Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

arrêtons de pleurnicher

3 participants

Aller en bas

arrêtons de pleurnicher Empty arrêtons de pleurnicher

Message  u13 Sam 25 Oct - 7:40

Arrêtons de pleurnicher entre nous

plutôt que de se lamenter, réagissons auprès des forums de lecteurs et mobilisons l'ensemble des titulaires de compte épargne (le fameux produit financier dont parle Monsieur Reynders)
quand chaque titulaire de compte épargne belge saura qu'il est en fait un spéculateur ayant pris des risques insensés.

nous ne serons plus 12 000 mais 1 200 000.


A la lecture de certaines réactions de l'article du Soir,
je suis effaré !

http://www.lesoir.be/actualite/economie/kaupthing-une-douzaine-de-2008-10-24-653897.shtml

Je reproduis ci-après les textes que j'ai tenté de faire paraître hier soir
je n'ai pas constaté leur parution, (censure ou simple incompétence de ma part)

(pour l'occasion je suis 'père no well' en réponse à père noël 2)


mon compte ouvert chez kaupthing est un compte épargne il est soumis comme tous les comptes épargne ouvert en Belgique au précompte mobilier belge 15% au delà de x eur.(1630 ?)

taux élevé ? 4.25 +2 pendant 6 mois
citi offrait 7% pendant quelques mois pour attirer de nouveaux clients

Jusque dans les années 80, la rémunération de l'argent était ''l'inflation + 3%''. Seules quelques petites banques et travaillant par le net, (réduisant ainsi les coûts) offrent sur un compte sécuritaire (comme le compte épargne) un taux se rapprochant de l'inflation. En d'autres termes ce que certains appellent 'taux mirobolant' ne me permet pas de garder la valeur de mes économies.

désinformation
Des responsables politiques font passer ce compte épargne comme un produit financier particulier. il s'agit néanmoins d'un compte épargne comme le définit la législation belge. Rien d'autre.
cette désinformation a évidemment pour but de 1) limiter la panique parmi les épargnants titulaire d'un compte épargne (dans une autre banque) et de 2) masquer l'incompétence des organismes officiels chargés de contrôler les banques.
les clients des autres banques peuvent craindre la même situation que celle de kauphting car le contrôle des banques fonctionne mal !

Je ne blâme pas ces malheureux incultes qui pensent que les déposants de kauphting (belgique) sont des spécu-fraudo-cupides.
ces illettrés ne sont pas analphabètes. les journalistes ont le devoir d'informer et dans le cas présent il y a du boulot !.

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêtons de pleurnicher Empty file deleted

Message  Lecteur31 Sam 25 Oct - 9:40

deleted


Dernière édition par Lecteur31 le Lun 8 Déc - 14:33, édité 1 fois

Lecteur31

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêtons de pleurnicher Empty Re: arrêtons de pleurnicher

Message  alex123 Sam 25 Oct - 9:57

u13 a écrit:
....
Je ne blâme pas ces malheureux incultes qui pensent que les déposants de kauphting (belgique) sont des spécu-fraudo-cupides.
ces illettrés ne sont pas analphabètes. les journalistes ont le devoir d'informer et dans le cas présent il y a du boulot !.

Normal que votre opinion ne soit pas publiée car vous parlez avec vos tripes! Parfois, il faut un peu nuancer ses phrases sinon c'est la censure!

Dommage car vous dîtes SIMPLEMENT la stricte vérité.

Amicalement.
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

arrêtons de pleurnicher Empty Re: arrêtons de pleurnicher

Message  Invité Sam 25 Oct - 10:07

alex123 a écrit:
u13 a écrit:
....
Je ne blâme pas ces malheureux incultes qui pensent que les déposants de kauphting (belgique) sont des spécu-fraudo-cupides.
ces illettrés ne sont pas analphabètes. les journalistes ont le devoir d'informer et dans le cas présent il y a du boulot !.

Normal que votre opinion ne soit pas publiée car vous parlez avec vos tripes! Parfois, il faut un peu nuancer ses phrases sinon c'est la censure!

Dommage car vous dîtes SIMPLEMENT la stricte vérité.

Amicalement.

Bravo u13 pour votre post très sensé.

Arrêtons de nous lamenter, d'être pessimiste et de saper l'énergie et le courage des forumeurs, des intervenants politiques ou autres.

Il y a de fameuses avancées, des repreneurs potentiels, et en plus je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais dans les journaux en ligne, comme l'Echo ou le Soir, on lit de moins en moins de commentaires négatifs à l'égard des clients Kaupthing. Au début, nous étions des nantis cherchant le gros bénéfice à tout prix, maintenant la majeure partie des réactions disent "pauvres gens, il faut qu'une solution soit trouvée rapidement pour eux". Et ça, pour moi, c'est vachement positif !!! Ca n'est pas venu tout seul, c'est le fruit du long travail répétif de corriger les erreurs des gens en rétablissant la vérité chaque fois qu'on peut. Ca prend du temps, de l'énergie, mais ça paie.

Donc à tous ceux ici qui pensent que les carottes sont cuites, et bien pensez le mais ne le dites pas ! Par rapport aux clients Suisses, nous sommes déjà privilégies, puisque Kaupthing Luxembourg n'est pas déclarée en faillite.

Jusqu'à preuve du contraire, les avoirs sont gelés, mais il ne sont pas perdus. Tant qu'on n'aura pas de communiqué alarmiste, il faut rester positifs et optimistes. C'est le seul moyen de tenir le coup.

Parce qu'on le vaut bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêtons de pleurnicher Empty Re: arrêtons de pleurnicher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum