Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

+45
Gérald
fundee
claudia
alan carter
Pierrot
eagle
u13
Marie
bankrun
Chris_DL
Colosséo
guilders
Paul Tinlot
nad
pp
jipi17
michel143
bdb
A. Wake
thongchart
arno
Gilberte
CASSOUILLE
Francinou
Jo
AMIGE
NASHA1974
moneypenny
MEUNIER
janson
Roland SLOCK
françois Tamo
Lardt'iste
Shako
DEC
zoeline
jean marie
gerva
martipe
ss-ssp
KKO
Sobek
medimoi
gridou
FLorie
49 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Volé.

Message  Gérald Lun 3 Nov - 12:26

A Fundee:

Oublies le "comme si", tu as été volé. Réellement.
Par une banque, et ce n'est pas la première fois qu'une banque agit dans ses interêts et non pas dans ceux des ses clients, parfois légalement, parfois pas.
Mais il n'est pas possible de les braquer, ni d'envahir l'Islande.
De ce fait, il est nécessaire d'essayer un maximum via les voies diplomatiques et légales, même si cela n'avance que lentement. Des actions dures risquent de rompre tout dialogue et de ralentir davantage le processus.
Alors, patientons encore un peu, mais tout le monde, y compris les Gouvernements, sait que personne n'a rien à gagner de laisser trop traîner le problème. Des manifs à répétition, des publications dans la presse, ... ne réjouiront certes pas les politiques en pré-élections, et des boycotts visant les secteurs de la pêche et du tourisme islandais ne feront pas plaisir non plus à l'Islande. Ils sont parfaitement conscient des risques auxquels ils s'exposent. Et tu as un salaire, j'en connais plusieurs sur ce forum qui n'en ont plus et qui devaient vivre de leur épargne K.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Les voies légales ?

Message  claudia Lun 3 Nov - 12:37

Les voies légales ne sont envisagées que depuis que M. Kleynen nous a rejoints vendredi dernier !
Mais j'entends encore le même discours des responsables du groupe K : " Soyons prudents et privilégions la voie diplomatique " alors que la réponse de Reynders que vient de publier Petitpas n'est guère encourageante.
Ceci dit, nous savons que le groupe k va rencontrer M. Kleynen aujourd'hui.
J'attends avec impatience les conclusions qui je l'espère seront diffusées par MP afin de ne pas dévoiler la couronne, ce forum étant public...

Shocked

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  pp Lun 3 Nov - 12:38

Claudia, vous auriez le lien exact pour RTL ?

merci

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  claudia Lun 3 Nov - 13:19


claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty A Claudia

Message  Gérald Lun 3 Nov - 14:05

Les voies légales comprennent la diplomatie autant que le recours devant les tribunaux.
Les actions en justice sont envisagées et étudiées depuis les premiers jours, et ce n'est pas parce que la voie diplomatique est toujours privilégiée actuellement que l'action en justice est écartée. Cette éventualité, tout comme d'autre, est à l'étude. Des juristes font d'ailleurs partie du groupe K depuis les premiers jours.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  claudia Lun 3 Nov - 14:28

Gérald a écrit:Les voies légales comprennent la diplomatie autant que le recours devant les tribunaux.

Ah, c'est ce qui vous a été enseigné dans la faculté de droit que vous avez fréquenté ?

"Les actions en justice sont envisagées et étudiées depuis les premiers jours, et ce n'est pas parce que la voie diplomatique est toujours privilégiée actuellement que l'action en justice est écartée."

Si elle n'est pas écartée, elle tarde à venir. Je suis persuadée que nous disposons des moyens juridiques pour contraindre nos interlocuteurs manifestement de mauvaise foi à accepter une garantie bancaire conforme au droit européen.

Comme annoncé, j'attends avec impatience l'issue de la rencontre entre le groupe K et M. Kleynen, à défaut de pouvoir y assister.

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  A. Wake Lun 3 Nov - 16:25

claudia a écrit:Les voies légales ne sont envisagées que depuis que M. Kleynen nous a rejoints vendredi dernier !
Mais j'entends encore le même discours des responsables du groupe K : " Soyons prudents et privilégions la voie diplomatique " alors que la réponse de Reynders que vient de publier Petitpas n'est guère encourageante.

Entièrement d'accord avec vous, Claudia.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  aber Lun 3 Nov - 16:36

A. Wake a écrit:
claudia a écrit:Les voies légales ne sont envisagées que depuis que M. Kleynen nous a rejoints vendredi dernier !
Mais j'entends encore le même discours des responsables du groupe K : " Soyons prudents et privilégions la voie diplomatique " alors que la réponse de Reynders que vient de publier Petitpas n'est guère encourageante.

Entièrement d'accord avec vous, Claudia.

La réponse de M. Reynders n'est pas neuve (j'avais déjà lu la même il y a plusieurs jours sur le forum). Pour en revenir aux actions juridiques, tous les juristes sont d'accord sur un point: "si on part là dedans, cela prendra plusieurs mois, voire plusieurs années!". Donc, si le problème peut encore être résolu par la diplomatie en une ou deux semaines... il faut effectivement privilégier celle-là.

C'est long et honteux... je le sais. C'est insoutenable... oui! c'est injuste... évidemment! et on peut en ajouter beaucoup, malheureusement, le combat risque d'être encore long et très très long si la bataille devient juridique... surtout contre des Etats!

Bon courage et restons solidaires.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  powermax Lun 3 Nov - 16:38

BREF , pour résumer on ne nous oublie pas , on ne nous laissera pas de côté mais d'un autre côté on ne fait rien de concret pour nous : du barattin de politicien pour avoir la paix .

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  plic Lun 3 Nov - 16:39

La qualité des réponses et interventions de Didier Reynders s'est fortement appauvrie, au début rassurant j'ai l'impression qu'il nous laisse de côté. Je doutais déjà du MR avec la fameuse DLU, maintenant ce n'est plus le doute dans mon esprit, c'est une certitude !

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  claudia Lun 3 Nov - 17:26

aber a écrit: La réponse de M. Reynders n'est pas neuve (j'avais déjà lu la même il y a plusieurs jours sur le forum). Pour en revenir aux actions juridiques, tous les juristes sont d'accord sur un point: "si on part là dedans, cela prendra plusieurs mois, voire plusieurs années!". Donc, si le problème peut encore être résolu par la diplomatie en une ou deux semaines... il faut effectivement privilégier celle-là.

C'est long et honteux... je le sais. C'est insoutenable... oui! c'est injuste... évidemment! et on peut en ajouter beaucoup, malheureusement, le combat risque d'être encore long et très très long si la bataille devient juridique... surtout contre des Etats!

Bon courage et restons solidaires.

Comment peut-on affirmer que TOUS les juristes se sont prononcés en ce sens ? Les avez-vous tous consultés ? INFO ou INTOX ?
Ces affirmations gratuites, au nom d'une prétendue solidarité, me semblent particulièrement déplacées.
La malhonnêteté intellectuelle devrait être bannie de ce forum.

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Excellent suivi.

Message  scrabblekid35 Lun 3 Nov - 17:49

Pas très original, mais merci pour tout le travail accompli.

scrabblekid35

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  A. Wake Lun 3 Nov - 17:59

claudia a écrit:Ces affirmations gratuites, au nom d'une prétendue solidarité, me semblent particulièrement déplacées.
La malhonnêteté intellectuelle devrait être bannie de ce forum.
Le ciel vous entende...
En ce qui me concerne, je n'ai plus aucun espoir à ce sujet.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  Invité Lun 3 Nov - 18:05

On se demande bien pourquoi certains continuent à fréquenter le forum ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  claudia Lun 3 Nov - 18:34

En effet, ceux qui ne respectent pas la consigne postée par F Lorie le 13 octobre devraient s'en abstenir.

"De grace :: avant de poster, agissez malin : lisez ceci.
par JLorie le Lun 13 Oct - 16:03

Bonjour à tous.

Certaines personnes tentent de tenir ce forum bien clair, mais c'est chose parfaitement impossible ..

Que pouvez vous faire pour nous aider ?

1° Avant de poster : faites une recherche afin de voir si votre question n'a pas déjà été posée, et si une réponse n'a pas déjà été apportée.
(l'outil de recherche se trouve en haut à droite)

2° Allez lire les 2 posts verrouillés concernant des annonces importantes, vous y trouverez peut etre quelques réponses, et serez bien informés de la situation actuelle des choses.

3° Si vous avez un emploi dans la communication, ou que vous avez des idées PRECISES et claires afin de clarifier le forum, contactez moi par message privé.

Merci à vous.

EDIT :
De même, veuillez vous assurer de l'exactitude de vos réponses, si possible en mentionnant la source. Si vous n'êtes pas sûrs, n'oubliez pas de le mentionner, pour éviter de semer le doute dans les esprits. [Ced]
JLorie
Admin


Messages : 57
Inscrit le : 11 Oct 2008 "

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  aber Lun 3 Nov - 18:48

claudia a écrit:
aber a écrit: La réponse de M. Reynders n'est pas neuve (j'avais déjà lu la même il y a plusieurs jours sur le forum). Pour en revenir aux actions juridiques, tous les juristes sont d'accord sur un point: "si on part là dedans, cela prendra plusieurs mois, voire plusieurs années!". Donc, si le problème peut encore être résolu par la diplomatie en une ou deux semaines... il faut effectivement privilégier celle-là.

C'est long et honteux... je le sais. C'est insoutenable... oui! c'est injuste... évidemment! et on peut en ajouter beaucoup, malheureusement, le combat risque d'être encore long et très très long si la bataille devient juridique... surtout contre des Etats!

Bon courage et restons solidaires.

Comment peut-on affirmer que TOUS les juristes se sont prononcés en ce sens ? Les avez-vous tous consultés ? INFO ou INTOX ?
Ces affirmations gratuites, au nom d'une prétendue solidarité, me semblent particulièrement déplacées.
La malhonnêteté intellectuelle devrait être bannie de ce forum.

Ok, manque de précision: je voulais dire "tous les juristes qui se sont exprimés jusqu'ici et dont j'ai eu echo ainsi que tous ceux à qui j'ai directement parlé" ... mea culpa. Cependant, je vous engage à téléphoner à un avocat et a lui demandé son opinion... sur les possibilités et les délais, vous serez alors plus à même de juger correctement.
Et si vous trouvez la situation insupportable, je vous comprends très bien car moi aussi!... mais ne vous trompez pas de cible, les gens de ce forum, moi ou encore le groupe K essayons simplement d'apporter notre contribution afin de trouver une solution (la moins mauvaise et la plus rapide possible... et pour tout le monde) sans pour autant empêcher quiconque d'intervenir, bien au contraire! Il y a plus dans 1000 têtes que dans une... et plus d'erreurs aussi.

Bon courage

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  claudia Lun 3 Nov - 19:17

Nous avons pourtant des interlocuteurs (PWC) qui n'hésitent pas à utiliser la voie judiciaire sans devoir attendre une réponse dans quelques années. Voici mes sources https://kaupthing.forumactif.org/vos-reactions-f1/nouvelles-des-ordres-effectues-le-8-octobre-t1128.htm

Et je connais au moins un juriste qui ne déconseille nullement la voie judiciaire. Voici ma source : ECHO - 30/10/2008, p13.

A méditer...avec courage et solidarité study

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg - Page 3 Empty Re: 2008-10-31 : Ambassade du Luxembourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum