Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

2008-10-20 12h00 :: lesoir.be ::

Aller en bas

2008-10-20 12h00 :: lesoir.be :: Empty 2008-10-20 12h00 :: lesoir.be ::

Message  FLorie Mar 21 Oct - 11:17

http://archives.lesoir.be/semaine-de-verite-pour-l%26%238217-epargnant-10_t-20081020-00JM1J.html?query=kaupthing&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=kaupthing&pos=0&all=65&nav=1

semaine de vérité pour l’épargnant

Dans l’intérêt des épargnants, les Etats volent à nouveau au secours des institutions financières prises dans la tourmente

Toujours pas de répit sur le front de la crise financière. Alors que les grands décideurs de la planète – Bush, Sarkozy, Barroso en tête – ont tenté ce week-end de s’accorder sur un plan de bataille susceptible de maîtriser le « tsunami » financier, les gouvernements ont une fois encore endossé leur costume de pompier.

10 milliards d’euros injectés dimanche soir pour sauver ING de la dérive.
1,5 milliard d’euros débloqués dans les prochaines heures par les Régions pour Ethias.
Les clients floués de Kaupthing attendent une solution d’ici à demain.
Bush et Sarkozy convoquent les états généraux de la crise


Finance Pour faire naître un nouvel ordre financier mondial Les chefs d’Etat multiplieront les sommets pour tenter d’arrêter la crise financière et surtout en tirer les leçons.

Le président français Nicolas Sarkozy et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso étaient venus samedi à Camp David, résidence d’été des présidents américains, bien décidés à arracher à George W. Bush l’organisation d’un sommet mondial pour faire face à la tempête boursière et à la crise financière et économique.

La Francophonie ne parle que de « ça »

QUÉBECDE NOTRE ENVOYÉE SPÉCIALESamedi, il est 19 h 30, Yves Leterme boucle une journée bien remplie par un briefing pour la presse belge… Au menu de cette rencontre sur les hauteurs de Québec : sa vision (du Sommet) de la Francophonie au terme de 24 heures de palabres entre chefs d’Etat et de gouvernement.

Les régions dans Ethias

L’intention est de publier un communiqué ce lundi. » Bernard Thiry, le nouveau patron d’Ethias, et les autres membres du comité de direction de la compagnie d’assurance liégeoise, étaient en train de mettre la dernière touche au plan de renforcement de la mutuelle d’assurance liégeoise mise à mal par la chute du cours de l’action Dexia (dont Ethias est actionnaire à 5 %) et par la mise sous concordat de Lehman Brothers (nécessitant de rembourser 90 millions d’euros à ses clients).

Une solution proche pour Kaupthing ?

On s’approche d’une solution dans le dossier Kaupthing, cette succursale belge d’une banque luxembourgeoise dont la maison mère islandaise a dû être nationalisée d’urgence. Depuis le 9 octobre, les 10.000 clients belges de la banque ont leurs comptes gelés et s’inquiètent pour leurs avoirs.

Difficultés pour les budgets communaux

Les communes, provinces et intercommunales présentes, via le Holding communal, dans l’actionnariat du groupe Dexia n’ont pas encore fait leur deuil des dividendes… mais presque. Dans un courrier qu’il leur a adressé le 3 octobre dernier, révélé par nos confrères du journal L’Echo, Carlos Bourgeois, délégué à la gestion journalière du Holding communal écrit que « dans ces temps turbulents, il est impossible d’évaluer comment le bénéfice et dès lors les dividendes de Dexia vont évoluer ».

L’Etat néerlandais vole au secours d’ING

Depuis vendredi, on savait que le groupe ING était entré en zone de turbulences. C’est même pire que ça : le bancassureur néerlandais, très actif en Belgique, a demandé à pouvoir bénéficier du plan de soutien aux banques annoncé par La Haye la semaine dernière. Le gouvernement néerlandais injectera dix milliards d’euros dans ING, soit la moitié de l’enveloppe prévue pour l’ensemble du secteur (20 milliards d’euros).

Il faut sauver l’économie hongroise

VienneMaurin PicardDeuxième pays en Europe après l’Islande à vaciller du fait de la crise financière, la Hongrie a tenu samedi un « sommet national » pour tenter de sauver son système bancaire. Le Premier ministre Ferenc Gyurcsany avait convoqué à Budapest les membres du gouvernement, de l’opposition, des syndicats, dirigeants industriels et financiers, dans l’espoir d’élaborer un plan d’action à court et moyen terme pour rétablir la confiance des entreprises et mettre un terme à une fuite dangereuse des capitaux étrangers.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-20 12h00 :: lesoir.be :: Empty Re: 2008-10-20 12h00 :: lesoir.be ::

Message  FLorie Mar 21 Oct - 11:18

L’Ecureuil perd des millions… et son patron

Alors que le président Sarkozy était à Camp David pour convaincre son homologue américain de voler au secours de l’économie mondiale (lire en page 2), la France se débattait dans un deuxième « scandale financier », après l’affaire Kerviel. Pour rappel, ce dernier, trader à la Société Générale, avait fait perdre 5 milliards d’euros à son employeur au début de l’année.

Dehaene ne gagnera pas 400.000 euros chez Dexia

Dehaene ne gagnera pas 400.000 euros chez Dexia L’ancien Premier ministre Jean-Luc Dehaene a fermement démenti vendredi que sa rémunération en tant que nouveau président de Dexia s’élève à 400.000 euros brut annuels, ce que prétendaient les députés libéraux flamands Luk Van Biesen et Carina Van Cauter avant de revenir sur leurs propos.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum