Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Action le mercredi 5 novembre ?

+3
Gérald
bankrun
Marc
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 18:25

1. Monsieur Leterme part au Japon (je crois) ce soir pour régler certains problèmes qui n'ont rien à voir avec les nôtres.
2. Il est donc illusoire d'attendre une conférence de presse de sa part dans le J-T de ce soir ou de demain.
3. Didier Reynders n'a pas, à l'heure actuelle, répondu ni accusé réception à mon interpellation
4. Demain c'est vendredi, veille de week-end, selon toute attente, rien de concret ne se passera.
5. Qui peut me dire avec certitude QUAND commencent les vacances scolaires de Toussaint ?
7. Si le mercredi 29 octobre ne "tombe" pas dans les congés scolaires de Toussaint, pourquoi ne pas faire une manifestation ce jour-là à Bruxelles ?
8. Si une majorité d'entre vous est d'accord pour faire une manif, il faut savoir OU, à quelle heure, et quel sera le message majeur qu'on veut faire passer et à qui.
9. Désolée pour ceux qui travaillent, mais maintenant il faut mesurer la perte salariale d'une journée ouvrée contre le bénéfice potentiel d'une journée d'action...


Dernière édition par petitpas le Jeu 23 Oct - 20:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Marc Jeu 23 Oct - 18:35

La semaine prochaine est une semaine de congés scolaires, ensuite c'est la Toussaint et le Jour des Morts Crying or Very sad

Pour mettre la pression ce sera, alors, le 3 novembre avec ambiance mortuaire...

Si on se laisse entuber jusqu'en décembre, on est fini. L'opinion publique pensera aux fêtes et attention à la trève des confiseurs ! Evil or Very Mad

Marc

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 18:40

Marc a écrit:La semaine prochaine est une semaine de congés scolaires, ensuite c'est la Toussaint et le Jour des Morts Crying or Very sad

Pour mettre la pression ce sera, alors, le 3 novembre avec ambiance mortuaire...

Si on se laisse entuber jusqu'en décembre, on est fini. L'opinion publique pensera aux fêtes et attention à la trève des confiseurs ! Evil or Very Mad

Donc le mercredi 30 octobre fait partie des congés scolaires Sad Ca peut être positif car un plus grand nombre pourrait manifester, mais ça peut être négatif aussi, parce que certains risquent d'être à l'étranger ou en vacances avec leurs enfants.

Quand l'école reprend-elle ? Si c'est le lundi 3 novembre, alors on peut prévoir la manif le mercredi 5 novembre, sauf si on a des nouvelles d'ici là ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Reprise le 03/11

Message  bankrun Jeu 23 Oct - 20:33

petitpas a écrit:

Quand l'école reprend-elle ?

L'ecole reprend le 03/11. voir http://www.enseignement.be/index.php?page=23953
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Marc Jeu 23 Oct - 20:39

Une manif. actuellement ne mettra pas la pression sur les bons responsables.

Voyez ci-après :

AFP 23/10/2008 : British dispute delays Iceland deal with IMF: report
par Marc Aujourd'hui à 20:22

L'accord de l'Islande avec le FMI attendu pour ce jeudi est reporté faute d'accord préalable avec l'UK !

http://afp.google.com/article/ALeqM5jzL0a2FNcpC6rtjj_7X41caefhRQ

Marc

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty @ petitpas

Message  bankrun Jeu 23 Oct - 20:44

vous invite à relire le post de Florie de ce matin dont voici un extrait :

2008-10-22 23h50 :: Groupe K :: PV de la réunion
par FLorie Aujourd'hui à 8:21

Ce jour, le GROUPE K s’est réuni pour évaluer la situation /..../

Concernant les propositions de manifestation, au vu de la manière – semble-t-il positive – dont la situation évolue, le GROUPE K propose de garder cette idée en réserve. Le GROUPE K reviendra rapidement vers vous dès que nous disposerons de nouvelles informations.


le post complet se trouve

ICI

En aviez-vous pris connaissance ou la situation a-t-elle à ce point évolué que le post de Florie n'est plus d'actualité ?

Je suis prêt à soutenir toutes les bonnes idées, mais de grace, concertons nous avec le groupe K. Il a déjà démontré à plusieurs reprises sa redoutable efficacité.
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Marc Jeu 23 Oct - 20:49

Beau recadrage bankrun !

Marc

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 21:01

Voici ce à quoi j'ai pensé. C'est une proposition pour le cas (improbable j'espère) où nous n'aurions aucune réponse au problème

Manif pacifique le mercredi 5 novembre devant le 16 rue de la Loi. Je viens d'entendre au JT que ce jour-là, les syndicats ont rendez-vous pour une réunion pour adapter certaines choses (notamment les indemnités de chômage) au vu de la crise économique.

Ce que nous pourrions faire, c'est un blocus devant la porte du 16 rue de la Loi pour les empêcher de rentrer. MAIS IL Y A-T-IL PLUSIEURS ENTREES POUR ACCEDER AU 16 RUE DE LA LOI ???

Cette manif serait pacifique, éventu avec caliquots pour signifier notre volonté de rester calmes et de juguler toute violence, mais que nous ne pouvons garantir que ce sera toujours le cas.

Les femmes et les personnes âgées à l'avant (jamais ils n'oseraient s'attaquer à des femmes et à des personnes d'âge) et les jeunes et les hommes derrière. On les bloque, en leur expliquant pourquoi, et ce que nous attendons du Gouvernement. On tient bon jusqu'à l'arrivée de Monsieur Leterme. S'il vient, on lui demande où on en est, ce qu'il compte faire, et comment aider les plus démunis à faire face sans argent disponible.

Si certains ont des instruments de musique, genre trompettes, hautbois, c'est le moment de les faire résonner (ce n'est pas une blague !!!).

De cette manière, on n'embête pas les Bruxellois, les passants, les automobilistes, juste les syndicats et le gouvernement. Comme nous sommes tous des travailleurs ou d'ancien travailleurs, les syndicats n'oseraient jamais s'en prendre à nous, c'est grâce à nos primes syndicales qu'ils sont payés.

Vous en pensez quoi ?

Manif pacifique, je le répète, on n'embête pas les gens, mais on fait savoir qu'on est décidés à poursuivre la lutte et qu'on n'admet pas d'être laissés aux oubliettes.












PS pour les esprits chagrins, je suis une femme âgée, et je serai devant si besoin est Wink


Dernière édition par petitpas le Jeu 23 Oct - 21:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Efficacité

Message  Gérald Jeu 23 Oct - 21:08

Effectivement, les actions du groupe K sont efficaces car elle ne sont pas isolées entre elles mais réfléchies et font partie d'une stratégie définie, avec une progression raisonnable dans les actes.

Cette efficacité repose sur une volonté et une détermination évidente, basée sur la réflexion et excluant toute précipitation ou escalade inopportune ou prématurée. Une gradation ne peut être efficace que si elle fait partie d'un tout et exécutée dans l'ordre.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 21:09

translation please ? j'ai pas compris, désolée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Escalade

Message  Gérald Jeu 23 Oct - 21:13

Je veux simplement dire que les diverses actions proposées (manif, ...) sont analysées et peuvent trouver leur place parmi celles qui seront mise en oeuvre mais cela doit se faire dans au bon moment, dans le cadre de la stratégie générale mise en oeuvre.
Même si certains (comme vous et moi) ont envie d'aller plus vite, plus loin, plus fort dans les actions.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 21:15

Gérald a écrit:Je veux simplement dire que les diverses actions proposées (manif, ...) sont analysées et peuvent trouver leur place parmi celles qui seront mise en oeuvre mais cela doit se faire dans au bon moment, dans le cadre de la stratégie générale mise en oeuvre.
Même si certains (comme vous et moi) ont envie d'aller plus vite, plus loin, plus fort dans les actions.

Parfaitement d'accord avec vous. Ce que j'ai fait c'est une proposition, que je soumets à l'approbation (ou non) du Comité K, et de tous les épargnants Kaupthing. J'ai d'ailleurs ajouté "si nous n'avons pas de nouvelles d'ici là".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 21:29

Oui mais il faut correctement préparer cette manifestation.
1° il faut que l'on soit très nombreux, sinon cela n'aura aucune portée. Faudrait peut etre demander au groupe qui serait prêt à manifester avec certitude. On aurait une estimation à ce moment là du nombre de participants.
2° quels sont le ou les endroits cibles. C'est vraiment important.
3° le message à transmettre:il faut qu'il soit clair et net pour chaqu'un de nous(pas de divergeances dans le ou les messages transmis) , voir à la limite de l'agressivité (pacifique bien sur,mais très gênant ):affraid:Pensons à ce qu'ont fait les transporteurs routiers, c'était percutant et très médiatique. Ce n'est qu'un exemple.
4° Théoriquement il faut prévenir les autorités pour faire une manifestation. C'est un peu dommage car l'effet surprise d'une manifestation serait plus incisive, mais comment la réaliser??via les MP. Oui certains me diront qu'il y aura des fuites.Enfin je ne sais pas.
Et j'oublie certainement d'autres choses.
Une chose me parait importante c'est le nombre de participants. Je crois que nous avons le temps de préparer cela d'une manière efficace en admettant que l'on s'y attache dès demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 21:34

Merci Monsieur pour vos idées positives.

Je suis une personne calme, posée et pondérée. Je pense que vous l'aurez tous bien compris. Je n'aime pas faire le mal, dire du mal, me battre contre les moulins.

Mais là ASSEZ, TE VEEL IS TE VEEL !

De plus je viens de lire sur la Libre que notre Premier a pris en tout 120 minutes pour discuter avec son homologue Islandais du cas Kaupthing. Reçu dans une guest-house poussiéreuse, Monsieur Leterme a eu mal au coeur pour l'Islande : http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=454808

Ben et les épargnants, faut-il aussi attendre d'être couverts de poussière (ou tombés en poussière) pour que le ministre s'émeuve ?
















Embedded with Yves Leterme

martin buxant

Mis en ligne le 23/10/2008
Trois jours dans les pas du Premier ministre entre Reykjavik et Québec. Où il est question de petites cuillères, de la banque Kaupthing, de Blackberry. Et d'Anne-Marie Lizin.

récit

Et alors ? Jean-Luc et Celie collectionnaient les coqs, Guy amassait l'huile d'olive et le vin italien, Yves et son épouse, eux, récoltent les petites cuillères.

Il est là, votre Premier ministre, à la sortie d'un petit restaurant italien du vieux Québec, ce samedi par un début d'après-midi froid, cassant, mais ensoleillé. Il s'est enfilé une bière locale et se paie une petite session de tourisme, à pied, SVP !, les limousines rutilantes en seront pour leur frais. C'est l'entracte qu'il s'offre alors qu'il assiste à son premier sommet de la Francophonie. Ne cherchez plus les habits de Premier, les voici. Lui le combattant de la Flandre, lui qui fut portraitisé un soir de juin 2007 avec des lions rugissants en arrière-plan, le voilà représentant de la Belgique francophone en terre canadienne, pardon québécoise. Et ça l'étonne. Et ça l'amuse. Et il se prend au jeu.

Il fait donc quelques pas dans Québec. S'arrête devant une vitrine - au Québec, on prononce : "magasiner". Et en ressort après avoir acheté une petite cuillère ornée de l'écusson québécois. Il s'enquiert des résultats du Standard. "A quelle heure joue-t-il, d'ailleurs, le Standard ?" Puis s'amuse de la ressemblance frappante entre son guide québécois et... le footballeur Charly Musonda - étoile zambienne qui fit les beaux jours du Cercle de Bruges et d'Anderlecht fin des années 80.

Vendredi, 15 h, aéroport militaire de Melsbroek. Yves Leterme est assis dans l'un des quatre fauteuils en cuir bleu du Falcon 900 de la Défense. Seuls le Premier et la famille royale ont la possibilité d'utiliser cet appareil gracieusement - les autres ministres doivent payer. Javier Solana (Union européenne) et Jaap De Hoop Scheffer (Otan) louent de temps à autre ce petit avion. Où le service est cinq étoiles. A bord, les deux stewards proposent l'apéro maison - vodka, shweppes agrumes -, et le Premier s'y essaye avec plaisir. C'est que sa santé va mieux, merci pour lui. Mais où sont ces fameux coups de fatigue pour lesquels on le moquait ? Il dort (très, très) peu. Il a aligné les nuits de négociation, a volé au secours de Fortis, de Dexia, d'Ethias. Et se borne à dire : "Avec Didier, nous avons bien travaillé." Il prend (toujours) quelques médicaments, et parfois les oublie dans la soute. Mais peut compter sur la vigilance de ses proches collaborateurs pour le tirer d'affaire. Là, l'un d'entre eux a une tablette de secours en cabine. "Si je mourais, pouffe Leterme, ça ferait trop plaisir à la presse." Paranoïaque ? Non, disons, méfiant.

Reykjavik, vendredi, 18 h (GMT - 1 h). Le Falcon, en route vers le Canada, a fait un crochet par l'Islande - histoire d'évoquer le sort des épargnants belges pris dans la tourmente Kaupthing. La "guest-house" du Premier ministre islandais Geir Haarde est poussiéreuse, encombrée d'un mobilier rappelant le plus kitsch des années 1950. En compagnie de quelques conseillers, à huis clos, l'Islandais a expliqué aux Belges combien la situation de son pays était catastrophique. Et leur a confié qu'après les Russes, c'était au tour des Iraniens de vouloir voler au secours de l'économie islandaise. L'offre de service a été prudemment repoussée par Reykjavik.

"C'est un peu délicat , concède-t-on dans l'entourage du Premier ministre belge. Nous débarquons ici en Islande pour régler nos petites affaires alors que le château de cartes islandais s'effondre entièrement." "C'est impressionnant, relève pour sa part Leterme. Pensez qu'ici, il y a quelques semaines le PNB par habitant était l'un des plus élevés du monde. De 52000 dollars il est tombé à 27000 dollars. Heureusement, l'Islande est équipée pour affronter le choc énergétique. Mais pour ce qui est de l'alimentation, le choc est rude". Pensif : "ça peut arriver dans n'importe lequel des membres de l'Union européenne".

Montre en main, l'escale islandaise aura tourné dans les 120 minutes. Derrière les vitres du bus qui emmène la délégation vers l'aéroport militaire, la grisaille et la pluie. Au micro, une guide. Elle dit : "J'espère que vous reviendrez en Islande".

Il rejoint le Falcon, s'assied. Puis se laisse aller à son jeu favori. C'est une addiction à laquelle les médecins ne peuvent pas grand-chose. D'ailleurs - soyons de bon compte -, ce malade n'a guère envie d'en guérir. Quand il tourne et retourne la petite mollette sur le côté droit de son Blackberry, les yeux d'Yves Leterme pétillent. Ne lui parlez pas d'Iphone ou d'autres modèles de téléphone mobile : le Premier ministre belge est Blackberry jusqu'au bout des ongles. Et l'a fait savoir au CEO de la firme canadienne à l'occasion de sa visite à Québec. "Je lui ai dit : "Savez-vous la publicité que je fais pour le Blackberry dans mon pays ?".

Québec, vendredi 19h (GMT-6h). Tapis rouge et police montée, fanion belge hissé à l'avant droit de la Chrysler noire. Une (très) courte nuit, une petit-déj au restaurant panoramique de l'hôtel, un contact discret avec Rudy Demotte concernant Ethias, et en route pour ce XIIe sommet de la Francophonie. Il y a Nicolas Sarkozy (deux avions à lui tout seul) en route vers Camp David. Il y a François Fillon (deux avions à lui tout seul) chargé de garder la Francophonie tandis que Sarko a filé rejoindre Bush. Il y a Jean-Pierre Raffarin, venu en "ami du Québec". Il y a l'Algérien Abdelaziz Bouteflikha.

Et il y a Anne-Marie Lizin.

Tailleur rouge. Elle se rue vers le Premier ministre, lui claque la bise. Lui ne se départit pas du flegme qui fait sa marque de fabrique. Et dit (amusé) : "Tiens, Anne-Marie, que faites-vous là ?"

Cette question, voyons !, Anne-Marie est partout chez elle, et encore plus entourée de dizaines de chefs d'Etat et dignitaires africains.

Dimanche, 15h, citadelle de Québec. C'est une Brabançonne aux accents légèrement jazzy qui retentit, jouée par les militaires du 22e Régiment canadien. Le Westhoek chevillé au corps, Yves Leterme profite de ces deux jours québécois pour une cérémonie d'hommage aux soldats canadiens morts derrière l'Yser durant la Première guerre mondiale. Le bourgmestre d'Ypres, Luc Dehaene, est du voyage. C'est que le Premier ministre est membre de son Conseil communal. Discours : "De chez moi, à Ypres, le Canada n'est qu'à quelques kilomètres, dit-il devant un parterre de militaires. De nombreux monuments nous rappellent la bravoure des soldats canadiens et québécois morts pour notre liberté". Et puis, on ne se refait pas, il ajoute : "La conscience linguistique et culturelle des Flamands néerlandophones fut éveillée pendant la Première guerre mondiale, de même pour les Canadiens anglophones et francophones, cette Première guerre mondiale fut une période importante de prise de conscience de leur identité nationale".

Retour au Falcon 900. Et vers Bruxelles. On lui offre l'apéro maison, il ne refuse pas. Il étend ses jambes, conserve ses chaussures, tourne et retourne la petite molette de son Blackberry.

Il n'a pas dormi.

Atterrissage, Melsbroek, 6h. "Allez, bonne journée, M. Leterme" .

Il rit, et répond : "Votre ironie confine au sadisme".

Ce jeudi, il s'envole pour Pékin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 21:35

petitpas dit:Ce que nous pourrions faire, c'est un blocus devant la porte du 16 rue de la Loi pour les empêcher de rentrer. MAIS IL Y A-T-IL PLUSIEURS ENTREES POUR ACCEDER AU 16 RUE DE LA LOI ???
C'est une bonne idéé mais il ne faudrait pas le dire. L'effet surprise est comme je l'ai déja dit bien plus vicieux et porteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 21:37

ben comment faire pour réunir des gens sans le leur dire ? vous avez une idée ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  plic Jeu 23 Oct - 21:37

de Marneffe a écrit:petitpas dit:Ce que nous pourrions faire, c'est un blocus devant la porte du 16 rue de la Loi pour les empêcher de rentrer. MAIS IL Y A-T-IL PLUSIEURS ENTREES POUR ACCEDER AU 16 RUE DE LA LOI ???
C'est une bonne idéé mais il ne faudrait pas le dire. L'effet surprise est comme je l'ai déja dit bien plus vicieux et porteur.
Très mauvaise idée

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 21:38

plic a écrit:
de Marneffe a écrit:petitpas dit:Ce que nous pourrions faire, c'est un blocus devant la porte du 16 rue de la Loi pour les empêcher de rentrer. MAIS IL Y A-T-IL PLUSIEURS ENTREES POUR ACCEDER AU 16 RUE DE LA LOI ???
C'est une bonne idéé mais il ne faudrait pas le dire. L'effet surprise est comme je l'ai déja dit bien plus vicieux et porteur.
Très mauvaise idée

OK. Pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  plic Jeu 23 Oct - 21:39

Car il ne faudra pas 2 minutes pour que les forces de l'ordre interviennent, c'est un lieu neutre, aucune manifestation autorisée et très bien sécurisé

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 21:40

plic a écrit:Car il ne faudra pas 2 minutes pour que les forces de l'ordre interviennent, c'est un lieu neutre, aucune manifestation autorisée et très bien sécurisé

OK.

Question : les forces de l'ordre oseront-elles s'en prendre à des femmes et à des personnes âgées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  plic Jeu 23 Oct - 21:41

petitpas a écrit:
plic a écrit:Car il ne faudra pas 2 minutes pour que les forces de l'ordre interviennent, c'est un lieu neutre, aucune manifestation autorisée et très bien sécurisé
OK. Question : les forces de l'ordre oseront-elles s'en prendre à des femmes et à des personnes âgées ?
Les instructions sont claires, en cas de manifestation, réagir immédiatement, aucune exception à la règle sinon c'est tous les jours des manifs à cet endroit. Zone neutre.

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 21:43

plic a écrit:
petitpas a écrit:
plic a écrit:Car il ne faudra pas 2 minutes pour que les forces de l'ordre interviennent, c'est un lieu neutre, aucune manifestation autorisée et très bien sécurisé
OK. Question : les forces de l'ordre oseront-elles s'en prendre à des femmes et à des personnes âgées ?
Les instructions sont claires, en cas de manifestation, réagir immédiatement, aucune exception à la règle sinon c'est tous les jours des manifs à cet endroit. Zone neutre.

Bon OK.

Je me range à vos arguments.

D'autant plus que si vous me dites que c'est "zone neutre très bien protégée" il y a peu de chances pour qu'un groupe puisse accéder au 16 rue de la Loi.

Faut donc trouver autre chose ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  plic Jeu 23 Oct - 21:44

Si vous en avez l'occasion, passez-y et vous y verrez des policiers (police militaire?) en permanence. Ils ne plaisantent pas et on des instructions très claires

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 21:46

plic a écrit:Si vous en avez l'occasion, passez-y et vous y verrez des policiers (police militaire?) en permanence. Ils ne plaisantent pas et on des instructions très claires
Je vous crois sans peine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Invité Jeu 23 Oct - 21:54

Gérald a écrit:Effectivement, les actions du groupe K sont efficaces car elle ne sont pas isolées entre elles mais réfléchies et font partie d'une stratégie définie, avec une progression raisonnable dans les actes.

Cette efficacité repose sur une volonté et une détermination évidente, basée sur la réflexion et excluant toute précipitation ou escalade inopportune ou prématurée. Une gradation ne peut être efficace que si elle fait partie d'un tout et exécutée dans l'ordre.

Avec tout mon respect, je crois que l'ordre des choses n'est plus d'attendre mais de nous faire entendre via cette manifestation. Ils(les politiciens) nous endorment avec leurs déclarations vides de messages clairs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action le mercredi 5 novembre ? Empty Re: Action le mercredi 5 novembre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum