Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

+11
audin patrick
KKO
yuyuki
plic
Archi
ss-ssp
aber
kadhi
July
medimoi
nadine48
15 participants

Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  nadine48 Mer 22 Oct - 16:40

CONSEILS AUX BELGES !!!





NE PLACEZ PLUS VOTRE ARGENT AU LUXEMBOUG, il n’y est pas en sécurité.



Les clients de Kaupthing Luxembourg en font la triste expérience : ils ont vu leur avoirs bloqués et le gouvernement luxembourgeois traîne les pieds ( et c’est un euphémisme) pour débloquer leurs avoirs, ou pour rembourser et surtout renient leurs engagements de faire passer le plafond de garantie à 50.000. Même les malheureux 20.000 par personne ne sont pas remboursés.





CLIENTS BELGES ? FUYEZ le Luxembourg !!








Voilà l’avis que tous les clients Kaupthing vont faire passer vendredi s’il n’y a pas de réponse définitive à leurs angoisses ;





A envoyer à :



Huguette.Wildschutz@fi.etat.lu ; info@sip.etat.lu ; Gaston.Reinesch@fi.etat.lu ; Anouk.Agnes@fi.etat.lu ; Sandra.Denis@fi.etat.lu ; Antoine.Kasel@mae.etat.lu Antoine.Kasel@mae.etat.lu



Y joindre la presse, si on a les adresses

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  medimoi Mer 22 Oct - 17:09

Je suis d accord avec vous. Il faut absolument ternir l image de marque du Luxembourg. Sinon on aura rien du tout!!!
Il nie et font trainer les choses autant que tout le monde le sache.

medimoi

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  July Mer 22 Oct - 17:13

Moi j ss partante pr envoyer ce mail à tous mes contacts, 1000 personnes au total!!

July

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty fuyons le Luxembourg

Message  kadhi Mer 22 Oct - 17:16

ce mail est à répercuter dans un maximum de forum traitant des problèmes bancaires.

kadhi

Nombre de messages : 16
Age : 79
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  aber Mer 22 Oct - 17:17

ATTENTION!!!

Même si je suis d'accord avec vous, en faisant ça, vous allez faire croire aux gens que vous aviez placé votre argent au Luxembourg (ce qui n'est le cas que par effet de bord!) et donner toutes les raisons aux politiques belges de laisser tomber en disant que c'est le Luxembourg qui doit géré ça!

Mon idée était plutôt:

https://kaupthing.forumactif.org/propositions-d-actions-f6/une-chaine-de-mail-expliquant-aux-belges-la-situation-la-veritable-situation-t710.htm

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  ss-ssp Mer 22 Oct - 17:23

Je suis d'accord avec Aber : nous n'avons pas "placé" notre argent au Luxembourg. Nous avons confié notre épargne à la succursale belge d'une société luxembourgeoise, elle-même filiale d'une société islandaise.
S.

ss-ssp

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  Archi Mer 22 Oct - 17:23

Il me semble également que ce texte pourrait se retourner contre nous en sa formulation actuelle.

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  plic Mer 22 Oct - 17:24

Ce texte est RIDICULE

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  yuyuki Mer 22 Oct - 17:28

Je penses également ce texte peu constructif compte tenu de la situation économique mondiale.

Maintenir la pression sur nos politiciens (en essayant de croire en leur compétentes) et les médias (on parle de manifestation pour le vendredi 24) me semble une bien meilleure idée.

yuyuki

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  nadine48 Mer 22 Oct - 17:29

Abel, vous avez entièrement raison, mais mon but est de faire peur au Luxembourg, car ils vivent de l'argent des belges;

Sans les belges, le Luxembourg s'effondre. Et il n'y a que la peur qui fera bouger le Luxembourg, ils ont déjà fait la preuve de leur mauvaise volonté;

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  KKO Mer 22 Oct - 17:31

Ce texte est inutile, agressif et contre productif... En plus, je n'ai pas placé mon argent au Luxembourg, donc je ne cautionne pas cet envoi....
Enfin, le véritable auteur du Hold-up de nos fonds est l'Islande.

SVP Prenez connaissance de la revue de Presse du Monde d'aujourd'hui avant d'agir....
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  medimoi Mer 22 Oct - 17:36

Pourquoi client belge uniquement. On peut ecrire clients francais fuyez du Luxembourg.

medimoi

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  audin patrick Mer 22 Oct - 17:41

oui ce texte est peut etre ridicule, mais au moins il existe!! Tout devait etre soi disant regle pour mardi d apres leterme et reynders?? dans l echo de ce matin, toujours rien de definitil!!

audin patrick

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  KKO Mer 22 Oct - 17:42

Ce texte provient-il vraiment de Nadine48 ?

Vous nous aviez habitué à plus de pondération. Je suis donc surpris de ce mail agressif et inutile....

Reposez-vous , respirez un grand coup et reprenez-vous. Courage, on y arrivera.

Ce n'est pas en attaquant les autres de manière agressive qu'on arrive à ses fins... Enfin, c'est mon humble avis. En plus, le Luxembourg n'y est vraiment pour rien. Soyons clairs. Même s'ils font semblant de dire que la garantie est limitée à 20.000 Eur, ce qui est soit est la stricte vérité, puisque la demande de sursis de paiement est intervenue avant le passage de la garantie à 50.000 Eur pour l'Europe, puis à 100.000 Eur pour le Luxembours, qui s'est aligné sur la Belgique....il sont aussi dit qu'ils étudiaient avec la Belgique la situation.

Laissons leur au moins le bénéfice du doute, même si ce n'est pas drôle pour certains confused
La Diplomatie est difficile, mais très souvent payante...
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  nadine48 Mer 22 Oct - 17:45

Je comprends vos critiques, et je suis d'accord avec toutes vos remarques. Mais comment faire bouger le Luxembourg?

Que vous le vouliez ou non, ou que vous le reconnaissiez ou non, les faits sont là: nous avons placé notre argent dans une société de droit luxembourgeois. Prétendre qu'on ne le savait pas me semble personellement inutile, cela nous fera passer pour des imbéciles qui ne lisent pas les prospectus, ou autres informations .

Alors, je le répète, en plus de la manif, il faut faire pression sur le Luxembourg. Toute modification/amélioration du texte est la bienvenue.

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  aber Mer 22 Oct - 17:52

Et bien disons que je suis un imbécile car jusqu'au mail de K du 8 octobre dans lequel ils annonçaient une protection de minimum 50.000€ mais que la position du Luxembourg n'était pas encore connue, j'avais mis mon argent dans "Kaupthing Belgium" et je ne savais pas (maintenant oui!) qu'une succursale Belge n'était pas garantie par la Belgique!

De plus, il y avait un amendement dans la loi votée récemment (le 13?14?15? octobre) qui a été REFUSE et qui visait spécialement la protection des succursales belges!!!

Donc, ce n'était pas évident à priori...

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  Shako Mer 22 Oct - 17:58

nadine48 a écrit:Je comprends vos critiques, et je suis d'accord avec toutes vos remarques. Mais comment faire bouger le Luxembourg?

Que vous le vouliez ou non, ou que vous le reconnaissiez ou non, les faits sont là: nous avons placé notre argent dans une société de droit luxembourgeois. Prétendre qu'on ne le savait pas me semble personellement inutile, cela nous fera passer pour des imbéciles qui ne lisent pas les prospectus, ou autres informations .

Alors, je le répète, en plus de la manif, il faut faire pression sur le Luxembourg. Toute modification/amélioration du texte est la bienvenue.

Bonsoir Nadine,

Je suis d'accord avec vous il faut les secouer, mais effectivement le mail que vous avez écrit est dangereux il faut bien expliquer la situation afin que tout le monde comprenne que c'est bien sur un compte épargne que nous avons déposé notre argent et non placer notre argent.

Ils doivent sentir au Luxembourg que si il ne bouge pas se sera néfaste pour leurs banques.

Shako
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 65
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  kaupthingexrobeco Mer 22 Oct - 20:04

Encore une fois attention à ne pas nous mettre dans une position de bouc émissaire. Ce serait vraiment désastreux.
Bouc émissaire facile = on a cherché le maximum de rendement dans une filliale luembourgeoise.

Il faut plutôt s'appuyer sur le placement epargne bon père de famille, maître achat de TA.
Et adopter un profil de centre gauche...

Le bon père de famille catholique non pratiquant typique (CD&V), placant des sous (ayant lu les conseils aviser de TA..) pour payer les études supérieures de ses enfants (pour former des personnes qualifiées capable de servir l'économie du pays (MR..) et de payer des impots afin de renforcer la solidarité (PS). Et ethique (ecolo, CDH) car il n'a pas retirer ses sous du système comme demander par le gouvernement.

A réfléchir, il y a surement des AS de la communication ici.

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  Invité Mer 22 Oct - 21:35

C'est vrai que le Luxembourg semble très inerte dans ce dossier. Il y a à mon avis des gens de différents pays qui ont déposé de l'argent à KB. Votre Topic me semble peu intéressant car croyez-vous un seul instant qu'ils vont se manifester? Ils ont tout intérêt à se taire quitte à perdre de l'argent. Ils resteront discrets et leur argent ne sortira pas du Lux. De même pour les autres, clients, d'autres banques.


Dernière édition par de Marneffe le Jeu 23 Oct - 10:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  Invité Mer 22 Oct - 21:50

"Madame" Nadine, ne pensez-vous pas que c'est l'Islande qu'il faut fustiger en premier et non le Luxembourg ? Même si je suis d'accord que si nous n'obtenons pas satisfaction, il sera toujours temps d'informer tous les épargnants Belges du danger potentiel à s'inscrire dans une banque ayant son siège au Luxembourg.

Mais dans le cas présent, il me semble que c'est plutôt l'Islande qui a capturé les fonds des 3 banques islandaises, mettant également le Luxembourg en position de "kidnappé".

Il vaut toujours mieux d'assurer ses arrières sans attaquer d'autres victimes. Gardons le sang-froid nécessaire pour faire les actions nécessaires et urgentes.

Après, viendra le temps des règlements de compte, lorsque nous n'aurons plus rien à perdre.

Respects et remerciements, en tout cas, "Madame" Nadine pour votre initiative. Sans vous, nous serions tous "dans les choux".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty n'est-ce pas un peu prématuré ?,il faudra bien qu'on nous dise ce qu'on a décidé pour nos comptes ,ensuite ce type de mail pourra être envoyé

Message  AMIGE Mer 22 Oct - 22:25

nadine48 a écrit:CONSEILS AUX BELGES !!!





NE PLACEZ PLUS VOTRE ARGENT AU LUXEMBOUG, il n’y est pas en sécurité.



Les clients de Kaupthing Luxembourg en font la triste expérience : ils ont vu leur avoirs bloqués et le gouvernement luxembourgeois traîne les pieds ( et c’est un euphémisme) pour débloquer leurs avoirs, ou pour rembourser et surtout renient leurs engagements de faire passer le plafond de garantie à 50.000. Même les malheureux 20.000 par personne ne sont pas remboursés.





CLIENTS BELGES ? FUYEZ le Luxembourg !!








Voilà l’avis que tous les clients Kaupthing vont faire passer vendredi s’il n’y a pas de réponse définitive à leurs angoisses ;





A envoyer à :



Huguette.Wildschutz@fi.etat.lu ; info@sip.etat.lu ; Gaston.Reinesch@fi.etat.lu ; Anouk.Agnes@fi.etat.lu ; Sandra.Denis@fi.etat.lu ; Antoine.Kasel@mae.etat.lu Antoine.Kasel@mae.etat.lu



Y joindre la presse, si on a les adresses

AMIGE

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  johnbgoo Mer 22 Oct - 22:41

ces types de mails ne vous aideront pas a recupérer votre argent.
faire fuire les épargnants du luxembourg ? j'en doute fort tous ceux qui y sont ( a part ceux de chez K ) s'y sentent bien et brassent de l'argent et la place financiere ne fait que grandir les financiers qui s'y connaisent vraiment savent que la place est sure et ne quitteront surement pas leur banque et de plus est perderont surement pas leurs primes annuelles ( ce que je vais dire est brutal mais reflete la realité de notre société d'aujourd hui ne voulant insulter personne car ce n'est pas dans ce but ) pour quelq'un qu 'ils ne connaisent pas e dont ils en ont rien a foutre et de surcroix qui les enmerdent avec leurs spam dont ils en ont rien a faire ( car c'est ce qu'ils penseront de vous ).

johnbgoo

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  Invité Mer 22 Oct - 22:47

johnbgoo a écrit:ces types de mails ne vous aideront pas a recupérer votre argent.
faire fuire les épargnants du luxembourg ? j'en doute fort tous ceux qui y sont ( a part ceux de chez K ) s'y sentent bien et brassent de l'argent et la place financiere ne fait que grandir les financiers qui s'y connaisent vraiment savent que la place est sure et ne quitteront surement pas leur banque et de plus est perderont surement pas leurs primes annuelles ( ce que je vais dire est brutal mais reflete la realité de notre société d'aujourd hui ne voulant insulter personne car ce n'est pas dans ce but ) pour quelq'un qu 'ils ne connaisent pas e dont ils en ont rien a foutre et de surcroix qui les enmerdent avec leurs spam dont ils en ont rien a faire ( car c'est ce qu'ils penseront de vous ).

Vous avez raison au moins sur un point : le spam c'est emmerdant. Et donc inutile, le but recherché n'est pas atteint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  aber Ven 24 Oct - 16:56

aber a écrit:Et bien disons que je suis un imbécile car jusqu'au mail de K du 8 octobre dans lequel ils annonçaient une protection de minimum 50.000€ mais que la position du Luxembourg n'était pas encore connue, j'avais mis mon argent dans "Kaupthing Belgium" et je ne savais pas (maintenant oui!) qu'une succursale Belge n'était pas garantie par la Belgique!

De plus, il y avait un amendement dans la loi votée récemment (le 13?14?15? octobre) qui a été REFUSE et qui visait spécialement la protection des succursales belges!!!

Donc, ce n'était pas évident à priori...

voici le lien (un des)
http://www.dhnet.be/infos/economie/article/227115/le-projet-de-loi-sur-la-garantie-bancaire-approuve-en-commission.html

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG Empty Re: Emails massifs: CLIENTS BELGES FUYEZ LE LUXEMBOURG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum