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fleurent daniel
ARTHUR
John
baboo
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Message  Invité Sam 11 Oct - 15:41

Ne serait-il pas utile de s'adjoindre des services d'un groupe d'avocats qui s'y connaissent dans ce domaine. Ces gens la sont mieux outillés que nous afin de guider nos actions. Tout le monde contribuerait financièrement à payer ce groupe, ce qui peut etre diminuera les frais. Je ne sais que penser, aucune information ne filtre de la part de cette banque, c'est lamentable. J' ai placé sur un carnet d'épargne x eur, en toute confiance et en tant que bon père de famille. Un jour avant le blocage des comptes j'ai reçu un mail rassurant (vous autres aussi sans doute?). Le lendemain tout est bloqué, quelle arnaque. Je tiens et vous aussi à récupérer mon argent car c'est notre argent. Il ne faut pas laisser le temps agir à mon avis, il faut agir avant, efficacement et de manière réfléchie. Qu'en pensez vous? Merci


Dernière édition par de Marneffe le Sam 11 Oct - 16:29, édité 1 fois

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Message  baboo Sam 11 Oct - 16:03

je suis bien d'accord avec de Marneffe
je souhaite participer aux frais du mandat d'un avocat
en outre , je lis cette remarque tres interessante sur l'echo.be : "Que la garantie luxembourgeoise soit de 20000 ou 50000 est une question importante, mais elle doit s’apprécier à la lumière de l’arme secrète dont dispose l’Etat et le contribuable grand-ducal. En effet la réglementation fiscale luxembourgeoise permet de déduire, dans la déclaration à l’impôt annuelle des personnes physiques ( non obligatoire au Grand Duché ) les pertes exceptionnelles de toutes natures. L’impôt sera donc diminué parce que la faculté contributive du contribuable est amoindrie. Certes, la loi ne donne pas de précision sur ce qui peut être accepté ou non comme pertes exceptionnelles, mais l’Etat luxembourgeois est coutumier de régler ce genre de choses par de simples circulaires bien discrètes. De la sorte et quelle que soit la garantie ( 20000 ou 50000 ou davantage ), le client belge de Kaupthing pourrait être fortement défavorisé par rapport au client luxembourgeois. Ceci vaut d’ailleurs pour toutes les banques et d’autres types de placement. C’est un type de concurrence fiscale entre Etats très peu connu. EJBUL "
Donc , n'étant pas tres confiante sur une issue superieure a 20.000 , je voudrais sommer l'etat belge , a defaut de nous offrir des garanties , de diminuer notre base imposable de la perte!!!/merci de nous communiquer l'issue de cette reunon pour laquelle je n'etais non plus pas informee. B.Bouckaert

baboo

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Message  Invité Sam 11 Oct - 17:23

N'allons quand même pas trop vite en besogne, nous n'avons pas encore assez d'informations. D'autre part je suis outré de voir que certains seraient déja satisfait de percevoir 20.000 eur. Ce n'est pas penser aux autres cela! Ce qu'il faut réclamer c'est la totalité de notre argent et pas des cacahuètes. Après tout c'est l'état Islandais qui est responsable puisqu'ils ont lachés les banques KE européennes, peut etre en prenant un max de nos comptes.

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Message  John Sam 11 Oct - 17:32

Tout a fait d'accord nous devons resté soudés ! et obtenir le remboursement intégral ce qui me paraît le minimum acceptable.

Ce WE est prévu une réunion au sommet au niveau financier afin qu'aucune faillite de banque ne puisse etre prononcée le G7 s'engage a attribué toute l'aide nécessaire en terme de liquidité et de moyens financiers afin de soutenir tous les acteurs financiers banques et autres organismes financiers

Voici l'article en Neerlandais : http://www.standaard.be/Artikel/Detail.aspx?artikelId=B26859047081011&kanaalid=630

John

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Message  ARTHUR Sam 11 Oct - 17:56

BIE D ACCORD AVEC M DE MARNEFFE

ARTHUR

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Message  fleurent daniel Sam 11 Oct - 20:12

suis d'accord si problème subsiste prendre un avocat en commun

fleurent daniel

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agir ensemble Empty faisons nous représenter par Deminor, spécialiste en ce domaine.

Message  domimari Sam 11 Oct - 22:19

https://kaupthing.forumactif.org/news-et-informations-generales-f5/une-delegation-de-notre-comite-a-paris-pour-l-eurogroupe-demain-t107.htm

Accord des "gros" clients nécessaires.
Je représente les intérêts de 2 clients, totalisant environ 400k€ d'avoirs sur les comptes Edge ...

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Message  redillon Sam 11 Oct - 23:10

Effectivement, il ne faut pas se "contenter" de la garantie promsie de 20 000 euros. Il faut obtenir l'intégralité de notre épargne ! Nous n'avons pas jouer en bourse, nous n'avons pas spéculé, pas de placement à risque, juste l'envie d'avoir un RENDEMENT CERTAIN et DEFINI A L'AVANCE SUR UN COMPTE D'EPARGNE AVEC NOS ECONOMIES ! Il n'y avait dès lors pas de risque initial, d'autant plus que la CBFA vérifie les banques établies en Belgique et que, comme l'ont dit plusieurs clients, Test-Achat a régalement recommandé lontemps la banque. Nous ne sommes pas des "traders", juste des (petits) épargnants.

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agir ensemble Empty Et les dirigeants ?

Message  pitou Dim 12 Oct - 0:27

Personne ne parle des dirigeants de Kaupthing en Belgique. N'ont-ils pas aussi leur part de responsabilité en nous envoyant régulièrement des messages rassurants pour que l'argent reste bien en place. Ils ne pouvaient pas ne rien savoir jusqu'à la fin. Ne fût-ce que pour adapter le site web, cela a dû prendre quelques jours.

En tant qu'ancien client Robeco, je n'ai même jamais ouvert un compte chez Kaupthing. Robeco n'a-t-il pas aussi une responsabilité ?

Sinon OK pour une action commune à frais partagés.

pitou

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Message  flo Dim 12 Oct - 2:54

Je partage la position demandant le remboursement intégral des sommes épargnées. Cela a été dit, répétons-le, il s'agit d'argent déposé en bon père de famille sur un compte d'épargne et non d'une prise de position spéculative.

Je soutiens l'idée de prendre conseil auprès d'avocats afin d'envisager les mesures conservatoires et les procédures susceptibles de nous rendre la disponibilité de notre épargne. Je partagerai les frais d'une action commune.

Merci pour ce forum et pour votre présence.

flo

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