Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

virement vers Kaupthing

+5
jpol
A. Wake
JL
bankrun
ericmeir
9 participants

Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty virement vers Kaupthing

Message  ericmeir Mar 4 Nov - 22:49

Je suis un des ces clients naïfs qui a cru que les gouvernements allaient respecter leur décision d' augmenter le montant couvert jusque 50,000 EUR....(*)
Avec cette bonne nouvelle en tête, j'ai augmenté mon épargne chez Kaupthing de 10,000 EUR dans la nuit du 8 octobre...
Aujourd'hui' hui, cet argent a disparu de mon compte Fortis et ... n' est jamais arrivé vers le compte Kaupthing...

D'après les nouvelles, il semble aujourd' hui que l' on s' oriente vers la faillite pure et simple, avec une couverture max de 20,000 EUR. Dans ce cas de figure, quelqu'un a -t-il une idée de ce qu' il advient des transactions "pending" (non-exécutée) ?

(*) Si la Belgique l' a effectivement fait, le Luxembourg a trainé la patte...pour des raisons évidentes...
ericmeir
ericmeir

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty Re: virement vers Kaupthing

Message  Invité Mar 4 Nov - 22:55

ericmeir a écrit:Je suis un des ces clients naïfs qui a cru que les gouvernements allaient respecter leur décision d' augmenter le montant couvert jusque 50,000 EUR....(*)
Avec cette bonne nouvelle en tête, j'ai augmenté mon épargne chez Kaupthing de 10,000 EUR dans la nuit du 8 octobre...
Aujourd'hui' hui, cet argent a disparu de mon compte Fortis et ... n' est jamais arrivé vers le compte Kaupthing...

D'après les nouvelles, il semble aujourd' hui que l' on s' oriente vers la faillite pure et simple, avec une couverture max de 20,000 EUR. Dans ce cas de figure, quelqu'un a -t-il une idée de ce qu' il advient des transactions "pending" (non-exécutée) ?

(*) Si la Belgique l' a effectivement fait, le Luxembourg a trainé la patte...pour des raisons évidentes...

Qui vous a dit cela, Monsieur ? Celui ou celle qui vous l'a dit est tout simplement très mal informé, il n'est pas du tout question de faillite, au contraire, les gouvernements Belges et Luxembourgeois s'activent pour sélectionner un repreneur.

Quant au montant que vous avez viré, d'après ce que j'ai lu, il est pour le moment "quelque part" mais en tout cas pas perdu (pour vous). Soit il reviendra chez FORTIS, soit il passera chez Kaupthing quand les comptes seront débloqués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty faillite ?

Message  ericmeir Mar 4 Nov - 23:00

J' ai entendu aujourd'hui' hui que les banques luxembourgeoises venaient de rassembler l' argent pour couvrir la garantie de 20,000 EUR par épargnant...
Je vois mal un repreneur reprendre le passif important de Kaupthign Lux. L 'argent semble s' être envolé vers le trou islandais...

Avez-vous d' autres nouvelles ?
ericmeir
ericmeir

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty Re: virement vers Kaupthing

Message  Invité Mar 4 Nov - 23:03

ericmeir a écrit:J' ai entendu aujourd'hui' hui que les banques luxembourgeoises venaient de rassembler l' argent pour couvrir la garantie de 20,000 EUR par épargnant...
Je vois mal un repreneur reprendre le passif important de Kaupthign Lux. L 'argent semble s' être envolé vers le trou islandais...

Avez-vous d' autres nouvelles ?

L'actualité est une chose qui fluctue tellement vite ... je vous invite à suivre le forum régulièrement, tout ce qu'il y a de neuf et d'officiel est posté là https://kaupthing.forumactif.org/communiques-gouvernementaux-de-la-kaupthing-f7/ principalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty Re: virement vers Kaupthing

Message  bankrun Mar 4 Nov - 23:07

ericmeir a écrit:
D'après les nouvelles, il semble aujourd' hui que l' on s' oriente vers la faillite pure et simple, avec une couverture max de 20,000 EUR.

Je crois que ericmeir est victime de la campagne de désinformation (orchestrée par qui ?).

Malheureusement, le message qui est passé il y a 3 semaines sur les média est : le fond de garantie interviendra uniquement en cas

  • de faillite

  • de l'absence d'un repreneur


Aujourd'hui, les médias communiquent : " tout va déjà mieux pour les clients K, même si ils ne sont pas aux bout de leur peine, le fond de garantie rassemble la somme nécessaires pour indemniser les épargnants".


La conclusion qui en est donc logiquement tirée à tort :

  • K est en faillite

  • Il n'y a pas de repreneur


Ce qui, jusqu'à preuve du contraire, est naturellement faux...


Dernière édition par bankrun le Mer 5 Nov - 0:57, édité 1 fois
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty Re: virement vers Kaupthing

Message  JL Mar 4 Nov - 23:46

petitpas a écrit:il n'est pas du tout question de faillite, au contraire, les gouvernements Belges et Luxembourgeois s'activent pour sélectionner un repreneur.

Quant au montant que vous avez viré, d'après ce que j'ai lu, il est pour le moment "quelque part" mais en tout cas pas perdu (pour vous). Soit il reviendra chez FORTIS, soit il passera chez Kaupthing quand les comptes seront débloqués.
Chère petitpas,

Le gouvernement luxembourgeois envisage ouvertement le cas de la faillite (en disant qu'il cherche à l'éviter):
Test-Achats a écrit:le gouvernement luxembourgeois s’est aussi engagé moralement à ne laisser aucun épargnant sur le côté en cas de faillite « selon des modalités à préciser, notamment en fonction du profil des épargnants concernés ».

Ne faites-vous pas preuve d'un optimisme excessif ?

JL

P.S. merci pour vos contributions à ce forum

JL

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty Re: virement vers Kaupthing

Message  Invité Mar 4 Nov - 23:58

JL a écrit:
petitpas a écrit:il n'est pas du tout question de faillite, au contraire, les gouvernements Belges et Luxembourgeois s'activent pour sélectionner un repreneur.

Quant au montant que vous avez viré, d'après ce que j'ai lu, il est pour le moment "quelque part" mais en tout cas pas perdu (pour vous). Soit il reviendra chez FORTIS, soit il passera chez Kaupthing quand les comptes seront débloqués.
Chère petitpas,

Le gouvernement luxembourgeois envisage ouvertement le cas de la faillite (en disant qu'il cherche à l'éviter):
Test-Achats a écrit:le gouvernement luxembourgeois s’est aussi engagé moralement à ne laisser aucun épargnant sur le côté en cas de faillite « selon des modalités à préciser, notamment en fonction du profil des épargnants concernés ».

Ne faites-vous pas preuve d'un optimisme excessif ?

JL

P.S. merci pour vos contributions à ce forum

Monsieur, si j'étais pessimiste, il y a belle lurette que j'aurais quitté le forum. Mais au-delà du problème de la faillite (hypothétique, jusqu'à ce que je j'aie lu l'information contraire, claire, nette et précise des autorités compétentes) ce qui me préoccupe, c'est ce que les gens pensent, comment ils vivent ce problème, comment on peut les aider. Même si je me fais injurier traiter de fasciste et de vieille bique, de membre de la gestapo ou du KGB ...(Monsieur A.Wake si vous me lisez, continuez, je rigole bien avec tous mes collègues grâce à vous).

Quand on a une conviction, ça aide à chasser le pessimisme. Ma conviction est qu'on y arrivera. Comment et quand ? je ne sais pas. Mais y arriver, oui, j'y crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty Re: virement vers Kaupthing

Message  A. Wake Mer 5 Nov - 14:28

petitpas a écrit:Monsieur, si j'étais pessimiste, il y a belle lurette que j'aurais quitté le forum.
Pas de chance.

petitpas a écrit:Monsieur A.Wake si vous me lisez, continuez, je rigole bien avec tous mes collègues grâce à vous.
Mais je vous lis, chère Madame... comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs. Suspect

Votre sens de l'autocritique et de la remise en question me fascine...

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty Re: virement vers Kaupthing

Message  Invité Mer 5 Nov - 19:09

"Cher" Monsieur Wake, vous me voyez ravie de vous fasciner. Si votre fascination à mon encontre pouvait vous inciter à ne plus m'agonir d'injures en privé, croyez bien que je mettrais tout en oeuvre pour vous fasciner davantage. Sentiments distingués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty Re: virement vers Kaupthing

Message  Invité Mer 5 Nov - 19:26

Monsieur Wake vos messages privés sont inutiles, je ne les lis pas. Epargnez-vous donc ce temps et mettez-le à profit pour joindre activement vos efforts à notre cause. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty Re: virement vers Kaupthing

Message  A. Wake Mer 5 Nov - 20:25

petitpas a écrit:"Cher" Monsieur Wake, vous me voyez ravie de vous fasciner. Si votre fascination à mon encontre pouvait vous inciter à ne plus m'agonir d'injures en privé, croyez bien que je mettrais tout en oeuvre pour vous fasciner davantage. Sentiments distingués.

Ma pauvre Madame, je trouve votre attitude navrante et désolante à tous les égard.
Votre pseudo dictature est effrayante tant vous semblez la trouver normale et justifiée. Je n'ai aucune sympathie pour les gens qui, comme vous, n'ont aucun respect pour la liberté d'expression; je rappelle que vous vous permettez de modifier les posts sur ce forum afin d'en modifier le sens.
Vous pouvez tenter de justifier cela comme vous le voulez, vous pouvez afficher voter mépris tant que vous le voulez, vous pouvez même exercer votre tendance à la délation, malheureusement pour ce forum, les faits sont là.

petitpas a écrit:Monsieur Wake vos messages privés sont inutiles, je ne les lis pas. Epargnez-vous donc ce temps et mettez-le à profit pour joindre activement vos efforts à notre cause. Merci.
Je vous retourne le conseil... Vous pratiquez à merveille la politique du "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
De plus, vous perdez un temps considérable à supprimer et à modifier les posts d'autrui; et je ne parle pas de l'inutilité de la majorité de vos posts.

Quant à votre course effrénée au nombre de posts et à votre besoin manifeste de reconnaissance, je vous rassure... on ne voit que vous sur ce forum.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty coup de téléphone de Kaupthing

Message  jpol Jeu 6 Nov - 12:51

J'avais aussi deux virements entrant datés du 8/10.
Après plusieurs messages adressés chez Kaupthing par l'interface de connexion, on vient de me téléphoner pour me signaler que les montants des 2 virements seront comptabilisés dans le courant de la semaine prochaine...A surveiller bien sûr!

D'une part,soulagés de constater que les virements émergent du 'no man's land' et d'autre part,comme vous tous, dansl'attente du déblocage...

jpol

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty Re: virement vers Kaupthing

Message  powermax Jeu 6 Nov - 12:57

Tout est toujours à prendre au conditionnel avec kaupthing !

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty transferts vers Kaupthing seuls sont finalisés

Message  ericmeir Mer 12 Nov - 10:21

Je viens de recevoir ce 12 novembre la missive suivante du département legal de Kaupthing Luxembourg. En gros, il confirme que les transferts de Kaupthing vers des comptes extérieurs restent bloqués, et que les transferts de léxtérieur vers Kaupthing rejoignent le pot commun (ou trou noir) qui reste bloqué...
Pas très correct, cela. Quelqu'un sait-il si c'est légal ?

Email de Kaupthing LU


A bankruptcy declaration will not change the treatment of pending transfers as it is under the suspension of payments regime.



Transfers initiated from Kaupthing Bank accounts cannot be finalized and should be rolled-backed. Each client should receive a confirmation either by mail or by phone in the forthcoming days from Kaupthing Belgium.



Transfers initiated from external bank accounts should be finalized.



We would also suggest that you consult on the bank’s websites (www.kaupthing.lu/ www.kaupthing.be) the FAQ as such document might answer your concerns.



We hope this clarifies Kaupthing BE clients’ concerns.
ericmeir
ericmeir

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty Re: virement vers Kaupthing

Message  dominique Mer 12 Nov - 10:45

ericmeir a écrit:J' ai entendu aujourd'hui' hui que les banques luxembourgeoises venaient de rassembler l' argent pour couvrir la garantie de 20,000 EUR par épargnant...
Je vois mal un repreneur reprendre le passif important de Kaupthign Lux. L 'argent semble s' être envolé vers le trou islandais...

Avez-vous d' autres nouvelles ?

EXTRAIT DU SITE EPARGNE.BE reçu ce matin dans ma boite électronique :

Kaupthing Bank confirmait au Guide-epargne que l'argent flottant est régularisé.

"L'argent flottant revient à la banque Kaupthing", déclarait le porte-parole. Ceci a été décidé par le tribunal de commerce.

"L'exécution de cette décision implique beaucoup de travail et prendra encore quelques jours ouvrables" selon le porte-parole.

Si quelqu'un ici, bien informé, peut me dire ce que l'on entend par "argent flottant" ( la situation me pousserait à blaguer mais j'ai de l'égard pour les coeurs malades)
qu'il l'indique merci

dominique

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty deleted

Message  Lecteur31 Mer 12 Nov - 11:34

deleted


Dernière édition par Lecteur31 le Lun 8 Déc - 14:26, édité 1 fois

Lecteur31

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty kaupthing

Message  Paul Tinlot Mer 12 Nov - 11:59

N'oublions pas qu'on peut journellement téléphoner à Leterme pour savoir les derniers développements de l'affaire. On peut même le contacter personnellement par mail a-t-il dit au parlement, lui poser toutes les questions qu'on veut, même qu'il n'a pas pu dire son adresse, il ne s'en souvenait plus. Mais une chose est sûre: monsieur travaille chaque jour à une solution et bien 'd'arrache-pieds', ce qui n'est pas peu dire !
Paul Tinlot
Paul Tinlot

Nombre de messages : 40
Age : 76
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

virement vers Kaupthing Empty Re: virement vers Kaupthing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum