Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Réactions politiques, etc.

+5
ticoterie82
natty
Kelevra
bankrun
moneypenny
9 participants

Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Réactions politiques, etc.

Message  moneypenny Mar 21 Oct - 22:18

Personnellement, je trouve que seul Mr. Leterme (et sûrement son cabinet derrière lui) se démène pour nous.

Je trouve Mr. Reynders particulièrement désagréable, se retranchant continuellement derrière le fait que la société est luxembourgeoise, ne peut rien faire en Belgique, ce sera 20.000€, etc. Aucun combat de sa part. Ce qui me laisse très pessimiste pour une intervention (complémentaire/secondaire) de la Belgique pour les épargnants belges au cas où.(Rappelons quand même à Mr. Reynders que nous payions nos précomptes ici.)

Quant aux réponses de Mr. di Rupo, Mme Milquet, etc. n'envoie que des lettres standards: "on compatit, lisez la FAQ sur le site de K, etc.", ce que tout le monde sait. Ils n'apportent RIEN.

Je trouve le Luxembourg aussi particulièrement frileux et désagréable: Fermeté sur l'absence de rétroactivité, pas un geste, pas une parole rassurante, et c'est pas Junckers qui a été en Islande pour ses 240 employés, c'est Leterme pour ses 10000 épargnants. (Et finalement, étant donné leur implication, il valait mieux comme ça.) Je pense que le Luxembourg ne sera plus jamais regardé comme avant par les épargnants privés. (Ils s'en moquent sûrement, les clients institutionnels (insensibles) rapportent probablement plus.)

Il a certainement d'autres choses à faire, mais étant donné le manque d'intérêt des autres, je pense que seul Mr. Leterme travaille pour nous et continue, qu'elles soient vraies ou non, à nous envoyer des nouvelles moins négatives que les autres.

Sans mettre tous nos oeufs dans le même panier, ne concentrerions-nous pas notre action sur une collaboration avec le Premier Ministre (et son cabinet, bien sûr)? J'ai perdu confiance dans l'indifférence des autres. Seul Mr. Leterme me semble encore apporter des nouvelles encourageantes.

Avons nous des contacts directs avec K Belgique et/ou PWC?

Un épargnant inquiet.
moneypenny
moneypenny

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Réactions politiques

Message  Willy 02 Mar 21 Oct - 22:30

Beaucoup de promesses mais à ce jour rien de concret ...
Nous devions avoir des nouvelles ce lundi ou mardi ...
Je vous invite à consulter le site "Questions-réponses" de K mis à jour le 20

Willy 02
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Re: Réactions politiques, etc.

Message  bankrun Mar 21 Oct - 23:02

moneypenny a écrit:
Sans mettre tous nos oeufs dans le même panier, ne concentrerions-nous pas notre action sur une collaboration avec le Premier Ministre (et son cabinet, bien sûr)? Un épargnant inquiet.

Je partage globalement votre reflexion

Avez-vous toutefois pensé aux conséquences d'une ultime démission de sa part dans le cadre des (faux)problèmes communautaires... ?

Je pense qu'il faut au contraire multiplier les contacts et les diversifier sans pour autant les eparpiller

J'en appelle ici au groupe K qui coordonne toutes nos actions avec clairvoyance et intelligence.
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty ras le bol qu'on tappe sur le luxembourg

Message  johnbgoo Mar 21 Oct - 23:04

dire que le luxembourg ne sera plus regardé du meme oeuil par les épargnants c'est délirer.
a ce que j'ai compris dans ce forum de ce que tout le monde attend c'est que le luxembourg doit payer les pots cassés de l'islande. pas d'accord.
résumons :
1. vos épargnes vous les avez placés dans une banque islandaise qui a une filiale au Lux. 4,25% 2.
2. la crise arrive et comme par hazard toute l'islande a fourré son argent dans des sub primes et autre fonds dont la chute a la bourse est tout de ce qui a de plus spectaculaire.
3. K. Gele tous ces comptes partout en europe.
4. Mr. Leterme annonce que vous allez tout récupérér je pars en islande faire le beau car je n'avais prévu qu'aller au canada mais bon crise oblige je passe par l'islande comme ca cela me permettra de connaitre mon homologue et de voir a quoi cela ressemble un pays au bord de la faillite.
5. Toute le monde focalise sur le luxembourg car eux on beaucoup de banques dans leur pays et peuvent payer pour nous.... l'islande ne peut plus alors tournons nous vers le luxembourg.
6. l'agdl vous annonce dès le début que c'est 20.000 et que cela va passer a plus ( 100.000) mais que cela ne serait pas rétroactif au cas de K.... tout le monde a lu seulement que ca allait passer a 100.000, tellements contents de cette nouvelle vous avez oublié de lire le reste.
7. on parle de reprise et de ci et de cela mais on n'a encore entendu aucun nom d'une banque qui serait repreneur car normalement das ces cas la cela devient vite public pour avoir plus facilement des accords des gouvernements sur les conditions de rachat. car quand quelque chose reste secret c'es qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
8. curieux de voir ce que l'administrateur va annoncer de ce qui reste et surtout de ce qui reste si ce ne sont pas des actions et fonds pourris.
9. on parle tojoure d'ethias dexia fortis et autres et on compare cela a K.. toutes le banques nommées la a l'exception de K sont européennes et don il est normal que UE les aide en ce qui concerne K c'est l'islande NON UNION EUROPEENNE il est don normal que l'on n'intervienne pas pour l'instant puis meme si ..... on aurait quelles garanties?. personner n'a parlé du total de leurs pertes pour l'instant et croyez moi il ne vaut mieux pas le savoir. de plus la krona vaut moins actuellement q'un kopek et avant de renflouer un minimum tout cela il faudra des années.
10. si vous payez vos impots sur vos comptes en belgique c'est a la belgique de vous rendre des comptes pour l'instant mais je ne vois que des lettres types deja pretes a etre envoyées.
11. du coté de K ils vous sortent un communiqué hier en disant ce que vous savez deja depuis le premier jour ca c'est scandaleux et la on se fout de vous.
12. tout le monde veut foutre son fric sur des comptes pour échapper un maximum au fisc ( comptres a l'étranger ) mais une fois que quelque chose ne va pas vous allez tous pleurer chez votre gouvernement.

johnbgoo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Re: Réactions politiques, etc.

Message  Kelevra Mar 21 Oct - 23:23

johnbgoo a écrit:dire que le luxembourg ne sera plus regardé du meme oeuil par les épargnants c'est délirer.
a ce que j'ai compris dans ce forum de ce que tout le monde attend c'est que le luxembourg doit payer les pots cassés de l'islande. pas d'accord.
résumons :
1. vos épargnes vous les avez placés dans une banque islandaise qui a une filiale au Lux. 4,25% 2.
2. la crise arrive et comme par hazard toute l'islande a fourré son argent dans des sub primes et autre fonds dont la chute a la bourse est tout de ce qui a de plus spectaculaire.
3. K. Gele tous ces comptes partout en europe.
4. Mr. Leterme annonce que vous allez tout récupérér je pars en islande faire le beau car je n'avais prévu qu'aller au canada mais bon crise oblige je passe par l'islande comme ca cela me permettra de connaitre mon homologue et de voir a quoi cela ressemble un pays au bord de la faillite.
5. Toute le monde focalise sur le luxembourg car eux on beaucoup de banques dans leur pays et peuvent payer pour nous.... l'islande ne peut plus alors tournons nous vers le luxembourg.
6. l'agdl vous annonce dès le début que c'est 20.000 et que cela va passer a plus ( 100.000) mais que cela ne serait pas rétroactif au cas de K.... tout le monde a lu seulement que ca allait passer a 100.000, tellements contents de cette nouvelle vous avez oublié de lire le reste.
7. on parle de reprise et de ci et de cela mais on n'a encore entendu aucun nom d'une banque qui serait repreneur car normalement das ces cas la cela devient vite public pour avoir plus facilement des accords des gouvernements sur les conditions de rachat. car quand quelque chose reste secret c'es qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
8. curieux de voir ce que l'administrateur va annoncer de ce qui reste et surtout de ce qui reste si ce ne sont pas des actions et fonds pourris.
9. on parle tojoure d'ethias dexia fortis et autres et on compare cela a K.. toutes le banques nommées la a l'exception de K sont européennes et don il est normal que UE les aide en ce qui concerne K c'est l'islande NON UNION EUROPEENNE il est don normal que l'on n'intervienne pas pour l'instant puis meme si ..... on aurait quelles garanties?. personner n'a parlé du total de leurs pertes pour l'instant et croyez moi il ne vaut mieux pas le savoir. de plus la krona vaut moins actuellement q'un kopek et avant de renflouer un minimum tout cela il faudra des années.
10. si vous payez vos impots sur vos comptes en belgique c'est a la belgique de vous rendre des comptes pour l'instant mais je ne vois que des lettres types deja pretes a etre envoyées.
11. du coté de K ils vous sortent un communiqué hier en disant ce que vous savez deja depuis le premier jour ca c'est scandaleux et la on se fout de vous.
12. tout le monde veut foutre son fric sur des comptes pour échapper un maximum au fisc ( comptres a l'étranger ) mais une fois que quelque chose ne va pas vous allez tous pleurer chez votre gouvernement.


On sait que tu es luxembourgeois et fier de l'être.
Pas la peine de nous pondre une tartine digne d'un discours de Fidel Castro pour justifier le mutisme du G-Duché.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Re: Réactions politiques, etc.

Message  Polo Mar 21 Oct - 23:58

100 % d'accord avec les propos de johnbgoo!!!

Polo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Re: Réactions politiques, etc.

Message  natty Mer 22 Oct - 0:02

n'y a t-il vraiment pas moyen de faire taire ces deux énergumenes, Polo et johnbgoo?
natty
natty

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Re: Réactions politiques, etc.

Message  Invité Mer 22 Oct - 0:03

si, Natty : les ignorer ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty johnbgoo

Message  ticoterie82 Mer 22 Oct - 5:46

TU ES VRAIMENT LE TROU DE CUL DU MONDE !!!

EN PARLANT DE COMPTE A L ETRANGER, TU MONTRES VRAIMENT QUE TU ES UN IGNORANT...

ALLEZ, COMME JE L AI DEJA DIT POUR TOI " CASSE TOI TU PUES ET MARCHE A L OMBRE "
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Re: Réactions politiques, etc.

Message  ombrenoire Mer 22 Oct - 9:14

ticoterie82 a écrit:TU ES VRAIMENT LE TROU DE CUL DU MONDE !!!

EN PARLANT DE COMPTE A L ETRANGER, TU MONTRES VRAIMENT QUE TU ES UN IGNORANT...

ALLEZ, COMME JE L AI DEJA DIT POUR TOI " CASSE TOI TU PUES ET MARCHE A L OMBRE "

Merci de rester poli ! Même si l'on ne partage pas ses vues, il n'a pas été insultant il n'y a donc pas de raison de l'être...

Pour ma part, en tant qu'épargnant de K (pour 20.000 EUR), je pense qu'il y a tout de même quelques vérités dans ses propos comme par exemple le fait que l'on critique beaucoup le Luxembourg alors que dans ce cas précis, je ne vois pas vraiment ce que cet état a à se reprocher. Il s'agit ici de la gestion et des agissement d'une banque privée islandaise. Le fait qu'elle ait une sucursale au Lux. ne fait pas de ce pays le responsable de tous les maux...

ombrenoire

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Re: Réactions politiques, etc.

Message  A. Wake Mer 22 Oct - 9:59

Allez johnbgoo, on t'as reconnu. On a compris que tu étais Jean-Claude Junckers.
Arrête de perdre ton temps ici et retourne au travail.

ombrenoire a écrit:je ne vois pas vraiment ce que cet état a à se reprocher. Il s'agit ici de la gestion et des agissement d'une banque privée islandaise. Le fait qu'elle ait une sucursale au Lux. ne fait pas de ce pays le responsable de tous les maux...

@ Ombrenoire: cette phrase démontre à quel point tu n'as rien compris. K Lux est une filiale de Kaupthing (Islande) et K BE est une succursale de K Lux. Je n'ai pas ni le temps ni l'envie de t'expliquer les implications, tant des gouvernements que des autorités de contrôle respectives du monde du contrôle bancaire, quant aux raisons sociales de ces différentes entités; de plus, je pense que tu es assez grand pour te renseigner tout seul. Etre moralisateur, n'est pas forcément un mal mais encore faut-il savoir de quoi on parle et, malheureusement, dans ce cas-ci, tu démontres que ce n'est pas le cas.
Ah, tant que j'y pense, bonne chance à Glabais Razz

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Re: Réactions politiques, etc.

Message  ombrenoire Mer 22 Oct - 10:59

A. Wake a écrit:Allez johnbgoo, on t'as reconnu. On a compris que tu étais Jean-Claude Junckers.
Arrête de perdre ton temps ici et retourne au travail.

ombrenoire a écrit:je ne vois pas vraiment ce que cet état a à se reprocher. Il s'agit ici de la gestion et des agissement d'une banque privée islandaise. Le fait qu'elle ait une sucursale au Lux. ne fait pas de ce pays le responsable de tous les maux...

@ Ombrenoire: cette phrase démontre à quel point tu n'as rien compris. K Lux est une filiale de Kaupthing (Islande) et K BE est une succursale de K Lux. Je n'ai pas ni le temps ni l'envie de t'expliquer les implications, tant des gouvernements que des autorités de contrôle respectives du monde du contrôle bancaire, quant aux raisons sociales de ces différentes entités; de plus, je pense que tu es assez grand pour te renseigner tout seul. Etre moralisateur, n'est pas forcément un mal mais encore faut-il savoir de quoi on parle et, malheureusement, dans ce cas-ci, tu démontres que ce n'est pas le cas.
Ah, tant que j'y pense, bonne chance à Glabais Razz

LoL merci Wink Big Brother me surveille ou quoi ???

Pour en revenir à K., je pense néanmoins bien saisir la situation. Ce que je voulais dire par là c'est que je pense que si les problèmes de K. ne sont pas crées par le Lux. La preuve en est que les autres filiales situées dans d'autres pays sont dans le même cas (UK, Suisse, Allemagne,...). Le fait d'accuser le Lux. d'être un état voyou (même si c'est peut-être vrai, je n'ai pas envie de me prononcer là dessus ici) n'a rien à voir avec les problèmes de K. Si la filiales s'était trouvée en Belgique plutot qu'au Lux je mets ma main a couper que nous serions exactement dans la même situation à l'heure actuelle...

ombrenoire

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Re: Réactions politiques, etc.

Message  guilders Mer 22 Oct - 11:08

il me semble que le forum commence à partir en "vrille", pour rester poli, depuis quelques jours.
cela provoque malheureusement une certaine pollution du forum et est contreproductif.
j'envoie un grand soutien à tous les administrateurs et modérateurs du forum car leur job ne doit pas être facile!

Un mot personnel: à ceux qui n'ont pas placé leur épargne chez K et éprouvent aujourd'hui une certaine satisfaction car ils ont placé leur argent à un taux plus bas et se sentent vengés par ce qui nous arrive, qu'ils passent leur chemin, le forum n'est pas leur défouloir.
aux épargnants K, restons soudés, unis, cessons de nous critiquer les uns les autres, cela ne peut que nuire au groupement K. Tâchons aussi d'être plus consistant, rebondir une nième fois sur l'avis de quelqu'un ne fait peut-être pas avancer les choses...


Dernière édition par guilders le Mer 22 Oct - 11:59, édité 2 fois

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Re: Réactions politiques, etc.

Message  A. Wake Mer 22 Oct - 11:57

ombrenoire a écrit:
LoL merci Wink Big Brother me surveille ou quoi ???
T'inquiète, c'est pour ton bien... enfin, c'est ce qu'ils disent tous Cool

ombrenoire a écrit:Pour en revenir à K., je pense néanmoins bien saisir la situation. Ce que je voulais dire par là c'est que je pense que si les problèmes de K. ne sont pas crées par le Lux. La preuve en est que les autres filiales situées dans d'autres pays sont dans le même cas (UK, Suisse, Allemagne,...). Le fait d'accuser le Lux. d'être un état voyou (même si c'est peut-être vrai, je n'ai pas envie de me prononcer là dessus ici) n'a rien à voir avec les problèmes de K.
Il y une différence fondamentale entre culpabilité et responsabilité.
Alors, certes, le Luxembourg n'est pas coupable mais est bel et bien responsable. Lorsque l'on accorde le droit à une société (une banque en l'occurence) le droit d'exercer son activité sur son territoire, on engage, de facto, sa responsabilité. N'oublions pas non plus que les autorités de contrôle (CSSF et CBFA) sont sensées suivre de près la situation financière et les agissements des banques; je dis bien "sensées" parce qu'il semblerait qu'il y ait un certain "laisser aller" pour ne pas dire incompétence dans le chef de la gouvernance de la CBFA (je ne parle pas ici de la CSSF que je ne connais pas vraiment). De toute façon, dès qu'une commission est sous la coupe du monde politique, elle perd toute indépendance et c'est la porte ouverte à l'incompétence et à toutes ses dérives

ombrenoire a écrit:Si la filiales s'était trouvée en Belgique plutot qu'au Lux je mets ma main a couper que nous serions exactement dans la même situation à l'heure actuelle...
Sur ce point, ce n'est pas moi qui te contredirai.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Re: Réactions politiques, etc.

Message  johnbgoo Mer 22 Oct - 20:20

a A. Wake

je m'allie a lui completement sur le point de la culpabilité et la responsabilité.
coupable non mais responsable oui.
en ce qui concerne le CBFA ou le CSSF ils n'ont fait que leur boulot.
j'ai appris recemment au fait ce n'est pas un secret bancaire cela a été doiscuté hier a strasbourg au parlement e Mr. Barroso l'a dit clairement apres la seance d'hier a la conférence de presse ( je peux vous donner le link apres si vous le souhaitez ). donc un journaliste lui posait la question a propos des hedge funds et un ministre ou banquier qui a defendu cet outil financier a lépoque et qui a un peu disparu de la scene aujourd'hui.
donc Mr. barroso a répondu que lui ne cherche aucun coupable..... tous les gouvernements sont coupables parce que ces hedge fund n'étaient soumis a aucun controle des autorités... certains politiciens ont essayés de toucher au sujet mais personne ne voulait en entendre parler ( parce que cela rapportait trop ) y compris le pays de Mr. Barroso.
Donc a ce stade je ne peux dire q'une chose bravo a nos gouvernements.
Et a Mr. Leterme qui lui se dit consterné dans la presse que tel dirigeant de fortis a touché 4.000.000 d'euros a son départ comme parachute doré il ferait mieux de se sentir consterné par la position des 10000 épargnants de K qui représentent a eux surement plus que 4.000.000 d'euros ( en épargne ).

sur ce je vous salue t vous souhaite une bonne continuation dans votre combat

johnbgoo

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Re: Réactions politiques, etc.

Message  A. Wake Jeu 23 Oct - 9:22

johnbgoo a écrit:en ce qui concerne le CBFA ou le CSSF ils n'ont fait que leur boulot.

Manifestement non, leurs vocations premières sont le contrôle et la prévention et, précisément, c'est justement ce qui leur à fait défaut.
Et puis, quant à la compétence de Mr. Servais, Président de la CBFA, on peut se poser de sérieuses questions.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Re: Réactions politiques, etc.

Message  johnbgoo Sam 25 Oct - 10:02

j'avais dit quelque part que Mr. Barroso avait annoncé en conférence de presse que ces Hedge-Fund n'étaitent soumis a aucun controle sur tout le territoite EU.

johnbgoo

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Re: Réactions politiques, etc.

Message  A. Wake Sam 25 Oct - 22:20

johnbgoo a écrit:j'avais dit quelque part que Mr. Barroso avait annoncé en conférence de presse que ces Hedge-Fund n'étaitent soumis a aucun controle sur tout le territoite EU.
De quel(s) hedge fund(s) parlez-vous ?

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions politiques, etc. Empty Re: Réactions politiques, etc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum