Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Réforme financière: Luxembourg "prêt à discuter" du secret bancaire

2 participants

Aller en bas

Réforme financière: Luxembourg "prêt à discuter" du secret bancaire Empty Réforme financière: Luxembourg "prêt à discuter" du secret bancaire

Message  Invité Mar 21 Oct - 20:25

Certains termes de cette déclaration m'ont fait rire ... Je pense que Monsieur Juncker n'a aucune idée de ce que les clients Kaupthing pensent de son "paradis fiscal" ... De plus le Luxembourg "doit être" prêt à discuter ... Il le faudra bien oui, contraints et forcés. Je n'ai strictement aucune idée de ce que les banques luxembourgeoises peuvent rapporter au Grand-Duché, mais j'imagine bien que ça doit être une fameuse manne, alimentée entre autres par les clients belges et étrangers. Pas besoin d'être grand clerc pour deviner que leur gestion désastreuse du dossier Kaupthing va en faire fuir plus d'un ... Et franchement, entre nous soit dit, je ne trouve pas ça dommage. Bien fait, même, si je peux me permettre.


http://news.tageblatt.lu/news/126/ARTICLE/6423/2008-10-21.html


21-10-2008

Réforme financière: Luxembourg "prêt à discuter" du secret bancaire

Le Luxembourg "doit être prêt à discuter" du secret bancaire dans le cadre de la réforme financière mondiale prônée par la France, a déclaré mardi le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, en refusant toutefois que son pays soit assimilé à un paradis fiscal.




Réforme financière: Luxembourg "prêt à discuter" du secret bancaire
Le Luxembourg "doit être prêt à discuter" du secret bancaire dans le cadre de la réforme financière mondiale prônée par la France, a déclaré mardi le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, en refusant toutefois que son pays soit assimilé à un paradis fiscal. "L'idée que tout le système financier mondial doit être changé mais que rien ne doit bouger au Luxembourg, je ne peux pas la partager", a déclaré M. Juncker, interpellé par un parlementaire de l'opposition en séance plénière du Parlement luxembourgeois. "Le Luxembourg n'abandonera pas le secret bancaire demain matin, mais nous participerons à toute discussion qui contribuera à davantage de transparence des marchés financiers", a ajouté le chef du gouvernement et ministre des Finances du Luxembourg. "Nous devons être prêts à discuter, au sein de l'UE mais pas dans l'OCDE, des pistes visant à éviter les effets nocifs de la persistance du secret bancaire dans quelques pays européens", a-t-il encore estimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme financière: Luxembourg "prêt à discuter" du secret bancaire Empty Re: Réforme financière: Luxembourg "prêt à discuter" du secret bancaire

Message  j Mar 21 Oct - 20:47

Le luxembourg ne renoncera jamais au secre bancaire. rien a foutre d'etre sur une liste a la con. au contraire meme cela raportera des clients

j
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme financière: Luxembourg "prêt à discuter" du secret bancaire Empty Re: Réforme financière: Luxembourg "prêt à discuter" du secret bancaire

Message  Polo Mar 21 Oct - 20:52

Evidemment, c'est le secret bancaire qui est à la base de la prospérité de ce mini état.

L'argent de tous les trafics, de la fraude fiscale y trouve un paradis des plus accueillants... Twisted Evil

Polo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme financière: Luxembourg "prêt à discuter" du secret bancaire Empty Re: Réforme financière: Luxembourg "prêt à discuter" du secret bancaire

Message  Pierrot Mar 21 Oct - 21:20

Mon petit POLO, tu devrais être couché à cette heure-ci et puis je pense que t'es pas à la hauteur de tenir le débat, t'as pas ta place sur ce Forum ! M.... alors voilà que je "parle" à un idiot, il faut que je me reconcentre sur l'essentiel. Ceci est un signe distinctif du manque de sommeil, je vais donc essayer de faire comme petit Polo mais un peu plus tard moi !
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme financière: Luxembourg "prêt à discuter" du secret bancaire Empty Re: Réforme financière: Luxembourg "prêt à discuter" du secret bancaire

Message  yukulele Mar 21 Oct - 22:32

Encore là, le petit POLO fielleux, avec ses petits Smileys ?? Attends d'être la première victime du Bankrun, mon petit vieux, et tu rigoleras moins... @ +

yukulele

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme financière: Luxembourg "prêt à discuter" du secret bancaire Empty Re: Réforme financière: Luxembourg "prêt à discuter" du secret bancaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum