Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

cynisme, incompétence et manque de professionnalisme de Kaupthing

3 participants

Aller en bas

cynisme, incompétence et manque de professionnalisme de Kaupthing Empty cynisme, incompétence et manque de professionnalisme de Kaupthing

Message  Frank Sam 11 Oct - 17:33

Kaupting a un manque de professionnalisme total!
1) quand on essaye d'accéder à son compte, le message est "votre numéro d'utilisateur ou mot de passe est incorrect"... renseignement pris auprès du help desk, c'est "normal", c'est le moyen utilisé pour bloquer l'accès aux comptes... changer un message dans un programme prend 45 secondes de plus que pour bloquer l'accès aux transactions, pour un bon programmeur!
En matière aussi "sensible", un message adéquat, et correct, serait un minimum de courtoisie vis à vis des clients!!!!
2) leur site continue de proposer l'ouverture des comptes... et n'a rien changé quand à sa publicité...
Là, c'est du délire, et un mépris total du public!
Rien que cela devrait engendrer une réaction des autorités bancaires... (on peut verser de l'argent, paraît-il, pas en retirer..)
3) le 9/10/2008, dans la rubrique communications, le site signale que la demande de sursis de payement sera déposée "ce jour" au luxembourg. Et les comptes sont déjà bloqués, anticipant la décision !!!!! Est-ce normal?
Ce document n'est PAS daté... Il n'a donc à mon avis aucune valeur jurique!!!
(http://www.kaupthingedge.be/About/Annonce)
4) le 10 dans l'après-midi, le site publie (enfin!) le communiqué de la CSSF de la veille 9/10 (c'est le seul document daté !) disant que la CSSF contrôle la gestion du patrimoine de la banque Luxembourgeoise (pas la société Belge!), sans plus... en attendant la nomination d'un administrateur qui devrait intervenir ce même jour (le 9!)..
Pas un mot d'explication directment apparent sur les conséquences pour les clients...
5) Pour accéder au Marché Belge, la banque a dû ouvrir une société Belge: PAS un mot sur la législation Belge en la matière, ni sur ce qu'il advient des comptes Belges: les comuniqués ne concernent QUE le Luxembourg... Est-ce légal??? a mon avis, non!
6) Le 10, en fin de journée, un document "questions-réponses" (toujours non daté... bien entendu) parle enfin de la succursale Belge" et précise que les "opérations sortantes" sont impossibles!
Bravo: mais impossible également de consulter ses extraits de compte: est-bien légal de bloquer AUSSI cela???

petite précision: sur le site, un listing des communiqués précise les dates des communications, mais pas sur les documents eux-mêmes une fois ouverts (sauf le communiqué de la CSSF). En matière légale, ne pas dater un document est de l'amateurisme impardonnable, surtout dans une matière sensible...

Bref.. attendons la suite... Mais si ils espéraient encore conserver des clients dans l'avenir, ce que je désigne ci-dessus va leur en faire perdre pour longtemps!
Un tel cynisme (même involontaire) et une communication aussi maladroite est délirant!

Bref, au-delà du cynisme du site, pas vraiment "pro" tout cela...
Frank
Frank

Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cynisme, incompétence et manque de professionnalisme de Kaupthing Empty deleted

Message  Lecteur31 Sam 11 Oct - 20:42

deleted


Dernière édition par Lecteur31 le Lun 8 Déc - 14:27, édité 1 fois

Lecteur31

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cynisme, incompétence et manque de professionnalisme de Kaupthing Empty Re-

Message  caramba Dim 12 Oct - 22:50

Je crois hélas, sans les disculper pour autant de quoi que ce soit, qu'ils ne peuvent pas faire grand'chose !

Le 9 octobre, l'agence Belga publiait l'avis suivant :
" Toutes les transactions de la division belge de Kaupthing, la plus grande banque d'Islande, ont été bloquées par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), le "gendarme boursier" luxembourgeois, après que cette banque eut été reprise jeudi matin par le gouvernement islandais, a confirmé Daniel Jourde de Kaupthing Edge. Kaupthing Belgique est une sous-division de Kaupthing Luxemburg. Deux autres banques ont été placées sous la protection du gouvernement islandais: Landsbanki (sous curatelle des autorités) et Glitnir Bank qui a été complètement nationalisée."

Depuis, Kaupthing est administrée par PriceWaterhouseCooper Luxembourg. Voyez ici : http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Kaupthing_Bank_Luxembourg_administree_par_PwC.8088822-584.art

A ce stade, Kaupthing ne fait plus rien. Ils subissent.

D'un point de vue strictement financier, je ne crois pas que la branche belge de Kaupthing doit être mise en cause. Elle subit de plein fouet la crise qui frappe l'Islande.

Le problème est qu'elle relève du droit luxembourgeois et que les garanties maximales de protection des comptes sont toujours aujourd'hui de 20.000 euros. On parle d'alignement sur les directives européennes mais à l'heure actuelle rien n'est encore joué.

Je peux comprendre votre colère - je suis moi-même victime de Fortis - et elle est toute légitime.
J'ai été aussi tenté par Kaupthing mais certains indicateurs qui m'ont été portés à connaissance en avril de cette année augurait d'un fort taux probable de faillite dans les années à venir, ce qui m'a sérieusement découragé de pousser plus en avant.
Et puis, il y a ce site dont vous parlez. J'ai lu, bien avant la crise, des commentaires d'internautes qui se plaignaient de la sécurité à proprement parler du site et de l'absence de sérieux du personnel de la banque. Voilà autant d'arguments qui ont retenu mon attention et qui m'ont empêché d'ouvrir un compte à la Kaupthing. Aujourd'hui, je ne le regrette pas bien sûr.

Mais je vous comprends, croyez-moi et comme vous j'aurais envie de shooter dans cette fourmilière...

caramba

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cynisme, incompétence et manque de professionnalisme de Kaupthing Empty correction

Message  Frank Mer 5 Nov - 9:05

On peut maintenant consulter ses extraits, sinon tout le reste subsiste, y compris la publicité "enthousiaste" pour les produits de cette banque...
Décidément, le cynisme est toujours de la partie...
Ah oui, pas de réponse à ma question: quelle est la disposition légale qui permet à une autorité Luxembourgeoise de bloquer les comptes d'une banque belge??? Et de plus, de contourner le règlement interne de la banque qui précise que en cas de litige (c'en est un...) seuls les tribunaux belges sont compétents.. Bref...
Frank
Frank

Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cynisme, incompétence et manque de professionnalisme de Kaupthing Empty Re: cynisme, incompétence et manque de professionnalisme de Kaupthing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum