Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Clients Business chez Kaupthing?

+3
KaupthingNL
fundee
moneypenny
7 participants

Aller en bas

Clients Business chez Kaupthing? Empty Clients Business chez Kaupthing?

Message  moneypenny Dim 19 Oct - 9:40

bonjour,
Nous sommes majoritairement des clients privés. Y a-t-il des clients "business" ou "institutionnels"? Quelqu'un a-t-il connaissance de tels clients?
Les montants impliquant ces clients sont généralement plus importants et pourraient nous créer des problèmes dans la gestion et la répartition des liquidités.
moneypenny
moneypenny

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clients Business chez Kaupthing? Empty Client business

Message  LaurentD Dim 19 Oct - 10:56

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup. Il y a bien ma toute petite société luxembourgeoise mais elle n'y a versé que 20000 Euro (j'étais méfiant).

Ma société bénéficie d'ailleurs de la garantie de l'AGDL mais pour l'instant, je n'ai pas envoyé la demande car j'estime que ce blocage des comptes des particuliers et surtout des particuliers belges est honteux. Je comprends que le Luxembourg ait voulu éviter d'autres fuites vers l'Islande mais tout de même, on aurait pu au moins dépanner en urgence les clients particuliers.

Maintenant, ça doit aussi être la première fois que ça se produit.
Ah, je voulais dire aussi qu'il ne faut pas être trop surpris de la lenteur du gouvernement luxembourgeois. Je suis français et j'habite depuis quelques années au Luxembourg et j'ai découvert qu'ici, l'administration sait prendre son temps (la déclaration de TVA de 2006 de ma société n'est pas encore traitée alors qu'en France, je sais que c'est fait dans les 15 jours qui suivent sa réception !). Mais ils savent aussi vous donner du temps.

LaurentD

LaurentD
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients Business chez Kaupthing? Empty Re: Clients Business chez Kaupthing?

Message  fundee Dim 19 Oct - 11:00

Kaupthing c dix ans de présence au luxembourg avec des private bankers pour une majorité de clients du Nord , institutionnels etc, je ne connais pas les montants, mais de toute facon on est tous logés à la même enseigne

K c'est aussi la 20ieme banque du lux (donc cela fait pas mal de rentrées pour le fisc Lux, + de 200 emplois, etc

K existe au Lux depuis 1998

La continuité c'est vraiment ce qu'il faut!!

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clients Business chez Kaupthing? Empty Re: Clients Business chez Kaupthing?

Message  KaupthingNL Dim 19 Oct - 12:09

En quoi ils peuvent jouer un problème pour les liquidités???

Ils jouent un aussi gros problème pour toutes les autres banques, car ils n'auront pas plus de garanties chez K. qu'ailleurs.

Merci de préciser.
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clients Business chez Kaupthing? Empty Clients Business, instituionels

Message  Coike Dim 19 Oct - 12:55

Oui il y en a.Il y a des communes flamandes qui onts investi jusqu'a 8 millions.
Mai ca pourrit être une change pour nous,legouvernement cera obligé de faire quelqeu chose

Coike
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients Business chez Kaupthing? Empty Re: Clients Business chez Kaupthing?

Message  Daniel H Dim 19 Oct - 13:02

Coike a écrit:Oui il y en a.Il y a des communes flamandes qui onts investi jusqu'a 8 millions.
Mai ca pourrit être une change pour nous,legouvernement cera obligé de faire quelqeu chose

Bonjour.
C'est une nouvelle information que vous avez là.
Savez-vous quelles communes...le montant total des placements effectués?
Il serait intéressant de les contacter, leur faire connaître notre action.
Ceci explique peut-être (aussi), la bonne réactivité de notre Premier Ministre et c'est "tant mieux."
Bon dimanche à tous.

Daniel H

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clients Business chez Kaupthing? Empty oui je crois ...

Message  Francinou Dim 19 Oct - 13:07

bonjour!
Je me souviens d'avoir vu, dans l'un des reportages ds journeaux télé, l'intervieuw d'un resposable de petite entreprise: le compte est chez Kaupthing, non seuleumentour une somme qui dépase bien les 100.000 qui seront éventuellement garantis, mais surtout ils ne peuvent évidemment plus travailler et la faillite est en perspective!
bon dimanche,
Francine

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clients Business chez Kaupthing? Empty et les communes?

Message  Francinou Dim 19 Oct - 13:11

Hé bien, si les communes ou autres institutions publiques y ont placé de sous, alors la réaction du gouvernement est quelque peu lente il me semble: si ma mémoire est bonne, ce qui a justifié la réaction tellement rapide de Gordon Brown, c'st justement le fait que de l'argent public était placé chez K.

Mais bon, le principal c'est qu'on y arrive ...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clients Business chez Kaupthing? Empty gestion discrétionnaire

Message  kliege Dim 19 Oct - 14:06

Bonjour,
je suis un client business.
Mes avoirs sont repris dans la "gestion discrétionnaire".
Comme beaucoup de client business nous sommes arrivés chez Kaupthing via le rachat de Robeco.
Ce type de gestion fait appel à très peu de liquidité (selon le choix du client portefeuille défensif, neutre ou agressif), donc peu d'exposition au problème actuel, sauf la diminution des bourses.
En cas de rachat ou de cession d'activité, la législation prévoit une récupération des portefeuilles via un processus de transfert.
La part liquidité est soumise à la protection mais avec le plafond légal de 20.000€.
Bien à vous

kliege

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clients Business chez Kaupthing? Empty Re: Clients Business chez Kaupthing?

Message  Daniel Dim 19 Oct - 16:44

Il y a des sociétés qui sont clientes chez Kaupthing (anciens clients REBECO).
Le compte Corporate Account est réservé aux sociétés.
Mon « Account officier « me disait que Kaupthing gérait des montants importants pour des sociétés.
Personnellement j’ai réduit mes placements à 20 000 EUR après avoir lu le 31/03/08 un article dans LE SOIR qui parlait du risque de faillite de Kauthing dans le six mois.
Mais cela ne change rien au problème.

Daniel

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clients Business chez Kaupthing? Empty Re: Clients Business chez Kaupthing?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum