Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

+45
Gérald
fundee
claudia
alan carter
Pierrot
eagle
u13
Marie
bankrun
Chris_DL
Colosséo
guilders
Paul Tinlot
nad
pp
jipi17
michel143
bdb
A. Wake
thongchart
arno
Gilberte
CASSOUILLE
Francinou
Jo
AMIGE
NASHA1974
moneypenny
MEUNIER
janson
Roland SLOCK
françois Tamo
Lardt'iste
Shako
DEC
zoeline
jean marie
gerva
martipe
ss-ssp
KKO
Sobek
medimoi
gridou
FLorie
49 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  thongchart Sam 1 Nov - 6:02

Du langage de diplomate, ca c'est certain. Je suis vraiment reconforte de savoir que Monsieur l'Ambassadeur a une pensee pour nous :-)

On ne demande pas au gouvernement luxembourgeois de communiquer avec la presse, mais de communiquer avec nous. Kaupthing etait une banque par internet, nos adresses email sont disponibles. A ce jour, le seul courriel que j'ai recu etait celui du 8 ou 9 octobre m'annoncant que tout roulait pour Kaupthing... on connait la suite. Ils se moquent de nous.

thongchart

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  A. Wake Sam 1 Nov - 8:49

Je vous adresse toutes mes félicitations quant la fermeté de vos propos.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  bdb Sam 1 Nov - 11:50

Je me joins aux remerciement de tous les autres pour cette démarche, la stratégie adoptée et le contenu documenté et très ferme des représentants du groupe K.

J'attends avec curiosité (pour ne pas toujours utiliser le mot "intérêt" qui commence à me faire gerber) les retranscriptions en cours et la copie des courriers remis.

Par contre, les propos de l'ambassadeur sont parfois un peu vides et étranges, notamment ses "sentiments personnels" : "il faut envisager le problème de la Kaupthing selon la perspective de l'intérêt, l'intérêt de celui des banques et du pays des banques" (et l'intérêt des épargnants, c'est de la roupie de sansonnet ?); "grâce à l'intervention du Gouvernement luxembourgeois, peu de fonds ont été ponctionnés" (tiens, je pensais qu'il s'agissait de 300 millions d'euros et que c'était ce prélèvement qui empêchait la reprise ?).

Quant à dire que le relèvement de la garantie des dépôts serait "se résoudre à une faillite" ("à ce stade"...), je ne vois pas le rapport. Au contraire, la garantie étant plus élevée, une faillite coûtrait d'autant plus cher au Luxembourg et ce dernier aurait d'autant plus "intérêt" à éviter la faillite... Et les déposants ne seraient pas tenté de reprendre leurs billes en cas de reprise (ah oui, mais alors la garantie s'appliquerait, suis-je bête...).

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  michel143 Sam 1 Nov - 11:53

Oui Grand grand merci pour toutes les interventions . je ne peux pas retenir les noms pour les citer ici, mais j'aimerais que chaque personne soient assurées de toute ma reconnaissance pour le temps, l'énergie et l'intelligence consacrés à notre affaire.

michel143

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty ambassade-du-luxembourg

Message  jipi17 Sam 1 Nov - 12:32

Bravo et merci pour votre ténacité, votre efficacité, vos efforts...

jipi17

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  pp Sam 1 Nov - 15:53

Bravo en effet pour le travail, les entrevues et le fait que la presse en parle, mais quand même ne tombez pas tous et toutes dans une confiance absolue dans les propos de l'Ambassadeur, il n'ont rien d'extraordinairement réjouissant, et les personnalités diplomatiques, manient encore mieux, ou au moins aussi bien, au choix, la langue de bois que les politiques.
Il va dans le même sens que son 1er Ministre ou que le Ministre du Trésor luxembourgeois qui s'est exprimé sur les antennes radios de la RTBF, hier soir aux infos de 18h

voir le post ou réécouter cette interview, c'est
ICI ICI ICI ICI ICI
Par ailleurs, dans ce post, j'ai retranscrits les propos du Ministre, si vous n'arriviez pas à réécouter la RTBF.

Intéressant !

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Bon courage

Message  nad Sam 1 Nov - 15:59

gracie mille
nad
nad

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  pp Sam 1 Nov - 16:15

le but du sujet au départ, n'est pas de s'auto-congratulé en permanence, mais de voir ce que nous proposait les autorités luxembourgeoises, comme avancées éventuelles...

Or, je n'en vois pas vraiment beaucoup d'avancées positives... pour une vision complète de mon point de vue envers les autorités luxembourgeoises, C'EST ICI ICI ICI




ou bien vous pouvez lire ce qui suit, c'est la même chose.

Le gouvernement Luxembourgeois rassure les clients belges de Kaupthing ?
C'est le titre du post de Florie, mais j'ai rajouté un point d'interrogation

extraits de l'article de l'Echo, diffusé par Florie (voir le post C'EST ICI ICI ICI ICI pour l'article complet), pas très rassurant je trouve...

1) Le gouvernement luxembourgeois ne serait toutefois pas prêt à apporter les 300 millions d’euros qui seraient dus par l’Islande à sa filiale luxembourgeoise.
c'est pas nous c'est l'Islande...

2) Selon Test Achats, le gouvernement luxembourgeois s’est aussi engagé moralement à ne laisser aucun épargnant sur le côté en cas de faillite « selon des modalités à préciser, notamment en fonction du profil des épargnants concernés ».
Ça fait 3 semaines que l'on nous promet de ne "laisser aucun épargnant sur le côté en cas de faillite". Maintenant, ce serait en fonction du profil des épargnants ?

Ils envisagent donc bien le cas de la faillite.
On peut d'ailleurs encore le constater dans l'extrait de l'article suivant qui fait suite à l'entretien avec l'ambassadeur du Luxembourg.

3) L’ambassadeur avait alors affirmé que le Luxembourg ne voulait pas, à ce stade, se résoudre à une faillite, qui serait « une chose désastreuse pour l'image de la place bancaire internationale que représente le Luxembourg ». Il ne faut donc pas s’attarder sur le non relèvement de la garantie des dépôts pour les épargnants Kaupthing, avait-il expliqué, ajoutant qu’il n’était pas dans l’habitude du gouvernement luxembourgeois de communiquer à outrance dans les médias.
la faillite, une chose désastreuse pour l'image du système bancaire luxembourgeois ?
Mais ils s'y préparent, c'est bel et bien un des scénarios envisagés par le gouvernement luxembourgeois !
Écoutez le Ministre du Trésor qui l'explique suite à l’entrevue avec Test-achats et des membres du groupe K. Participaient également cette réunion, le 1er Ministre luxembourgeois et une représentante du cabinet de notre 1er ministre belge.

réécouter les infos d'hier soir sur La Première RTBF radio et le Ministre du Trésor luxembourgeois qui le dit bien explicitement ICI dans cette page, dans "infos", il faut demander à réécouter les infos d'hier soir vendredi à 18h OU ICI AUSSI

J'ai par ailleurs retranscrit ci-dessous, mot pour mot, les propos du Ministre du Trésor lors de ces infos RTBF d'hier à 18h, et quasi tous ceux de la journaliste.(vérification sur le site de la RTBF)

La journaliste explique que suite à la réunion d'hier avec Test achats, des représentants du groupe K, le 1er luxembourgeois, une représentante du cabinet d'Yves Leterme, ainsi que le Ministre du Trésor, ce dernier a expliqué où en était le processus pour éviter la chute de la Kaupthing Bank Luxembourg.
citation du Ministre : "Le fait que la banque luxembourgeoise et donc également sa succursale belge soit en sursis de paiement, ne signifie pas que la banque soit en faillite. C'est une période dans laquelle il faut d'abord essayer de faire revivre la banque. Et donc, le gouvernement luxembourgeois, tout comme le belge, privilégient une solution dans laquelle un repreneur puisse être trouvé pour cette banque."
rien de très nouveau !
La journaliste explique alors que plusieurs candidats sérieux examinent les chiffres de la banque, mais que si, finalement, la Kaupthing ne trouvait pas de repreneur, un scénario bis était envisagé.
Et le Ministre de reprendre: "Le système de garantie des dépôts tel qu'il est prévu trouverait application, c'est à dire le montant des 20000 € par client de la banque. Et que au delà, les 2 gouvernements belges et luxembourgeois essaieraient de trouver une solution pour garantir d'avantage que le montant qui découle du système de garantie actuellement mis en place"
essayeraient... chouette alors !
VOILA pourquoi une de nos premières revendications devrait être d'exiger, dans un premier temps, comme pour tous les autres épargnants du Luxembourg, une garantie de nos dépôts à 100000 €, et non 20000€, et donc une rétroactivité de la loi votée par le gouvernement luxembourgeois, le 17 octobre. Cela serait une VRAIE manière, pour les autorités luxembourgeoises de donner confiance, à nous dans le fait qu'ils chercheront bien une solution de reprise autre que la faillite, et aux marchés financiers dans le fait que les fonds de garantie compensatoires promis par cette loi du 17 octobre, seraient bien disponibles en cas de faillites d'autres banques, et que le gouvernement luxembourgeois est bien capable de tenir de telles promesses.
Si comme l'a dit l'Ambassadeur du Luxembourg: "une faillite de Kaupthing serait une chose désastreuse pour l'image de la place bancaire internationale que représente le Luxembourg », POURQUOI ALORS PRIVER LES ÉPARGNANTS DE kAUPTHING DES MÊMES DROITS QUE CEUX DES AUTRES BANQUES ?

La partie positive de cet article de l'Echo, à défaut de rassurant, est que:
Test Achats compte maintenir la pression et les contacts avec toutes les autorités, et notamment aussi prochainement avec la Commission européenne.
En effet, si la commission européenne pouvait mettre de la pression sur les gouvernements belges et luxembourgeois, afin qu'ils évitent une faillite de banque, qui serait "désastreuse" pour l'image de la place bancaire luxembourgeoise ET AUSSI européenne, ce ne pourrait que défendre notre intérêt à tous et toutes.

pp un peu énervé par une certaine "langue de bois" diplomatique de la part de dirigeants luxembourgeois et belges, et qui n'a pour but que de nous rassurer me semble-t-il.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  thongchart Sam 1 Nov - 16:36

[quote="pp"]le but du sujet au départ, n'est pas de s'auto-congratulé en permanence, mais de voir ce que nous proposait les autorités luxembourgeoises, comme avancées éventuelles...

Or, je n'en vois pas vraiment beaucoup d'avancées positives... pour une vision complète de mon point de vue envers les autorités luxembourgeoises, C'EST ICI ICI ICI
...
[quote]
Je suis de votre point de vue, le probleme est qu'actuellement, nous n'avons aucun moyen de pression. Les efforts qui ont ete produits jusqu'ici etaient necessaires, la contestation doit se faire graduellement, mais sans menaces judiciaires, on va continuer a nous endormir avec des communiques qui n'en sont pas. Il me semble que le plus urgent est de trouver s'il y a des motifs a intenter des actions en justice... malheureusement je ne suis ni juriste et ne suis meme pas present en Belgique pour rencontrer des avocats.

thongchart

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Ambassade

Message  Paul Tinlot Sam 1 Nov - 18:58

J'imagine que pour quelqu'un qui n'a qu'un seul compte épargne et chez Kaupthing, puis qui a besoin urgent de cet argent, par exemple pour des soins de santé, c'est un coup dur, juridiquement inacceptable, puisqu'il y a personne en danger. D'une façon générale, n'y a-t-il pas des lois interdisant la retenue d' argent? Je dirais même que dans pareil cas on est en droit d'avoir non seulement son dû avec intérêts mais une somme de dédommagement moral.
Paul Tinlot
Paul Tinlot

Nombre de messages : 40
Age : 76
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  guilders Sam 1 Nov - 19:21

Je pense que le Luxembourg n'augmente pas la garantie dans un premier temps car il compte sur une reprise.
Si cela devait ne pas arriver, ne vous inquiétez pas que l'image de sa place bancaire compte bien plus que l'épargne de 20.000 belges!
mais dans un 1er temps on montre qu'on est fort, strict, qu'on maitrise, c'est 100% luxo ça!

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  Colosséo Sam 1 Nov - 19:46

Bravo Monsieur,


Félicitation pour votre manière d’agir et de voir les choses toujours avec optimisme et clairvoyance.
Ne tenez pas rigueur aux personnes négatives qui disent que le Luxembourg est ceci, que celui-ci est ceci ou cela. Ils sont désespérés et il y a de quoi.
Je suis moi-même victime de cette situation pour un montant inférieur à 20.000€ et c’est probablement pour cette raison que je garde mon calme et mon sang froid.
Mais comme vous le dites vous-même les insultes et les menaces ne feront certainement pas avancer la situation.

Chapeau bas Monsieur, j’espère que votre style et votre pugnacité payeront, vous êtes le représentant idéal pour les clients de banque Kaupthing.

Encore merci

Colosséo

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  Chris_DL Sam 1 Nov - 19:54

guilders a écrit:Je pense que le Luxembourg n'augmente pas la garantie dans un premier temps car il compte sur une reprise.
Si cela devait ne pas arriver, ne vous inquiétez pas que l'image de sa place bancaire compte bien plus que l'épargne de 20.000 belges!
mais dans un 1er temps on montre qu'on est fort, strict, qu'on maitrise, c'est 100% luxo ça!

+1 Wink

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  Invité Sam 1 Nov - 19:56

Colosséo a écrit:Bravo Monsieur,


Félicitation pour votre manière d’agir et de voir les choses toujours avec optimisme et clairvoyance.
Ne tenez pas rigueur aux personnes négatives qui disent que le Luxembourg est ceci, que celui-ci est ceci ou cela. Ils sont désespérés et il y a de quoi.
Je suis moi-même victime de cette situation pour un montant inférieur à 20.000€ et c’est probablement pour cette raison que je garde mon calme et mon sang froid.
Mais comme vous le dites vous-même les insultes et les menaces ne feront certainement pas avancer la situation.

Chapeau bas Monsieur, j’espère que votre style et votre pugnacité payeront, vous êtes le représentant idéal pour les clients de banque Kaupthing.

Encore merci

FLorie, viens lire, ça te fera chaud au coeur !!!!! Merci cher Monsieur, il appréciera, j'en suis sûre :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  pp Sam 1 Nov - 20:28

Ne tenez pas rigueur aux personnes négatives qui disent que le Luxembourg est ceci, que celui-ci est ceci ou cela. Ils sont désespérés et il y a de quoi.

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas une raison pour ne pas constater, qu'en gros, lorsque l'ambassadeur dit:
qu'il ne faut pas s'attarder sur le non relèvement de la garantie des dépôts pour les épargnants Kaupthing, car le Gouvernement luxembourgeois ne veut pas, à ce stade, se résoudre à une faillite, ce serait une chose désastreuse pour l'image de la place bancaire internationale que représente le Luxembourg ;
IL NOUS FAUT JUSTEMENT NOUS Y ATTARDER !

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty A propos du compte rendu...

Message  bankrun Sam 1 Nov - 22:45

Merci pour ce compte rendu et surtout pour toutes ces démarches de tous qui commencent petit à petit, à mettre les autorités devant leurs reponsabilités.

A propos de compte rendu, Cher Groupe K, vous n'en avez à rendre à personne et j'epère pouvoir bientôt utiliser cette formule à bien meilleur escient... lorsque nos comptes nous seront... rendus...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  Marie Sam 1 Nov - 23:14

Que dire ? sinon merci pour votre courage et votre ténacité, ....

Marie

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  u13 Dim 2 Nov - 7:30

bravo pour l'intervention.

elle a au moins le mérite d'exister.
ne nous laissons cependant pas endormir par les pros de la manipulation.
je ne lis rien de concret

faut-il rappeler que YL évoquait une solution dans les 2, 3 jours après sa visite 'éclair' en Islande.
2008 11 15 semble être la nouvelle échéance.
ces promesses à répétition deviennent lassantes.
je continue de croire en une reprise mais ce sont les conditions du repreneur qui risquent d'être douloureuses.

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  eagle Dim 2 Nov - 8:30

Merci Frédéric de te démener depuis le début comme tu le dait pour le bien de tous. Smile

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  Pierrot Dim 2 Nov - 18:14

je continue de croire en une reprise mais ce sont les conditions du repreneur qui risquent d'être douloureuses.

Bonsoir,

si tel devait être le cas, c'est lui qui ferait une visite "éclair" dans notre vie, on n'a pas usé toutes nos flèches... jocolor

Ils sont pas prêts à nous désarmer de si tôt, croyez-moi !
Bon courage à tous.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Restons positifs et attentifs

Message  alan carter Lun 3 Nov - 11:47

guilders a écrit:Je pense que le Luxembourg n'augmente pas la garantie dans un premier temps car il compte sur une reprise.
Si cela devait ne pas arriver, ne vous inquiétez pas que l'image de sa place bancaire compte bien plus que l'épargne de 20.000 belges!
mais dans un 1er temps on montre qu'on est fort, strict, qu'on maitrise, c'est 100% luxo ça!
+2 Razz
Bien sur qu'il faut que le Luxembourg envisage la faillite puisque nous en parlons nous-même. Rolling Eyes
Je soutiens entièrement l'approche graduée que tu mènes en notre nom.
Bravo pour le compte rendu, qui est bien meilleur que celui de TA. Je les ai quand même remerciés car nous ne pouvons pas refuser l'appuis d'un groupe qui a l'habitude des négociations.
alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 61
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Soyons réalistes et solidaires

Message  claudia Lun 3 Nov - 11:51

Sachant qu'un groupe "solidaire" se doit de prêter assistance à ceux qui en ont le plus besoin, j'invite les clients de K Belgium disposés à attendre les résultats des pourparlers "diplomatiques" en cours depuis 3 semaines, de s'abstenir d'imposer leur stratégie à ceux qui ont des échéances et des factures à honorer à très court terme, ne leur permettant pas d'attendre "patiemment" et "indéfiniment" le déblocage de leur argent. Merci.

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  fundee Lun 3 Nov - 12:09

Personne n'a envie d'attendre patiemment et indéfiniment !

Je suis passé d'un état d'esprit tranquille type début de l'an prochain nous achetons une maison, nous nous marrions , et nous fondons une famille à

nous n'avons plus rien ! de rien , juste notre salair, comme si on m'avait tout volé du jour au lendemain ....

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  claudia Lun 3 Nov - 12:19

"Personne n'a envie d'attendre" ?
Vous n'avez certainement pas entendu ce que le "représentant" des clients de K B a déclaré au micro de RTL à l'issue des entretiens à Lux !

http://video.rtlinfo.be/page/rtl-info-video-player/2.aspx

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  pp Lun 3 Nov - 12:25

ce n'est pas le bon lien !!!

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 2 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum