Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Febelfin........

+3
bankrun
nad
Andral
7 participants

Aller en bas

Febelfin........ Empty Febelfin........

Message  Andral Lun 3 Nov - 15:10

Febelfin est la fédération-coupole du secteur financier belge. Nous relevons le défi de remplir un rôle important en tant que conciliateur entre nos membres et différentes parties au niveau national et européen : décideurs politiques, autorités de contrôle, fédérations professionnelles et groupes d’intérêts.
Nous suivons les tendances et évolutions et aidons nos membres à adopter la position qui convient. Nous informons et conseillons nos membres, notamment sur le plan juridique, fiscal, prudentiel et social, ainsi que concernant les techniques inhérentes aux produits.

Et la liste des membres ci-après :

http://www.febelfin.be/febelfin/fr/members/Volledige_lijst.html

K. brille par son absence. Par contre, deux fois Robeco !

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Febelfin........ Empty Re: Febelfin........

Message  Invité Lun 3 Nov - 15:39


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Febelfin........ Empty Febelfin

Message  nad Lun 3 Nov - 16:00

Kaupthing fait (faisait) bien partie de Febelfin. J'avais vu son appartenance avant le 8 octobre; par après il avait été rayé de la liste des membres. Febelfin m'a répondu néamoins qu'il faisait partie des membres: voici leur mail en réponse à ma demande:
"Oui, Kaupthing est un de nos membres.
Bien à vous, Patricia Smekens Office Manager Febelfin"
nad
nad

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Febelfin........ Empty Re: Febelfin........

Message  bankrun Mar 4 Nov - 0:36

A voir les interventions télévisées sur les plateaux du dimanche midi de leur représentants, avec tout le respect que je leur dois, je pense sincèrement que j'envisagerais d'aller sonner à d'autres portes...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Febelfin........ Empty Re: Febelfin........

Message  Archi Mar 4 Nov - 3:07

En effet, leurs interventions furent consternantes de pathétisme...

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Febelfin........ Empty Re: Febelfin........

Message  obiwan Mar 4 Nov - 3:09

Febelfin est à mettre dans le même sac que les banquiers. Ils sont même dans le fond du panier. Deux exemples :

1) La Febelfin crie avec les loups que "il faut améliorer la formation financière du citoyen Belge".

Ma réponse: Arrêtez de vous payer la tête des gens. Le problème principal n'est pas que les gens ne comprennent pas dans quoi ils investissent. Le vrai problème est qu'on leur cache l'information. Trop facile de faire passer les clients pour des imbéciles, alors que le vrai problème est le comportement scélérat des banquiers qui cache ou retardent l'information.

2) Le représentant de la Febelfin disait il y a quelques jours dans une émission télévisée, en substance, que Febelfin déploie de gros efforts pour éviter le credit crunch; pour veiller à ce que les entreprises et les particuliers aient encore accès au crédit. C'est crucial pour l'activité économique et la consommation, et blabblabla. Puis vient la phrase qui tue: "Mais il faut comprendre qu'avec la situation actuelle le credit va devenir plus cher".

Ma réponse: Les rapaces de banquiers vont nous faire avaler que le crédit va être plus cher...alors qu'eux paient un loyer de l'argent de plus en plus bas, puisque les taux d'intérêts des banques centrales n'arrêtent de baisser. Après nous avoir pigeonné en évaporant l'argent, les banquiers veulent maintenant nous dire "ce qui est rare est cher; l'argent est devenu rare donc il est devenu cher". Et bien non, Messieurs, dans la conjoncture économique actuelle le loyer de l'argent est bas. Et arrêtez de nous prendre pour des imbéciles.

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Febelfin........ Empty Re: Febelfin........

Message  Gilberte Mar 4 Nov - 9:31

Vous avez raison, mais je me dis que les établissements de crédit belges n'ont peut-être pas intérêt à ce que se ternisse encore un peu plus l'image de notre place financière et ont besoin de retrouver la confiance de l'épargnant. J'ai envoyé un mail en ce sens à Fébelfin. Tenant le même raisonnement à propos des banques luxembourgeoises, j'ai envoyé un mail à deux d'entre elles (je ne connaît pas leur fédération), me disant qu'il fallait tout essayer...

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Febelfin........ Empty Re: Febelfin........

Message  Jay Mar 4 Nov - 11:17

Tout à fait d'accord avec obiwan, c'est le comble que de dire que emprunter sera cher alors que la Banque Centrale Européenne vient d'abaisser pour la seconde fois son taux directeur, justement pour "relancer" l'économie

Mais de qui se moque t-on , (oui je sais, c'est de nous ...)

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Febelfin........ Empty Re: Febelfin........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum