Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Test Achat...??

+7
Françoise
caramba
KooptDingue
obiwan
Warrior
Frédéric
Robeco
11 participants

Aller en bas

Test Achat...?? Empty Test Achat...??

Message  Robeco Sam 11 Oct - 12:42

Pas ou tres peu d'info sur le site web de test achat concernant le dossier K au contraire des dossiers Fortis et Lehman Brothers.
Quelqu'un a-t-il un abonnement chez eux afin de les sensibiliser et qu'ils prennent egalement action sur le cas K?

Je pense qu'il est capital qu'une action soit mené par eux egalement car ils ont un pouvoir enorme et une reconnaissance du monde politique et financier

Robeco

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Achat...?? Empty Re: Test Achat...??

Message  Frédéric Sam 11 Oct - 12:47

Surtout , qu'il n'y a pas si longtemps cette banque était recommandée par TEST ACHAT.

PPas d'abonnement, désolé.

Frédéric

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Achat...?? Empty Re: Test Achat...??

Message  Warrior Sam 11 Oct - 12:55

C'est justement parce qu'ils nous vantaient cette banque qu'on doit leur demander de nous aider à avancer dans nos démarches. Je n'ai d'abonnement chez eux, qui en a un sur ce forum ?

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Achat...?? Empty Test Achats: réaction très lente...

Message  obiwan Sam 11 Oct - 13:07

J'ai envoyé le 7 octobre un e-mail à Test-Achats (avec la mention "URGENT" dans l'objet) pour leur rappeler que Kaupthing Egde était RECOMMANDE sur leur site. Je leur demandais s'ils confirmaient cette recommandantion. Réponse (automatique) de Test-Achats le 8 octobre: "nous accusons bonne réception... nous avons ouvert un dossier...nous vous recontacterons..."

Je suppose qu'ils me recontacteront le 15 octobre pour me dire: "pas de chance, fallait retirer votre argent" ? Bravo Test-Achats pour leur rapidité ! Par contre, sur leur site internet, Kaupthing n'est plus recommandé depuis le 10 octobre (mention "avoirs gelés"). Bref, Test-Achats a une fois de plus fait dans la généralité mais n'a pas aidé ses membres...

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Achat...?? Empty Re: Test Achat...??

Message  KooptDingue Sam 11 Oct - 23:25

Le 8/10 à 21h57, le tableau des "meilleures conditions" (19) de T.A. y mentionnait toujours les 2 cptes d'épargne de Kaupthing ... avec la mention "Toutes les durées" ! ! ! (J'y étais passé plusieurs fois entre le 4 et le 10 comptant faire qq mouvements ...)

KooptDingue

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Achat...?? Empty Test-Achats

Message  caramba Dim 12 Oct - 19:43

Bonsoir,

Soyons clairs : je n'ai rien à voir avec T-A ni de près, ni de loin.

Je suis cependant surpris de vos réactions.
Que T-A vous ait influencé dans votre choix d'épargne, admettons-le. Cela fait partie de leur mission d'information.

Mais vous là-dedans, ne vous êtes-vous jamais posés les questions indispensables, me semble-t'il, comme préalable à votre action :
  • quels seraient les montants pris en compte en cas de difficultés financières ?
  • de quel droit relève cette banque ?

Vous trouvez pourtant réponse à ces 2 simples questions sur le site même de K. Il fallait lire leurs conditions générales : tout y est dit, succinctement et clairement.

De quoi vous plaignez-vous aujourd'hui ?
De T-A et de son inertie ?
T-A n'a pas (encore) de boule de cristal; ce n'est pas non plus madame soleil ...
Votre responsabilité est cependant engagée. L'ignoriez-vous ?

Pour ce qui est des Pwc, voici ici de quoi alimenter votre réflexion (paru sur le site de l'Echo) : http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Kaupthing_Bank_Luxembourg_administree_par_PwC.8088822-584.art

Cela fait des mois que l'on mettait en garde sur différents forums les épargnants sur l'éventuelle déconfiture de K.
J'en ai même lu des articles sur le forum même de T-A.
Cela voudrait-il dire que vous faites aveuglément confiance à ce que l'on vous raconte ?
Et votre esprit critique qu'en avez-vous fait ?

Bonne chance à chacun de vous !

affraid

caramba

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Achat...?? Empty Re: Test Achat...??

Message  obiwan Dim 12 Oct - 20:18

Un peu trop facile pour Test-Achats, votre position ! Vous omettez deux points essentiels:

1) Tes-Achats devait attirer l'attention sur le fait qu'un compte Kaupthing était moins fiable qu'un autre, car par le biais d'un montage juridique relativement opaque, il n'était pas garanti comme une banque belge.

2) le 9 octobre au matin, Test-Achats recommandait encore les comptes Kaupthing. Quand on se targue de regarder le marché régulièrement et de faire des recommandations, on le regarde vraiment. N'oublions pas que Tes-Achats fait tout cela avec notre argent (les abonnés). D'accord, ce n'est pas facile et TA n'est pas la CBFA; n'a donc pas accès aux magouilles cachées dans les comptes banques. Mais alors il ne faut pas jouer la grenouille qui veut se faire comme un boeuf. Il fond admettre qu'on ne sait pas, et donc s'abstenir de toute recommandation.

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Achat...?? Empty Re: Test Achat...??

Message  Françoise Dim 12 Oct - 20:25

Quand j'ai signé le papier pour l'ouverture de compte il était clairement indiqué que cette banque relevait du droit luxembourgeois: nous étions prévenus. Sur le site équivalent à la CBFA au Luxembourg il était clairement indiqué que la garantie était de 20000 euros. Pour ma part je ne vois pas où est le montage juridiquement opaque. Je ne suis pas contente d'avoir mon argent bloqué bien sûr, mais vraiment je ne pense pas que TA pouvait prévoir ce qui arrive aujourd'hui.
Françoise
Françoise

Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Achat...?? Empty Test-Achats

Message  caramba Dim 12 Oct - 22:10

obiwan a écrit:car par le biais d'un montage juridique relativement opaque, il n'était pas garanti comme une banque belge.

Vos informations relèvent du fantasme, cher monsieur.
Comme le dit Françoise, qui confirme mes propos, il a toujours été dit clairement que cette banque relevait de droit luxembourgeois. Non pas par magie, ni par montage opaque. Mais bien sûr, vous avez ouvert un compte sans jamais examiner le fond de ces questions cependant vitales. Voyez ce qu'il en est aujourd'hui ! Grâce à Test-Achats ? C'est ça ???

obiwan a écrit:2) le 9 octobre au matin, Test-Achats recommandait encore les comptes Kaupthing. Quand on se targue de regarder le marché régulièrement et de faire des recommandations, on le regarde vraiment. N'oublions pas que Tes-Achats fait tout cela avec notre argent (les abonnés). D'accord, ce n'est pas facile et TA n'est pas la CBFA; n'a donc pas accès aux magouilles cachées dans les comptes banques. Mais alors il ne faut pas jouer la grenouille qui veut se faire comme un boeuf. Il fond admettre qu'on ne sait pas, et donc s'abstenir de toute recommandation.

Mais bien sûr. C'est tellement évident ce que vous dites.
Test-Achats avait dans ses tabloïdes la banque K. en recommandation. Même le 9 octobre.
Si vous saviez tout, c'est à se demander comment vous, vous avez été lésé !!

Arrêtez d'accuser à tout va ce qui vous arrange bien.
Ce que je sais c'est qu'en avril 2008, le Standaard, une gazette flamande, annonçait déjà que la banque K présentait une probabilité de 60 % de tomber en faillite !!! Rien que ça.

Et cette info, savez-vous d'où je la tiens ??? De Test-Achats même, sur leur site !!. Mais sans doute ne lisons-nous pas les mêmes informations.

Félicitations à Françoise pour son objectivité: c'est quasiment la seule ici qui a le courage de penser autrement que vous tous !

caramba

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Achat...?? Empty Re: Test Achat...??

Message  obiwan Dim 12 Oct - 22:21

Vous me faites dire ce que je n'ai pas écrit. Vous êtes persuadé d'être infiniment plus compétent et éclairé. Je ne pense pas qu'il faille poursuivre cette discussion. J'ai forcément tort et vous avez forcément raison.

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Achat...?? Empty Re: Test Achat...??

Message  phil73 Dim 12 Oct - 23:13

Monsieur Caramba,

J'avais bien lu ces articles en mars car je devais recevoir de l'argent à la fin d'un compte à terme en juin. Je m'étais donc d'abord méfié. Mais en avril, j'ai lu un article dans la Libre (?) qui disait que Kaupthing était sain et avait six mois d'argent en réserve, etc. À la fin de mon compte à terme dans l'autre banque, en juin, j'ai donc ouvert un compte chez Kaupthing estimant que si cette banque avait eu un problème elle aurait été interdite par l'État belge ou luxembourgeois.

Donc, oui, on avait bien entendu une rumeur, mais rien d'officiel. Justement RIEN D'OFFICIEL.

Je ne suis pas compétent pour contrôler les banques, d'autres sont payés pour le faire.

phil73

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Achat...?? Empty Test-Achats

Message  Paul Tinlot Jeu 30 Oct - 15:19

Je viens de recevoir les tous derniers numéros de Test-Achats et Budjet et Droits. J'ai examiné ces revues de la première à la dernière page. On parle évidemment de Fortis. Toutes les grandes banques sont au moins citées. Mais de Kaupthing ??? PAS UN MOT, même pas une allusion, aucune mention, ni dans l'éditorial, ni dans les CAS VECUS.
Comme si personne n'y voit le moindre problème...
Paul Tinlot
Paul Tinlot

Nombre de messages : 40
Age : 76
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Achat...?? Empty Re: Test Achat...??

Message  KooptDingue Jeu 30 Oct - 15:33

Ben ... je suivais cela aussi plus ou moins, principalement sur le site T.A., et me disais ... heureusement que je suis chez Kaupthing ... et le Luxembourg, c'est du solide en matières bancaires ...

KooptDingue

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Achat...?? Empty Re: Test Achat...??

Message  Migé Jeu 30 Oct - 17:11

Paul Tinlot a écrit:Je viens de recevoir les tous derniers numéros de Test-Achats et Budjet et Droits. J'ai examiné ces revues de la première à la dernière page. On parle évidemment de Fortis. Toutes les grandes banques sont au moins citées. Mais de Kaupthing ??? PAS UN MOT, même pas une allusion, aucune mention, ni dans l'éditorial, ni dans les CAS VECUS.
Comme si personne n'y voit le moindre problème...
Information complémentaire:
Chez Test-Achats, c'est Budget-Hebdo qui traite spécifiquement les questions financières et qui suit l'actualité de près (parution hebdomadaire); T-A Magazine et Budget et Droits sont mensuel ou bi-mensuel.
Le dernier exemplaire de Budget-Hebdo traite clairement du cas Kaupthing en éditorial et en première page sous le titre: "Une solution et vite svp" ,ceci en relation avec la pétition-lettre ouverte à l'Europe et à l'Etat luxembourgeois.

Migé

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Achat...?? Empty le mienvers les deux articles

Message  Francinou Jeu 30 Oct - 19:20


Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Achat...?? Empty Re: Test Achat...??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum