rester chez Kaupthing
4 participants
Page 1 sur 1
rester chez Kaupthing
Oui aux conditions suivantes:
1. garantie Etat belge ou luxembourgeois au même niveau
2. évidemment disponibilité totale de l'argent
3. indépendance par rapport à l'Islande: nous ne pouvons plus être dépendant de leur faillite .
Alors , elle redevient une banque comme les autres. J'y resterai si elle continue à être concurrentielle avec des taux attractifs.
Le management belge ou luxembourgeois n'a, apparemment, commis aucune faute. Aucune raison, a priori et sauf preuve du contraire, de ne plus leur faire confiance.
Jérôme
3. indépendance par rapport à l'Islande: nous ne pouvons plus être dépendant de leur faillite .
Alors , elle redevient une banque comme les autres. J'y resterai si elle continue à être concurrentielle avec des taux attractifs.
Le management belge ou luxembourgeois n'a, apparemment, commis aucune faute. Aucune raison, a priori et sauf preuve du contraire, de ne plus leur faire confiance.
Jérôme
jerome- Nombre de messages : 25
Re: rester chez Kaupthing
jerome a écrit:Oui aux conditions suivantes:
Jérôme
Kaupthing va probalement disparaitre chez nous.Après cette affaire, sa réputation est complètement démolie.La seule façon de repartir sur de bonnes bases, de garder les employés et de récupérer notre argent, c'est le rachat par un groupe sérieux et puissant.
Si ING ou DBank rachète Kaupthing Bel-Lux, alors je suis prêt à rester.Sinon...au revoir.
Kelevra- Nombre de messages : 93
Oui au revoir mais ou aller? Aucune banque ne semble à l'abri d'une mésaventure. Ils ont beau raconter tout ce qu'il veulent, moi je n'ai plus confiance en aucune banque.
Invité- Invité
de Marneffe a écrit:Oui au revoir mais ou aller? Aucune banque ne semble à l'abri d'une mésaventure. Ils ont beau raconter tout ce qu'il veulent, moi je n'ai plus confiance en aucune banque.
Kaupthing est un cas un peu particulier.Sa faiblesse est dûe à l'étroitesse de l'Islande.
L'Islande n'est pas assez puissante pour se permettre des banques aussi massives.Son économie est faible, elle n'est pas dans l'UE et les garanties de l'Etat islandais sont nulles...vu que le pays est en faillite totale.Sa monnaie ne vaut plus rien, et la bourse de Reijkavik est en chute libre.
Beaucoup trop de facteurs négatifs pour s'ériger en gand pays de la finance.
Kelevra- Nombre de messages : 93
Pensez aux responsables de ce forum et ne postez pas vos réactions à 36 endoits différents svp.
Régissez ici
Merci !
Chris.
Régissez ici
Merci !
Chris.
Chris_DL- Nombre de messages : 326
si KE se fait racheter, je risque fort d'en fort ma banque principale, pas K mais bien le repreneur
Si K se fait racheter ou si la clientele est venue , le risque lié a K disparait directement.
Ex , la BCEE / ING (voir kaupthingedge.co.uk), Rabo, ou DBank rachète , et bien c'est cette société le nouvel interlocuteur avec certainemenent des garanties solides pour l'avenir.
Dès lors, au vu de la situation et a la sauvegarde de mon épargne, et au fait d'éviter la ruine de mon couple, et de mon futur foyer , je pense qu'il est normal que cette boite aie un retour de la part de ses nouveaux clients !
Ce n''est que mon avis bien sur
Ex , la BCEE / ING (voir kaupthingedge.co.uk), Rabo, ou DBank rachète , et bien c'est cette société le nouvel interlocuteur avec certainemenent des garanties solides pour l'avenir.
Dès lors, au vu de la situation et a la sauvegarde de mon épargne, et au fait d'éviter la ruine de mon couple, et de mon futur foyer , je pense qu'il est normal que cette boite aie un retour de la part de ses nouveaux clients !
Ce n''est que mon avis bien sur
fundee- Nombre de messages : 467