Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Ce que vous pouvez faire, ACTIVEMENT

Aller en bas

Ce que vous pouvez faire, ACTIVEMENT Empty Ce que vous pouvez faire, ACTIVEMENT

Message  Invité Sam 25 Oct - 12:40

Je comprends que certains s'impatientent parce qu'il leur semble que plus rien ne bougent.

Ils ont à la fois tort et raison.

Raison, parce que effectivement, nous avons gravi le premier escalier, et nous nous trouvons sur le premier palier. En effet, mesurez l'impact de TOUT ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui. Vous ne pouvez pas nier que les choses ont bougé depuis le 9 octobre.

Tort, parce QU'IL FAUT DU TEMPS pour que les tractations internationales sortent leurs effets. Parce QU'IL FAUT DU TEMPS pour que les décideurs Européens (Belges, Luxembourgeois, Français, Suisses, Allemands) et les Islandais puissent coordonner leur action de manière à ne léser personne.

Une semaine comporte 7 jours, dont 2 jours de week-end. En principe, ces jours-là, tout est suspendu. Je dis bien en principe, parce que rien ne nous permet de penser que les autorités concernées ne continuent pas à ce concerter et à agir, sans qu'on puisse dire ce qui se passe.

Une chose est sûre : VOUS pouvez agir de manière concrète.

Par exemple, vous pouvez imprimer l'article de presse qui paraîtra dans le Journal de Visé, et l'apposer partout où on vous autorisera à le faire.

Vous pouvez parler, expliquer, autour de vous, chaque fois que vous pourrez, quelle est la situation exacte.

Vous pouvez répondre, chaque fois que vous lirez un commentaire désobligeant par rapport aux clients Kaupthing, en rétablissant la vérité.

Tout cela vous pouvez le faire, individuellement, même si vous croyez que ça ne sert à rien. Un verre d'eau se remplit goutte à goutte, et ce n'est pas en regardant le verre vide et en râlant que vous allez pouvoir étancher votre soif.


Par contre, si vous faites des actions individuelles inconsidérées, ou par petits groupes, que vous allez manifester de manière agressive ou que vous tenez des propos orduriers en public vis-à-vis des dirigeants Belges ou autres, vous allez vous attirer les foudres du public. Ce qui inévitablement mettra TOUS LES EPARGNANTS KAUPTHING dans le même sac, des gens irresponsables et grossiers, qui ne valent pas la peine qu'on s'intéresse à leur cas.

Je suis sûre que ce n'est pas ce que vous voulez ?

Donc prenez patience. Ce n'est pas parce que vous avez l'impression qu'on stagne que plus rien ne se fait. Il faut du temps, de l'énergie, et du respect pour ceux qui se dévouent dans l'ombre pour la cause commune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pouvez faire, ACTIVEMENT Empty à faire

Message  AMIGE Sam 25 Oct - 16:27

Bonjour madame ,monsieur
Je tiens à vous féliciter et vous remercier pour la qualité de vos propos et pour le dévouement que vous manifestez avec vos collègues du groupe K dans ce dossier pénible et difficile. La geston de ce forum est remarquable et apporte certainement un soutien aux victimes quelque peu désorientées .
Ne serait-il pas temps de convoquer une assemblée générale des clients de K afin de mandater officiellement des représentants (je pense au groupe K) et qui auraient plus de poids vis-à-vis des différents intervenants dans ce dossier.
Une simple suggestion sans plus ,encore merci et courage
Amige

AMIGE

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum