quelque chose.

3 participants

Aller en bas

C'est aux Etats a faire quelque chose. Empty C'est aux Etats a faire quelque chose.

Message  fundee Sam 11 Oct - 13:34

A l'image d'autres pays limitrophes qui prennent leurs responsabilités, que font la Belgique et le Luxembourg ????

C'est vers eux qu'il faut mettre la pression. L'épargne doit rester sacrée. Que je sache aucun de nous n'a investi en action ou en bourse ou dans des produits complexes avec un risque.

L'épargne c'est la stabilité. Il faut que les Etats trouvent une solution à l'échelle de l'Europe pour toutes les filiales de Kaupthing.

A voir la rapidité de sauvetage de Fortis et Dexia, que font'ils pour nous maintenant ? Ou sont les promesses faites ces derniers jours ????

je suis de toutes les actions mais je le dis encore ce n'est que via un politique fort que nous avons une chance pour forcer une vente des activités commerciales a Deutsche Bank ou Ing ..... ou garantir les dépots

Il faut une concertation a une autre échelle, mais clairement d'abord mettre la pression sur Reynders et Junckers.

La banque Kauphting n'était elle pas profitable ? Il ne fautr pas signer le formulaire de l'AGDL , ON VEUT TOUT RECUPERER OU L'ASSURANCE QUE NOS AVOIS RESTENT EN SECURITE.

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est aux Etats a faire quelque chose. Empty Re: C'est aux Etats a faire quelque chose.

Message  phil73 Lun 13 Oct - 0:42

J'ai perdu récemment 5000 euros en bourse et j'assume puisque c'était à la bourse qui par nature fluctue, mais dans le cas de Kaupthing cette banque était autorisée par l'État belge. Si l'État n'a pas contrôlé, je n'en suis pas responsable. Cette banque aurait dû être interdite car trop risquée.

phil73

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est aux Etats a faire quelque chose. Empty Oui, la réponse aurait dû déjà venir des Etats

Message  O.L. Lun 13 Oct - 16:01

Tout à fait d'accord. C'était et c'est aux Etats de réagir.
Le GD du Luxembourg a une attitude scandaleuse vis-à-vis des clients de Kaupthing. Une seule phrase du style :"Nous prenons l'affaire en main. Les épargnants seront protégés au maximum" auraient du être sortie dès le jeudi matin. Il n'en est toujours rien, et c'est honteux et impardonnable pour un pays de banquiers, surtout dans un contexte de promesses politiques pour rassurer.
Le Luxembourg donne l'impression par son silence de vouloir régler ses comptes avec la banque d'origine islandaise (on a en effet appris lors de ces événements qu'elle n'avait pas bonne réputation dans le monde des banques... qu'est-ce qu'un détenteur de compte d'épargne pouvait en savoir ?). Mais ce sont sûrement ne pas aux épargnants de payer le mauvais contrôle des instances luxembourgeoise. Le Luxembourg est donc bien deux fois responsable: pas de communication pour rassurer, et pas de contrôle pour prévenir l'affaire.
Quant à la Belgique, il a fallu attendre samedi pour voir le gouvernement belge un peu réagir... Mais il ne se mouille pas : il s'adresse simplement au Luxembourg. Un pays comme les Pays-Bas a réagi avec force, en protégeant fortement les épargnants (alors que les banques concernées sont de droit islandais !).
Nous n'oublierons pas, même si on s'en sort.

O.L.

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est aux Etats a faire quelque chose. Empty Re: C'est aux Etats a faire quelque chose.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum