Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous!

+3
Sylvie
Archi
fundee
7 participants

Aller en bas

2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous! Empty 2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous!

Message  Invité Sam 1 Nov - 13:24

Un Fonds d'urgence européen est nécessaire
31/10/2008
Selon l'hebdomadaire progressiste de gauche 168 óra, l'Islande va connaître de profonds changements suite à l'effondrement des banques et à la chute de la couronne. "Les banques sont à l'origine de la prospérité que l'Islande a connue jusqu'à présent mais aussi de la misère à laquelle elle est aujourd'hui confrontée. ? A présent il faut aider les Islandais habitués à la prospérité à sortir du pétrin. Une aide rapide et modeste a déjà été apportée par les banques nationales des pays voisins comme le Danemark et la Norvège. De façon inattendue, la Russie a elle aussi laissé entrevoir la possibilité d'un prêt pour une somme considérable [cinq milliards de dollars]. En fin de compte, la dernière planche de salut pourrait bien être le Fonds monétaire international (FMI). ? Les Islandais vont de toute façon devoir se faire à l'idée que la prospérité créée par les banques appartient désormais au passé. Il leur reste la pêche, le tourisme et éventuellement le commerce. Il est tout à fait possible que l'Islande qui était l'un des pays les plus chers d'Europe occidentale devienne l'un des moins chers où cela vaut la peine d'aller faire ses courses." 168 óra (Hongrie)


Dernière édition par petitpas le Mar 4 Nov - 20:27, édité 1 fois (Raison : Mise en forme pour database presse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous! Empty Re: 2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous!

Message  fundee Lun 3 Nov - 11:26

ben moi j'ai plus rien ..... juste mon salaire qui tombe

c comme si j'avais jetté dix ans la la poubelle

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous! Empty Re: 2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous!

Message  Archi Lun 3 Nov - 11:43

Mon histoire est la suivante : nous avons vécu avec mon épouse pendant près de 10 ans en dessous de nos moyens afin d'économiser et financer l'achat d'une maison. Nous habitons dans un appartement une chambre avec un petit enfant qui grandit. Résultat : d'autres gens qui eux ont vécu pendant 10 ans au-dessus de leurs moyens nous ont volé toutes nos économies pour adoucir leur chute !!!


Dernière édition par Archi le Lun 3 Nov - 15:04, édité 1 fois

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous! Empty Re: 2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous!

Message  fundee Lun 3 Nov - 11:45

pareil pour nous , on s'est privé de tout car nous avions un seul but pouvoir acheter une maison et une fois cette dernière trouvée, fonder une famille.

et maintenant ?

les Politiques n'ont pas le droit d'échouer

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous! Empty Re: 2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous!

Message  Sylvie Lun 3 Nov - 11:52

Archi a écrit:Mon histoire est la suivante : nous avons vécu avec mon épouse pendant près de 10 ans en dessous de nos moyens afin d'économiser et financer l'achat d'une maison. Nous habitons dans un appartement une chambre avec un petit enfant qui grandit.

Nous sommes exactement dans le même cas hélas No

Sylvie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous! Empty Re: 2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous!

Message  pp Lun 3 Nov - 12:16

Chaque cas est particulier, mais c'est TOUS ENSEMBLE QU'IL FAUDRA ALLER MANIFESTER, A BXL, OU A LUXEMBOURG, TOUS ENSEMBLE !!! NOMBREUX !!! ON EST 20.000 (+ les femmes et enfants et familles) ??? PROUVONS-LE !!!

Nos cas particuliers, tout difficiles qu'ils puissent être, ils n'en n'ont rien à faire (pour rester poli), et cela ne pourrait que nous diviser. DE L'ÉPARGNE C'EST DE L'ÉPARGNE !!! Si notre argent n'est plus en sécurité sur un compte épargne, c'est la "monarchie bananière" !!! Nous sommes tous et toutes en droit de réclamer l'intégralité !!! Point barre !!!

FAUT QUE ÇA GRONDE PLUS !

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous! Empty Re: 2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous!

Message  Invité Lun 3 Nov - 12:44

oui je vous comprends et suis de tout coeur avec vous. Rejoignez le topic:quand une nouvelle manifestation devant l Ambassade luxembourg. rubrique:Propositions d'actions
Merci et courage.


Dernière édition par de Marneffe le Lun 3 Nov - 13:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous! Empty Re: 2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous!

Message  jlb Lun 3 Nov - 13:13

Je rejoins tout à fait le sentiment de Archi, je suis dans une situation similaire... A croire que les responsables politiques -qui, soit dit en passant, sont les premiers à vivre au-dessus de leurs moyens, cfr. l'importance de la dette publique- encouragent l'irresponsabilité des gens... C'est à vous dégoûter d'aller voter.

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous! Empty Re: 2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous!

Message  bdb Lun 3 Nov - 14:43

Archi a écrit:Mon histoire est la suivante : nous avons vécu avec mon épouse pendant près de 10 ans en dessous de nos moyens afin d'économiser et financer l'achat d'une maison. Nous habitons dans un appartement une chambre avec un petit enfant qui grandit. Résultat : d'autres gens qui eux ont vécu pendant 10 ans au dessus de leurs moyens nous ont volé toutes nos économies pour adoucir leur chute !!!

Je partage votre point de vue à 100 % et je considère qu'un slogan du genre "Ce n'est pas aux épargnants belges à financer le rêve islandais" (ou une autre formule plus pertinente et plus accrocheuse) devrait se trouver en tête de notre manifestation, que j'espère bruxelloise, musclée et avec au moins 1000 personnes.

C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit aux autorités islandaises : gouvernementales, parlementaires et diplomatiques.

Courage,

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous! Empty Re: 2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous!

Message  zpiel Lun 3 Nov - 14:57

Archi a écrit:Mon histoire est la suivante : nous avons vécu avec mon épouse pendant près de 10 ans en dessous de nos moyens afin d'économiser et financer l'achat d'une maison. Nous habitons dans un appartement une chambre avec un petit enfant qui grandit. Résultat : d'autres gens qui eux ont vécu pendant 10 ans au dessus de leurs moyens nous ont volé toutes nos économies pour adoucir leur chute !!!
il y a un post ou vous pouvez déposer vos histoire perso,
ca aide à construire notre combat
https://kaupthing.forumactif.org/propositions-d-actions-f6/preparation-du-contact-avec-l-ambassade-du-gdl-t984.htm#6154
pouvez-vous témoigner ici si ce n'est déjà fait
merci
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous! Empty Re: 2008-10-31 :: 168 öra :: Pauvre Islande (c'est une façon de parler) et nous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum