Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Message du Groupe K 29/10/08 13.56

+5
Frozen
yuyuki
bdb
AS
bankrun
9 participants

Aller en bas

Message du Groupe K 29/10/08 13.56 Empty Message du Groupe K 29/10/08 13.56

Message  bankrun Mer 29 Oct - 16:54

Je me permets de reproduire ici un message du groupe K (Florie)

Celui-ci est suffisament important pour lui accorder plus de visibilité il est extrait de ce FIL

Je suggère d'ailleurs qu'il soit reproduit dans une partie du forum à laquelle je n'ai pas accès.

par FLorie Aujourd'hui à 13:56
Nous n'avons pas arrêté, nous sommes toujours en pleine action.

Certe, pour ma part j'ai pris du recul par rapport au forum ces derniers jours, au même titre que d'autres d'ailleur pour les raisons suivantes :

1° Le forum est devenu un défouloir pour beaucoup, surtout en privé. Les messages et les e-mails que j'ai reçu ces derniers temps sont pour beaucoup tout sauf constructifs et surtout me sappent énormément le moral. Entre les critiques, les insultes parfois, les gens qui s'énervent ... du coup, plutôt que d'être une source de moral, c'est l'inverse qui se passe. Je vous passe les messages qui nous traitent de fascites, à ceux qui prétendent que nous sommes payés par l'état pour vous manipuler ou encore les personnes qui s'énervent parce que je n'ai pas répondu à leur demande.

Entre nous, mon téléphone est occupé 10 heures par jour, je tente de lire un maximum de mail, j'essaye de trouver de nouvelles personnes, le tout en tentant de gérer le même stress face à ce problème de toute mon épargne perdue. Et ce n'est jamais assez. Je continue à recevoir tant et plus de messages. Alors oui, je ne le cache pas, ce week end j'ai tout coupé et je me suis oxygèné 2 jours pour faire le point.

Depuis, on remet de nouvelles structures en place pour mieux gérer le travail et mieux gérer l'organisation. Nous sommes comme vous tous, face à une situation inconnue, face à laquelle nous nous organisons, certe en commettant des erreurs, mais qui à permis de faire avancer les choses. Libre à chacun de croire ou pas dans le combat que nous menons.

2° Le forum est à double tranchant sur la pression qu'il exerce. D'une part certe le poids permet d'ouvrir certaines portes, c'est indéniable, côté politique comme côté presse. D'un autre côté, beaucoup critiquent ouvertement par exemple certains hommes politiques sur ce forum en pyubliant des réponses à leur lettre, ce qui referme automatiquement les portes que nous tentons d'ouvrir. Du coup, il y a des moments où la pression du groupe est nécessaire et des moments où l'action restreinte porte plus de fruits, c'est jamais facile d'équilibrer les deux.


Je pense vraiment que si ce forum pouvait redevenir un vrai outil de travail, et non une sorte de salle commune où tout le monde crie et s'agite dans tous les sens, ce serait positif pour tous.

Pour ce qui est d'agir, un dirigeant de groupes d'entriprises bruxelloises s'est joint à nous, et il élabore un système très clair permettant à des groupes de travail de se mettre en place et de se coordonner entre eux. Ca a pris un peu de temps pour élaborer, mais c'est une structure à long terme, et non des actions à court terme. Si certains ont un peu de patience, il est occupé de rédiger cela de façon claire. C'est sûr que le temps qui passe stress, mais soyons réalistes, ce ne sont plus des actions à court terme qu'il faut entreprendre, mais un combat de longue haleine.
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message du Groupe K 29/10/08 13.56 Empty Re: Message du Groupe K 29/10/08 13.56

Message  AS Mer 29 Oct - 17:07



Dernière édition par AS le Mer 29 Oct - 23:24, édité 1 fois

AS

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message du Groupe K 29/10/08 13.56 Empty Re: Message du Groupe K 29/10/08 13.56

Message  bdb Mer 29 Oct - 17:48

Il est clair qu'en tant qu'usager du seul forum, ce qui est mon cas, je ne perçois qu'une partie de l'iceberg (et donc pas les actions menées autrement, les échanges de mails privés non publiés sur le site, les contacts informels, les intérêts divergents, etc.). Pour ma part, j'avais bien remarqué des absences dans la gestion du forum, mais sans en comprendre véritablement les raisons. Le message de Florie est donc bienvenu.

Par ailleurs, je pense qu'il y a évidemment des groupes de personnes différentes parmi les épargnants Kaupthing (je résume brutalement) : des universitaires compétents dans les matières juridiques et économiques (banquiers, économistes, juristes, fiscalistes...) qui on sans doute une vision plus stratégique et réfléchie, d'autres plus "populaires" qui réagissent de manière plus émotive et directe (ce qui est tout à fait légitime tant que l'on ne verse pas dans des coups de gueule contre-productifs), et puis les "extérieurs" qui viennent se défouler et qui n'ont rien à faire dans ce forum. Il faut pouvoir coordonner les deux premières catégories de personnes (le K et le K 2?) dans le cadre d'une action de longue haleine (pas trop j'espère). Je pense qu'il faudrait un porte-parole clairement identifié, des lignes de conduites plus strictes pour les membres de ce forum et une meilleur organisation du contenu (je commence à m'y perdre).

Par ailleurs, il peut très bien y avoir des actions "restreintes" moins visibles pour des raisons d'efficacité, du moment qu'elles soient en faveur de tous les épargnants K. Mais il est clair que nous sommes nombreux à être avides d'informations, et sur ce point, le forum apporte beaucoup.

Bon courage à tous,

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message du Groupe K 29/10/08 13.56 Empty Re: Message du Groupe K 29/10/08 13.56

Message  yuyuki Mer 29 Oct - 17:58

tout à fait d'accord avec bdb.

Pour ma part, ce que je recherche surtout dans ce forum ce sont les informations que je ne trouve pas ailleurs.

Si vous pensez plus judicieux de faire une action plus discrètement qu'une autre j'ai confiance en votre jugement.

Dans cette situation ce qui est (entre autre) dur c'est surtout ce manque d'information des médias.

Courage le groupe K. ce que vous faites est formidable.

yuyuki

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message du Groupe K 29/10/08 13.56 Empty Merci au groupe K

Message  Frozen Mer 29 Oct - 19:10

Tout juste inscrit mais lecteur régulier du forum, et forcément client K, je tenais simplement à remercier les membres actifs du groupe K.

N'en déplaise aux excités et par ailleurs improductifs et inactifs, ce groupe a déjà fait bcp pour que ce dossier avance tous azimuts.
Je leur fais entièrement confiance et je les remercie pour tout le temps qu'ils consacrent à cela, au nom de la "majorité silencieuse" qui vous lit régulièrement.

En espérant que tous les efforts seront très bientôt récompensés!

Ced

Frozen

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message du Groupe K 29/10/08 13.56 Empty Message du Groupe K 29/10/08 13.56

Message  audin patrick Mer 29 Oct - 19:16

JE FAIS CONFIANCE A CE GROUP QUI NOUS DEFEND SANS COMPTER LES HEURES PASEES POUR NOUS DEFENDRE BEC ET ONGLE. UN GRAND COUP DE CHAPEAU A TOUS. COURAGE A VOUS TOUS.JE VOUS OFFRIREZ UN BON VERRE(OU 1 RESTO POURQOUI PAS?) A LA FINALE.

audin patrick

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message du Groupe K 29/10/08 13.56 Empty Je pense que c'est l'avis de la majorité...

Message  yukulele Mer 29 Oct - 19:31

Frozen a écrit:Tout juste inscrit mais lecteur régulier du forum, et forcément client K, je tenais simplement à remercier les membres actifs du groupe K.

N'en déplaise aux excités et par ailleurs improductifs et inactifs, ce groupe a déjà fait bcp pour que ce dossier avance tous azimuts.
Je leur fais entièrement confiance et je les remercie pour tout le temps qu'ils consacrent à cela, au nom de la "majorité silencieuse" qui vous lit régulièrement.

En espérant que tous les efforts seront très bientôt récompensés!

Ced

Tout à fait d'accord. Les animateurs de ce forum sont nos intermédiares depuis le début de la crise. Merci à eux.

yukulele

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message du Groupe K 29/10/08 13.56 Empty Re: Message du Groupe K 29/10/08 13.56

Message  Fernand Mer 29 Oct - 19:41

Je tiens à vous féliciter pour le bon boulot que vous avez réalisé.
Vous avez gràce à ce forum vous Florie et toutes les autres personnes qui ont vous ont soutenu de manière active ou passive réalisé des prouesses que je n'imaginais même pas.
Qaund j'ai appris le gel de mon compte je me suis retoruvé tout seul avec mon problème, mes angoisses et mes insomnies.
Et puis j'ai découvert le forum et j'ai repris espoir.
J'ai aussi écrit quelques mails à nos politiciens, aux émissions de TV, enfin tout ce que je peux faire je le fais.

Fernand

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message du Groupe K 29/10/08 13.56 Empty Re: Message du Groupe K 29/10/08 13.56

Message  Chris_DL Mer 29 Oct - 19:47

Entièrement d'accord avec le message de Florie.
Il est clair que nous sommes tous "sur les nerfs" et que des tensions peuvent apparaître entre membres. Nous sommes tous différents et réagissons de manière différente. Il n'empêche que ces réactions, bien qu'elles soient compréhensibles, ne font en rien avancer les choses...
Recentrons-nous donc sur le but premier de ce forum: la défense de nos droits d'épargnants honnêtes...
Ce n'est qu'en coordonnant nos actions de façon constructive, que nous pouvons espérer un dénouement heureux à nos problèmes !

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message du Groupe K 29/10/08 13.56 Empty Re: Message du Groupe K 29/10/08 13.56

Message  bankrun Mer 29 Oct - 21:10

bdb a écrit:
Par ailleurs, je pense qu'il y a évidemment des groupes de personnes différentes parmi les épargnants Kaupthing Il faut pouvoir coordonner les deux premières catégories de personnes (le K et le K 2?) dans le cadre d'une action de longue haleine (pas trop j'espère). Je pense qu'il faudrait un porte-parole clairement identifié, des lignes de conduites plus strictes pour les membres de ce forum et une meilleur organisation du contenu (je commence à m'y perdre).

Par ailleurs, il peut très bien y avoir des actions "restreintes" moins visibles pour des raisons d'efficacité, du moment qu'elles soient en faveur de tous les épargnants K.

BDB

+1
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message du Groupe K 29/10/08 13.56 Empty Re: Message du Groupe K 29/10/08 13.56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum