Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test-achats

+12
gerva
phil73
Francinou
Paul Tinlot
Pedro
pigeon
Fernand
sadi
snfb
Marina
cameliab
geoff1805
16 participants

Aller en bas

Test-achats Empty Test-achats

Message  geoff1805 Sam 11 Oct - 22:44

Je suis étonné du silence de test-achats dans cette affaire. Cette banque a été leur maitre-achat durant des mois ... C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris un compte chez Knaupthing edge. Ils donnent des leçons à gauche et droite dans l'affaire fortis mais ici, il n'y a plus personne. Cherchez l'erreur

geoff1805

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty test-achats

Message  cameliab Sam 11 Oct - 22:48

C'est vrai, moi aussi je me posais cette question, car j'ai fait pareil que toi...

cameliab

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty Re: Test-achats

Message  Marina Sam 11 Oct - 22:57

J'ai aussi la même réflexion. D'ailleurs c'est ma maman de 62 ans qui m'a fait connaître cette banque en venant avec le test-achat à la maison. Ma mère est quelqu'un de très prudent, a toujours diversifié ses avoirs même si ce ne sont pas des montants mirobolants, mais si kaupthing n'avait pas été mis en avant par test achat, jamais elle n'aurait mis son argent chez eux. Le test-achat est pour elle une référence qui la rassure et la conseil dans ses choix plus que moi d'ailleurs. Il devrait se mobiliser tout de même....

Marina

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty un dossiers sur budget-net.com

Message  snfb Sam 11 Oct - 23:34

budget hebdo est une publication de test achats.
Le dossier Kaupthing se trouve ici :

http://www.budget-net.com/map/show/default/src/582720.htm

snfb

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty Re: Test-achats

Message  geoff1805 Sam 11 Oct - 23:45

pas mal mais si je suis abonné test-achats, je ne le suis pas budget hebdo. D'ailleurs, c'est TA qui conseillait la banque ...

geoff1805

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty Courrier à Test-Achats

Message  sadi Dim 12 Oct - 10:08

Bonjour à tous,

Etant membre de Test-Achats, je suis comme vous très étonnée et extrêmement déçue de leur silence. Je leur ai d'ailleurs écrit afin d'essayer de les motiver un peu plus...
Nombre d'entre-nous ont ouvert un compte Kaupthing sur leurs conseils. Test-Achats a donc tout lieu de se sentir concerné !
N'hésitez pas à leur écrire également, même les non-membres. Plus il y aura de courriers, plus nous aurons de poids.

Voici mon courrier :

Bonjour,

Mon message concerne la situation actuelle des épargnants de Kaupthing dont je fais partie, sur vos conseils.
Nous sommes actuellement laissés sans informations ou presque. J'ai téléphoné à vos services ce vendredi et votre collaboratrice n'a pu que tenter de me rassurer avec des propos aussi lénifiants que ceux de nos hommes politiques.
Or, l'info importante à délivrer à vos affiliés lésés est celle contenue dans le lien suivant:
http://www.agdl.lu/Kaupthing_AGDL_FR.html

Contrairement à ce que vous m'avez affirmé (attendre une reprise éventuelle de Kaupthing par une autre banque, comptes gélés que quelques jours, etc...), il semblerait bien que cette solution ne soit même plus envisagée à l'heure actuelle. Un formulaire, spécifique à Kaupthing, pour la demande d'indemnisation par la garantie des dépôts Luxembourgeois est déjà téléchargeable sur le site de l'AGDL.
Or, aucun média n'en parle et encore moins nos chers politiciens qui font l'autruche face à cette situation inédite à ce jour dans notre pays. Quid de leurs belles promesses ?
Il serait temps que vous informiez correctement et objectivement les épargnants victimes de Kaupthing. Nous sommes tous désemparés par ce qui nous arrive et nous ne devons jusqu'à présent compter que sur nous-mêmes pour dénicher les informations concernant la marche à suivre.
Actuellement, il n'est même plus possible de consulter nos comptes sur le site de Kaupthing. Impossible donc de télécharger les extraits de compte à joindre avec la demande d'indemnisation.
En tant qu'association de consommateurs, qu'attendez-vous pour dénoncer cette situation auprès des médias et du monde politique ?
La confiance se mérite, merci de nous épauler !

S. Didens
Annexe ajouté? No

sadi

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty Test-achats

Message  Fernand Dim 12 Oct - 10:22

Je suis aussi en colère contre Test-achats, ils ont fait la promotion de Kaupthing et nous leur avons fait confiance. Une crise d'une telle ampleur était probablement imprévisible.
Mais maintenant ils doivent essayer de rattraper l'erreur et d'aider au maximum tous les affiliés qui leur ont fait confiance.

Fernand

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty test achats

Message  pigeon Dim 12 Oct - 19:22

J'ai aussi été influencé par ces recommandations... le silence actuel est assourdissant! Ce serait le bon moment pour test achats d'informer correctement les consommateurs, c'est vraiment le moment car la clarté manque!

pigeon

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty Test-Achats

Message  Pedro Dim 12 Oct - 22:51

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai découvert le forum hier matin et j'ai suivi de près les différentes initiatives lancées. Chapeau bas à toutes et tous ! Je ne pensais pas une telle mobilisation possible !

Je suis membre Test-Achats depuis de nombreuses années et il est indéniable que j'ai été LARGEMENT influencé par leur tableau de synthèse des "Maîtres-Achats" en ce qui concerne les comptes d'épargne. Ce soir, voici ce qui apparaît :

X ABN AMRO Directinvest 4.25 0.01 0.01 Toutes les durées
X Argenta e-épargne 4.25 0.01 0.01 Toutes les durées
AXA Compte d'épargne I-Plus Welcome 4.25 1.00 0.01 Maximum 6 mois
Banca Monte Paschi BMPBtop 4.25 1.00 1.00 Event. toutes les durées
X BKCP BKCP Excellence 4.25 - 0.75 Toutes les durées
X CET CET-Star 4.25 0.10 0.10 Toutes les durées
X Credit Europe Bank Credit Europe Top-Interest 4.25 1.75 1.75 Toutes les durées
Deutsche Bank db Intensiv Plus 4.25 - 1.00 Maximum 12 mois
X Dexia Banque Compte d'épargne Internet 4.25 0.75 0.01 Event. toutes les durées
X Ethias Banque compte d'épargne Plus 4.25 0.25 0.25 Toutes les durées
X Goffin Banque Compte Premio 4.25 - 0.01 Toutes les durées
X ING ING Lion Deposit 4.25 - 0.01 Toutes les durées
Kaupthing Bank Compte d'épargne Edge 4.25 2.00 1.00 Avoirs gelés
X Keytrade Bank Azur 4.25 0.01 0.01 Toutes les durées
OBK Bank OBK Depo4 4.25 0.01 0.01 Ev. int. jusqu'au 31/12/08
Record compte épargne Etoile 4.25 0.01 0.01 Eventuel. toutes les durées
Record Compte épargne Top 4.25 0.75 0.01 eventuellement à 6 mois

Comme vous le voyez, l'info "Avoirs gelés" apparaît. Ce n'était pas le cas la dernière fois que je l'ai consulté c'est-à-dire dans la journée de jeudi ou vendredi, je ne sais plus. En tout cas, K ne faisait déjà plus partie des "Maîtres-Achats" (case cochée "X"). Vu que les comptes étaient déjà bloqués à ce moment-là, c'était quand même la moindre des choses !

Je rejoins tous les avis antérieurs. Nos choix ont été fortement influencés par TA. Je leur téléphone et leur écris demain afin de voir quelle est leur position et quelles sont les démarches qu'ils envisagent ... s'ils en envisagent !!!
J'espère que TA tentera quelque chose auprès des autorités afin de faire pencher la balance en notre faveur.

J'ai personnellement un compte (> à 20.000 €) mais j'ai convaincu mes parents (fils indigne que je suis !!!) d'ouvrir un compte chez K. Pour eux, avant de l'ouvrir (fin juin), j'ai pris la température chez TA. Une dame m'a dit que le risque était quasi nul avec K mais que si je voulais être tout à fait tranquille, je n'avais qu'à limiter les dépôts à 20.000 € par personne. Je l'ai fait pour eux (Ouf !!!) mais pas pour moi puisque j'en ai remis une couche fin août !!!

Qui centralise les "énergies" disponibles ? Je suis prêt à participer aux différentes réunions/actions afin de continuer à faire entendre notre cause.

Pedro

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty test-achats

Message  Paul Tinlot Dim 12 Oct - 23:38

Moi aussi je suis devenu client Kaufthing sur conseil de test-achat. Franchement leur silence ne fait rien présager de bon, ils sont visiblement incapables ne fut-ce que de rassurer. Pourtant, il en va de leur crédibilité. Je crois qu'on devrait massivement les contacter par téléphone, puis menacer de supprimer notre abonnement. De toute façon, quand on s'y réabonne on reçoit des cadeaux !!!
Paul Tinlot
Paul Tinlot

Nombre de messages : 40
Age : 76
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty adresse mail?

Message  Francinou Lun 13 Oct - 0:45

Bonjour!

Moi, j'ai convaincu mes parents (réticents) d'ouvrir un compte chez K, Budget Hebdo à l'appui car ma mère y est abonnée depuis de nombreuses années.
J'ai heureusement limité leur placement à 40.000 euros (cpte joint) pour cause de garantie, K n'ayant quand-même pas pignon sur rue: j'ai préféré attendre pour oser dépasser ce montant, sur base d'une info ... trouvée dans "Le Vif" ce printemps! (ils indiquaient là, par contre, taux certes intéressant, mais devant l'inconnue que constite cette nouvelle banque et le risque finlandais, attention à ne pas dépasser la garantie si l'on s'y lance quand-même!)

Je suis donc catastrophée par ce que j'ai fait et n'en dors plus!!!!

Et dans le dernier Budget Hebdo "Plus" du 6/10 dernier, j'ai lu l'info selon laquelle le message de Kaupthing relatif à ses liquidités disponibles était "rassurant"!
Donc pas de fuite in extremis envisagée!
Cette revue est tellement chère que l'on imaginerait que leurs conseils sont avisés ... plus que la page "économie" du "Vif"...

Par le biais de la lettre d'info internet liée à cette publication particulière, j'ai accédé à une page actualisée au 9/10, et dans laquelle je relève déjà une contradiction avec les propos tenus par leur porte-parole le matin même lors de l'émission radio "matin première": il disait que le compteur des intérêts continue de tourner malgré la procédure judiciaire entamée, propos contredits le jour-même par leurs explications écrites ...


Mais aussi, je tente de leur écrire via leur site puisqu'ils sont inaccessibles par téléphone, comme je le fais parfois pour d'autres questions, et surprise, la page d'accueil est modifiée et il n'y a plus de possibilité de poser une question par ce biais au service concerné!


Quelqu'un aurait donc une adresse mail?



Comme beaucoup, je souhaiterais en effet leur signaler que l'ouverture de ce compte a été faite uniquement sur base de leurs conseils et de la confiance dont ils bénéficient (le 29 septembre, Kaupthing Edge a accédé au titre de favori dans Budget Hebdo...), ainsi que le fait d'y rester malgré la tourmente finlandaise.
Et sur cette base, solliciter leur intervention publique en notre faveur, comme ils le font pour d'autres groupes de consommateurs, ou encore dans le cadre de la débâcle Fortis.

Je pense en effet que non seulement ils nous le doivent bien au vu de ce qu'ils ont écrit jusqu'au derniers jours, mais aussi, qu'ils bénéficient d'une expérience en communication dont nous ne disposons pas, d'un poids auprès des pouvoirs publics qui nous serait bien utile ...

bien amicalement,
Francinou

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty Re: Test-achats

Message  phil73 Lun 13 Oct - 0:53

Moi aussi c'est dans T.A. que j'ai entendu parler de Kaupthing. Je lisais le T.A. de mon voisin qui a depuis déménagé et j'envisageais de m'abonner pour suivre leurs conseils, mais plus jamais... Ou alors lire leurs conseils pour savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire !

phil73

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty Contacter Test Achats directement

Message  Invité Lun 13 Oct - 9:54

Je viens de lire ceci sur le site de l'Echo. L'article a été placé par Placé par JP Ducart de Test Achats le 12 octobre 2008 à 22:41

Test Achats a en effet placé la banque Kaupthing dans ses tableaux "comptes d'épargne" étant donné le rendement de leur compte mais a TOUJOURS conseillé ce placement dans les limites de la garantie des dépôts LUXEMBOURGEOIS. Nous assistons nos membres en difficultés dans ce dossier et, depuis mercredi, nous ne cessons de répondre aux consommateurs qui nous interrogent et interpellent. Test Achats s'interroge sur le fait de voir certains employés de banques inonder les forums de discussion d'insultes et de désinformation sans contrôle et derrière des pseudonymes. Cela ne rapportera pas d'argent à ses auteurs et encore moins de crédibilité aux forums en question. Il vaut mieux s'adresser directement aux personnes concernées jpducart@test-achats.be <mailto:jpducart@test-achats.be> et sans se cacher derrière de lâches pseudonymes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty Re: Test-achats

Message  gerva Lun 13 Oct - 10:24

Il ya longtemps que nous aurions du nous méfier de TA
- Ils contraignent les gens à faire une domiciliation pour payer leur abonnement comme de nombreuses entreprises des avantages sont donnés à ceux qui payent par ce biai. Est-ce bien légal!?!
- Comment peut on être impartial lorsqu'on permet à ses abonnés d'obtenir des réductions chez certains opérateurs fournisseur d'électricité par exemple?

Moi aussi j'ai suivi leur conseil.
De deux choses l'une: soit ils sont incompétents, soit ils ce sont moqués de nous!

Maintenant je vais m'atteler (avec d'autre j'espère!) à faire leur contre publicité
gerva
gerva

Nombre de messages : 190
Age : 60
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty courrier à Ducart

Message  Francinou Lun 13 Oct - 11:51

Bonjour!
Merci pour l'article qui contient l'adresse mail de Ducart, voici donc le courrier que je lui adresse.
Sait-on jamais ...
(mille excuses pour "les particuliers sans moyens"!)

Cher Monsieur Ducart,


Je me permets de m'adresser à vous, car votre service "financier" reste inaccessible, et je ne trouve plus sur votre site le moyen d'envoyer un mail...

Comme nombre de vos lecteurs, j'ai eu connaissance de Kaupthing grâce à vos infos reprises dans "Budget Hebdo", et ai convaincu mes parents d'y ouvrir un compte, heureusement dans les limites de la garantie bancaire.

Je ne me suis pas inquiétée des risques découlant de la crise et de la situation en Finlande, en raison tant du fait que dans votre n° du 29/9, le compte d'épargne Kaupthing Edge était justement devenu votre favori, et aussi que, dans le n° de la semaine suivante, dans l'annexe "plus" de la même revue, vous indiquiez encore que la réponse de Kaupthing aux "rumeurs" était "rassurante" ...

Et puis voilà ... vous devinez la suite: mes parents n'ont plus accès leur épargne, la situation est affolante et il semble surtout que notre gouvernement ne la gère pas?
D'autre part, aucune intervention du gouvernement luxembourgeois n'est annoncée?

Il est surprenant que l'on n'entende parler que d'interventions gouvernementales préventives sur tous les fronts, alors que la situation de Kaupthing est, elle, simplement abandonnée entre les mains de la justice ... et que la faillite n'est donc pas exclue ...
Mais aussi, que les comptes soient bloqués, ce qui, à ma connaissance reste unique!

Et encore, que l'on continue à négliger la situation catastrophique des clients de Kaupthing, tout en tenant des discours rassurants visant à empêcher les épargnants de vider leurs comptes!

Mais je m'adresse plus particulièrement à vous car je m'inquiète, dans cette tourmente, du silence de votre association.
J'ai certes bien noté vos propos sur RTL-TVI et matin première la semaine dernière, mais ne pouvez-vous intervenir plus souvent, avec plus de précisions, surtout en tenant compte du fait que votre central téléphonique reste saturé?
Pour info, sur votre site, je ne trouve toujours rien de nouveau depuis la note du 9/10 dernier ...

Mais surtout, je me permets de demander une intervention urgente et forte de votre association, c'est-à-dire de faire plus que nous "rassurer" (si nous avons respecté le plafond de la garantie et renonçons aux intérêts et à la disposition de nos dépôts ...)!
Je pense aux actions que vous entreprenez souvent en faveur de catégories de consommateurs, comme il me semble les actionnaires de Fortis?

En effet, devant le silence des responsables politiques, l'intervention d'une association expérimentée en communication, de surcroît connue et respectée, serait d'une plus grande efficacité que les malheureuses interventions de particuliers sans moyens.

Dans cette attente, je vous remercie du bon suivi réservé à la présente;

bien à vous,

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty TA et la garantie de 50000 euros

Message  Robin14 Lun 13 Oct - 12:02

Vendredi un porte parole de test-achat s'est à mon sens fort avancé en parlant au journal parlé de la RTBF d'une garantie de 50.000 euros assurée par le Luxembourg par compte/personne pour les épargnants Kaupthing...
Sur quelle base TA peut faire ce type de déclaration alors que la garantie n'a pas été confirmée officiellement ni la date de son entrée effective : probablement par une loi qui interviendra après la déclaration de faillite ?

Robin14

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty Re: Test-achats

Message  aber Lun 13 Oct - 12:10

Désolé pour nous tous (du moins ceux qui on plus de 20.000€) car les informations sont mauvaises, voir la réponse du conseiller juridique de AGDL sur

https://kaupthing.forumactif.org/news-et-informations-generales-f5/du-nouveau-sur-le-site-kaupthing-edgelu-t230.htm

Quelle que soit la date du vote, il semblerait que la garantie restera à 20.000!

Seule possibilité restante, la reprise des activités.. sinon, nous serons les dindons... les dommages collatéraux.

Enfin, il est trop tot pour parler... mais je crois que des opérations plus... musclées verront le jour si ils en restent là.

Courage à tous

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty autre ereur

Message  Francinou Lun 13 Oct - 12:17

et une autre erreur de Ducart: il a affirmé à la radio que les intérêts continuaient à courir, alors qu'il me semble que ce n'et plus le cas ...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty Re: Test-achats

Message  kalain Lun 13 Oct - 12:36

Francinou a écrit:et une autre erreur de Ducart: il a affirmé à la radio que les intérêts continuaient à courir, alors qu'il me semble que ce n'et plus le cas ...
... jusqu'à la date du gel des comptes ... d'après une autre source qui se contredit avec d'autres sources ...

kalain

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty Re: Test-achats

Message  gerva Lun 13 Oct - 12:42

Ils ne font que confirmer leurs incompétences...
Méfiez-vous de ce qui paraît sur le site de TA cela n'est pas très fiable
Bref il vaut s'en tenir au communiqué de presse et des institutions compétentes en la matière
gerva
gerva

Nombre de messages : 190
Age : 60
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty Re: Test-achats

Message  eagle Mar 14 Oct - 22:48

Une inconnue. J'ai réussi hier à leur envoyer un email en utilisant leur adresse de contact signalée en bas de page et en super minuscule qui a disparu entretemps de leur site et le message à compléter sur leur site m'est revenu comme envoi de moi même à moi même. Tout cela est anormal.
Cette association de consommateurs a t elle une adresse email qui fonctionne oui ou non, est t elle fonctionnelle ?
Je leur ai dit ma rage et demandé s'il fallait leur envoyer un recommandé avec accusé de réception pour me désafilier de mes abonnements à TA,
test budget et test santé. Aucune réponse de leur part.
Je pense qu'ils vont perdre des plumes dans l'affaire et compte tout simplement signaler mon désabonnement par lettre recommandée avec
accusé de réception et bloquer moi même via pc banking le débit automatique sur leur compte

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty plus d'adresse, effectivement!

Message  Francinou Mer 15 Oct - 0:17

Bonjour!
J'ai effectivement constaté que toutes leurs adresses ont disparu de la rubrique "contact" de leur site.
Je tente en effet d'obtenir une intervention, un appui de leur part, et non simplement des infos pratiques.
J'ai écrit à l'adresse de Ducart ( jpducart@test-achats.be ), mais simplement reçu un communiqué de presse.
Aujourd'hui, j'ai écrit à leur adresse "témoignage" ( temoignages@test-achats.be ) , on verras si j'aurai une réponse plus personnalisée ...
bien amicalement,
Francine

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test-achats Empty Re: Test-achats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum