EMAIL CONCERNANT REYNDERS
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ollai
ombrenoire
LaurenceD
PierreS
8 participants
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EMAIL CONCERNANT REYNDERS
Voici la lettre envoyée à Joelle, Didier, Elio, Jean-Marc et Yves:
Madame,
Messieurs,
Le Ministre Reynders a tenu dans la presse des propos qui ont été perçus par les clients de Kaupthing Belgique comme un signe de mépris.
Je me permets de souligner que l'écrasante majorité d'entre eux ne sont ni docteurs en économie ni spécialistes en droit bancaire, et que la totalité des personnes lésées avaient placé leur bas de laine respectif dans une banque belge, en s'acquittant du précompte en Belgique, ignorant tout des différences entre filiales et succursales.
Qui plus est, les taux d'intérêt offerts par Kaupthing sont similaires à ceux des banques dites systémiques.
Si vous avez la curiosité d'aller consulter le forum créé par ces épargnants, vous vous rendrez compte du profil moyen des clients, et du drame qu'ils sont en train de vivre: économies confisquées, diffilcultés à payer leurs factures, perspectives de se retrouver ruinés. L'attente d'une solution devient intenable
Nous osons croire que le Ministre des Finances est fatigué et qu'il n'a sans doute pas mesuré l'impact de ses propos, reçus comme une gifle au visage de travailleurs économes et prévoyants Et nous voudrions conclure à une maladresse plus qu'à un changement d'attitude de la part de celui qui il ya peu déclarait qu'il ne laisserait tomber aucun épargnant belge.
En vous remerciant pour votre attention, veuilez agréer, Madame, Messieurs, l'expression de ma considération distinguée.
PierreS
53 ans (30 ans d'économie dans la nature luxembourgeo-islandaise)
Madame,
Messieurs,
Le Ministre Reynders a tenu dans la presse des propos qui ont été perçus par les clients de Kaupthing Belgique comme un signe de mépris.
Je me permets de souligner que l'écrasante majorité d'entre eux ne sont ni docteurs en économie ni spécialistes en droit bancaire, et que la totalité des personnes lésées avaient placé leur bas de laine respectif dans une banque belge, en s'acquittant du précompte en Belgique, ignorant tout des différences entre filiales et succursales.
Qui plus est, les taux d'intérêt offerts par Kaupthing sont similaires à ceux des banques dites systémiques.
Si vous avez la curiosité d'aller consulter le forum créé par ces épargnants, vous vous rendrez compte du profil moyen des clients, et du drame qu'ils sont en train de vivre: économies confisquées, diffilcultés à payer leurs factures, perspectives de se retrouver ruinés. L'attente d'une solution devient intenable
Nous osons croire que le Ministre des Finances est fatigué et qu'il n'a sans doute pas mesuré l'impact de ses propos, reçus comme une gifle au visage de travailleurs économes et prévoyants Et nous voudrions conclure à une maladresse plus qu'à un changement d'attitude de la part de celui qui il ya peu déclarait qu'il ne laisserait tomber aucun épargnant belge.
En vous remerciant pour votre attention, veuilez agréer, Madame, Messieurs, l'expression de ma considération distinguée.
PierreS
53 ans (30 ans d'économie dans la nature luxembourgeo-islandaise)
PierreS- Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: EMAIL CONCERNANT REYNDERS
SVP ne parlez pas en notre nom à tous !
Je suis cliente de K mais ne suis pas d'accord avec vous, dites "certains clients" mais pas "les clients".
Merci
Je suis cliente de K mais ne suis pas d'accord avec vous, dites "certains clients" mais pas "les clients".
Merci
LaurenceD- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2008
Re: EMAIL CONCERNANT REYNDERS
LaurenceD a écrit:SVP ne parlez pas en notre nom à tous !
Je suis cliente de K mais ne suis pas d'accord avec vous, dites "certains clients" mais pas "les clients".
Merci
On va finir par croire que vous faites partie de son cabinet...
ombrenoire- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008
Re: EMAIL CONCERNANT REYNDERS
je suis cliente de K, suis de tout coeur pour qu'on trouve une solution et ne suis ni du cabinet ni membre du mr mais mon avis est que mr reynders tente d'arranger les choses, qu'il faut lui laisser le temps, c'est un dossier tres complexe qui concerne plusieurs pays, il y a des repreneurs eventuels, laissons le gouvernement travailler, nous jugerons pas la suite. s'il s'avere que vous aviez raison, je vous ferez mes excuses et moi meme denoncerai les responsables mais je lui laisse le benefice du doute.
LaurenceD- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2008
Re: EMAIL CONCERNANT REYNDERS
Il n'empêche, ses propos étaient inadmissibles. Qu'il se démène pour nous, ou pas.
ollai- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: EMAIL CONCERNANT REYNDERS
LaurenceD a écrit:SVP ne parlez pas en notre nom à tous !
Je suis cliente de K mais ne suis pas d'accord avec vous, dites "certains clients" mais pas "les clients".
Merci
Avec quoi n'êtes-vous pas d'accord? J'avais beaucoup d'estime pour Mr Reynders avant cette affaire... maintenant, elle est gelée en Islande!
aber- Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: EMAIL CONCERNANT REYNDERS
LaurenceD a écrit:je suis cliente de K, suis de tout coeur pour qu'on trouve une solution et ne suis ni du cabinet ni membre du mr mais mon avis est que mr reynders tente d'arranger les choses, qu'il faut lui laisser le temps, c'est un dossier tres complexe qui concerne plusieurs pays, il y a des repreneurs eventuels, laissons le gouvernement travailler, nous jugerons pas la suite. s'il s'avere que vous aviez raison, je vous ferez mes excuses et moi meme denoncerai les responsables mais je lui laisse le benefice du doute.
J'espère que vous avez raison, l'avenir nous le dira mais pourquoi alors perd-t-il de l'énergie à jeter le trouble dans l'esprit du public et semble-t-il tant chercher un bouc émissaire?
aber- Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: EMAIL CONCERNANT REYNDERS
ombrenoire a écrit:LaurenceD a écrit:SVP ne parlez pas en notre nom à tous !
Je suis cliente de K mais ne suis pas d'accord avec vous, dites "certains clients" mais pas "les clients".
Merci
On va finir par croire que vous faites partie de son cabinet...
+ 1
Tous vos commentaires, chère LaurenceD (Plic), vont dans le même sens et concerne essentiellement le même sujet.
C'est fin comme du gros sel.
A. Wake- Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: EMAIL CONCERNANT REYNDERS
Il ne faut pas prendre isolement une parole dite lors de cet entretien, au moins lui il parle, et il travail pour trouver une solution. vous savez a sa place si je lisais ce forum, je me poserais des questions sur l'utilite de passer tant de temps pour des gens qui critiquent. Laissons-le nous prouver qu'il essaie de trouver une solution et arretons la chasse aux sorcieres, le mettre a dos comme vous le faites dans l'email ne servira a rien, que du contraire si vous voulez une solution, si nous voulons une solution, restons neutre politiquement et surtout n'agressons pas ceux qui peuvent nous aider.
LaurenceD- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2008
Re: EMAIL CONCERNANT REYNDERS
Moi je le trouve triste votre commentaire, je ne savais pas qu'en prenant un compte chez K il fallait signer une charte en cas de probleme dire oui sur tout.A. Wake a écrit:+ 1
Tous vos commentaires, chère LaurenceD (Plic), vont dans le même sens et concerne essentiellement le même sujet.
C'est fin comme du gros sel.
LaurenceD- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2008
Re: EMAIL CONCERNANT REYNDERS
LaurenceD a écrit:Moi je le trouve triste votre commentaire, je ne savais pas qu'en prenant un compte chez K il fallait signer une charte en cas de probleme dire oui sur tout.A. Wake a écrit:+ 1
Tous vos commentaires, chère LaurenceD (Plic), vont dans le même sens et concerne essentiellement le même sujet.
C'est fin comme du gros sel.
Tout à fait d'accord avec toi, Plic.
A. Wake- Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: EMAIL CONCERNANT REYNDERS
Arrêtez SVP
barnabe- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2008
Re: EMAIL CONCERNANT REYNDERS
Excellent !
Archi- Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008
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