CLIENTS ROBECO
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CLIENTS ROBECO
Je me joins à toute action qiui sera entreprise par la fraction des clients ex-Robeco.
Il est inconcevable qu'une banque telle que Robeco du groupe RABOBANK auprès duquel je suis investi depuis soixante ans ait pu ' vendre ' sa clientèle à une banque dont au moment de la transaction il était certainement connu de Robeco que Kaupthing ne présentait pas la même stabilité ni les mêmes critères de gestion. Qui mieux qu'un banquier est à même d'analyser le bilan et surtout les annexes d'une banque repreneur ? Je ne partage pas toutes les critiques exprimées sur le blog mais il y a certainement des arguments juridiques à faire valoir pour intenter une action contre Robeco tout comme envers Kaupthing.
Et ne laissons surtout pas dire - comme je l'ai lu - que les clients Kaupthing avaient placé leur avoir sur un compte d'épargne d' une banque [i]exotique pour échapper à une quelconque taxation ![/i]
Tout le monde n'a pas signé l'acceptation d'entrer dans leur compte Edge qui demandait tout de même un instant de réflexion. La banque Robeco ne s'est jamais présentée autrement que comme une filiale ( ou affiliée à un grand groupe international ) dument enregistrée en Belgique, prélevant toutes les taxes légales, précompte et autres. Surtout pas d'amalgame. Et que les participants à ce blog restent dignes, unis et crédibles. Connait-on au moins le nombre de clients de la banque ex-Robeco et nouveaux-venus ? Le montant des comptes épargne normaux bloqués ? En fait a-t-on signé un accord avec Kaupthing ou la passation s'est-elle faite non pas à notre insu puisqu'il y a eu publicité autour de cette opération de rachat, mais sans accord formellement et individuellement acté ? A ma connaissance, je n'ai rien signé, simplement accepté l'extrait de compte de 2007 sur papier Kaupthing, et je souligne que seul le logo Kaupthing différenciait cet extrait des précédents.
Ce qui est scandaleux, c'est le mail reçu la veille du jour où les comptes ont été bloqués, assurant que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes et que Kaupthing n'était pas exposé aux risques des mauvaises créances titrisées.
delevalle.
Il est inconcevable qu'une banque telle que Robeco du groupe RABOBANK auprès duquel je suis investi depuis soixante ans ait pu ' vendre ' sa clientèle à une banque dont au moment de la transaction il était certainement connu de Robeco que Kaupthing ne présentait pas la même stabilité ni les mêmes critères de gestion. Qui mieux qu'un banquier est à même d'analyser le bilan et surtout les annexes d'une banque repreneur ? Je ne partage pas toutes les critiques exprimées sur le blog mais il y a certainement des arguments juridiques à faire valoir pour intenter une action contre Robeco tout comme envers Kaupthing.
Et ne laissons surtout pas dire - comme je l'ai lu - que les clients Kaupthing avaient placé leur avoir sur un compte d'épargne d' une banque [i]exotique pour échapper à une quelconque taxation ![/i]
Tout le monde n'a pas signé l'acceptation d'entrer dans leur compte Edge qui demandait tout de même un instant de réflexion. La banque Robeco ne s'est jamais présentée autrement que comme une filiale ( ou affiliée à un grand groupe international ) dument enregistrée en Belgique, prélevant toutes les taxes légales, précompte et autres. Surtout pas d'amalgame. Et que les participants à ce blog restent dignes, unis et crédibles. Connait-on au moins le nombre de clients de la banque ex-Robeco et nouveaux-venus ? Le montant des comptes épargne normaux bloqués ? En fait a-t-on signé un accord avec Kaupthing ou la passation s'est-elle faite non pas à notre insu puisqu'il y a eu publicité autour de cette opération de rachat, mais sans accord formellement et individuellement acté ? A ma connaissance, je n'ai rien signé, simplement accepté l'extrait de compte de 2007 sur papier Kaupthing, et je souligne que seul le logo Kaupthing différenciait cet extrait des précédents.
Ce qui est scandaleux, c'est le mail reçu la veille du jour où les comptes ont été bloqués, assurant que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes et que Kaupthing n'était pas exposé aux risques des mauvaises créances titrisées.
delevalle.
Montigny- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: CLIENTS ROBECO
Parfaitement d'accord avec vous.
Voir d'ailleurs mes divers post à ce sujet.
Moi, je n'ai strictement rien reçu ni de ROBECO (en faute) ni de K !!!!!!!!!!!!!!!
Voir d'ailleurs mes divers post à ce sujet.
Moi, je n'ai strictement rien reçu ni de ROBECO (en faute) ni de K !!!!!!!!!!!!!!!
Andral- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008
Client Robeco
Idee deja postee precedemment. Entierement d'accord avec vous!
Procedure à envisager/FAIRE dans le cas où...
esperons ne pas devoir en arriver la!
Procedure à envisager/FAIRE dans le cas où...
esperons ne pas devoir en arriver la!
Robeco- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/10/2008
Je suis dans la même situation ,victime et maintenant culpabilisée par un ministre qui s'était engagé à défendre l'épargnant,je souscrit à toute initiative
Montigny a écrit:Je me joins à toute action qiui sera entreprise par la fraction des clients ex-Robeco.
Il est inconcevable qu'une banque telle que Robeco du groupe RABOBANK auprès duquel je suis investi depuis soixante ans ait pu ' vendre ' sa clientèle à une banque dont au moment de la transaction il était certainement connu de Robeco que Kaupthing ne présentait pas la même stabilité ni les mêmes critères de gestion. Qui mieux qu'un banquier est à même d'analyser le bilan et surtout les annexes d'une banque repreneur ? Je ne partage pas toutes les critiques exprimées sur le blog mais il y a certainement des arguments juridiques à faire valoir pour intenter une action contre Robeco tout comme envers Kaupthing.
Et ne laissons surtout pas dire - comme je l'ai lu - que les clients Kaupthing avaient placé leur avoir sur un compte d'épargne d' une banque [i]exotique pour échapper à une quelconque taxation ![/i]
Tout le monde n'a pas signé l'acceptation d'entrer dans leur compte Edge qui demandait tout de même un instant de réflexion. La banque Robeco ne s'est jamais présentée autrement que comme une filiale ( ou affiliée à un grand groupe international ) dument enregistrée en Belgique, prélevant toutes les taxes légales, précompte et autres. Surtout pas d'amalgame. Et que les participants à ce blog restent dignes, unis et crédibles. Connait-on au moins le nombre de clients de la banque ex-Robeco et nouveaux-venus ? Le montant des comptes épargne normaux bloqués ? En fait a-t-on signé un accord avec Kaupthing ou la passation s'est-elle faite non pas à notre insu puisqu'il y a eu publicité autour de cette opération de rachat, mais sans accord formellement et individuellement acté ? A ma connaissance, je n'ai rien signé, simplement accepté l'extrait de compte de 2007 sur papier Kaupthing, et je souligne que seul le logo Kaupthing différenciait cet extrait des précédents.
Ce qui est scandaleux, c'est le mail reçu la veille du jour où les comptes ont été bloqués, assurant que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes et que Kaupthing n'était pas exposé aux risques des mauvaises créances titrisées.
delevalle.
AMIGE- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008
Pas d'action ? Pas de suggestions ?
Je suis aterré de lire qu'entre le 12 et le 22 du mois il n'y a AUCUNE réaction pour le groupe ' anciens clients Robeco " !
C'est aberrant.
Et du côté client Kaupthing, les choses ne semblent pas prendre tournure.
Certains, dont un Monsieur Lorie, se démènent mais je ne sens pas un vrai groupe, un syndicat, comme Deminor sait en créer, se former et chacun y va de sa petite idée.
Nous allons droit à l'échec. C'est certain.
Y a-t-il mieux du côté néelandophone ?
Qui peut répondre ?
delevalle
C'est aberrant.
Et du côté client Kaupthing, les choses ne semblent pas prendre tournure.
Certains, dont un Monsieur Lorie, se démènent mais je ne sens pas un vrai groupe, un syndicat, comme Deminor sait en créer, se former et chacun y va de sa petite idée.
Nous allons droit à l'échec. C'est certain.
Y a-t-il mieux du côté néelandophone ?
Qui peut répondre ?
delevalle
Montigny- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: CLIENTS ROBECO
A Montigny : je vous ai adressé un message privé
Andral- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008
Clients Robeco
Tout en soutenant l'ensemble des actions entreprises par les clients de K B, il semble nécessaire aujourd'hui d'introduire une action contre Robeco (banque Robeco) qui nous a "vendus" à K dans des conditions très discutables de notre point de vue. Contact préliminaire a été pris avec Maître Afschrift, à ce stade il n'y aurait pas d'incompatibilité dans son chef pour intervenir dans ce dossier. Qui nous suit?
jacq
jacq
Jacques Talon- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2008
nous pouvons nous concerter et je suis intéressé par une action plus ciblée
Jacques Talon a écrit:Tout en soutenant l'ensemble des actions entreprises par les clients de K B, il semble nécessaire aujourd'hui d'introduire une action contre Robeco (banque Robeco) qui nous a "vendus" à K dans des conditions très discutables de notre point de vue. Contact préliminaire a été pris avec Maître Afschrift, à ce stade il n'y aurait pas d'incompatibilité dans son chef pour intervenir dans ce dossier. Qui nous suit?
jacq
AMIGE- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: CLIENTS ROBECO
Je vous en remercie. Je ne l'ai pas vue parmi les 15 ou 20 courriels que je reçois tous les jours. Sauf si c'est le mail ' Robeco' exposant les buts et la stratégie du groupe d'actions et la présentation des trois têtes pensantes et agissantes + Anne Jacob.Andral a écrit:A Montigny : je vous ai adressé un message privé
Cordialement merci.
Jean de Montigny alias delevalle.
Montigny- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2008
syndicat de creanciers
1-Entierement d'accord de participer a une action plus strucuree de type syndicat de creanciers, a la maniere des syndicatrs d'actionnaires( Deminor). Attention a ne pas nous diviser: anciens Robeco(dont je suis) ou nouveaux Kaupthing, nous sommes solidaires et meme dans une certaine mesure avec le personnel susceptible de perdre son emploi en plus de son epargne,et les fournisseurs ordinaires.
2-N'oubliez pas que en cas de faillite ou de toute autre issue fatale, les creanciers privilegies, dont l' Etat de Mr Reynders, se serviront en premier! les deposants seront les derniers!
3-Pourquoi ne pas convoquer une sorte d' Etats generaux , avec convocation des responsables de cabinet concernes, belges, luxembourgeois et islandais, des administrateurs, et de la banque pourqu'ils nous fournissent enfin autre chose qu'un ecran de fumee?
4-Me Afschrift, tres mediatiques, est-il specialiste de ces questions ou beneficiaire d'une bonne audience aupres des medias?
2-N'oubliez pas que en cas de faillite ou de toute autre issue fatale, les creanciers privilegies, dont l' Etat de Mr Reynders, se serviront en premier! les deposants seront les derniers!
3-Pourquoi ne pas convoquer une sorte d' Etats generaux , avec convocation des responsables de cabinet concernes, belges, luxembourgeois et islandais, des administrateurs, et de la banque pourqu'ils nous fournissent enfin autre chose qu'un ecran de fumee?
4-Me Afschrift, tres mediatiques, est-il specialiste de ces questions ou beneficiaire d'une bonne audience aupres des medias?
erict- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2008
siège ou succursale?
Bonjour!
J'ai toujours compris, et donc écrit dans mes interpellations, que Robeco était une banque belge...
Suivant le texte qui se trouve sur le topic "j'ai été coiffé sur le poteau", je lis que Robeco était "de droit luxembourgeois".
J'essaie donc de savoir exactement ce qu'il en est: nationalité de la maison mère, et puisque semble-t-il elle n'était pas belge, en Belgique, siège ou succursale?
Je pense en effet que, même à titre individuel, nos courriers ne peuvent comporter d'erreur sans en compromettre le crédit général.
D'autre part, je tente de rassembler des renseignements précis et concrets qui permettraient d'étayer, de prouver les faits et arguments que nous avançons.
Ceci afin que, si le groupe K devait lancer une nouvelle initiative médiatique prochainement, une doc soit prête et l'action plus facile et plus rapide.
A cet effet, j'ai déjà posté un nouveau topic pour recueillir des témoignages de personnes qui sont en difficulté de paiement suite au blocage des comptes.
Mais j'ai un second point à étayer: le fait que les clients Robeco ne pouvaient savoir, comprendre qu'ils changeaient de régime juridique.
Pour ce faire, si vous disposez encore de documents reçus à l'époque, j'aimerais savoir s'il y a moyen d'en prendre connaissance?
bien amicalement
J'ai toujours compris, et donc écrit dans mes interpellations, que Robeco était une banque belge...
Suivant le texte qui se trouve sur le topic "j'ai été coiffé sur le poteau", je lis que Robeco était "de droit luxembourgeois".
J'essaie donc de savoir exactement ce qu'il en est: nationalité de la maison mère, et puisque semble-t-il elle n'était pas belge, en Belgique, siège ou succursale?
Je pense en effet que, même à titre individuel, nos courriers ne peuvent comporter d'erreur sans en compromettre le crédit général.
D'autre part, je tente de rassembler des renseignements précis et concrets qui permettraient d'étayer, de prouver les faits et arguments que nous avançons.
Ceci afin que, si le groupe K devait lancer une nouvelle initiative médiatique prochainement, une doc soit prête et l'action plus facile et plus rapide.
A cet effet, j'ai déjà posté un nouveau topic pour recueillir des témoignages de personnes qui sont en difficulté de paiement suite au blocage des comptes.
Mais j'ai un second point à étayer: le fait que les clients Robeco ne pouvaient savoir, comprendre qu'ils changeaient de régime juridique.
Pour ce faire, si vous disposez encore de documents reçus à l'époque, j'aimerais savoir s'il y a moyen d'en prendre connaissance?
bien amicalement
Francinou- Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: CLIENTS ROBECO
Succursale de Robeco Direct NV qui est néerlandaise
Andral- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008
Syndicats des déposants
Il semble que votre idée n'ait plus fait de chemin depuis. Du moins elle n'a pas suscité beaucoup de réactions.
Ne pas scinder les clients Robeco des clients Kaupthing, ni du personnel... c'est très correct mais les arguments envers Robeco sont tout de même d'une autre nature me semble-t-il que ceux envers Kaupthing.
De toutes façons j'ai gardé quasi TOUT ce que j'ai reçu de Robeco, (comme de Kaupthing) depuis des années.
Je note que ANDRAL signale Robeco être une soc. luxembourgeoise.
J'aurais tout de même cru qu'elle était belge, dûment enregistrée ici, tout en étant dans un groupe neerlandais, connu depuis des lustres et très bien côté. Quand j'ai transférer des fonds vers Rabobank en leur écrivant que je restais dans le même groupe, ils n'ont pas réagi. Mensonge par ommission ?
Ceux qui ont pris l'initiative d'ouvrir ce site et de créer le groupe K et Kaupthing, devraient nous dire ce qu'il y a lieu de préparer ( sans pour autant avoir l'impression qu'on les pousse à entrter en guerre ni avec les deux banques ni avec les gouvernements. Ce qu'ils redoutent et on les comprend, du moins leur attitude psychologique.
Mais rien n'empêche de préparer des dossiers. De fouiller dans nos documentations, de dresser la liste des clients, de choisir par exemple un huissier à qui on pourrait communiquer le montant de nos dépôts.
De rédiger nos arguments au cas où nous devrions procéder.
Là encore, il y aurait deux catégories : ceux qui sont couverts à 100 % parceque leur dépôt ne dépasse pas20.000 € et les autres.
Pourquoi le modérateur dans chaque blog n'assummerait-il pas ce rôle ?
Il devrait être celui qui relaie nos questions auprès de la banque.
En fait on parle de tous sauf de l'administrateur nommé par le juge qui a bloqué les opérations de la banque.
Ce dernier pourrait et devrait même diffuser régulièrement des nouvelles. Il y a intérêt car si les clients sont informés et ... rassurés ? il auront moins tendance à retirer leur argent et c'est à l'avange du repreneur que cet administrateur doit trouver.
Je doute que ce soit nos gouvernants qui analysent les offres de reprise.
Voilà ce que j'avais à exprimer, à chaud, ciomme réaction.
delevalle.
Ne pas scinder les clients Robeco des clients Kaupthing, ni du personnel... c'est très correct mais les arguments envers Robeco sont tout de même d'une autre nature me semble-t-il que ceux envers Kaupthing.
De toutes façons j'ai gardé quasi TOUT ce que j'ai reçu de Robeco, (comme de Kaupthing) depuis des années.
Je note que ANDRAL signale Robeco être une soc. luxembourgeoise.
J'aurais tout de même cru qu'elle était belge, dûment enregistrée ici, tout en étant dans un groupe neerlandais, connu depuis des lustres et très bien côté. Quand j'ai transférer des fonds vers Rabobank en leur écrivant que je restais dans le même groupe, ils n'ont pas réagi. Mensonge par ommission ?
Ceux qui ont pris l'initiative d'ouvrir ce site et de créer le groupe K et Kaupthing, devraient nous dire ce qu'il y a lieu de préparer ( sans pour autant avoir l'impression qu'on les pousse à entrter en guerre ni avec les deux banques ni avec les gouvernements. Ce qu'ils redoutent et on les comprend, du moins leur attitude psychologique.
Mais rien n'empêche de préparer des dossiers. De fouiller dans nos documentations, de dresser la liste des clients, de choisir par exemple un huissier à qui on pourrait communiquer le montant de nos dépôts.
De rédiger nos arguments au cas où nous devrions procéder.
Là encore, il y aurait deux catégories : ceux qui sont couverts à 100 % parceque leur dépôt ne dépasse pas20.000 € et les autres.
Pourquoi le modérateur dans chaque blog n'assummerait-il pas ce rôle ?
Il devrait être celui qui relaie nos questions auprès de la banque.
En fait on parle de tous sauf de l'administrateur nommé par le juge qui a bloqué les opérations de la banque.
Ce dernier pourrait et devrait même diffuser régulièrement des nouvelles. Il y a intérêt car si les clients sont informés et ... rassurés ? il auront moins tendance à retirer leur argent et c'est à l'avange du repreneur que cet administrateur doit trouver.
Je doute que ce soit nos gouvernants qui analysent les offres de reprise.
Voilà ce que j'avais à exprimer, à chaud, ciomme réaction.
delevalle.
erict a écrit:1-Entierement d'accord de participer a une action plus strucuree de type syndicat de creanciers, a la maniere des syndicatrs d'actionnaires( Deminor). Attention a ne pas nous diviser: anciens Robeco(dont je suis) ou nouveaux Kaupthing, nous sommes solidaires et meme dans une certaine mesure avec le personnel susceptible de perdre son emploi en plus de son epargne,et les fournisseurs ordinaires.
2-N'oubliez pas que en cas de faillite ou de toute autre issue fatale, les creanciers privilegies, dont l' Etat de Mr Reynders, se serviront en premier! les deposants seront les derniers!
3-Pourquoi ne pas convoquer une sorte d' Etats generaux , avec convocation des responsables de cabinet concernes, belges, luxembourgeois et islandais, des administrateurs, et de la banque pourqu'ils nous fournissent enfin autre chose qu'un ecran de fumee?
4-Me Afschrift, tres mediatiques, est-il specialiste de ces questions ou beneficiaire d'une bonne audience aupres des medias?
Montigny- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2008
syndicat
Mille excuses. Je vois qu'effectivement Andral signale que la banque Robeco de l'avenue Louise n'est pas luxembourgeoise mais bien est issue du groupe néerlandais Robeco.
Mais n'y a-t-il vraiment plus d'antenne Robeco chez nous ?
A-t-elle vraiment déjà su tout liquider, répondre à toutes ses obligations légales et financières envers l'Etat et les administrations ?
Ce serait étonnant.
Serait-ce un indice qu'elle n'avait pas grande confiance dans le repreneur et avait de ce fait intérêt à tout cloturer au plus vite ? On ne sait plus trop à qui se fier. Mais Robeco !!! tout de même.
De plus, excusez-moi, j'ai laissé subsister quelques fautes de frappe dans le premier courriel..
Le temps vole et on est sollicité de tous côités.
delevalle.
Mais n'y a-t-il vraiment plus d'antenne Robeco chez nous ?
A-t-elle vraiment déjà su tout liquider, répondre à toutes ses obligations légales et financières envers l'Etat et les administrations ?
Ce serait étonnant.
Serait-ce un indice qu'elle n'avait pas grande confiance dans le repreneur et avait de ce fait intérêt à tout cloturer au plus vite ? On ne sait plus trop à qui se fier. Mais Robeco !!! tout de même.
De plus, excusez-moi, j'ai laissé subsister quelques fautes de frappe dans le premier courriel..
Le temps vole et on est sollicité de tous côités.
delevalle.
Montigny a écrit:Il semble que votre idée n'ait plus fait de chemin depuis. Du moins elle n'a pas suscité beaucoup de réactions.
Ne pas scinder les clients Robeco des clients Kaupthing, ni du personnel... c'est très correct mais les arguments envers Robeco sont tout de même d'une autre nature me semble-t-il que ceux envers Kaupthing.
De toutes façons j'ai gardé quasi TOUT ce que j'ai reçu de Robeco, (comme de Kaupthing) depuis des années.
Je note que ANDRAL signale Robeco être une soc. luxembourgeoise.
J'aurais tout de même cru qu'elle était belge, dûment enregistrée ici, tout en étant dans un groupe neerlandais, connu depuis des lustres et très bien côté. Quand j'ai transférer des fonds vers Rabobank en leur écrivant que je restais dans le même groupe, ils n'ont pas réagi. Mensonge par ommission ?
Ceux qui ont pris l'initiative d'ouvrir ce site et de créer le groupe K et Kaupthing, devraient nous dire ce qu'il y a lieu de préparer ( sans pour autant avoir l'impression qu'on les pousse à entrter en guerre ni avec les deux banques ni avec les gouvernements. Ce qu'ils redoutent et on les comprend, du moins leur attitude psychologique.
Mais rien n'empêche de préparer des dossiers. De fouiller dans nos documentations, de dresser la liste des clients, de choisir par exemple un huissier à qui on pourrait communiquer le montant de nos dépôts.
De rédiger nos arguments au cas où nous devrions procéder.
Là encore, il y aurait deux catégories : ceux qui sont couverts à 100 % parceque leur dépôt ne dépasse pas20.000 € et les autres.
Pourquoi le modérateur dans chaque blog n'assummerait-il pas ce rôle ?
Il devrait être celui qui relaie nos questions auprès de la banque.
En fait on parle de tous sauf de l'administrateur nommé par le juge qui a bloqué les opérations de la banque.
Ce dernier pourrait et devrait même diffuser régulièrement des nouvelles. Il y a intérêt car si les clients sont informés et ... rassurés ? il auront moins tendance à retirer leur argent et c'est à l'avange du repreneur que cet administrateur doit trouver.
Je doute que ce soit nos gouvernants qui analysent les offres de reprise.
Voilà ce que j'avais à exprimer, à chaud, ciomme réaction.
delevalle.erict a écrit:1-Entierement d'accord de participer a une action plus strucuree de type syndicat de creanciers, a la maniere des syndicatrs d'actionnaires( Deminor). Attention a ne pas nous diviser: anciens Robeco(dont je suis) ou nouveaux Kaupthing, nous sommes solidaires et meme dans une certaine mesure avec le personnel susceptible de perdre son emploi en plus de son epargne,et les fournisseurs ordinaires.
2-N'oubliez pas que en cas de faillite ou de toute autre issue fatale, les creanciers privilegies, dont l' Etat de Mr Reynders, se serviront en premier! les deposants seront les derniers!
3-Pourquoi ne pas convoquer une sorte d' Etats generaux , avec convocation des responsables de cabinet concernes, belges, luxembourgeois et islandais, des administrateurs, et de la banque pourqu'ils nous fournissent enfin autre chose qu'un ecran de fumee?
4-Me Afschrift, tres mediatiques, est-il specialiste de ces questions ou beneficiaire d'une bonne audience aupres des medias?
Montigny- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: CLIENTS ROBECO
A Montigny : je vous ai posté un nouveau message privé vous indiquant la manière de me joindre.
Merci de faire le nécessaire.
Merci de faire le nécessaire.
Andral- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008
Fonds Robeco
A ma connaissance les fonds Robeco sont gérés par Robeco Rotterdam et même en cas de faillite de la banque K, ils restent la propriété de leurs détenteurs!
jjc- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/10/2008
Fonds Robeco
A ma connaissance les fonds Robeco sont gérés par Robeco Rotterdam et même en cas de faillite de la banque K, ils restent la propriété de leurs détenteurs!
jjc- Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/10/2008
PRECISION FACE A L'AGRESSION
Peut-être que les clients ex-Robeco (dont je fais malheureusement partie) ne se manifestent pas rapidement car leur "banque" était "par téléphone" et non "par internet". Victime de la même situation, je me joins à toute action en vue d'un dédommagement RAPIDE face à l'AGRESSION !
llb- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: CLIENTS ROBECO
llb a écrit:Peut-être que les clients ex-Robeco (dont je fais malheureusement partie) ne se manifestent pas rapidement car leur "banque" était "par téléphone" et non "par internet". Victime de la même situation, je me joins à toute action en vue d'un dédommagement RAPIDE face à l'AGRESSION !
Bonjour,
à vrai dire, ancien client ROBECO moi aussi, j'avais accès tant au téléphone que au "My Kaupthing" sur internet, pour gérer mes comptes, mais enfin ça c'est un détail.
Ayant parlé avec un collègue juriste je peux par contre confirmer qu'on devrait pouvoir récuperer toutes les actions et les parts de fonds que nous détenions, même s'ils ne sont plus "papier".
Tout le problème est par contre toujours sur les comptes espèces, évidemment.
Attention que l'exemple autrichien n'est pas excessivement encourageant, car en Autriche il n'y avait que Kaupthing-Edge, qui avait commencé son activité en septembre et donc ne pouvait pas avoir attrapé beaucoup de clients le 9 octobre 2008, jour de suspension des transactions.
GeneralSunTzu- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: CLIENTS ROBECO
Pardon de m'interposer dans votre conversation.
Avez-vous vu ceci ? https://kaupthing.forumactif.org/presse-f3/2008-10-28-10-h-17-tijdbe-robeco-supprime-250-emplois-t1056.htm
Peut-être pas "très" intéressant en soi, mais on y parle de Robeco
Avez-vous vu ceci ? https://kaupthing.forumactif.org/presse-f3/2008-10-28-10-h-17-tijdbe-robeco-supprime-250-emplois-t1056.htm
Peut-être pas "très" intéressant en soi, mais on y parle de Robeco
Invité- Invité
J'étais cliente Robecco et n'ai jamais reçu de digipass
Apprenant le 03/10 que la banque était sur le point de faire faillite, j'ai réalisé un virement afin de garder un minimum d'argent sur ce compte. N'étant pas au courant que cette banque procurait des digipass, j'ai envoyé un fax le 06/10. Je n'ai jamais reçu l'argent viré le 06/10, celui-ci est resté sur leur compte de transfert.
Je suis prête à intenter toute action possible afin de récupérer mon argent car leur façon de faire frôle la malhonnêteté
Je suis prête à intenter toute action possible afin de récupérer mon argent car leur façon de faire frôle la malhonnêteté
deling- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/10/2008
ancien client de Robeco
Entièrement d'accord . Le mail du 8 octobre , fallacieux , visait à prévenir un retrait de dernière minute.
herbert fischler- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2008
Différence pour les repreneurs ?
Tout d'abord, si une action concrète doit être menée avec un avocat, pourquoi ne pas attaquer directement la direction de Kaupthing Belgique qui était pour la plupart déjà en place du temps de Robeco. Ils sont peut-être eux aussi victimes (j'aimerais quand-même être sûre qu'ils n'out pas, eux, vidés leurs comptes avant de fermer boutique car ILS savaient) mais c'est du concret. Les noms sont connus (voir la brochure que K a envoyée aux clients). Et ils n'auront qu'à demander à leur maison mère de les défendre. En tout cas je m'associe à vous si une telle démarche est entreprise.
Quant aux repreneurs, d'après certaines rumeurs, ils seraient en fait plus intéressés par les ex-clients Robeco et beaucoup moins par ceux de Kaupthing-Edge. Les ex-Robeco affichent un profil plus lucratif (je vous rappelle que le compte épargne Kaupthing n'offre que 3.4% !) et surtout plus fidèle. De plus ils sont bien souvent au-delà des 20000 EUR proposés par le Luxembourg aujourd'hui, donc un problème aujourd'hui.
Evidemment il y a la zone floue des ex-robeco qui ont ouvert un compte K-Edge....
Quant aux repreneurs, d'après certaines rumeurs, ils seraient en fait plus intéressés par les ex-clients Robeco et beaucoup moins par ceux de Kaupthing-Edge. Les ex-Robeco affichent un profil plus lucratif (je vous rappelle que le compte épargne Kaupthing n'offre que 3.4% !) et surtout plus fidèle. De plus ils sont bien souvent au-delà des 20000 EUR proposés par le Luxembourg aujourd'hui, donc un problème aujourd'hui.
Evidemment il y a la zone floue des ex-robeco qui ont ouvert un compte K-Edge....
pitou- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: CLIENTS ROBECO
Il semblerait de K. Belgique soit constitué pour environ la moitié de clients Robeco.
Ces clients ne devraient vraiment pas perdre de vue qu'ils pourraient disposer d'une ou plusieurs actions contre Robeco.
Je tenais à le rappeler..........
Ces clients ne devraient vraiment pas perdre de vue qu'ils pourraient disposer d'une ou plusieurs actions contre Robeco.
Je tenais à le rappeler..........
Andral- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: CLIENTS ROBECO
ex Robeco et clients Kaupthing - TOUS ENSEMBLE !!!!
fundee- Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008
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