Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

2008-10-21 13h00 :: lecho.be :: Reynders annonce la fusion des primes sur les carnets d'épargne

Aller en bas

2008-10-21 13h00 :: lecho.be :: Reynders annonce la fusion des primes sur les carnets d'épargne Empty 2008-10-21 13h00 :: lecho.be :: Reynders annonce la fusion des primes sur les carnets d'épargne

Message  Invité Mar 21 Oct - 13:10

http://www.lecho.be/actualite/economie-finances/Reynders_annonce_la_fusion_des_primes_sur_les_carnets_d%27epargne.8093541-602.art

Reynders annonce la fusion des primes sur les carnets d'épargne

2008-10-21 13h00 :: lecho.be :: Reynders annonce la fusion des primes sur les carnets d'épargne 3c.250

Le ministre des Finances, Didier Reynders, a annoncé mardi sur La Première (RTBF) la fusion prochaine de la prime de fidélité et de la prime d'accroissement sur les carnets d'épargne, avec un minimum de prime de fidélité obligatoire.
(belga) - Le ministre des Finances, Didier Reynders, a annoncé mardi sur La Première (RTBF) la fusion prochaine de la prime de fidélité et de la prime d'accroissement sur les carnets d'épargne, avec un minimum de prime de fidélité obligatoire.

"Il faut assurer plus de transparence", a indiqué mardi Didier Reynders, annonçant que "l'étape suivante" en matière de réforme du livret d'épargne sera de "fusionner la prime de fidélité et la prime d'accroissement, avec un minimum de prime de fidélité obligatoire".

Actuellement, le taux d'intérêt maximum permettant de bénéficier de l'avantage fiscal est de 4,25%. "On devrait dire qu'au moins 25% de cela devrait s'ajouter en prime de fidélité parce qu'il y a aujourd'hui des comptes qui donnent un taux d'intérêt mais plus de prime".

Le ministre a dit agir en vue de stabiliser l'épargne, un produit qu'il a qualifié de "populaire" et "efficace" avec ses 150 milliards d'euros de placement.

Le débat sur la réforme de l'épargne est pendant au parlement depuis un certain temps déjà, le PS ayant déposé des propositions de loi visant à fusionner les primes de fidélité et d'accroissement.

13:00 - 21/10/2008 Copyright © L'Echo.be
















NB Si on avait fait ça plus tôt, il n'y aurait pas "d'affaire Kaupthing"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum