Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

2008-10-21 11h25 :: timesonline :: L'Islande accepte le secours du FMI

Aller en bas

2008-10-21 11h25 :: timesonline :: L'Islande accepte le secours du FMI Empty 2008-10-21 11h25 :: timesonline :: L'Islande accepte le secours du FMI

Message  Invité Mar 21 Oct - 11:04

http://business.timesonline.co.uk/tol/business/economics/article4982010.ece

Traduction Systran :

21 octobre 2008
L'Islande accepte le secours $6bn du FMI
Helen et Hildur Helga Sigurdardottir à Reykjavik

Le craquement de crédit a réclamé son premier cuir chevelu souverain la nuit dernière pendant que l'Islande se préparait pour accepter un renflouement du Fonds monétaire international (FMI). La nation d'Atlantique nord est censée pour avoir négocié (£3.49 milliard) un paquet de délivrance $6 milliards FMI-mené soutenu par les banques centrales de ses cousins nordiques, bien que le FMI ait faire encore une annonce formelle.

Le dernier pays occidental à se tourner vers le FMI était la Grande-Bretagne, qui a appelé le prêteur de dernier ressort international en 1976 où le système bancaire était effondrement de revêtement et les réservations de devise étrangère avaient couru sec.

Le FMI peut fournir à environ $1 milliards dans l'argent comptant de secours pour l'Islande l'équilibre prêté par la Norvège, la Suède et le Danemark et l'argent additionnel venant probablement de Russie et du Japon. L'Islande, qui a la même population que Coventry, avait espéré qu'un plus grand prêt de Russie la sauverait de l'humiliation et des restrictions financières d'un renflouement de FMI.

Bjorgvin Sigurdsson, l'activité bancaire islandaise et commerce ministre, dit les temps la nuit dernière : « Les entretiens avec le FMI ont progressé de sorte que nous soyons maintenant à une étape où des conditions, le pour - et - des escroqueries sont regardées plus de. »
Liens relatifs

* L'Islande saisit la commande de Kaupthing

* Le climat de la récession prend une poignée glaciale la vie

Les économistes ont donné l'avertissement que $6 milliards ne seraient pas suffisants pour renflouer le système bancaire dévasté de l'Islande parce que le gouvernement a besoin tellement de devise étrangère pour acheter les approvisionnements de base pour des Islandais.

« La banque centrale donnera la priorité à des paiements pour les importations essentielles, mais elle retardera des paiements aux épargnants britanniques. Ils seront dans la file d'attente quelque part avec les compagnies britanniques qui ont pour banque les banques nationalisées de Islande, » janv. Randolph, chef de risque souverain à Global Insight, ont dit.

Le FMI est susceptible d'attacher des conditions sévères au prêt, y compris la condition que le deleverage de l'Islande rapidement ses trois a nationalisé des banques Kaupthing, Landsbanki et Glitner. À une étape les responsabilités brutes du système bancaire du pays étaient dix fois où l'Islande de devises étrangères a eu disponible pour les couvrir.

La nationalisation du système bancaire de l'Islande menace de limiter les dégats sur la grand-rue britannique, avec les 55.000 travaux au détail dans le péril. Baugur, qui possède les enjeux dans Debenhams, la Chambre de Fraser, la chaîne de supermarchés Islande et des détaillants de mode tels que Karen Millen, est financé par l'argent islandais.

Les retombées radioactives de la crise de l'Islande ont continué à frapper le R-U hier pendant que les fonds de garantie de dépôts en banque de Grande-Bretagne payaient £3 milliard au groupe d'ING, qui a pris sur des épargnants précédemment avec les unités BRITANNIQUES de Kaupthing et de Landsbanki.

Le mouvement n'affectera pas Icesave de Landsbanki, qui a 300.000 déposants britanniques mais dont les capitaux sont maintenant commandés par le gouvernement islandais. Le trésor a promis de garantir les dépôts et d'essayer de récupérer l'argent d'Islande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-21 11h25 :: timesonline :: L'Islande accepte le secours du FMI Empty Re: 2008-10-21 11h25 :: timesonline :: L'Islande accepte le secours du FMI

Message  Invité Mar 21 Oct - 11:41

http://business.timesonline.co.uk/tol/business/law/article4980118.ece

Traduction systran


20 octobre 2008
Kaupthing pourrait intenter l'action judiciaire contre le R-U « dans des semaines »

Alex Spence

Le gouvernement pourrait faire face à l'action judiciaire dans des semaines au-dessus de sa décision pour mettre le bras BRITANNIQUE de Kaupthing, la banque islandaise échouée, dans l'administration.

Les avocats à Londres préparent le fond pour un examen de constitutionnalité dans la Cour Suprême qui contesterait la décision par le trésor pour saisir la commande de Kaupthing, chanteur et de Friedlander (KSF) et pour la transférer autour de £2.5 milliard dans les dépôts au détail à ING, la caisse d'épargne hollandaise faisant face maintenant à l'ennui de ses propres.

Si le cas procède, il menacerait d'exposer les manoeuvres frénétiques dans les coulisses au trésor il y a deux semaines comme fonctionnaires brouillés pour protéger des milliers d'épargnants britanniques avec des dépôts aux banques de la lutte de l'Islande.

Richard Beresford, un associé chez Grundberg Mocatta Rakison, le cabinet juridique de ville agissant pour Kaupthing, a dit aujourd'hui que la décision du trésor pour mettre KSF dans l'administration a déclenché la panique qui a fait effondrer son parent en Islande.
Liens relatifs

* L'Islande saisit la commande de Kaupthing

* L'Islande saisit Kaupthing pendant que la fusion continue

* Le gouvernement prend la commande de Kaupthing R-U

M. Beresford a dit que le gouvernement s'était précipité dans la décision de manière erronée « en mettant en bloc toutes les banques islandaises ensemble », et que Kaupthing n'aurait pas autrement échoué.

« L'effet malheureux de la décision du gouvernement a pu avoir été qu'il a produit la sorte de problème qu'elles cherchaient à éviter, » M. Beresford a dit.

Le trésor a saisi KSF le 8 octobre et transféré environ 160.000 déposants à partir du bord de Kaupthing, son bras au détail, à ING dirigez. Le jour, le Kaupthing, les incapables suivants de rencontrer ses obgliations aux créanciers et donc techniquement dans le défaut, ont été succédés par l'autorité islandaise de services financiers. Elle a joint deux d'autres plus grandes banques du pays, Landsbanki et Glitnir, sous le contrôle de l'État.

M. Beresford a dit que Kaupthing a un argument convaincant que le trésor a agi en dehors de ses puissances sous l'acte 2008 d'opérations bancaires (dispositions spéciales), la législation précipitée à travers plus tôt cette année pour permettre au gouvernement de nationaliser la roche nordique.

La banque regarde également des dommages de recherche pour la malfaçon dans le bureau de l'administration publique et la négligence - les réclamations qui pourraient valoir des « milliards de livres », M. Beresford ont indiqué, mais qui il serait sensiblement plus difficile de s'avérer.

Le gouvernement a déjà réveillé le souci en cercles légaux qu'il a outrepassé ses puissances en employant la législation anti-terror pour geler des capitaux appartenant à Landsbanki dans un mouvement conçu pour protéger 300.000 épargnants britanniques avec des dépôts dans l'opération de l'Internet de la banque, Icesave.

Si on accorde Kaupthing l'examen de constitutionnalité ses avocats sont susceptibles d'exiger l'accès à la correspondance entre les fonctionnaires aînés de gouvernement et leurs conseillers afin d'essayer de prouver que la décision pour saisir KSF a été politiquement motivée. Une telle révélation a pu avoir comme conséquence les discussions entre le premier ministre et le chancelier étant racontés devant le tribunal.

Kaupthing a jusqu'à trois mois pour chercher un examen de constitutionnalité. Cependant, M. Beresford a dit qu'une enquête préliminaire - un précurseur aux démarches formellement de classement - serait probablement de finition dans des semaines.

La banque a instruit John Jarvis, l'avocat-conseil d'une Reine aînée à 3 bâtiments de Verulam, une de chambres des principales opérations bancaires de Londres, mener la recherche.

Un porte-parole pour le trésor a dit que KSF avait été mis dans l'administration selon « le processus légal dû » et ajouté : « Ce mouvement a eu le non portant sur le statut de la maison mère, l'à haute fréquence de banque de Kaupthing, qui est incorporé en vertu de la loi islandaise.

« Nous travaillons étroitement avec les autorités islandaises et avons accompli le progrès significatif sur beaucoup de questions concernant les banques islandaises au R-U. »
















Si j'ai bien compris, le gouvernement britannique a agi de manière précipitée en bloquant les fonds Islandais pour sauver les épargnants britanniques, et Kaupthing pourrait intenter une action en justice contre le gouvernement britannique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-21 11h25 :: timesonline :: L'Islande accepte le secours du FMI Empty Re: 2008-10-21 11h25 :: timesonline :: L'Islande accepte le secours du FMI

Message  Invité Mar 21 Oct - 11:46

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=newsarchive&sid=ajuVPdrOmSr0

Traduction Systran :

Le FMI s'occupe activement de l'Islande ; Le Japon peut aider

Par Tasneem Brogger
Plus de photos/de détails

21 octobre (Bloomberg) -- Le gouvernement de l'Islande est « très proche » d'une affaire de délivrance avec le Fonds monétaire international qui peut également inclure l'aide financière les voisins et du Japon nordiques, ministre d'industrie qu'Oessur Skarphedinsson a indiqué.

Les fonds préparent un plan pour présenter au gouvernement, qui cherche également un prêt de Russie, Skarphedinsson ont dit dans une entrevue de téléphone de Reykjavik hier. Le Financial Times et New York Times ont signalé que la délivrance s'élèvera à $6 milliards.

L'Islande a besoin de l'aide du FMI et des pays nordiques après que l'effondrement de son système bancaire ait gelé son marché de devises étrangères, la rendant dure pour que les importateurs financent des achats. L'à haute fréquence de banque de Glitnir, l'à haute fréquence d'îles de Landsbanki et le Kaupthing encaissent l'à haute fréquence implosé avec des dettes de $61 milliards, ou pas moins de 12 fois la taille de l'économie.

« Il est clair de nos contacts diplomatiques que si et quand un accord est conclu entre le FMI et l'Islande, alors nos voisins seraient tout à fait disposés à naviguer dans leur sillage, » Skarphedinsson a indiqué. « Nous avons en fait la confirmation de ce que je marquerais les équipements tout à fait généreux de prêt. »

La Norvège, la Suède et le Danemark suivraient probablement n'importe quel Accord avec le FMI, avec le Japon également un candidat pour fournir à l'île atlantique l'aide, il a dit.

« Nous faisons partie de la famille nordique, » Skarphedinsson a indiqué. « Il énonce vraiment l'évident pour indiquer que certainement les pays nordiques seraient parmi ceux qui chercheraient à nous aider par cette crise, quand et si nous allons au FMI. »

Famille nordique

Les banques centrales du Danemark, de la Norvège et de la Suède en mai ont fourni à l'Islande un euro service d'échange en valeur un total de 1.5 milliard d'euros ($2 milliards). La banque centrale de l'Islande a jusqu'ici dessiné sur 400 millions d'euros de cela.

Skarphedinsson a refusé de présenter ses observations sur le signaler de le Financial Times que dit $1 milliards viendra du FMI et du reste les gouvernements nordiques et du Japon. New York Times a indiqué que la Russie apportera une contribution.

Le dirigeant en chef de presse à la banque centrale de Suède, Britta von Schoultz, refusé pour commenter. Le chef de banque de Norges des communications a dit qu'elle ne se rendait pas « compte » d'aucun accord avec l'Islande lié à une affaire possible de FMI. Des appels faits au porte-parole danois Louise Buchter de banque centrale n'ont pas été immédiatement retournés.

« Bon voisin »

Le ministre des finances suédois Anders Borg a dit que son gouvernement était au cours des discussions avec l'Islande.

« Nous essayerons d'être un bon voisin, » il a dit des journalistes à Berlin hier. « Mais par la suite c'est jusqu'à l'Islande parce qu'ils doivent entrer dans un programme de FMI, et c'est une part essentielle de eux se rétablissant. »

Le ministre des finances japonais Shoichi Nakagawa a dit à une conférence de nouvelles aujourd'hui qu'il n'avait pas entendu si le FMI ou l'Islande a demandé à son gouvernement l'aide. Nakagawa a indiqué à son groupe de sept contre-parties à Washington ce mois que le Japon est prêt à contribuer au programme de prêt du secours du FMI.

Le « Japon veut montrer son initiative en réponse global à élever des risques financiers, » a dit Hideo Kumano, économiste principal à l'institut de recherche de la vie de Dai-Ichi à Tokyo.

Le Chef d'opposition de l'Islande Steingrimur Sigfusson a critiqué la manipulation du gouvernement de la crise, réclamant une meilleure gestion économique.

« Nous savons quoi faire si nous avons un tremblement de terre ou une catastrophe naturelle, nous mettons vers le haut un centre de commande, le plus ou moins même qu'un pays fait s'il a une guerre sur ses mains, » Sigfusson a dit. « Mais le gouvernement n'a pas fait ceci ainsi la gestion a été trop faible. »

3 cents

Les liens de trois plus grandes banques de Islande sont en vente pour aussi le peu de que 3 cents sur le dollar après que le gouvernement ait commencé une restructuration qui peut laisser des investisseurs de dette avec rien, selon les valeurs LLP du courtier KNG.

Les trois prêteurs ont ensemble amassé la dette équivalente environ à 12 fois la taille de l'économie, selon des données de Bloomberg. Le gouvernement a fournir encore un plan clair sur la façon dont cette dette sera remboursée depuis prendre la commande des banques. Glitnir et Kaupthing cela lui manque de déjà effectuer des paiements en esclavage.

L'échec des banques sur l'île, avec une population seulement de 320.000, affecte des investisseurs et des déposants à travers le globe. Kaupthing est porté en équilibre pour devenir la première banque européenne à transférer sur le marché des obligations samouraï des obligations du Japon après que les investisseurs aient dit que le prêteur islandais a manqué un paiement de bon. Kaupthing a maintenant un délai de grâce de sept jours pour honorer les engagements.

« Le défaut en esclavage samouraï soulève des inquiétudes parmi les banques japonaises concernant si plus surgiront et où elles pourraient surgir, » a dit Kumano de la vie de Dai-Ichi. Ce dit, il a ajouté, « je ne suis pas sûr combien ce placement vers l'Islande réduirait les possibilités de plus de défauts. »

Économie craintive

L'économie de l'Islande peut contracter pas moins 10 pour cent, selon le système de roquette d'artillerie légère Christensen, analyste en chef à la banque A/S de Danske à Copenhague. La banque centrale a le 15 octobre coupé le taux d'intérêt de repère par les 3.5 points sans précédent à 12 pour cent, indiquant que des décideurs politiques ont abandonné l'essai de commander l'inflation. Les prix peuvent augmenter pas moins de 75 pour cent en mois à venir, évaluations de Christensen.

Une nation qui a été rangée le cinquième-riche en monde par habitant aux Nations Unies 2007/2008 index humain de développement fait face maintenant à des pénuries d'importations comprenant la nourriture et l'habillement. La banque centrale a le 10 octobre invité les prêteurs commerciaux à donner la priorité à des transactions d'étranger-devise pour couvrir le paiement pour les importations essentielles telles que la nourriture, le carburant et la médecine.

Pour contacter les journalistes sur cette histoire : Tasneem Brogger à Copenhague à tbrogger@bloomberg.net ;
Dernier mis à jour : 21 octobre 2008 02:47 EDT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-21 11h25 :: timesonline :: L'Islande accepte le secours du FMI Empty Luxembourg et paradis fiscaux : secret bancaire : Juncker hostile à sa levée

Message  Invité Mar 21 Oct - 12:17

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/185192/--Réunion internationale sur les paradis fiscaux



Réunion internationale sur les paradis fiscaux




Economie - Monde 8:52

La Suisse et le Luxembourg ont renoncé à prendre part à la réunion internationale sur les paradis fiscaux mardi à Paris, laissant aux participants les coudées plus franches pour dénoncer ces Etats adeptes du secret bancaire et accusés d'être peu coopératifs en matière fiscale et judiciaire.

Les deux pays - souvent sur la sellette pour l'opacité de leur système bancaire - ont renoncé vendredi à venir, car ils n'étaient pas d'accord avec les conclusions qui devraient y être adoptées, a indiqué lundi à l'AFP une source proche du dossier. Du coup, les conclusions de cette réunion convoquée à l'initiative de la France et de l'Allemagne, pourraient être plus offensives, selon cette source.

Huit pays dépêcheront des ministres à cette rencontre présidée par le ministre français du Budget Eric Woerth et son homologue allemand des Finances Peer Steinbrück: le Royaume Uni, la Belgique, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, le Danemark, l'Irlande et l'Australie.

La Finlande, l'Islande, l'Italie, le Japon, la Corée du Sud, le Mexique, l'Espagne ont répondu présent, de même que le secrétaire général de l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE), Angel Gurria.

L'Autriche, critiquée pour son application restrictive de la directive européenne sur l'épargne, a décliné l'invitation, comme les Etats-Unis, en campagne électorale.

Les organisateurs souhaitent que les participants, dans leur relevé de conclusions, demandent à l'OCDE de réactualiser pour mi-2009 sa "liste noire" des paradis fiscaux non coopératifs.

Au fil des ans, de nombreux Etats ont été rayés cette liste après avoir pris des engagements de transparence, au point qu'elle ne compte plus que trois Etats: Monaco, Andorre et le Liechtenstein.

De nombreux centres financiers importants, notamment en Asie, ne sont pas inclus, tandis que d'autres Etats, sortis de la liste, ne respectent pas les engagements pris, selon la même source. "Une liste actualisée devrait compter au moins une bonne douzaine de pays. Cela a un effet stigmatisant très important. Les banquiers n'aiment pas être assimilés à des délinquants", souligne cette source.

Les organisateurs aimeraient également passer en revue et coordonner les mesures de rétorsion que les Etats victimes d'évasion fiscale pourraient prendre à l'égard des pays de la "liste noire". Les pays présents pourraient également appeler la commission européenne à présenter en novembre une proposition de révision de la "directive épargne", afin de lancer le débat en conseil des ministres européens des Finances en décembre, le dernier de la présidence française.

La demande en avait déjà été faite avant l'été, mais le dossier n'a pas avancé.

La France et l'Allemagne souhaiteraient élargir le champ de cette directive à presque tous les produits financiers, à toutes les personnes morales et non seulement physiques, et à des paradis fiscaux asiatiques comme Hong Kong et Singapour.

La directive prévoit un régime transitoire qui permet aux banques de préserver l'anonymat de leurs clients à condition de prélever une retenue à la source dont ils reversent les 3/4 à l'Etat dont leur client est résident. La Belgique, l'Autriche, la Suisse, le Liechtenstein, Jersey ou Guernesey appliquent ces dispositions.

La France souhaiterait la fin de cette mesure transitoire afin que les banques lèvent le secret sur l'identité de leurs clients. Le Luxembourg, dont le Premier ministre Jean-Claude Juncker préside l'Eurogroupe, est hostile à un renforcement de la directive épargne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-21 11h25 :: timesonline :: L'Islande accepte le secours du FMI Empty Re: 2008-10-21 11h25 :: timesonline :: L'Islande accepte le secours du FMI

Message  Invité Mar 21 Oct - 12:29

Des clients belges impatients de Kaupthing interpellent Leterme

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/459476/2008/10/21/Des-clients-belges-impatients-de-Kaupthing-interpellent-Leterme.dhtml

Des clients belges de la banque d'origine islandaise Kaupthing, réunis
au sein du "groupe K", s'impatientent dans l'attente qu'une solution
soit trouvée pour débloquer les comptes des épargnants, peut-on lire
dans une lettre qu'ils ont envoyée mardi au Premier ministre Yves
Leterme.

Tout en remerciant le premier et le gouvernement belge
pour l'engagement pris "afin de préserver l'épargne des Belges de la
banque Kaupthing" et pour l'entrevue qu'Yves Leterme a accordée à des
épargnants de la succursale belge de la banque, les signataires de
cette missive s'inquiètent de l'absence de solution pour la Belgique
alors que des remèdes semblent avoir été trouvés dans d'autres pays
européens et notamment en Islande.

Les auteurs de la lettre
demande en outre au premier de préciser quand une solution sera
annoncée dans ce dossier. "J'espère que vous comprendrez que cette
situation d'attente est très pénible à vivre au quotidien et que fixer
un échéancier, ne fut-ce que sur la communication, la rendrait moins
pesante", indiquent-ils encore. (belga/7sur7)









21/10/08 11h57

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-21 11h25 :: timesonline :: L'Islande accepte le secours du FMI Empty Re: 2008-10-21 11h25 :: timesonline :: L'Islande accepte le secours du FMI

Message  Invité Mar 21 Oct - 12:43

http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Kaupthing__Clients_belges_impatients_envoient_une_lettre_a_Leterme.8093516-584.art

Kaupthing: Clients belges impatients envoient une lettre à Leterme.

Des clients belges de la banque d'origine islandaise Kaupthing, réunis au
sein du "groupe K", s'impatientent dans l'attente qu'une solution soit
trouvée pour débloquer les comptes des épargnants, peut-on lire dans
une lettre qu'ils ont envoyée mardi au Premier ministre Yves Leterme.





Tout en remerciant le premier et le gouvernement belge pour l'engagement
pris "afin de préserver l'épargne des Belges de la banque Kaupthing" et
pour l'entrevue qu'Yves Leterme a accordée à des épargnants de la
succursale belge de la banque, les signataires de cette missive
s'inquiètent de l'absence de solution pour la Belgique alors que des
remèdes semblent avoir été trouvés dans d'autres pays européens et
notamment en Islande.
Les auteurs de la lettre demande en outre au premier de préciser
quand une solution sera annoncée dans ce dossier. "J'espère que vous
comprendrez que cette situation d'attente est très pénible à vivre au
quotidien et que fixer un échéancier, ne fut-ce que sur la
communication, la rendrait moins pesante", indiquent-ils encore.
(GFR)






11:55 - 21/10/2008 Copyright © Belga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-21 11h25 :: timesonline :: L'Islande accepte le secours du FMI Empty Re: 2008-10-21 11h25 :: timesonline :: L'Islande accepte le secours du FMI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum