Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Ecœurant ! Ca donne envie de vomir..

4 participants

Aller en bas

Ecœurant ! Ca donne envie de vomir.. Empty Ecœurant ! Ca donne envie de vomir..

Message  Chris_DL Ven 24 Oct - 15:12

Désolé pour ce coup de gueule mais je commence à saturer là (comme beaucoup parmi nous je pense...) !
Combien de fois n'a-t-on pas entendu des réflexions du style "Ah vous vouliez un taux d'épargne intéressant, ben oui, ne venez pas pleurer maintenant !"...
Nos avoirs sont bloqués depuis le 09/10. On nous parle de crise financière (certes réelle) et certaines "grandes" banques osent annoncer dès le lendemain(repris de guide-epargne.be) :

10-10-2008
DHB Bank a changé les taux d’intérêt du livret d’épargne Plus et du livret d’épargne S@veonline aujourd’hui.
Les nouveaux taux d’intérêt pour le livret d’épargne Plus
Le taux de base est augmenté à 4,25% (4,00% auparavant)
La prime d’accroissement est augmentée à 0,75% (0,3% auparavant)

Les nouveaux taux d’intérêt pour le livret d’épargne S@veonline
Le taux de base est augmenté à 4,25% (4,00% auparavant)
La prime d’accroissement est augmentée à 1% (0,75% auparavant)

17-10-2008
Il y a actuellement chez Delta Lloyd Bank une offre de 4% + 1 % sur le compte web. Cette offre est prolongée.
Les taux d'intérêt du compte d'épargne web Delta Lloyd restent inchangés:
Le taux de base est 4%
La prime d'accroissement est 1% (garantie pendant 6 mois)(hors de la période de promotion 0,5%)
La prime de fidélité reste inchangée à 0,01%

17-10-2008
Fortis Banque augmente le taux de base du compte d'épargne en ligne à partir du 20 octobre.
Les nouveaux taux d'intérêt:
Le taux de base est augmenté à 4,25% (4% auparavant)
La prime d'accroissement reste temporairement augmentée à 1% (garantie pendant 6 mois)
La prime de fidélité reste inchangée à 0,01%

21-10-2008
Dexia Banque augmente la prime d'accroissement du compte internet à partir du 20 octobre.
Les nouveaux taux d'intérêt :
Le taux de base reste inchangé à 4,25%
La prime d'accroissement est augmentée à 1% (0,75% auparavant)
La prime de fidélité reste inchangée à 0,01%

21-10-2008
Fintro augmente le taux de base du compte d'épargne en ligne à partir du 20 octobre.
Les nouveaux taux d'intérêt:
Le taux de base est augmenté à 4,25% (4% auparavant)
La prime d'accroissement reste temporairement augmentée à 1%
La prime de fidélité reste inchangée à 0,01%

Nous avons eu le malheur de placer nos économies dans une banque belge, succursale d'une banque luxembourgeoise, elle-même filiale d'une banque islandaise. Encore fallait-il le savoir...

PS: Fortis et Dexia, pensez quand même à remercier les autorités belges sans lesquelles vos taux seraient de 0%...!!!

Chris, excédé.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecœurant ! Ca donne envie de vomir.. Empty Re: Ecœurant ! Ca donne envie de vomir..

Message  plic Ven 24 Oct - 15:13

Chez Argenta : 4.25%

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecœurant ! Ca donne envie de vomir.. Empty bon père de famille

Message  guilders Ven 24 Oct - 15:31

arrêtons les conneries une fois pour toutes !

avoir placé son argent chez Kaupthing signifie avoir agit en bon père de famille.

en effet, comme un parent qui cherche le meilleur pour ses enfants, placer son épargne là où il rapporte le plus est une gestion en bon père de famille.
J'ai toujours agit comme cela. J'ai des comptes chez rabo, dhbbank, finansbank (=crediteurope). Dès que l'une d'entre elle proposait mieux que l'autre: oups, je transférais tout.

Alors les petits frustrés, dont parle Chris_DL, qui n'ont toujours eu comme rendement que les généreux 1.25% ou 1.50% de leur grande banque, qu'ils passent leur chemin!
Et ce qui est écoeurant c'est la discrimination que fait l'ensemble du mon politique entre les bons épargnants, ceux de dexia et fortis, qu'il fallait sauver, et les mauvais épargnants: nous, que l'on peut laisser "crever" ! Reynders peut s'attendre à aller chômer suite aux prochaines élections !

grrr

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecœurant ! Ca donne envie de vomir.. Empty Re: Ecœurant ! Ca donne envie de vomir..

Message  Chris_DL Ven 24 Oct - 15:55

C'est aussi mon avis !
Continuons donc à pousser des gueulantes et faisons bouger tout ce beau monde !
Marre de la langue de bois des politiques de tous bords et de tous pays et de l'hypocrisie des grands bonzes de la finance !

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecœurant ! Ca donne envie de vomir.. Empty Re: Ecœurant ! Ca donne envie de vomir..

Message  aber Ven 24 Oct - 16:13

guilders a écrit:arrêtons les conneries une fois pour toutes !

avoir placé son argent chez Kaupthing signifie avoir agit en bon père de famille.

en effet, comme un parent qui cherche le meilleur pour ses enfants, placer son épargne là où il rapporte le plus est une gestion en bon père de famille.
J'ai toujours agit comme cela. J'ai des comptes chez rabo, dhbbank, finansbank (=crediteurope). Dès que l'une d'entre elle proposait mieux que l'autre: oups, je transférais tout.

Alors les petits frustrés, dont parle Chris_DL, qui n'ont toujours eu comme rendement que les généreux 1.25% ou 1.50% de leur grande banque, qu'ils passent leur chemin!
Et ce qui est écoeurant c'est la discrimination que fait l'ensemble du mon politique entre les bons épargnants, ceux de dexia et fortis, qu'il fallait sauver, et les mauvais épargnants: nous, que l'on peut laisser "crever" ! Reynders peut s'attendre à aller chômer suite aux prochaines élections !

grrr

Presque d'accord mais nous devrions faire comme D.R. et faire attention aux mots utilisés. Ne plus dire "avoir placé son argent" mais "avoir déposé son argent" cela est plus clair pour un public non averti. Ne croyez pas que D.R. parle de "produit K." au hasard! C'est bien pour jeter le trouble dans la tête des auditeurs

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecœurant ! Ca donne envie de vomir.. Empty Re: Ecœurant ! Ca donne envie de vomir..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum