Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Kaupthing et New Kaupthing

Aller en bas

Kaupthing et New Kaupthing Empty Kaupthing et New Kaupthing

Message  beka Ven 24 Oct - 17:02

Je ne peux m'empêcher de comparer l'opération que vient d'effectuer le gouvernement islandais en créant New Kaupthing, avec l'opération Fortis menée par le gouvernement belge. Dans les 2 cas on retire de la société-mère ce qui est encore utilisable et on lui laisse toutes les dettes et les problèmes. Tant pis si cela mène à la faillite. Je suis curieux de voir si les intérêts dûs au Japon seront honorés la semaine prochaine ...
Dans les faits, il me semble que Kaupthing en Islande n'est plus qu'une coquille vide redevable vis-à-vis de l'étranger de millions/milliards(?) d'Euros.
Peut-on raisonnablement croire que le gouvernement islandais recapitalisera K même avec le prêt du FMI Question
J'ai de plus en plus de doute sur l'issue de cette situation, d'autant que je vois assez mal un repreneur assez courageux (ou fou, ce qui n'est pas le style bancaire) acquérir une banque criblée de dettes. Et comme le gouvernement luxembourgeois se tait dans toutes les langues et ne semble pas vouloir lever le petit doigt pour sauver des clients "belges", la situation me paraît de plus en plus sombre.

beka

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum