Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Moyen de pression

+6
guilders
KaupthingNL
asbl Les Sentiers
pp
nadine48
Frank
10 participants

Aller en bas

Moyen de pression Empty moyen de pression

Message  Frank Sam 15 Nov - 3:10

Bonjour,
Je pense que nous devons élaborer des armes/moyens de pression sur nos politiciens. Avec exécution de la menace possible dans un délais rapide pour être crédible. Il est inadmissible d'avoir "sauvé" fortis, dexia et pas kaupthing...
- si nous sommes un bon millier, la paralysie des moyens de communication d'un cabinet ministériel (finances ou économie) serait un objectif très facile à réaliser. Un tournante téléphonique avec des groupes de 100 qui occupent une heure des 8 heures d'une journée "normale", en essayant de joindre le cabinet, et en occupant un maximum de temps pour ceux qui arrivent à joindre ce service, en posant des questions légitimes du style "et notre épargne, quel sont vos projets" serait tout à fait réalisable. Un ministre, sans ses lignes téléphoniques publiques ne peut tenir longtemps... Etre joignable par sa "clientèle" sur les numéros publics lui est vital. Sans cet outil, il est mort politiquement si nous tenons bon sans s'essouffler tant que nous n'obtenons pas le déblocage financier de la banque, comme il l'a fait pour Dexia.
Mais il faut pour cela ne pas faiblir!
J'ai travaillé dans un cabinet: aucun homme politique ne peut tenir la route si ses communications entrantes du public sont paralysées... Mais il faut tenir bon au moins 3 semaines (et +) pour qu'il sente notre détermination à continuer le blocage autant de temps que nécessaire, et des mois si il le faut! Le procédé est simple, mais efficace.
Au vu du temps qui passe, je pense que nous devons mener notre action comme une guerre où le plus fort gagne.
Nous avons besoin de nos sous, l'homme politique de son clientélisme. Si on le lui retire, il ne peut survivre.
C'est une suggestion pour une action efficace!!!
Frank
Frank

Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de pression Empty Re: Moyen de pression

Message  nadine48 Sam 15 Nov - 11:24

Je suis désolée, je ne suis pas d'accord avec vous. Cela risque d'énerver tout le monde et nous n'aurons RIEN.

Des moyens de pression,... oui, mais plus diplomatique,je pense

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de pression Empty action "politique"

Message  Frank Mar 18 Nov - 14:19

nadine48 a écrit:Je suis désolée, je ne suis pas d'accord avec vous. Cela risque d'énerver tout le monde et nous n'aurons RIEN.
Des moyens de pression,... oui, mais plus diplomatique,je pense

Vous avez peut-être raison..
Mais je crois que, dans ce cas précis, seule la loi du plus fort passera...
Nous sommes plus de 10.000: notre poids électoral est le premier moteur de nos politiciens qui, pour une majorité n'en ont rien "à cirer" d'autre que de préserver leurs privilèges...
Le second moteur est la peur d'émeutes ou de troubles sociaux ou économiques majeurs, qui les atteindront indirectement...
N'oubliez pas qu'en Belgique des mandadaires locaux peuvent déjà atteindre près de 20 000 euros par mois avec le cumul des mandats (aller voir sur le site de la cour des comptes et chiffrez.. : http://www.ejustice.just.fgov.be/mopdf/2008/08/14_1.pdf ).
Nos soucis face à ces "avantages" pèsent peu: seule la peur de les perdre aux élections les motive.
Ne l'oublions pas..

Bien à vous, F.
Frank
Frank

Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de pression Empty Re: Moyen de pression

Message  pp Mar 18 Nov - 14:33

Un manifestant que je ne citerai pas m'a fait une bonne proposition;

Manifester ou se réunir à quelques-uns devant les bureaux du MR à Bruxelles, par exemple, histoire de mettre un peu plus de pression sur Mr Reynders, mais attendons peut-être cet après-midi et la décision du tribunal en ce qui concerne la validité de la vente de Fortis à BNP paribas, pour voir l'état de fragilité éventuelle dans lequel se trouve notre ministre des finances, vice-premier ministre, et "leader" du MR.

Je sais qu'on va me dire qu'une manifestation doit se prévoir 10 jours au moins à l'avance avec les autorités...etc...pas trop de pressions...attendre...la diplomatie...etc...

NON ! Qu'ils nous arrêtent et nous jettent en prison ! Voilà une bonne publicité pour nous, si lors d'actions LÉGITIMES et NON-VIOLENTES, on se fait maltraiter ou arrêter ! Vous voulez de la pub dans les média, qu'ils parlent enfin un peu de nous ???

ACTIONS !!! NON-VIOLENTES, mais SURPRISES, des OPÉRATIONS à la GREENPEACE, A PLUSIEURS ENDROITS A LA FOIS, avec un message à faire passer qu'on peut pré-imprimer et distribuer aux média et aux passants...

Nous devons effectivement étudier tous les moyens de pression possible maintenant, plus uniquement les moyens de pression "diplomatiques".

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de pression Empty Re: Moyen de pression

Message  asbl Les Sentiers Mar 18 Nov - 15:20

Plusieurs personnes dans ce forum ont montré à quel point il était difficile d'expliquer à l'opinion publique notre situation. Toutes sortes d'amalgame sont fait. Beaucoup d'efforts ont été réalisés pour faire comprendre que les montants bloqués étaient des épargnes.
Je pense qu'il ne faut pas mélanger fermeté et agressivité.
Ce qui est le plus affecté chez moi c'est le sentiment qu'on trahit ma confiance.
Que des personnes n'ont pas pu faire face à leurs responsabilités.
Je pense que le monde politique, que l'on peut critiquer à des tas de moment pour leur démagogie, a cherché des solutions aux problèmes très vastes auxquels ils ont été confrontés. ET il faut exiger que chaque citoyen soit traité de la même manière, il faut trouver des solutions dans sa globalité.
Mais il faut aussi reconnaître qu'on demande aujourd'hui à l'État d'assumer les erreurs dont ils ne sont pas réellement responsables. (Ou alors on tombe dans des débats très politiques sur le capitalisme et la nécessité d'un État qui régule le marché, la solidarité…et je sens que dans ce forum beaucoup de gens ne serait pas d'accord avec moi…)
Je dis très clairement que la loi doit faire tiers dans notre conflit, et qu'en toute cohérence nous devons de notre côté la respecter.
Je suis allergique aux termes « être le plus fort » ; « faire la guerre » , car l'actualité nous montre des situations humaines où, bien plus que de perdre leurs biens, ils perdent leur dignité, leur famille, leur santé, leur vie.
Nous avons la chance dans ce pays de vivre dans un État de droit (avec sans doute ses imperfections).
Restons dignes, soyons solidaires s’est à mon sens les deux attitudes qui défendent le mieux nos intérêts.
asbl Les Sentiers
asbl Les Sentiers

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de pression Empty Re: Moyen de pression

Message  KaupthingNL Mar 18 Nov - 15:31

Que votre 10ième message. Hélas, car un exemple pour beaucoup d'entre nous.

Merci!
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de pression Empty Re: Moyen de pression

Message  guilders Mar 18 Nov - 15:41

"ET il faut exiger que chaque citoyen soit traité de la même manière"

Voilà pour moi la phrase clé.
C'est la seule chose que l'on demande. C'est la seule chose légitime.

A l'heure où l'on entend dans les nouvelles que les industries maintenant demandent l'aide des Etats ! ! ! Tel qu'ils ont pu le faire pour les banques.
Mais où va-t-on si l'état injecte l'argent du contribuable dans des multinationales cotées en bourse !?!? Alors même qu'il REFUSE de traiter justement chaque concitoyen/contribuable ?????

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de pression Empty Re: Moyen de pression

Message  corve Mar 18 Nov - 20:45

asbl Les Sentiers a écrit:

Ce qui est le plus affecté chez moi c'est le sentiment qu'on trahit ma confiance.
Que des personnes n'ont pas pu faire face à leurs responsabilités.
J
Mais il faut aussi reconnaître qu'on demande aujourd'hui à l'État d'assumer les erreurs dont ils ne sont pas réellement responsables. (Ou alors on tombe dans des débats très politiques sur le capitalisme et la nécessité d'un État qui régule le marché, la solidarité…et je sens que dans ce forum beaucoup de gens ne serait pas d'accord avec moi…)
.


Quelques phrases de votre texte résument, (à mon humble avis) parfaitement la situation ; Explication :


« Ce qui est le plus affecté chez moi c'est le sentiment qu'on trahit ma confiance. »

Vous avez le sentiment qu'on a trahit vôtre confiance ? Soyez-en sûr, vous avez été trahi, et pas seulement vôtre confiance … !


« Que des personnes n'ont pas pu faire face à leurs responsabilités »

Vous avez raison de signaler que nous sommes gouvernés par des incompétents !


« Mais il faut aussi reconnaître qu'on demande aujourd'hui à l'État d'assumer les erreurs dont ils ne sont pas réellement
responsables
. »


Là je ne suis pas du tout d’accord, d’après vous ;


Qui a permis à Kaupthing de s’installer en Belgique et puis récolter l’épargne des Belges ?


Qui devait vérifier la solidité de la banque ?


Qui devait prévenir les citoyens du danger qui les guettait ?


Lorsqu’on voit l’attitude du premier Britannique,

pensez-vous que le nôtre a fait son travail ? No

corve

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de pression Empty Re: Moyen de pression

Message  Colosséo Mar 18 Nov - 21:25

Il est certain que si Gordon Brown serait 1er ministre Belge la situation des clients de la banque Kaupthing ne serai pas la même. D’un autre coté c’est quand même à cause de lui que nous avons tous ces problèmes.

Colosséo

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de pression Empty Re: Moyen de pression

Message  Invité Mar 18 Nov - 22:31

??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyen de pression Empty Grève de la faim ?

Message  PierreS Mar 18 Nov - 22:38

C'est une possibilité que je n'exclus pas. Moyen de pression non violent par excellence.

Mais je n'en ai jamais tenté, et me demande comment "ça marche". Je ne peux me résoudre à perdre 30 ans d'économie, et je sens que je déraille.

PierreS

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de pression Empty Re: Moyen de pression

Message  bankrun Mar 18 Nov - 23:35

bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de pression Empty Re: Moyen de pression

Message  Invité Mar 18 Nov - 23:37

Un sitting sur la grand' place de Bxl ? avec des tentes scout, des braseros ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyen de pression Empty Re: Moyen de pression

Message  bankrun Mar 18 Nov - 23:47

Monter sur des grues y pendre une banderole géante (avec quelques ballons, bien sûr...)

la presse se déplace à chaque fois !
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de pression Empty Re: Moyen de pression

Message  Invité Mar 18 Nov - 23:48

oh mais pour ça je me déplacerai aussi. J'ai un appareil photo très sophistiqué, avec un zoom 70-300 mm. L'occasion de voir un Bankrun pendre la tête en bas, accroché à ses ballons Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyen de pression Empty Re: Moyen de pression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum