Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ?

5 participants

Aller en bas

COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ? Empty COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ?

Message  EJBULL Mer 22 Oct - 12:28

je me demande combien nous sommes finalement, à avoir nos fonds gelés auprès de K Lux.

Selon les conditions générales de K Lux, un compte pouvait y être ouvert ( en direct chez K Lux donc ) par toute personne physique de plus de 18 ans ayant sa résidence au Luxembourg, en Belgique, en Allemagne ou en France.

Il s'agit ici des comptes ouverts en direct chez K Lux.

La situation diffère donc par pays de résidence :

BE, comptes ouverts via la filiale K BE ; selon FLorie le 20.10 et Le Soir 22.10 il y aurait +- 10000 comptes ouverts.

BE, comptes ouverts directement chez K LUX : pas d'info.

LU, comptes ouverts directement chez K LUX : Florie estimait le 20.10 qu'il y aurait 300 comptes. ( ? )

FR, comptes ouverts directement chez K LUX : pas d'info.

DE, comptes ouverts directement chez K LUX : pas d'info. A mon avis celà doit être considérable.

CH : plusieurs sources indiquent 1700 comptes, ouverts via la filiale K CH et donc gelés à Lux, mais le fond de protection Lux ne s'applique pas à ce pays car il est en dehors de la CE. C'est donc le fonds de garantie des banques en Suisse ( limite 30000 CHF soit +- 20000 € ) qui paie. Selon le site Kaupthing CH 22.10, les soldes des comptes ne dépassant pas 5000 CHF ( y compris les intérêts ) soit +- 3400 € ont été remboursés à leurs titulaires le 17.10.

Par ailleurs le Tageblatt LU de ce 21.10 estimait à 30000 le nombre de clients allemands, mais je pense qu'il s'agit des comptes ouverts auprès de K DE, qui ne dépend pas de K LUX. K DE dépend directement de K Islande.
EJBULL
EJBULL

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ? Empty Re: COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ?

Message  powermax Mer 22 Oct - 12:52

Pour moi , les clients luxembourgeois si on peut dire , ont peur de se faire entendre car , eux n'ont pas placés leur argent dans la succursale belge ou étrangère de kaupthing mais directement au luxembourg et on peut appeler cela de l'évasion fiscale ...

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ? Empty Re: COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ?

Message  EJBULL Mer 22 Oct - 15:56

il ne faut quand même pas généraliser, Powermax, un belge peut parfaitement ouvrir un compte au Grand-Duché, celà ne deviendrait de la fraude fiscale que s'il oubliait de mentionner les intérêts dans sa déclaration IPP.

C'est la même chose avec un compte ouvert en Belgique : il suffit d'oublier de mentionner les intérêts dans sa déclaration IPP ( sous déduction des premiers 1660 € sur comptes règlementés je pense ).

Il n'est pas anormal d'ouvrir un compte à l'étranger, je pense notamment aux dizaines de miliers de belges, français et allemands qui travaillent à Lux.

La situation des épargnants belges clients de K BE est évidemment particulière en ce sens qu'on était client d'une banque Lux sans le savoir me semble-t-il ...
EJBULL
EJBULL

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ? Empty Re: COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ?

Message  VERTIGO Mer 22 Oct - 20:26

Et quelles sont les réserves dont dispose l'AGDL pour indemniser ces clients??(mêmeà raison de 20.000 euros ?

VERTIGO

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ? Empty Re: COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ?

Message  powermax Mer 22 Oct - 20:30

Je vois mal certains belges aller ouvrir chez kaupthing luxembourg un compte alors qu'ils peuvent ouvrir un compte chez kaupthing belgique qui offre plus d'intérêt sauf si la somme dépasse 1660 € d'intérêt ...

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ? Empty Re: COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ?

Message  A. Wake Jeu 23 Oct - 9:16

Il faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi.
Il n'y a plus aucun avantage quant au précompte mobilier au Luxembourg; que du contraire !
Le précompte se monte, d'office, à 20% !!! Pour récupérer les 5% excédentaire, il faut le déclarer dans sa déclaration fiscale.
Et en 2011, ce sera pire encore: le prélèvement à la source se montera à 35%.

Les avantages du Luxembourg en terme de précompte mobilier, c'est TER-MI-NE !!!

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ? Empty Re: COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ?

Message  aber Jeu 23 Oct - 9:57

VERTIGO a écrit:Et quelles sont les réserves dont dispose l'AGDL pour indemniser ces clients??(mêmeà raison de 20.000 euros ?

D'après mes informations, le système n'est pas le même qu'en Belgique. Il n'y a pas de réserve à proprement parler. C'est lorsqu'une intervention est nécessaire que l'on demande aux autres banques de payer.
Cette info m'a été communiquée par T.A. au téléphone.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ? Empty Re: COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 10:21

A. Wake a écrit:Il faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi.
Il n'y a plus aucun avantage quant au précompte mobilier au Luxembourg; que du contraire !
Le précompte se monte, d'office, à 20% !!! Pour récupérer les 5% excédentaire, il faut le déclarer dans sa déclaration fiscale.
Et en 2011, ce sera pire encore: le prélèvement à la source se montera à 35%.

Les avantages du Luxembourg en terme de précompte mobilier, c'est TER-MI-NE !!!

Tout à fait d'accord, mais celui qui ne déclare pas ses recettes, il va pas mettre cet argent dans une banque Belge mais plutot ailleurs. Même si l'avantage fiscal est quasi nul il ne sera qd même pas perdant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ? Empty Re: COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ?

Message  A. Wake Jeu 23 Oct - 10:59

de Marneffe a écrit:
A. Wake a écrit:Il faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi.
Il n'y a plus aucun avantage quant au précompte mobilier au Luxembourg; que du contraire !
Le précompte se monte, d'office, à 20% !!! Pour récupérer les 5% excédentaire, il faut le déclarer dans sa déclaration fiscale.
Et en 2011, ce sera pire encore: le prélèvement à la source se montera à 35%.

Les avantages du Luxembourg en terme de précompte mobilier, c'est TER-MI-NE !!!

Tout à fait d'accord, mais celui qui ne déclare pas ses recettes, il va pas mettre cet argent dans une banque Belge mais plutot ailleurs. Même si l'avantage fiscal est quasi nul il ne sera qd même pas perdant.

Là, on ne parle plus d'épargne mais de blanchiment d'argent.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ? Empty Re: COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ?

Message  VERTIGO Jeu 23 Oct - 12:49

aber a écrit:
VERTIGO a écrit:Et quelles sont les réserves dont dispose l'AGDL pour indemniser ces clients??(mêmeà raison de 20.000 euros ?

D'après mes informations, le système n'est pas le même qu'en Belgique. Il n'y a pas de réserve à proprement parler. C'est lorsqu'une intervention est nécessaire que l'on demande aux autres banques de payer.
Cette info m'a été communiquée par T.A. au téléphone.
Et tous ces banquiers vont payer rubis sur l'ongle???N'y en a-t-il ps quelques uns..,un peu plus ("censuré") que les autres qui vont refuser de cracher au bassinet??? Moi, je ne suis plus sûr de rien ...C'est pourquoi, il faut que TOUS,Y compris les -20000 restent vigilants et appuyent les actions entreprises

VERTIGO

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ? Empty Re: COMBIEN DE COMPTES CHEZ K LU ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum