Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

chantage économique = moyen de pression

2 participants

Aller en bas

chantage économique = moyen de pression Empty chantage économique = moyen de pression

Message  Frank Mer 5 Nov - 9:52

- Si tous les membres s'engagent à faire leur courses à l'étranger + plein d'essence: l'hémorragie financière qui en résulte peut être considérable (accises - TVA .. et surtout dépense de cet argent par des commerçants étrangers dans leur pays = cascade de recettes en moins!).
J'ai commencé (en hollande). Je m'y retrouve en plus.. car les prix en super-marché y sont moindres qu'en Belgique, en regroupant mes achats tous les 15 jours. Faites le calcul, vous verrez que l'impact financier direct et surtout indirect est énorme...

- autre moyen de pression: organiser une tournante téléphonique pour un blocage permanent des lignes du cabinet du ministre des finances.
Sans communications entrantes, ce cabinet est paralysé et ne peut plus travailler valablement. Ce moyen a déjà été utilisé contre notre Lorette Nationale à l'époque de la grève des écoles.. Elle était sortie de ses gonds et avait injurié et menacé des bambins... A l'époque, les syndicats n'avaient pas suivi dans cette voie, qui pourtant la mettait facilement à genoux devant les revendications... Il aurait suffi de l'enregistrer et de diffuser ses propos aux médias, et de continuer l'action un mois ou deux pour la faire tomber, ou céder...

qu'en pensez-vous???
Frank
Frank

Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chantage économique = moyen de pression Empty Re: chantage économique = moyen de pression

Message  guilders Mer 5 Nov - 10:43

frank, tes idées sont nobles et censées, mais je ne pense pas que cela puisse fonctionner.
nous sommes trop peu nombreux et même parmi les 20.000épragnants, seulement une petite partie le ferait.

mais tu as raison sur le fond, l'argent volé il faudra bien le retrovuer ailleurs, en essayant de rester dans la légalité...

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum