Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

L' Islande: premier pays "pirate" à entrer dans l' Union Européenne?

4 participants

Aller en bas

L' Islande: premier pays "pirate" à entrer dans l' Union Européenne? Empty L' Islande: premier pays "pirate" à entrer dans l' Union Européenne?

Message  fredka Lun 3 Nov - 12:14

L' Islande: premier pays "pirate" à entrer dans l' Union Européenne?
Insultes? Calomnies? Qu'on me le prouve et je serai le premier à m'excuser. Je pense cependant refléter l'avis de nombreux participants au forum en émettant cet avis. C'est en effet un première pour l'UE que d'être interpellée par un gouvernement et par ses citoyens (islandais) qui désirent se joindre à des partenaires après les avoir escroqués (et ce avec une quasi-complicité de ceux-ci)!
Je me sens en effet victime d'un hold up. Hold up en plusieurs temps, admirablement structuré et mené de main de maître par le gouvernement islandais:
dans un premier temps, on crie à la faillite imminente et on gèle tous les comptes K;
dans un second temps, des transferts d'avoirs vers l'islande ont lieu;
dans un troisième temps, des interventions son évoquées (fmi etc)
dans un quatrième temps, les comptes des ISLANDAIS sont débloqués.
Ce n'est pas merveilleux ça?
Et ce n'est peut-être pas le plus grave! En effet,tout ceci semble avalisé par les gouvernements belges et luxembourgeois qui n'ont émis aucun reproche, manifesté aucune indignation, issu aucun avertissement; ces RESPONSBLES, dont les citoyens épargnants (au même titre que leurs compatriotes des "grandes" banques belges) sont ainsi dévalisés n'ont tenu que des propos lénifiants qui n'engagent à rien: "aucun épargnant ne restera etc", "je prendrai mes responsabilités politiques", "la belgique participera à tout plan de sauvetage ", "nos amis belges etc".
.Pour le moment, les TRAVAUX se poursuivent (que s'est-il passé pendant 3 semaines depuis le blocage?) et on en saura-peut-être- un peu plus dans 15 jours (jusqu'à la prochaine échéance?). De plus, pourquoi évoquer si souvent le spectre de la faillite si la volonté-déclarée- des intervenants est de l'éviter à tous prix?
fredka

PS encore une fois bravo et merci à nos représentants pour leur courage et leur tenacité! On n'a pas l'mpression qu'ils bénéficient de la part des autorités, de tout le courage et le soutien qu'ils méritent.

fredka

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' Islande: premier pays "pirate" à entrer dans l' Union Européenne? Empty Re: L' Islande: premier pays "pirate" à entrer dans l' Union Européenne?

Message  guilders Lun 3 Nov - 14:13

raconté comme cela on devrait en faire un film Very Happy

je ne suis pas certain de la succession des événements tels qu'annoncés... par contre ce qui est sûr c'est que le gel des avoirs a été initié par le luxembourg et non l'islande, pour justement éviter la fuite de plus de capitaux vers ce pays.
mais je suis en gros d'accord avec le reste de la caricature: islande pays truand, politiques tout confondus défendent une seule chose: leur image et leur capital électoral, et 20.000personnes, c'est peu, raison pour laquelle au plus on parle de nous dans les medias, au plus on a de chances de récupérer nos billes.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' Islande: premier pays "pirate" à entrer dans l' Union Européenne? Empty Re: L' Islande: premier pays "pirate" à entrer dans l' Union Européenne?

Message  VERTIGO Lun 3 Nov - 15:00

La question doit être posée autrement:
"LE G.D. DE LUXEMBOURG, PREMIER PAYS EUROPEEN A ACCUEILLIR LES PIRATES DE LA FINANCE ?"
Combien d'autres pirates sont encore réfugiés sur le sol Luxembourgeois?
Le Luxembourg est un pays à haut risque financier. Aucun épargnant ne doit plus lui faire confiance.
C'est un pays qui, à son profit, tarde à mettre en oeuvre les décisions européennes et quand il se décide à les mettre en oeuvre,
il fait le minimum minimorum.

VERTIGO

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' Islande: premier pays "pirate" à entrer dans l' Union Européenne? Empty Re: L' Islande: premier pays "pirate" à entrer dans l' Union Européenne?

Message  powermax Lun 3 Nov - 15:40

Je dis même plus : il y a des bateaux qui sont piratés au large de certains pays d'afrique , l'Islande , lui pirate de la même façon les comptes des épargnants étrangers .
Si un jour ce pays manifeste réellement l'intention de faire partie de l'Europe , j'espère que des pays comme la Belgique ou le Luxembourg metterons leur veto en mentionnant l'affaire kaupthing (piratage financier dans des pays de l'union européenne) et les épargnants de kaupthing devraient se manifester pour faire pression sur leur pays pour que l'Islande ne fasse jamais partie de l'union européenne .
Pour en revenir aux bateaux piratés , eux ils sont aidés par leur pays (ex: la France) et condamnent les pirates sévèrement ; par contre pour nous les pirates (l'Islande n'est condamné de nulle part) et les épargnants laissés pour compte .

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' Islande: premier pays "pirate" à entrer dans l' Union Européenne? Empty un peu de propagande :-)

Message  guilders Lun 3 Nov - 15:56

nous serions français, il y a de fortes chances pour que sarkozy nous aye déjà sauvés!

votons regroupement wallonie-france aux prochaiens élections! :-)

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' Islande: premier pays "pirate" à entrer dans l' Union Européenne? Empty Re: L' Islande: premier pays "pirate" à entrer dans l' Union Européenne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum