Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Confirmation du manque de liquidités chez Kaupthing

4 participants

Aller en bas

Confirmation du manque de liquidités chez Kaupthing Empty Confirmation du manque de liquidités chez Kaupthing

Message  fpe001 Lun 20 Oct - 16:04

Je viens de lire cet article dans l'Echo confirmant que Kaupthing est à court de liquidités.
Quelle malhonnêteté de la part des autorités islandaises que de laisser continuer des clients belges, luxembourgeois ou autres ouvrir un compte épargne chez Kaupthing sachant qu'ils vont tout faire pour rapatrier les fonds !
On ne m'y reprendra plus ! Plus jamais je ne placerai mes économies sur un compte épargne d'une banque ne se soumettant pas pleinement aux obligations imposées aux banques en Belgique. Ceci étant dit, les autorités luxembourgeoises ont réagi trop tard. Ce n'est certainement pas un point positif pour le secteur financier luxembourgeois sur lequel la prospérité du Grand Duché repose. Leur réputation en la matière en prend un sacré coup, mais tant pis pour eux, qu'ils assument leur négligence !!!

fpe001

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation du manque de liquidités chez Kaupthing Empty Re: Confirmation du manque de liquidités chez Kaupthing

Message  Warrior Lun 20 Oct - 16:17

C'est de l'escroquerie pure et simple, pourtant on pouvait encore lire début de semaine passée que cette banque pouvait couvrir 90% de ses liquidités Mad

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation du manque de liquidités chez Kaupthing Empty Re: Confirmation du manque de liquidités chez Kaupthing

Message  powermax Lun 20 Oct - 16:24

L'Islande doit faire un prêt pour rembourser l'épargne de plus de 10.000 finlandais qu'elle a purement et simplement confisqué pour ne pas dire volé , c'est comme si on vous demande de l'argent à prêter pour vous rembourser ...
Un pays comme l'Islande qui n'a pas de liquidité n'aurait jamais du avoir de banque chez nous , je crois que tout leur système est basé sur du virtuel et séquestrer l'argent de clients étrangers pour essayer de s'en sortir relève de la fraude car les succursales ont dupés les clients en les rassurants via des mail et même directement par le service clientelle , ne vous inquitez pas on est à l'abri de la crise bourisière ... , en fait la banque n'est pas en faillite mais elle n'a plus aucune liquidité , elle existe encore pour ne pas que l'Islande disparaisse financièrement du paysage financier ...car le pays pourrait tomber en faillite mais que fait l'union européenne pour geler les avoirs des islandais en Europe pour pouvoir rembourser les clients européens sauvagement volés ?

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation du manque de liquidités chez Kaupthing Empty ce n'est pas tout

Message  sigarke Lun 20 Oct - 16:29

Ce WE la Province Noord Holland (Pays Bas) a bloqué les proprietés islandaises. Ils essaient ainsi de récuperer les 100M, qu'ils ont perdu, ils veulent passer à la caisse en premier.

En plus il ya l'article de Bloomberg, qu'il montre que la tempête ne s'est pas calmé
http://www.bloomberg.com:80/apps/news?pid=20601085&sid=apxbA0Vnjj0I

Espérons que la politique tient parole

sigarke

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation du manque de liquidités chez Kaupthing Empty Re: Confirmation du manque de liquidités chez Kaupthing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum